CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

famille d'accueil recherchée en urgence (44)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   Sam 30 Mai - 13:53

44 NANTES ET ENVIRONS : nous cherchons de toute urgence une FA pour une petite minette!
gestante, elle a été trappée en mars,  s 'est échappée et a été faire ses BB à 300M du lieu d'où elle s'est enfuie
on l'a cherchée, retrouvée, revue "dégonflée" , on a choisi d'attendre, pour  ne pas risquer que les BB meurent de faim
sur 4, 3 sont morts du coryza, on a sauvé la quatrième in extremis
on peut maintenant la trapper, elle vient de se faire couvrir donc c'est urgent
sauf que l'asso n'a plus de place pour elle!
c'est une ex petite chatte de maison, mise dehors par sa propriétaire, donc pas question de la mettre à la rue en "chat libre" d'autant que là où elle est il n'y a aucun abri possible, et une route très dangereuse où les chats se font régulièrement tuer.
SI NOUS TROUVONS UNE FA NOUS POURRONS LA PROPOSER A L ADOPTION, c'est une jolie petite chatte noire de 2 ans environ, à plastron et bout de pattes blancs, poil mi-long.
Qui peut accueillir quelques semaines cette minette et lui sauver la vie???
Tel  06 09 63 52 05
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   Dim 31 Mai - 10:54

je déplace dans les urgences et je diffuse
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   Dim 31 Mai - 12:12

partagé
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   Lun 1 Juin - 10:52

je nourris cette petite louloute tous les soirs depuis que je l'ai retrouvée
j'attends pour la prendre d'avoir une famille pour l'accueillir car en ce moment y compris les chatons, j'ai 24 chats !!! et dans l'asso les familles d'accueil sont au complet
on n'a cependant pas beaucoup de temps, car cela fait maintenant une bonne dizaine de jours qu'elle s'est fait couvrir...
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   Lun 1 Juin - 17:36

ptg pour cette minette
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   Mar 2 Juin - 10:50

j'ai aperçu la petite hier, passée à deux doigts de se faire aplatir...
et je ne peux la récupérer faute de place...
GRRRR...
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   Mer 3 Juin - 12:56

pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   Dim 7 Juin - 12:43

il y a vraiment urgence pour cette minette, tout ce qu'il nous faut c’est une FA pour quelques semaines !
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   Lun 8 Juin - 22:09

Toujours personne? elle est en danger là où elle est, si elle survit aux voitures et à la malveillance des enfants du coin, d'ici quelques semaines une nouvelle portée de malheureux sera là...
ça me bouffe, mais avec 11 chatons et 16 adultes en ce moment, je crois que j'ai fait le plein!
quelqu'un pour prendre cette petite juste le temps de lui trouver des adoptants? ou que des places se libèrent...
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   Lun 8 Juin - 22:28

Pasti , ce n'est pas possible de trapper cette minette gestante pour la faire avorter et stériliser ?
quitte à la relâcher ensuite sur son site ...ce qui est abominable pour elle, j'en conviens clair mais au moins elle ne mettra pas au monde des petits voués à une vie de misère ou à la mort comme sa portée précédente ...
etoile de normandie
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : j'en ai eu des dizaines
Morgane ( avatar) ma dernière a rejoint le pont de l'arc en ciel après 18 ans de vie commune ....

MessageSujet: Re: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   Lun 8 Juin - 22:45

Pasti mp pour vous
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   Mar 9 Juin - 8:45

Citation :
la relâcher ensuite sur son site ...ce qui est abominable pour elle
pas seulement abominable, mais inutile car à brève échéance elle se fera shooter par une voiture ou tuer par des gamins
sans parler de la vie sur ce site d'où j'ai tiré Lolli (en trappant Naïs! donc si pour Lolli la vie a changé, quelque part c'est grâce à cette petite)

donc pas question de l’abandonner là, d'autant que ce n'est pas une sauvageonne

empêcher de nouvelles naissances c'est bien, mais pas en sacrifiant la chatte
et de fait, tous ces chats qu'on castre et sté, en les relâchant, très souvent sans suivi, parfois même sans nourrissage, très souvent aussi déjà malades (calici notamment, coryza chronique et bien sûr FIV mais pas testés on ne sait pas, Felv idem...), c'est ça qu'on fait

on se pense plus humains qu'en euthanasiant, mais en voyant certains chats stérilisés et livrés à eux-mêmes, je me pose beaucoup de questions...La vie oui, mais pas n'importe quelle vie

combien j'en ai vus passer, des chats pour lesquels "on n'a pas de solution, relâchez -le" et qui n'étaient pas en bonne santé, avaient besoin de soins immédiats et sans doute récurrents, et que les vétos avaient opérés sans sourciller ni se poser la question de leur devenir et de la qualité de vie qu'on leur offrait!

Naïs est J&J donc devrait être adoptée assez vite, il faut juste trouver un accueil
quand même incroyable de ne trouver personne dans une agglo de 600 000 personnes !

enfin ma priorité est de la mettre à l'abri, j'ai une FA pour le post op (8jours) mais pas au-delà
donc j'ai commencé le trappage, je m'en voudrais trop s'il lui arrivait quelque chose et qu'une solution arrive trop tard
passé une partie de la nuit hier, j'en ai pris un autre, relâché évidemment (peut-être à quelqu'un? de toutes façons pas de sous pour sté...)
à recommencer aujourd'hui
c'est épuisant pour une poulette loin d'être de l'année! LOL!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   Mar 9 Juin - 9:46

Je suis bien d'accord avec toi, on agit dans l'urgence mais bp de protecteurs ne se posent pas bp de questions (j'inclue les vétos) . La vie se devrait d'être sacrée, on ne sauve pas pour ajouter de la souffrance, on ne devrait jamais relâcher un chat malade, nous devrions avoir une éthique du respect de la vie. Cela devient difficile de faire de la bonne protection actuellement car bp de gros n'importe quoi , nous perdons bp de belles valeurs, l'argent primant à bien des égards. Je ne me retrouve plus dans cette pa actuelle, j'avoue que j'ai bp de mal parfois. Il n'empêche qu'il existe encore de bons protecteurs et heureusement mais ils deviennent de plus en plus rares.
Bien sûr, rien n'est facile, l'argent manque mais ne vaut il pas sauver moins mais mieux? il ne faut pas se leurrer, personne ne pourra sauver tous les animaux de la planète, alors, peut être essayer de faire au mieux pour ceux qui passent entre nos mains, arrêter la facilité de tuer des chatons aux yeux ouverts, de tuer des positifs porteurs sains, de relâcher à tout va même des chats hyper sociables donc adoptables ou malades, etc etc.... je ne me fais pas donneuse de leçon loin de là, je me pose juste bp de questions....
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   Mar 9 Juin - 12:50

oui moi aussi...je me pose des questions
J'ai emmené hier chez le véto les 4 loulous qu'on m'a demandé de confier à ma petite Lara du sauvetage de Pipriac, 3 BB à elle et 4 en plus, maternés par elle comme les siens
je voulais m'assurer que pas de pbs de santé, pour ne contaminer aucun des chatons, on ne sait jamais
il y avait le petit siam qui devait être eutha mardi dernier (les autres ont été trouvés dehors, dans une poubelle même pour Léo)...Le vétérinaire ne comprenait pas, qu'un confrère puisse accepter de tuer cette petite vie, un chat de plus de 3 semaines aujourd'hui, vif, en pleine santé, joli donc pas très difficile à faire adopter! du coup il doit apprécier ma façon de voir, il ne m'a rien fait payer alors qu'il a examiné les 4...
a contrario, Moï plus de 10 ans, sté l'an dernier, avec gros problèmes de santé, gale, otites, ulcères en bouche, coryza, hépatite , toute cassée et pas le moindre commencement de soin, et devant être remise à la rue ou eutha lorsque testée FIV+...Je suis désolée, mais tout ça ce n'est pas de la PA
On sté avec des bons , on remet dehors si pas "vendables" rapidement! le devenir de l'animal, personne ne s'en préoccupe, certains chats ne sont même pas nourris
une vie de souffrance et de misère, quel intérêt?
Si on n'est pas foutus de leur offrir un peu de confort de vie, abstenons nous, plutôt que de nous donner bonne conscience pour pas cher
ou mieux, battons nous, c'est pas facile je suis bien placée pour le savoir, mais battons nous sur tous les fronts, toutes assos confondues, au lieu de nous bouffer le nez pour de minables questions d'ego!
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   Mar 9 Juin - 13:06

Léa avec tous ses BB, et le petit Léo (le petit gris) arrivé minuscule et mourant de faim, trouvé dans une poubelle avec le cadavre de sa mère
il se bat pour vivre le petit Léo, et on aurait dû le faire eutha? alors qu'une solution existait, il fallait tout simplement se bouger un peu pour la trouver
Comme il est facile de régler comme ça les problèmes...il faudrait obliger les personnes qui demandent à faire eutha un chaton à rester là, au lieu de lâchement le déposer et de se sauver...
[/url]
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   Dim 14 Juin - 16:34

oui CDCM "sauver moins pour sauver mieux " ; oui , on ne peut pas sauver tous les animaux de la planète , surtout à une poignée infime d'humains ...
déjà, si on arrêtait de les tuer pour les manger, ce serait un  pas de géant pour EUX et on en sauverait ainsi facilement un très grand nombre de souffrances abominables  ... je ne comprends pas qu'on se batte pour défendre un chat en accusant d'autres d'être des mauvais protecteurs et que l'on mange un cheval, un lapin , un porc mais autre problème ....
moi aussi je me pose beaucoup de questions , beaucoup trop ...à devenir dingo !
moi je suis pour " SAUVER PLUS ET MIEUX " mais je suis une grande utopique aigrie car ça n'avance pas ou trop peu et moi même je ne sais comment faire et fait n'importe quoi...la preuve :
je viens encore de récupérer un chaton d'à peine un mois ( mère et frères et soeurs tués ) les yeux bien atteints ...j'ai  pas lancé un appel pour trouver une mère allaitante car il est contagieux ...
j'ai déjà vu 2 fois en une semaine le véto pour lui; là il est chez moi dans ma salle de bains ( car contagieux et j'ai 5 minettes dont 4 saines et une avec le calicivirus, toutes vaccinées mais ...) c'est abominable pour un si petit orphelin d'être tout seul dans une salle de bain même avec des peluches et une panière tout confort ...en plus je bosse toute la journée et je dois m'échapper comme une voleuse pour passer chez moi le biberonner et lui mettre les pommades ophtalmo ( aucune asso d'ici n'a évidemment répondu à mon appel à l'aide pour lui ) ...le soir , je laisse un peu gambader dans la maison quand mes minettes sont dehors mais c'est une ineptie pour tous ... déjà pour avoir une chatte, parmi d'autres, avec un calicivirus , je suis une grande nulle et une très mauvaise protectrice ...
je demande à celles qui savent , qui font DE LA BONNE PA de me dire ce que j'aurais dû faire:
- le laisser à son triste sort et passer mon chemin en me disant que je ne peux pas les sauver tous, ce qui est vrai...
- le faire euthanasier car contagieux et pour lui éviter une vie enfermé seul
- l'enfermer dans un grand cagibi, extérieur à la maison et le laisser seul en permanence ( vie de m... effectivement dans ce cas Pasti ) en espérant qu'il ne soit plus contagieux un jour
MERCI de vos réponses car vraiment il y a des fois où je ne sais pas quoi et que je me dis qu'il faudrait vivre avec des oeillères et ne voir que les belles choses ou alors se voir une balle dans la tête car quoi qu'on fasse , on le fait mal  car il y a toujours des conséquences ...
je n'ai pas pris ce chaton pour me donner bonne conscience ni pour faire mousser mon ego, enfin peut-être que si , s'il y a des psychanalystes parmi vous
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   Lun 15 Juin - 11:49

Pourquoi tant de haine, je te sens bien aigri Tésibel avec cette réponse. Personne ne veut donner de leçon, les remises en question dérangent donc à ce point ? mais tu sais très bien qu'il y a du gros n'importe quoi dans la pa non ? qui t'a visée, pourquoi te sens tu concernée par ce qui est dit ici? la pa fait qu'on doit se remettre en question c'est vrai car on se doit de protéger la vie coute que coute. Si on sauve pour tuer ou rendre plus malheureux, à quoi bon? Vrai qu'il est préférable de ne pas mélangé comme certaines assos le font des chats malades avec des chats sains (des assos mélangent des chatons ayant le typhus avec d'autres, tu trouves que c'est bien que toute la chatrie meure par ce fait? car cela arrive souvent du coup et il ne faudrait rien dire? ) .
Il y a des choix à faire c'est sûr et pas toujours rigolo, mais on se doit de faire au mieux pour les chats sains que l'on s'engage à sauver quand on les met sous notre toît ou dans un refuge. Le n'importe quoi n'a pas trop sa place car on prend des risques et on peut faire de gros dégâts. Si c'est fait sciemment, je trouve ça grave. Le mieux quand un chat ou chaton est contagieux est de le mettre alors dans une fa ou en quarantaine stricte ou chez un vétérinaire, quitte à demander des dons pour aider aux soins. Pourquoi de suite employer le mot euthanasie? et pourquoi certains protecteurs y arrivent et pas les autres?
Le calci est une rare salXXXX as-tu déjà vu des chats dont la langue a été complètement bouffé par un calci? pour ne pas choqué , je ne mets qu'un lien montrant les dégâts qu'un calci peut faire https://www.google.fr/search?q=langue+chat+calicivirus&espv=2&biw=1366&bih=635&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CDAQsARqFQoTCK3379ezkcYCFUFAFAod_5EAuA
Je pense que ta minette est bien traitée ce qui doit stopper la propagation mais attention quand on fait rentrer des cas contagieux! j'ai vu une chatte ayant la langue complétement bouffée par un calci, je ne parle même pas de l'état de ses gencives.J'ai vu des chatons complétement difformes cause typhus donné par d'autres, ils s'en sont sortis certes mais pour vivre complétement handicapés ensuite, c'est ça sauver? un autre était devenu fou. Alors je suis quand même d'accord pour dire qu'on se doit de protéger au mieux ce que l'on s'est déjà engagé à sauvé sans leur faire courir de risque. Ceci n'est que mon avis (et je le partage lol! ).
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   Mer 17 Juin - 12:45

c'est très compliqué
ce qui est bien déjà c'est de se poser des questions, et ne pas se croire omniscients,
et c'est donc par voie de conséquence souvent douloureux moralement
mais à quoi sert de stériliser un animal si on ne peut lui offrir aucune qualité de vie?
pour le calici, moi aussi j'ai des chats avec, qui vivent avec des chats sans
et (je touche du singe!) ils n'ont pas contaminé les autres
cela étant, de toutes les études (documentées, écrites par des vétos, en France et en Belgique) que j'ai lues, la "contagiosité" n'est pas aussi importante que certains le disent, sinon TOUS les chats seraient contaminés
Toutes concluent que c’est une question de terrain, certains ne le contractent jamais, d'autres guérissent et sont porteurs sains
que faut-il faire?
Dans mon post, je parlais des chats stérilisés et remis dehors sans se préoccuper de leur état de santé, justement des chats avec des problèmes de bouche et qui ne seront pas soignés : j'ai une petite comme ça, l'asso qui l'a stérilisée n'avait pas de place pour elle (pas assez jeune et jolie, car pour d'autres au même moment il y avait de la place), parfaitement chat de maison; d'après mon véto, si je l'avais remise dehors elle serait morte de faim et en souffrant énormément à cause de cette cochonnerie de calicivirus.
pour ce qui est de la viande, je suis cohérente et n'en mange pas
mais il faut aussi se passer de laitages et de fromages car ça veut dire tuer des veaux...et mes chats eux en mangent de la viande, ils sont faits pour ça (même si tout ça est masqué par les sacro-saintes croquettes, qui peuvent conduire à oublier ce qu'il y a dedans de souffrance animale.
Et pour conclure, oui il y a de mauvais protecteurs, et des personnes qui sont dans la PA pour de mauvaises raisons ...et aussi des gens qui ne comprennent rien à l'animal.
Une bénévole un jour me parlant d'un chien du refuge ramené par son adoptant après 2 jours me dit " le chien aurait pu y mettre du sien! on lui a donné sa chance quand même!"
no comment!
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   Ven 24 Juil - 15:58

