CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.   Mar 14 Juil - 9:41

Une dame de 82 ANS nous a contacté pour trouver de l'aide au niveau d'une maman CHAT avec 3 chatons d' 1 MOIS environ. Ils sont réfugiés dans une haie se situant dans une résidence "sensible" de Chilly Mazarin 91.
Cette dame agée nourrit en bas de son immeuble 5 chats errants et a deja des chats, malheureusement elle ne peut pas accueillir en plus une maman avec ses petits.

REGULIEREMENT cette dame agée nous dit être critiquée par ses voisins hostiles aux chats libres. (Retrait des gamelles, casser les abris, insulter la grand mére)
Elle a donc trés peur pour le devenir de cette petite chatte et de ses chatons. Elle nous informe que la maman est assez faible et aurait du mal a se nourrir. Les matous l'a chasse du point de nourrissage.

Elle cherche désespérément UNE ASSO CHATS POUR AU MOINS FAIRE STERI LA MAMAN.
ELLE EST OK DE DONNER UN COUP DE POUCE FINANCIER.

Si une Asso Chats de l'essonne ou autre est ok d'aider cette dame et surtout la minette je donnerai sur demande le tél fixe de la mamy qui n'a pas de portable donc pas de photo... ni d'internet donc ne peut pas diffuser....

Valérie
4pattesous1toit@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.   Mar 14 Juil - 23:21

association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.   Jeu 16 Juil - 8:28

Je cite:
Mauvaise nouvelle les voisins ont contacté la SACPA pour récupérer la chatte qui miaule trop sous leur fenêtre. La SACPA devrait intervenir vendredi ou au plus tard lundi 20/07. :-(
Aucune Asso Chat ne nous a contacté pour avoir les coordonnées de la mamie sur place. Bref rien pour aider cette pauvre chatte avec ses 3 bébés. Alors même que la mamie est ok d'aider financiérement !
Bon.... Et bien attendons qu'elle soit sur la listes SACPA pour eutha imminente....

laurouschka
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 13 Chats : plus ceux de passage plus ou moins longue durée....

MessageSujet: Re: maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.   Jeu 16 Juil - 10:40

bonjour
n'ayant pas trouvé l'annonce sur rescue, je me suis permise de la mettre en URGENTISSIME
VOICI le lien
http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/urgentissime-fourriere-programmee-demain-lundi-91-maman-chatte-3-bebes-139618/#post2666022
abapel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.   Jeu 16 Juil - 10:46

Bonjour
n est il pas possible de demander a cette dame(je partage car je subis la meme chose et j ai aussi a recuperer une maman et 3 bébés(post de Nougatine)de mettre chez elle a l abri la chatte et les bébés pour eviter la SACPA?puisqu ils doivent venir vendredi ou lundi...apres le post est du 14 juillet,tout le monde est en vacances,c est un peu normal que les assos ne rappellent pas...si elle les garde quelques jours,le danger sera ecarté momentanément et apres elle pourra recontacter les assos
je pense que celles ci ne rappellent jamais,elle sont envahies de chatons ,il faut relancer
personne n a le telephone de la dame?meme dans une salle de bain pour quelques jours,si la minette n est pas en forme que va t elle devenir?les gens qui font ca appeler la fourriere me soulevent le coeur
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.   Jeu 16 Juil - 11:51

deux assos ont répondu favorablement après la diff que m'a envoyée Asso Paca et que j'ai faite suivre.Je croise fort les doigts, j'attends la suite maintenant en espérant que.... et je remercie vivement Sylvie et Clémentine.
laurouschka
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 13 Chats : plus ceux de passage plus ou moins longue durée....

MessageSujet: Re: maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.   Jeu 16 Juil - 11:56

OK tu nous diras que j'archive l'annonce rescue
espérons que ça marche
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.   Jeu 16 Juil - 11:58

oh que oui, je croise vraiment très fort les doigts, merci bp pour la diff Laura
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.   Jeu 16 Juil - 18:17

chaussette2006
VIP
VIP

MessageSujet: Re: maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.   Ven 17 Juil - 10:20

Qu 'en est il concrètement?

