CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PERDUE MA LILOU à ANTONY 92

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cathycat78
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : Circé la doyenne, Prune, Maïa, Lino , Gribouille, Lili, Léa et Ioda, + tous ceux qui transitent

MessageSujet: PERDUE MA LILOU à ANTONY 92   Mer 17 Juin - 11:19

Bonjour,   treve

Je fais partie de l'association ADACA et j'ai perdue ma LILOU le 10/06/2015 à Antony, rue de la Mutualité. C'est une jolie petite chatte blanche et tigrée de 2 ans, très gentille mais un peu craintive.

Tatouage : 131XAU

Je sais qu'un de nos voisins met des collets dans son jardin et j'ai très peur pour elle ! Elle n'est pas méchante pour deux sous et c'est une proie facile !  

Si elle est en vie et si vous l'apercevez, je vous en prie, appelez-moi au 06 83 88 67 52. (Si jamais je ne répondais pas tout de suite, laissez-moi votre message).

Merci de tout cœur !

Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: PERDUE MA LILOU à ANTONY 92   Mer 17 Juin - 11:41

Partagé, j'ai reçu la diffusion de Cdmc là aussi.
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: PERDUE MA LILOU à ANTONY 92   Mer 17 Juin - 14:45

Cathycat78 , je lis avec tristesse et colère ce que vous pouvez supposer concernant la disparition de Lilou. avez vous déposé une annonce sur chatperdu.org, pour signaler sa disparition, mais aussi pour que l'administrateur attire l'attention des internautes sur ce danger . je pense que vous avez porté plainte , mais il faudrait aussi alerter la mairie,.. je viens de lire ceci à propos des pièges :
j'espère que vous la retrouverez très vite, enfermée dans un garage ou cabanon.

Un extrait de la loi sur les pièges.(piègeur)
Les pièges à machoires sont interdits.
Vous pouvez porter plainte(ou déposer une main courante) ou vous plaindre auprès du Maire de votre commune (le Maire a le devoir de rappeler certaines lois ou règles aux habitants de sa commune
. Prenez des photos.
Bonne soirée
image: http://www.aujardin.org/images/smilies/icon_wink.gif:wink:

Seul est autorisé, sous réserve des prescriptions particulières qui leur sont applicables, l'emploi des pièges des catégories suivantes :
3. Les collets munis d'un arrêtoir
Toute personne qui utilise des pièges doit être agréée à cet effet par le préfet du département où elle est domiciliée. Cet agrément fait l'objet d'une attestation numérotée et est valable pour l'ensemble du territoire national.
L'agrément visé à l'article 5 ci-dessus est subordonné à la participation du piégeur concerné à une session de formation au piégeage organisée par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage, une fédération départementale ou interdépartementale des chasseurs ou tout autre organisme habilité à cet effet par le préfet du département où se déroule la session.
La formation doit comporter au moins seize heures,
Les piégeurs agréés sont tenus de marquer leurs pièges au numéro qui leur est attribué par le préfet.
Les piégeurs agréés doivent tenir un relevé quotidien de leurs prises mentionnant, par commune, les espèces et le nombre d'animaux de chaque espèce capturés

L'agrément est valable pour une durée illimitée. Il peut toutefois être suspendu, par décision motivée du préfet, pour une durée n'excédant pas cinq années, au cas où l'intéressé aurait contrevenu à une des dispositions du présent arrêté
Les déclarants sont tenus de signaliser de manière apparente sur les chemins et voies d'accès les zones dans lesquelles sont tendus des pièges appartenant à la catégorie 2 de l'article 2 ci-dessus
Article 13 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Arrêté du 18 septembre 2009 - art. 4

Tous les pièges doivent être visités tous les matins, par le piégeur ou un préposé désigné par lui et à cet effet. Pour les pièges des catégories 3 et 4 de l'article 2 ci-dessus, cette visite doit intervenir au plus tard dans les deux heures qui suivent le lever du soleil.

La mise à mort des animaux classés nuisibles dans le département capturés doit intervenir immédiatement et sans souffrance.

En cas de capture accidentelle d'animaux non visés par l'article L. 427-8 du code de l'environnement, ces animaux sont relâchés sur-le-champ
En savoir plus sur http://www.aujardin.org/pieges-sur-propriete-privee-t159747.html#Z0IoQ3z1sEl3wr7W.99
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: PERDUE MA LILOU à ANTONY 92   Mer 17 Juin - 15:10

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chasse_au_collet

en tant que membre d'une association vous serez peut etre plus "entendue" par la police qui ne peut pas refuser la plainte, ou main courante (si vous n'avez pas de preuves) puisqu'il a déjà sévit, la police devrait le rappeler à l'ordre.
cathycat78
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : Circé la doyenne, Prune, Maïa, Lino , Gribouille, Lili, Léa et Ioda, + tous ceux qui transitent

MessageSujet: Re: PERDUE MA LILOU à ANTONY 92   Mer 17 Juin - 15:20

C'est ce que je vais faire si je ne retrouve pas ma minette. Le problème étant que je n'ai pas de preuves directes pour le moment puisque son jardin est caché et que nous ne pouvons y entrer.
En plus, j'avais donné son adresse sur FB et on vient de me dire que lui-même, s'il l'apprenait, pouvait me poursuivre en justice ! Ou faire encore davantage de dégâts ! C'est le monde à l'envers !
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: PERDUE MA LILOU à ANTONY 92   Mer 17 Juin - 15:28

oui le monde a l'envers, mais puisqu'il a déjà été poursuivi, il est logique de le soupconner. je ne vois pas en quoi il pourrait vous attaquer puisque des preuves existent, ce serait bien si vous pouviez récupérer les preuves de sa précédente condamnation. Vous ne faites que mettre en garde les propriétaires de chats ce qui est normal. (c'est vrai qu'on ne sait plus ce qui 'normal" de nos jours)...
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: PERDUE MA LILOU à ANTONY 92   Mer 17 Juin - 15:44

je viens de vous envoyer un mp , mais je me demande si vous l'avez reçu car je le retrouve dans la boite de dialogue, ainsi que 3 autres !
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: PERDUE MA LILOU à ANTONY 92   Mer 17 Juin - 16:02

Voir ici , j'ai remis le même texte, Cdmc m'avait demandé de le rajouté lol!
http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t9013-pose-de-collets-sur-antony#159213
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: PERDUE MA LILOU à ANTONY 92   Mer 17 Juin - 16:18

C'est le monde à l'envers, oui...
J'espère que vous allez pouvoir retrouver votre minette...
Et que ce monsieur cessera de nuire aux chats...
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: PERDUE MA LILOU à ANTONY 92   Mer 17 Juin - 16:32

vous pouvez peut etre demander conseil au service juridique de la fbb
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: PERDUE MA LILOU à ANTONY 92   Mer 17 Juin - 21:15

cathycat78
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: PERDUE MA LILOU à ANTONY 92   Jeu 18 Juin - 21:09

LILOU est revenue !!!! Je suis tellement heureuse qu'elle soit vivante !
Elle n'a pas de blessures apparentes, par contre, elle est terrorisée et se cache derrière un radiateur. Impossible de la déloger même avec des mots doux.
Elle a fait ses besoins là sans bouger. Pauvre bébé, j'espère qu'elle s'en remettra vite. Mais au moins, elle est là !
Quant au noir qui est revenu hier matin, il est allé chez le véto et celui-ci a bien précisé que sa blessure aurait pu être faite par un collet.
Nous allons faire une main courante car nous n'avons pas de preuves (impossible de prendre les collets en photo, il faudrait monter sur une grande échelle !).Et bien surveiller les chats !
Encore merci pour votre aide et vos conseils, ils me seront utiles.
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: PERDUE MA LILOU à ANTONY 92   Jeu 18 Juin - 21:53

nouvelle je suis très heureuse , et si terrorisée que lui est il arrivé ? peut etre enfermée quelque part. elle va retrouver ses habitudes et votre douceur, le temps fera le reste et elle reprendra confiance. oui une main courante est utile malgré tout avec attestation véto précisant qu'un collet est peut etre à l'origine de ses blessures . faire des photos et les garder si vous constituez un dossier, ca ne coute rien. bonne soirée , plein de caresses à Lilou quand vous pourrez la caliner
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: PERDUE MA LILOU à ANTONY 92   Ven 19 Juin - 15:41

Contente de lire cette bonne nouvelle, pauvre tite puce, peut revenir de loin. Il y a tant de malades partout, c'est une très bonne nouvelle en tout cas.Calin à ta minette.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: PERDUE MA LILOU à ANTONY 92   Sam 20 Juin - 16:24

Oui c'est une excellente nouvelle qui fait plaisir à lire... si elle est terrorisée c'est qu'il lui est arrivé quelque chose, c'est sûr ! Mille caresses à Lilou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PERDUE MA LILOU à ANTONY 92   Aujourd'hui à 10:47

PERDUE MA LILOU à ANTONY 92
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1