Merci de mettre à jour avant classement svp.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   Lun 27 Juil - 11:08

J'ai revu le petit crouteux hier...mais hélas, toujours pas de place chez moi (une trentaine de chats et chatons en ce moment, je ne compte même plus), donc ce pauvre loulou va devoir attendre, sauf si, un miracle...mais j'habite Nantes, pas Lourdes !
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   Lun 27 Juil - 11:09

sorry sorry, je me suis trompée de post : il s'agit ici de Naïs, pas du crouteux
mais problème identique, pas de place pour l'accueillir, elle vient de refaire une portée...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   Ven 11 Sep - 17:49

Des nouvelles Pasti svp? merci.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   Dim 13 Sep - 22:18

Naïs est toujours dehors
elle a mis bas, ses petits sont morts (le seul que j'ai vu (et pas réussi à attrapper) avait les yeux explosés par le coryza, depuis , pas revu, la minette est seule
le souci, c'est qu'une nourrisseuse refuse d'arrêter de nourrir ne serait-ce que 24H pour me permettre de la trapper"je ne vais pas faire crever les autres de faim pour elle quand même"
la bêtise n'a pas de limites...
Je n'ai toujours pas de FA pour elle en plus, et perso je suis à 29 chats et chatons (grands), donc si je la trappe j'en fais quoi? pauvre bête, elle a déjà eu 2 portées cette année, elle va sans doute en refaire une d'ici deux mois, à moins que quelqu'un se propose, finalement
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   Lun 14 Sep - 11:36

Tu n'arriveras à rien si cette bonne femme n'arrête pas le nourrissage ne serait ce que 24 h. Les gens sont quand même c...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   Lun 14 Sep - 13:15

Je sais... Et elle nourrit le matin vers 8h, je pars travailler à cette heure là, sinon je passerais derrière elle et j'enlèverais ses croquettes 3 couleurs!
je vais essayer de nourrir le soir, dès que la nuit tombera un peu plus tôt
en plus de Naïs j'ai repéré une nouvelle petite trico, qui elle aussi va avoir des chatons si on ne fait rien
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   Mar 22 Sep - 13:20

vu hier Naïs et un chaton, sans doute le seul de la portée qui ait survécu.
Ce matin, trappage avant d'aller travailler , mais il pleuvait comme il sait pleuvoir en Bretagne, donc les chats ne se sont pas montrés
j'y retourne ce soir, le chaton est en danger
mais toujours pas de solution pour après...
je fatigue...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   Mar 22 Sep - 18:46

Vrai que c'est épuisant car on en voit jamais la fin mais on ne peut pas abandonner non plus treve
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   Mer 23 Sep - 10:32

Non évidemment!
mais quand même, on se sent bien seul, je vis à Nantes, 600 000 habitants dans l'agglo, et on est combien à se bouger vraiment??
enfin, trappage hier soir et ce matin: nada!
j'espère que le petit est toujours en vie
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   Lun 28 Sep - 16:29

revu Naïs, sans son chaton, sans doute est-il mort...
Naïs va "allégrement " refaire une portée et ainsi de suite...
les petits attraperont le coryza, la diarrhée, que sais-je , et mourront en souffrant dans un coin, dans l'indifférence générale
et Naïs elle-même, à ce rythme, finira elle aussi par rejoindre un monde meilleur, et sa triste petite vie de chat ne sera plus qu'un souvenir...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   Mar 29 Sep - 17:10

C'est affolant de lire cela et de voir l'indifférence qui nous entoure. Je partage de nouveau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: famille d'accueil recherchée en urgence (44)   

famille d'accueil recherchée en urgence (44)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant