CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ROUCKY DE MON COEUR / 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: ROUCKY DE MON COEUR / 31   Sam 30 Mai - 9:11

pharoa a écrit:
Une histoire banale d’un chat errant dans un quartier résidentiel, TOUT LE MONDE CROIT QU'IL EST A L'AUTRE mais il n’est à personne… jusqu’au jour ou une dame s’intéresse un peu plus à ce chat errant, le stérilise, et s’aperçoit vite qu’il se plait vraiment bien dans son jardin …

Quelques mois plus tard, ce loulou et sa sauveuse rejoignent l’association l’Ecole du Chat Libre de Toulouse, et le chat a droit au CHECK UP D’ENTRÉE (vaccin, test, identification)… le verdict tombe : DOUBLE POSITIF, ce qui signifie qu’il est porteur du FIV (sida du chat) et du FELV (leucose, parce que bien sûr pas vacciné ! ), ce qui oblige à L'ISOLER pour éviter une transmission aux autres chats et chatons, même vaccinés, il faut limiter les risques de contamination .

Malheureusement, ce pauvre Rouky CUMULE LES PROBLÈMES DE SANTE, il a été diagnostiqué depuis peu DIABETIQUE, et oui, certains de nos petits protégés cumulent, et c’est injuste, mais c’est comme ça… il faut faire avec.

Concrètement, quelles sont les conséquences pour ce petit Rouky ? durée de vie écourtée à cause de la leucose et risque d’acidose ou de coma à cause du diabète (mais une SURVEILLANCE RIGOUREUSE ET DES INJECTIONS D'INSULINE PEUVENT EVITER CELA).

Aujourd’hui nous voulons vraiment TROUVER UNE FAMILLE A ROUKY, une famille qui puisse lui apporter tout L'AMOUR qu’il mérite, les CÂLINS qu’il attend derrière sa fenêtre, et les SOINS dont il a besoin. Cette famille n’aura qu’à se préoccuper du BIEN ETRE DE ROUKY et les FRAIS VÉTÉRINAIRES SERONT PRIS EN CHARGE PAR L'ASSOCIATION, NOUS VOULONS QU'IL SOIT HEUREUX JUSQU'A LA FIN DE SES JOURS. Le diabète induit une injection matin et soir d’insuline, il faut être sérieux pour bien lui administrer cette insuline et surveiller ses urines grâce à des bandelettes (rien de bien compliqué mais du SÉRIEUX EST REQUIS). Ces injections lui permettront d’aller mieux et de vivre quasi normalement, elles sont très faciles à réaliser.

Une petite terrasse pour qu’il prenne l’air ou un balcon et il sera comblé.

Ce petit loulou vit aujourd’hui entre une véranda et un petit enclos dans le jardin (selon le temps qu’il fait, mais LA VÉRANDA VA VITE DEVENIR INSUPPORTABLE CET ÉTÉ ! ). Il mérite vraiment un canapé avec une famille et des genoux pour y dormir … Il aime tellement ça ! Il fait trop de peine à sa famille d’accueil actuelle lorsqu’il se met à la fenêtre et qu’il n’a droit qu’à observer la vie sans lui. SA FAMILLE NE PEUT PAS LE GARDER DU FAIT QU'IL Y AIT D'AUTRES CHATONS ET CHATS QUI RISQUERAIENT TROP AVEC LA LEUCOSE.

ALORS SI VOUS N'AVEZ PAS DE CHAT, QUE VOUS VOULIEZ FAIRE LA DÉMARCHE D'EN ADOPTER UN, VOUS ETES SUR TOULOUSE OU SA BANLIEUE, AVEC UN PETIT COIN POUR PRENDRE L'AIR… PENSEZ A ROUKY ET ENGAGEZ VOUS POUR LUI, avec le soutien (physique et moral) de sa famille d’accueil actuelle en cas de vacances, de questions … VOUS SEREZ L'ESPRIT LIBRE ET LUI SERA LE CHAT LE PLUS HEUREUX DU MONDE, même si ce n’est que pour quelques années … JUSTEMENT … parce que ce n’est que pour quelques années.
CONTACT pharoa44@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY DE MON COEUR / 31
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1