Y a t il une solution ou pas?

tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.   Ven 17 Juil - 10:42

partagé
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.   Sam 18 Juil - 11:05

ptg y compris sur FB
chaussette2006
VIP
VIP

MessageSujet: Re: maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.   Sam 18 Juil - 11:37

aucune asso ne s'en occupe? ils sont toujours sur place??? 4 pattes sous un toit ne réponds a mes questions par mail
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.   Sam 18 Juil - 11:50

une asso sur rp est ok pour les prendre, elle a même une fa pour leur éviter le refuge. Le souci restant qu'il faut quelqu'un pour aller les trapper et qu'apparemment il n'y a personne.... :(
chaussette2006
VIP
VIP

MessageSujet: Re: maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.   Sam 18 Juil - 11:52

est ce que c possible d 'avoir en mp les coordonnées de l'asso? les chatons ne se laissent pas attraper par la mamie?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.   Sam 18 Juil - 12:10

apparemment non... je ne peux pas t'en dire bp plus.... je te mets en relation avec Valérie et Sylvie, peux guère faire plus malheureusement, Sylvie a eu la mamie, tout le monde attend maintenant que quelqu'un puisse trapper ces loulous...
weena
VIP
VIP

MessageSujet: Re: maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.   Sam 18 Juil - 15:08

Quand on lance un SOS la moindre des choses c'est de répondre au téléphone. Cela fait des jours que ce post est lancé et partagé par nous tous et l'association ne répond même pas au téléphone.
nous n'avons même pas le numéro de tel de la mamie...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.   Sam 18 Juil - 16:16

Message de Cdmc

La présidente de l'asso est en vacances, je crains que les  bénévoles de l'asso n'ont pas suffisament l'habitude et surtout ne connaissent personne de la pa via le net...ceci explique cela je pense.
Je l'ai dit , une asso est en contact avec la mamie, la seule chose qui nous manque est un trappeur , si quelqu'un peut nous aider à ceci, je ferai suivre  à l'asso. Merci de me mettre comme contact afin que l'on trouve quelqu'un pour attraper cette petite famille, ce sera gentil

Dernière édition par Assoº Chats Libres le Sam 18 Juil - 16:21, édité 1 fois
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.   Dim 19 Juil - 10:51

merci Lily lol!
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.   Mar 21 Juil - 12:21

Message de CDMC

La maman et ses 4 bébés, âgés de 1 mois et demi environ, ont changé d’emplacement mais sont tjrs dans la résidence. Un premier essai de trappage aura lieu demain mercredi.

Les consignes d’usage ont été données pour le nourrissage. Nous attendons donc de voir le comportement de la mère que l’on sait très craintive et qui ne se laisse pas toucher.

4/ Clémentine et son asso ont une FA à Goussainville qui peut accueillir tout ce petit monde dès le trappage fait (le trappage n’étant pas la partie la plus simple…).

Ensuite se sera Clémentine qui prendra en charge la petite famille jusqu’à son adoption.

Je ne manquerai pas de vous communiquer les prochaines infos après trappage.

merci de votre mobilisation et aide pour la maman et ses petits !

On souhaite une belle vie à cette petite famille merci aux assos qui se sont mobilisées pour ces minous et de ma part, merci Cdmc lol!

suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.   Dim 9 Aoû - 11:48

ils sont en securite ??? tous ? on peut mettre sauves dans aide animaux ??? MERCI
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.   Lun 10 Aoû - 17:25

On ne pourra pas le savoir facilement je le crains . Faut demander à lechatlibredecordesetenvirons@hotmail.fr.
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.   Mer 26 Aoû - 9:50

Sur AideAnimaux, une bien triste nouvelle

La FA ne me donnera pas de photos, la petite famille est DCD du typhus et la FA, a perdu un de ses propres chats donc, elle n'a pas le ♥ à me transmettre la première photo, ni les autres.

Les coordonnées je les ai donnés à celles qui me les ont demandés.

Un sauvetage qui malheureusement se fini mal, c'est aussi ça la PA.

La FA a mis en sécurité ses autres chats afin de désinfecter totalement son intérieur. C'est la poisse!!!

La FA a mis en sécurité ses autres chats afin de désinfecter totalement son intérieur. C'est la poisse!!! :evil: :evil: :evil:

Suri, merci d'archiver le sujet.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.   Jeu 27 Aoû - 9:01

Triste nouvelle en effet. Mais les chats de la fa n'étaient pas vaccinés? quoi que les vaccins ne sont pas toujours efficaces contre le typhus ou le coryza contrairement à ce que l'on pense. C'est une protection, mieux vaut cela que rien mais le risque 0 n'existe pas. De tout coeur avec cette fa.
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.   Jeu 8 Oct - 9:53

Doudoudegenève a écrit:
Sur AideAnimaux, une bien triste nouvelle

La FA ne me donnera pas de photos, la petite famille est DCD du typhus et la FA, a perdu un de ses propres chats donc, elle n'a pas le ♥ à me transmettre la première photo, ni les autres.

