CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
andree
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : RHEA

MessageSujet: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Mar 16 Juin - 10:39

S.O.S très urgent, ce monsieur qui habite à Colomiers doit se séparer de son chat suite à une plainte qu’à déposé sa voisine car le chat va gratter ses parterres de fleurs et il doit le faire très vite ….(arrêté du tribunal ) il n’a trouvé personne à qui le confier. Les assos du coin ne peuvent  l’aider, j’espère que vous trouverez une solution pour lui …. Merci pour lui.

Voici le message de ce monsieur :

Tonsay est né Phnom Penh au Cambodge en 2010.

Il a survécu à la rue et ses maltraitances.Il a  été apprivoisé par ma Belle Sœur qui vivait là bas.

Au retour de ma belle sœur en France nous avons accueillis Tonsay dans notre famille en appartement, il a été vacciné ,pucé et suivi par un vétérinaire depuis. Il est castré

Tonsay est un chat craintif mais si on le respecte il sait se montrer affectueux, joueur  et il aime la compagnie des humains.

Tonsay a peur des personnes étrangères à son foyer, des gestes brusques ou des cris.

Depuis que nous avons emménagé en Villa, il est plus apaisé même s’il se bagarre parfois avec les autres chats du quartier.

Nous sommes forcés de nous en séparer avec nous aimerions lui trouver une famille d’accueil.

Merci encore pour votre aide mon numéro de téléphone : 0677065537 - Jean François

Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Mar 16 Juin - 11:05

Je partage. .
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Mer 17 Juin - 15:19

Pas de possibilité de raisonner cette voisine? P ex. protéger ses plantes?

Ce qui me parait bizarre, c'est qu'il y ai un arrêté du tribunal pour cette cause banale, alors que pour maltraitance avérée, il y a souvent refus de prendre une main courante, voire une une réponse du genre: " pas le temps pour un chat , on a autre chose à faire"
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Mer 17 Juin - 17:20

ptg pour ce superbe chat
Eva DUPONT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Mer 17 Juin - 18:33

et blablabla...les vacances approchent....pfff....
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Mer 17 Juin - 21:05

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1494453427512199&set=a.1390465687910974.1073741828.100008426673287&type=1&theater

ca me fait peur de mettre le tel du MR.

et avec toutes les mauvais pers... il peut être adopté par "n'importe qui"

comment protéger ce minou ?
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Jeu 18 Juin - 18:05

Je trouve très bizarre qu'il y ai un arrêté de tribunal pour un chat dans un parterre de fleurs, et c'est aussi l'interrogation des internautes d'AideAnimaux.

http://www.aideanimaux.com/12-coeurs-a-prendre/55233-sos-tres-urgent-pour-tonsay-5-ans-31#233583

Est-ce possible d'avoir plus d'infos, d'autant plus que les vacances approchent..... A suivre si c'est possible.

dawn31
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Jeu 18 Juin - 20:17

Bonjour,

je vais faire court et je m'en vais.
Je connais la personne qui souhaite porter plainte, car oui cela n'a pas encore été fait...
Ce chat ne gratte pas ses parterres de fleurs, il attaque félins et bipèdes à longueur de journée et de nuit. Sa chatte (à la voisine) va régulièrement chez le vétérinaire pour abcès et points déchirés. Il n'a absolument pas peur de l'humain, il peut bondir sur n'importe qui. Heureusement qu'il ne s'en est jamais pris à un enfant.
Quand elle est venue lui dire de trouver une solution pour ce chat, qu'il arrête d'attaquer la sienne, il a appelé sa véto pour pleurer que la voisine voulait le faire euthanasier!
S'il vous plait ne vous tracassez pas pour ces gens. Ce chat, ils en ont tellement peur qu'il ne rentre pas dans la maison. Au pire ils l'enferment dans le garage qq jours pour que la tension entre les voisins baisse.
Merci de m'avoir lue
etoile de normandie
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : j'en ai eu des dizaines
Morgane ( avatar) ma dernière a rejoint le pont de l'arc en ciel après 18 ans de vie commune ....

MessageSujet: Re: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Jeu 18 Juin - 22:50

Dawn31

c'est grave ce que vous dites et surtout ça ferme définitivement la porte pour que ce chat soit pris en charge par quelqu'un
alors revenez et expliquez nous plus .........car nous ici les histoires des gens c'est une chose mais vie des animaux nous importe beaucoup
dawn31
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Jeu 18 Juin - 23:32

J'étais un peu énervée de voir cette histoire là, complètement manipulée par des propriétaires irresponsables. Et surtout de voir que la vraie victime passait pour le bourreau.
Ce chat est dangereux, en tout cas pour l'instant. Vous pouvez aller le voir, quartier du Perget à Colomiers. J'adore les animaux et je ne leur voudrai jamais de mal. Mais "vendre" ce chat comme étant craintif et gentil ce n'est pas possible à accepter pour moi. Vous vous imaginez les gens qui vont le recueillir? Ok si on sait qu'il est dangereux, on voit s'il est rattrapable, ou si on peut le placer qq part où il ne fera pas de mal. Mais pas ce texte là, ce n'est pas lui.
Je n'aurais pas du me mêler de ça, ça va me retomber dessus et je le sais mais ce mensonge là je ne pouvais pas l'accepter. Allez sur place et voyez de vous même, demandez aux voisins. Ce chat il fait sa loi et les proprios s'en lavent les mains.
Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire, je suis tombée la dessus un peu par hasard et je connaissais l'histoire et je voulais prévenir. J'espère sincèrement que ce chat est comme ça à cause de ses proprios et que quand il aura une nouvelle maison il s'apaisera. J'espère aussi que ces gens ne reprendront pas d'autre animal parce que l'histoire risque de se répéter.
etoile de normandie
Confirmé
Confirmé

Morgane ( avatar) ma dernière a rejoint le pont de l'arc en ciel après 18 ans de vie commune ....

MessageSujet: Re: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Jeu 18 Juin - 23:42

en principe les animaux ne sont pas méchants et s'ils le deviennent c'est par le comportement humain
pourquoi ne pas contacter une asso qui aille enqueter ????et peut etre recueillir ce malheureux chat ,
car sur les photos il fait completement perdu , sans repere et malheureux et je trouve qu'il a peur !

et oui certaines personnes ne devraient pas prendre d'animaux car elles sont incapables de s'en occuper et de les aimer surtout
dawn31
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Ven 19 Juin - 0:10

La personne a contacté une asso oui. J'espère que tout se passera bien pour lui.
N'empêche ce proprio m'exaspere fortement
etoile de normandie
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Ven 19 Juin - 0:18

oui ça se comprend
il faut faire vite avec l'asso avant que ça dégenere
sur la deuxieme photo ce chat a une attitude de repli , de peur ,et de solitude
ça ne doit pas etre facile pour lui , il se passe des choses pas claires
si ça se trouve dans un contexte equilibré et rassurant il serait gentil , ça se voit souvent des petites miseres agressives qui sont des trésors ensuites
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Ven 19 Juin - 15:13

Alors, pour info, un chat si il pète les cables peut très bien s'attaquer à tout ce qui bouge, j'en parle en connaissance de cause. Il faut contacter le clc, c'est eux qui sont responsables de tous les chats à récupérer sur Colomiers (chats libres de colomiers).Le souci étant que si le chat est jugé trop sauvage, il sera peut être XXXX  , il parait que l'asso XXXX  .
Sinon, il serait peut-être bon de contacter l'asso que connait CDmc pour le mettre sur un terrain sécurisé où il serait nourri, logé et si envie de calins, il aura, si pas, il n'y sera pas forcé. Je peux vous donner les coordonnées Dawn si vous le souhaitez. C'est je pense la solution la plus adapté pour ce minou à ce que je lis.
Michel Ange
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge

MessageSujet: Re: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Ven 19 Juin - 17:11

Normalement, cela commence par une plainte auprès d'une asso ou d'un service adapté qui se doit de faire l'intermédiaire en pareil cas et si le propriétaire ne fait rien ( en l'occurence ici, enfermer le chat), je pense possible que la voisine ait pu poser plainte auprès des services publics pour faire enlever le chat.

J'ai vu un exemple d'un chat de voisinage qui allait dormir sur un lit d'une maison voisine . Les personnes se sont plaintes auprès de l'association de la ville, laquelle a fait l'intermédiaire en demandant d'enfermer le chat vu que. Rien n'ayant été fait, le chat a été enlevé par l'asso vu que pas identifié, c'était cela ou la dame appelait la fourrière et vu l'âge du chat, il n'y aurait pas fait long feu. Un propriétaire est responsable de son animal, c'est triste à dire car parfois, il y a abus du voisinage mais parfois, il se peut que les chats "dérangent".

Je suis d'acc avec Martine75, tentez de voir avec l'association que connait Cdmc, le chat y sera beaucoup plus à l'aise et fera sa vie à sa guise sans géner personne. Pour Colomiers, j'ai vu sur facebook en effet qu'il fallait faire attention aux chats qu'on y plaçait. A vérifier.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Sam 20 Juin - 9:59

Je modère sur l'asso dont vous parlez, n'étant pas inscrit car pas les bienvenus chez nous vu leur éthique de la pa loin de celle du forum, je ne peux cependant pas laisser dire des choses non vérifiables sur lesquelles ils ne peuvent se défendre.

J'ai supprimé DOudou la liste que tu avais mise car je connais bien les assos dans le 31, certaines n'existent plus dans ta liste et d'autres ne sont pas des assos très recommandables, donc j'ai préféré supprimer, excuse m'en, mais j'ai vraiment à coeur que tout placement via notre forum soit vraiment le meilleur qui soit pour les chats. Je ne me permettrai pas cela sur d'autres départements sauf si une asso citée se retrouve en liste noire (elle serait supprimée bien sûr) mais sur le 31, je connais suffisamment pour pouvoir recommander les meilleures....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Sam 20 Juin - 10:04

ma tite Dédée, peux tu me donner l'adresse mail stp de ce monsieur? j'aimerai bien discuter avec lui pour en savoir plus... bisou ma belle
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Dim 21 Juin - 22:33

encore une histoire pas possible :( je suis bien d accord, l important c'est de trouver une bonne solution

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Mar 23 Juin - 11:16

oui très étrange cette histoire de chat qui attaque tout le monde! jamais vu ça! surtout un chat castré en général ils sont plutôt calmes
d'ailleurs le proprio dans son message ne parle pas de massifs de fleurs gratouillés, ça sort d'où? et n'explique pas me semble-t -il pourquoi il ne peut le garder
Et la personne qui "connait" le chat, et qui le "casse" c'est qui? voisine?
sur la photo le chat planqué sous la table a l'air d'avoir peur, pupilles dilatées, corps crispé...
Effectivement ça serait bien d'en savoir plus directement du proprio, pour le bien du loulou, qui ici est la seule chose qui nous importe...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Mer 24 Juin - 9:30

Quelles sont les nouvelles pour ce chat svp? Je mets dans les attentes car pas de réponse du posteur, difficile d'avancer comme ça , il nous faut un suivi  Andrée, cela est logique pour mieux continuer à diffuser pour ce minou. Si suivi impossible, mieux vaut laisser tomber, on diffuse dans le vide . lol!
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Jeu 25 Juin - 11:00

Je viens d'appeler le propriétaire de Tonsay, qui m'a longuement parlé de son chat
voici ce qu'il en dit :
il s'agit d'un chat craintif avec les humains qu'il ne connait pas, ce que son passé de chat de la rue à Phnom Penh explique aisément (remarque : Cela se voit  sur les photos...)
Et quand il a peur il crache, mais en aucun cas il n'attaque (remarque : le chat est un animal craintif qui n'attaque pas l'homme, sauf à être acculé : il préfèrera toujours la fuite, ce que toute personne ayant un peu la connaissance des chats confirmera).
Actuellement, suite au signalement fait par sa voisine le chat est confiné et subit des visites sanitaires hebdomadaires (tout ça parce qu'il s'est battu avec un matou!)
Or c'est un chat habitué  à sortir librement (chatière). Son propriétaire verra une comportementaliste la semaine prochaine, il fait beaucoup pour son chat, mais ne pourra le garder enfermé indéfiniment. Et si par malheur il se bagarrait à nouveau, il craint le pire.

Il faut donc trouver rapidement une solution à ce loulou
Pouvez vous le remettre dans les urgences??
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Jeu 25 Juin - 14:31

doudoudegenève a écrit:
Je trouve très bizarre qu'il y ai un arrêté de tribunal pour un chat dans un parterre de fleurs, et c'est aussi l'interrogation des internautes d'AideAnimaux.
de fait il n'y a rien de tout ça ! et le propriétaire n'a rien prétendu de tel
je trouve très dérangeant que les internautes d'Aideanimaux fassent aux propriétaires du chat un procès d'intention sans rien savoir d'eux...Surtout que tout ce qui nous importe, c'est que ce chat a besoin d'aide, le reste on s'en fiche ! donc gardons notre énergie pour lui chercher une solution, plutôt que de broder sur une situation confuse j'en conviens, mais qui ne change rien au fond du problème : Tonsay doit trouver un nouveau foyer rapidement!
etoile de normandie
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Jeu 25 Juin - 18:13

revenons à nos moutons et ecartons cette histoire qui sent le reglement de comptes de voisinage :( et c'est le chat qui trinque

Tonsay cherche une nouvelle maison avec accès à l'exterieur et sécurisé ou il pourra couler des jours heureux
ce petit chat est extrêmement anxieux il n'y a qu'à regarder les photos pour s'en rendre compte !!!on sent chez lui une forme de désespérance ; essayons de l'aider de notre mieux

Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Ven 26 Juin - 16:27

C'est complétement le cas apparemment. Une asso a reçu l'appel de ce monsieur et ne pouvant pas prendre le chat, elle a demandé à Andrée qui est présente sur quelques forums de diffuser pour trouver une solution.
Je remets au plus vite dans les urgences, nous ferons tout pour trouver une solution pour ce pauvre loulou. Pauvre chat, c'est lui qui paie cher toutes ces bétises.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Dim 28 Juin - 14:16

Oui effectivement
peu importe le contexte, ce n'est pas notre souci
notre souci c'est Tonsay
il faut lui trouver une famille où il pourra vivre sereinement sa vie de chat
sur les photos Tonsay a plus l'air triste et en détresse qu'agressif !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Lun 29 Juin - 10:11

Nous avons une idée pour ce loulou si personne ne se propose pour lui. Ma Dédée, tu sais de quoi je parle, je pense que ce sera la solution quand Sofie pourra fera son voyage mensuel tiens nous informés surtout....
andree
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : RHEA

MessageSujet: Re: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Lun 29 Juin - 10:26

oui mais cette solution est vraiment le dernier recours si aucune autre possibilité.

Sofie a dit au monsieur qu'il ne fasse rien sans l'en informer avant mais elle n'a eu aucun contact de ce monsieur depuis. Je dois voir Sofie dans la journée et je vais tenté de savoir ou habite ce monsieur car il est de mon quartier
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Lun 29 Juin - 10:58

le propriétaire du chat m'a dit avoir une proposition en Isère!
une famille avec chats et 2 chiens
je lui ai dit qu'à mon avis c'était une mauvaise idée, et que si ça se passe mal, que deviendra Tonsay si loin??
Je crois qu'il faut le recontacter vite fait pour sécuriser le loulou...
CDMC propose une solution ,
Citation :
oui mais cette solution est vraiment le dernier recours si aucune autre possibilité.
Certes, mais une "autre  possibilité" peut prendre pas mal de temps !
en ce cas, quelqu'un peut-il accueillir Tonsay le temps de la trouver cette solution? Si pas possible, la proposition de CDMC est préférable...Je pense qu’actuellement ce chat est en danger, il y a urgence à le récupérer
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Mar 30 Juin - 21:34

j 'espere qu il va trouver...

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Mer 1 Juil - 2:49

des nouvelles???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)   Aujourd'hui à 10:55

SOS très urgent pour Tonsay - 5 ans - (31)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant