CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS POUR UN MATOU DONT SES PROPRIOS SE DESINTERESSENT (69)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: SOS POUR UN MATOU DONT SES PROPRIOS SE DESINTERESSENT (69)   Dim 25 Oct - 21:19

grave beau gosse :) (enfin ils sont tous beaux :) )
ptg

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR UN MATOU DONT SES PROPRIOS SE DESINTERESSENT (69)   Lun 26 Oct - 7:35

J'ai lu plus haut qu'une proposition avait été faite, refusée par la nourrisseuse
Citation :
La personne qui s'occupe de lui a peur que la cohabitation ne passe pas avec les chats d'Anne-Marie et qu'il s'en aille et se perde dans ses grands espaces campagnards

et maintenant cette personne nous dit
Citation :
début Novembre environ je ne pourrai plus m'occuper de lui donc c'est urgent.
donc le chat va se retrouver abandonné encore une fois ... Etrange!
dans la PA les gens qui font des sauvetages ont en général des chats, et même beaucoup
arrêtons de chercher le mouton à 5 pattes, il n'existe que dans notre tête- sans pour autant confier un animal à n'importe qui c'est évident. Nous sommes tous persuadés qu'il n'y a que chez nous qu'il sera bien, adoptons le en ce cas! et si ce n'est pas possible, eh bien il faut faire confiance (un peu) aux adoptants qui se proposent.
Nicoleva
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 16

MessageSujet: Re: SOS POUR UN MATOU DONT SES PROPRIOS SE DESINTERESSENT (69)   Sam 7 Nov - 23:18

JE CITE Mery Na

Citation :
URGENT J-30 ! je n'ai pas de solution pour lui, ni FA ni adoptant et dans 30 jours je quitte la France pour un mois! J'en fais quoi? la seule solution que tout le monde me dit c'est de le déposer à la SPA mais je n'ai pas envie d'aller le laisser croupir la bas le pauvre! c'est un chat adulte et noir si il va la bas c'est pour plusieurs années...en plus à la base il ne faisait pas trop confiance aux humains et à force de nous côtoyer il ronronne et se laisse caresser,porter donc si je le met la bas il va régresser avec le stress et tous les autres chats et personne ne voudra de lui

SVP partagez un max pour lui, il est sympa comme tout quand il vous connait, juste qu'il n'aime pas les autres chats et qu'il veut pouvoir sortir.

Dernière édition par Nicoleva le Lun 9 Nov - 13:58, édité 1 fois
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR UN MATOU DONT SES PROPRIOS SE DESINTERESSENT (69)   Dim 8 Nov - 8:21

pas très sympa de parler comme ça de la SPA de Marennes , qui fait son possible comme la plupart des refuges  pour ces pauvres laissés pour compte, et qui comme tous les refuges est submergée de demandes, donc encore bien d'y avoir une place!
il sera de toutes façons mieux que dans la rue, non?
Le 1er post date de juin ça fait 6 mois et aucune solution trouvée ou acceptée
maintenant il y a urgence, et si ce loulou est pris en charge par un refuge eh bien faute de mieux il faut l'y emmener
en plus ce n'est pas vrai qu'il n'y a pas d'adoptions dans les refuges
on cherche quoi exactement?? Le mouton à 5 pattes n'existe pas, la solution idéale (selon les critères perso de chacun) est rarement trouvée malheureusement
après, la seule chose qui doit nous guider c'est le bien du chat
ici en l'occurrence, si rien d'autre, qu'est ce qui est préférable? le refuge ou la rue?
je ne vois même pas pourquoi je pose la question
etoile de normandie
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : j'en ai eu des dizaines
Morgane ( avatar) ma dernière a rejoint le pont de l'arc en ciel après 18 ans de vie commune ....

MessageSujet: Re: SOS POUR UN MATOU DONT SES PROPRIOS SE DESINTERESSENT (69)   Dim 8 Nov - 12:29

avez vous contacté l'association les amis des chats libres de st trivier de courtes dans l'ain (pas tres loin ) feline love à bourg en bresse ????
pour la SPA de marennes c'est une Spa ou l'on euthanasie beaucoup apparemment .......
il y a peut etre d'autres solutions que celle là .....
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS POUR UN MATOU DONT SES PROPRIOS SE DESINTERESSENT (69)   Dim 8 Nov - 21:14

pfui :(

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR UN MATOU DONT SES PROPRIOS SE DESINTERESSENT (69)   Lun 9 Nov - 13:57

pasti a écrit:
pas très sympa de parler comme ça de la SPA de Marennes , qui fait son possible comme la plupart des refuges  pour ces pauvres laissés pour compte, et qui comme tous les refuges est submergée de demandes, donc encore bien d'y avoir une place!
il sera de toutes façons mieux que dans la rue, non?
Le 1er post date de juin ça fait 6 mois et aucune solution trouvée ou acceptée
maintenant il y a urgence, et si ce loulou est pris en charge par un refuge eh bien faute de mieux il faut l'y emmener
en plus ce n'est pas vrai qu'il n'y a pas d'adoptions dans les refuges
on cherche quoi exactement?? Le mouton à 5 pattes n'existe pas, la solution idéale (selon les critères perso de chacun) est rarement trouvée malheureusement
après, la seule chose qui doit nous guider c'est le bien du chat
ici en l'occurrence, si rien d'autre, qu'est ce qui est préférable? le refuge ou la rue?
je ne vois même pas pourquoi je pose la question

Oui Pasti, c'est le message en copier coller, Marennes est un excellent refuge qui donne d'ailleurs priorité à tous les animaux arrivés à la fourrière d'à côté. C'est pourquoi ce refuge prend "des abandons" directs sur liste d'attente et je ne pense d'ailleurs donc pas que ce chat ait la chance d'aller )à Marennes... D'autre part, les chats vivent en semi-liberté dans ce bon refuge, donc s'il n'aime pas ses congénères...
Seul le refuge/fourrière de Lyon Brignais l'accepterait (SPA pourrie donc hors de question qu'il parte là-bas) comme il accepte les dizaines de milliers d'animaux qui transitent chez eux chaque année mais dont beaucoup n'ont même pas la chance d'être mis à l'adoption...

Je vais retirer la citation de "Marennes" dans le message de la personne, j'aurais dû le faire et j'ai oublié...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR UN MATOU DONT SES PROPRIOS SE DESINTERESSENT (69)   Lun 9 Nov - 14:35

pour ce qui est de ses congénères, je pense que c'est une question de contexte
dans un lieu clos et réduit en taille (= un petit appart) il est normal que ça se passe mal
s'il a de la place il se sentira moins menacé et ça peut se passser bien
en attendant, il va devenir quoi ce loulou? Il faudrait peut-être quand même l'inscrire en liste d'attente, si début décembre il se  retrouve à la rue pas nourri, il serait mieux en refuge
on essaie de faire au mieux en général, parfois (souvent)  c'est choisir entre la peste et le choléra, mais comment faire? on vide l'océan avec une petite cuiller!
etoile de normandie
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : j'en ai eu des dizaines
Morgane ( avatar) ma dernière a rejoint le pont de l'arc en ciel après 18 ans de vie commune ....

MessageSujet: Re: SOS POUR UN MATOU DONT SES PROPRIOS SE DESINTERESSENT (69)   Lun 9 Nov - 18:50

oh! pardon j'ai effectivement confondu marennes et Brignais
mes excuses
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR UN MATOU DONT SES PROPRIOS SE DESINTERESSENT (69)   Mar 10 Nov - 13:50

OK
donc cette dame peut-elle le mettre en liste d'attente au refuge de Marenne??Si autre solution trouvée, tant mieux, mais au moins il y aura un plan B!
et pas un loulou à la rue sans plus de nourriture, ce serait un abandon!
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: SOS POUR UN MATOU DONT SES PROPRIOS SE DESINTERESSENT (69)   Mar 8 Déc - 14:27

des nouvelles SVP ;
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS POUR UN MATOU DONT SES PROPRIOS SE DESINTERESSENT (69)   Lun 28 Déc - 20:49

des nouvelles par hasard :)?

pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR UN MATOU DONT SES PROPRIOS SE DESINTERESSENT (69)   Lun 11 Jan - 14:13

ALORS???
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: SOS POUR UN MATOU DONT SES PROPRIOS SE DESINTERESSENT (69)   Sam 19 Mar - 10:17

pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR UN MATOU DONT SES PROPRIOS SE DESINTERESSENT (69)   Lun 21 Mar - 10:23

Qu'est-ce que ça peut m'énerver, ces SOS qui s'enlisent, ...et ces loulous qui peut-être ont trouvé une solution, mais la plupart du temps non, on les a laissés tomber
c'est moralement usant ...
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS POUR UN MATOU DONT SES PROPRIOS SE DESINTERESSENT (69)   Ven 25 Mar - 20:58

j'ai redemandé des news

Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR UN MATOU DONT SES PROPRIOS SE DESINTERESSENT (69)   Ven 25 Mar - 22:37

J'ai relancé la personne sur un post sur FB mais pas de nouvelles. Désolée...

Merci de classer le post
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS POUR UN MATOU DONT SES PROPRIOS SE DESINTERESSENT (69)   

SOS POUR UN MATOU DONT SES PROPRIOS SE DESINTERESSENT (69)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2