Les coordonnées je les ai donnés à celles qui me les ont demandés.

Un sauvetage qui malheureusement se fini mal, c'est aussi ça la PA.

La FA a mis en sécurité ses autres chats afin de désinfecter totalement son intérieur. C'est la poisse!!!

La FA a mis en sécurité ses autres chats afin de désinfecter totalement son intérieur. C'est la poisse!!! :evil: :evil: :evil:

Suri, merci d'archiver le sujet.

J'ai entendu dire que Les chats libres de cordes avaient appelé au secours la personne ayant lancé ce sos pour aider cette fa en la guidant vers un véto. Chose que la personne a fait puisque Les chats libres de cordes sont dans le sud et non en RP. Par contre, à ce que j'en sais, c'est que l'asso des chats de cordes ont planté Sylvie avec les frais vétérinaires qui leur incombaient de payer.Quelqu'un est au courant? Sylvie est écouerée par cette malhonneteté. Vrai que c'est pas joli joli
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.   Jeu 8 Oct - 10:52

Oui, j'en ai entendu parler, l'asso Aminouchien aurait subi d'ailleurs le même sort par la même asso. Tout ceci est très dommage car si les assos n'arrivent plus à avoir confiance, ne peuvent plus compter sur l'honnéteté de celles qui disent vouloir aider et qui lâchent tout, évidemment, tout cela dessert la protection animale une fois de plus.
Voici un extrait de son courrier reçu, la pauvre est dépitée:

J'ai un sérieux problème rencontré avec l’asso des chats de Cordes suite à ce SOS http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t9061-maman-chat-avec-ses-3-chatons-en-quartier-sensible-chilly-mazarin#161512

En effet, Clémentine Roy s’est présentée comme intervenante sur ce sauvetage en seconde partie après le trappage de la famille chats.
Le trappage s’est fait, je lui ai déposé à domicile la maman et ses bébés sur Paris car elle n’est pas véhiculée et je pensais en avoir fini de ma partie « entraide ».

Cette personne m’a contacté début août par téléphone pour une aide dans l’urgence : elle était partie en Espagne et avait confié la famille chats à une de ses FA dans le 95 mais le typhus s’est déclaré chez eux.
Clémentine m’a donc sollicité pour orienter sa FA vers une clinique vétérinaire mais surtout profiter d’un tarif préférentiel au titre d’asso qu’elle n’a auprès d’aucun véto de la région Paris et RP. Je sais à présent qu’elle est blacklistée absolument partout et s’est devant cette difficulté et le rejet de son dossier à chaque présentation du nom de son asso (Le Chat libre de Gaillac Cordes et environs) que j’ai dû faire hospitaliser les petits sous mon asso La Voie Féline.

Elle s’était engagée bien entendu à régler tous les frais qui en découleraient mais aujourd’hui réfute tout simplement son engagement en faisant preuve d’une mauvaise foi absolue.

A savoir qu’elle a procédé de même avec l’asso Aminouchien.   C'est idiot car elle va se griller partout…

Elle m’a sollicité à plusieurs reprises me faisant déplacer les chats de cliniques en cliniques car aucune d’elle ne lui convenait traitant au passage les vétos de banquier et bon à rien par téléphone…j’ai failli perdre les avantages négociés avec une de ces cliniques à la suite d’une de ses altercations avec un véto !

Il en résulte que pour un service rendu 2 assos honnêtes se retrouvent avec des factures impayées que Le Chat libre de Gaillac Cordes et environs laisse à notre charge.

Cette malhonnêteté me révolte.

ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.   Jeu 8 Oct - 18:45

Pas sympa cette histoire. On peut pas faire un appel aux dons ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.   Sam 10 Oct - 17:03

J'ai demandé à SYlvie si elle le souhaitait, je n'ai pas encore la réponse. Nous le ferons avec plaisir si cela est utle, vrai que cela est bien triste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.   Aujourd'hui à 1:11

maman chat avec ses 3 chatons en quartier sensible Chilly Mazarin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1