CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MANDARINE
VIP
VIP
MANDARINE


Nombre de messages : 805
Localisation : LAVAL.PROVINCE DE QUEBEC
combien de chats avez vous? : MANDARINE ET CLEMENT
Date d'inscription : 09/08/2008

SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT   SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:29

JE NE SAIS PAS SI CE POST EXISTE DEJA ,,J AI CHERCHE ET PAS TROUVE,,

MAIS DEPUIS 2 SEMAINES MA MINETTE NE VA PAS TRES BIEN,,
JE VOUS EXPLIQUE

DE DIMANCHE A MARDI ,,J AI REMARQUE QU ELLE SE LECHAIT CONTINUELLEMENT ,, ELLE
ETAIT PLUS ENERVEE ,,SAUTAIT PARTOUT ET NE POUVAIT DORMIR LA NUIT,,

ELLE AVAIT AUSSI DES SPASME SUR LE DOS,,COMME SI DE L INTERIEUR QUELQUE CHOSE LA DERANGEAIT,,
J AI ETE AU VET,, ACHETE UN PTIT TUBE ADVANTAGE,, ET CELA A CESSE POUR UNE SEMAINE J USQU A HIER SOIR,, JE PENSAIS QU ELLE AVAIT DES PUCES,,MAIS ELLE N EST PAS SORTIE A L EXTERIEUR...

HIER SOIR,, CELA A RECOMMENCER ,, ELLE N ETAIT PLUS ELLE -MEME ,ET CE MAITN,,PLUS RIEN,,

ALORS LA ,,JE ME POSE VRAIMENT LA QUESTION,,
AVEZ-VOUS LA MOINDRE IDEE ...

MERCI :bisous_013:
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT   SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:33

Elle est opérée ta mimine ?
Revenir en haut Aller en bas
MANDARINE
VIP
VIP
MANDARINE


Nombre de messages : 805
Localisation : LAVAL.PROVINCE DE QUEBEC
combien de chats avez vous? : MANDARINE ET CLEMENT
Date d'inscription : 09/08/2008

SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT   SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:40

OUI ,,ELLE AVAIT 6 MOIS LORS DE SA STERILISATION..
:bisous_013:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT   SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Icon_minitimeMar 14 Avr - 16:47

je t'avoue que je n'en ai pas la moindre idée. peut être qu'isa en saura plus?
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT   SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Icon_minitimeMar 14 Avr - 17:56

sujet déplacé à la bonne place ma belle Mandarine. je te fais un mp pour le lien...

Cela peut être dû à plusieurs choses je pense. A de l'anxiété, les chats étant des éponges, si nous sommes sur les nerfs, ils deviennent anxieux et peuvent attraper des tics ( ou tos pour certains... ) des petites manies si tu préfères...

A t'elle été vermifugée dernièrement, c'est la période actuellement la plus à risque pour les vers.

Cela peut être aussi dû à une certaine electricité statique, car cela arrive à bp de chats ce genre de manies... Fidgi le fait aussi de temps en temps mais je ne m'affole pas, car j'ai l'habitude avec les chats du refuge. Mais pour elle, c'est de l'anxiété, ou alors quand elle manque de repos... elle s'endort casi debout avec tous ces petits symptomes que tu décris.

Je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiète, essaie d'être cool, d'apaiser l'atmosphère si tension... vois qu'elle soit bien vermifugée, brosse là, elle perd aussi ses poils actuellement, cela peut lui donner des pellicules et la démanger... tu vois, cela peut être pleins de petites choses, mais pas dramatique.

Surveilles là et tiens nous au courant... je vais me renseigner... mais je ne pense pas que ce soit bien grave, ne t'en fais pas , et fais lui un gros câlin à ta Mandarine d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
MANDARINE
VIP
VIP
MANDARINE


Nombre de messages : 805
Localisation : LAVAL.PROVINCE DE QUEBEC
combien de chats avez vous? : MANDARINE ET CLEMENT
Date d'inscription : 09/08/2008

SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT   SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:09

Merci de prendre le temps de me repondre,,

Isa,, vermifuges,,je n y avais pas pense a ca,, mais quels sont les symptomes et comment attrape-t-on des vers,, elle ne sort jamais a l exterieur ,,

je vais aller voir sur le net,,

et je considere aussi toutes les autres possibilites ...

Merci

:blinkie_317:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT   SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:16

les vers peuvent s'attraper par différents moyens mais il me semble bien que si ta miss chasse un peu et mange quelques tites mouches ou insectes, elle peut avoir des vers.
Revenir en haut Aller en bas
MANDARINE
VIP
VIP
MANDARINE


Nombre de messages : 805
Localisation : LAVAL.PROVINCE DE QUEBEC
combien de chats avez vous? : MANDARINE ET CLEMENT
Date d'inscription : 09/08/2008

SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT   SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:20

elle ne sort pas encore a l exterieur mais depuis 2 semaines mange les fourmis qui entrent dans la maison via un tit trou en dessous de la porte d entree.. :tropfort:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT   SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:22

même si ce n'est pas la cause, il vaut mieux que tu la vermifuges 2 fois par an.

c'est nécessaire. Si ça s'arrête c'est que c'était ça mais sinon ça ne lui fera que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
MANDARINE
VIP
VIP
MANDARINE


Nombre de messages : 805
Localisation : LAVAL.PROVINCE DE QUEBEC
combien de chats avez vous? : MANDARINE ET CLEMENT
Date d'inscription : 09/08/2008

SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT   SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:24

Oui tu as raison,, je me renseigne et appelle son vet,, mais hier soir elle allait mieux meme si elle se lechait excessivement ...

SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT 32852
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT   SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:30

mA TITE Mandarine, comme le dit Disney, vermifuger son chat minimum deux fois par an est une obligation... les vers s'attrapent très betement, tout simplement, il suffit qu'une mouche aille pondre sur sa nourriture, et basta... sans parler de toutes les tites bébétes que nos loulous ingurgitent... et sans parler également des herbes ou autres. Le printemps et l'automne sont les meilleures saisons pour vermifuger son chat.

Pas besoin d'aller chez le vét, tu peux aller en pharmacie et demander un vermifuge contre tous les vers intestinaux, plats et ronds.

maintenant, ces symptomes actuels ne sont peut être pas du à cela... il faut surveiller... as tu changé son alimentation dernièrement?
Revenir en haut Aller en bas
MANDARINE
VIP
VIP
MANDARINE


Nombre de messages : 805
Localisation : LAVAL.PROVINCE DE QUEBEC
combien de chats avez vous? : MANDARINE ET CLEMENT
Date d'inscription : 09/08/2008

SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT   SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:59

Parfait je vais aller a la pharmacie aujourd hui ou encore chez Mondou ou l on vend des trucs pour les animeaux et je m informerai ,,je vais commencer par ca du moins et si je vois que son comportement continu de changer je vais l apporter au vet...

Merci Isa,
j en ai beaucoup a apprendre je m en rends compte..
:bisous_013: :bisous_013:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT   SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:21

on en a tous a apprendre Mandarine, l'essentiel est de le reconnaitre et faire un maximum pour nos tits amours..
Revenir en haut Aller en bas
MANDARINE
VIP
VIP
MANDARINE


Nombre de messages : 805
Localisation : LAVAL.PROVINCE DE QUEBEC
combien de chats avez vous? : MANDARINE ET CLEMENT
Date d'inscription : 09/08/2008

SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT   SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:45

Merci Disney ,,tu m encourages,,, car je me sens bien ignorante des fois..


SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT 7056 SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT 7056 SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT 7056 SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT 7056
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT   SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:47

moi aussi tu sais, je ne pense pas en savoir plus que toi!

:bisous_013: :bisous_013: :bisous_013: :bisous_013:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT   SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:25

lol! pas d'inquiétude, ceux ne sont que des choses déjà vues pour moi, mais je suis très ignorante sur bp de choses encore, par ex. je ne peux répondre à Nini, et j'aimerai tellement l'aider, car c'est difficile un animal mal propre.. j'ai connu cela, à part que ma puce était malade, c'était différent mais c'est dur à vivre parfois.

Mandarine, écarte ses poils à ta puce, regarde si sur sa peau elle n'aurait pas des pellicules blanches ou des tits points noirs....
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Apprenti
Apprenti
Geneviève


Nombre de messages : 77
Localisation : Toulouse
Humeur du jour : SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT ChatsTable
combien de chats avez vous? : Gandhi le noir, Naomie la tigrée, Zazie la rousse et blanche
Date d'inscription : 18/03/2009

SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT   SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:10

- Ça peut être une seule puce, même si elle a été traitée, parfois il y a des puces récalcitrantes. Si elle a des petits points noirs sur sa peau, c'est qu'il y a des crottes de puce ! Gratte fort ta mimine avec tes doigts et observe si ça la soulage et si ça l'incite à se gratter (j'ai eu le cas avec Youri petit : sa peau tressautait et il détalait sous l'effet des piqûres de puces... il a fallu que je lui apprenne à se gratter... en le grattant !)

- Ça peut être un changement de température qui fait tomber les poils, ça leur fait des chatouilles et ça les agace beaucoup. As-tu remarqué davantage de poils tombés ? La brosser devrait de toutes façons la soulager. Et pour retirer les derniers poils en même temps que l'électricité statique, la caresser avec un gant de toilette humide. Si tu as une moquette acrylique, plusieurs branchements électriques avec plusieurs appareils, il y a de fortes changes pour qu'il y en ait. Cela nous fatigue et nos mimis aussi, surtout que eux, rien ne les "décharge" (semelles par exemple).

- Ça peut être des vers. Ça signifierait qu'elle en ait beaucoup pour ressentir des picotements.

- Ça peut être un début d'eczéma dû à une nourriture trop riche (et là, il y a des pellicules surtout au niveau du bas du dos).

- Ça peut être un bobo digestif, regarder si elle n'est pas constipée et si son "popo" est normal.

- Si ça persiste malgré tout, n'attends pas, véto.

- Ah oui, très important : empêche-la de manger des fourmis : l'acide formique est très toxique pour les animaux et provoque des démangeaisons... C'est peut-être le truc principal, même !


SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT 984266 et prompt rétablissement à ta mimine.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT   SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:39

Mandarine, où en est ta tite puce, est ce que ça continue?

j'ai trouvé ceci sur le net... regarde par là, j'en ai fait un post it, car j'ai moi même appris des choses.. :bof4:

https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/ce-qu-il-faut-savoir-f38/votre-chat-est-il-allergique-t916.htm#23862
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT   SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animaux, santé et bioéthique
» INFOS CONCERNANT LA SANTÉ DE VOTRE CHAT
» Liens sympas à visiter
» La Saison Des Amours
» Les Amours de Tita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: