CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
uranie
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   Mar 21 Juil - 13:33

Bonjour,

je nourris tous les jours depuis plus de 2 ans un groupe de chats libres qui a élu domicile dans le jardin de ma voisine décédée.
dans le groupe, il y a un mâle roux (non stérilisé) qui ne pose pas du tout la patte ( mais je ne vois pas de plaie), et qui ne vient manger que lorsque je suis partie.
D'après mon voisin il serait blessé depuis 1 mois environ.
J'aurais besoin d'aide pour nasser et prendre en charge les soins du minet.
Les chats se trouvent dans un petit village proche de Rieumes (sud-ouest de Toulouse).

Merci de bien vouloir me contacter au 06 22 00 26 58
elsa.lauzeral@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   Jeu 23 Juil - 10:31

je diffuse
uranie
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   Jeu 23 Juil - 12:59

merci de partager un max ; il me fait vraiment de la peine.
si il s'est cassé la patte il doit beaucoup souffrir ...
je suis en congés à la fin du mois, je serais donc beaucoup plus disponible (possibilité d'amener ou aller chercher le minet chez le véto ou ds une asso ...)
Ginie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   Jeu 23 Juil - 22:50

Bonsoir, ce minou est-il un "vrai" "chat libre" (= chat stérilisé et identifié) ou bien c'est un chat "errant" qui s'est sédentarisé ?

Ps : Partagé :)
uranie
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   Ven 24 Juil - 9:24

Le groupe est constitué d'une bonne vingtaine de chats (parfois plus) dont certains sont identifiés et stérilisés (merci Chamania, le RCSA, Chatlia, le chat libre de Colomiers et le chat forgeron) et d'autres ne le sont pas (encore - c'est un travail de longue haleine et sur le site je suis seule et pas aussi dispo que je le souhaiterais).
J'ai repéré ce rouquin presque depuis le début et comme je le disais plus haut, il n'est pas stérilisé (en vadrouille pendant la période de nassage).
L'urgence aujourd'hui est de soigner ce petit père mais je ne désespère pas d'arriver à faire stériliser et stabiliser la population  croise les doigts
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   Ven 24 Juil - 15:46

Message d'Uranie reçu par Cdmc:

je voudrais juste préciser que je n'ai pas les moyens de rembourser les frais véto aux asso .
Je cherche une asso qui puisse nasser le chat (je n'ai pas de nasse) et prendre à sa charge les frais véto (stérilisation + soins de la patte).
Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir diffuser mon appel à l'aide dans ce sens.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   Lun 27 Juil - 19:09

ptg
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   Lun 27 Juil - 22:36

ptg

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   Mar 28 Juil - 10:47

merci pour les partages...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   Jeu 6 Aoû - 10:54

Des nouvelles uranie stp? ce petit a t'il pu être trappé? merci d'avance
uranie
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   Lun 10 Aoû - 9:34

j'ai récupéré une nasse jusqu'à la fin de la semaine mais tjs pas d'asso pour prendre en charge les soins :-(
avec la pluie je ne l'ai pas vu pendant quelques jours et puis ce matin j'ai vu qu'il avait en plus une plaie sous le cou (blessure, abcès ...), il se déplace toujours sur 3 pattes la blessure doit vraiment être sérieuse avec la faculté de récupération des chats ... merci de bien vouloir relancer svp .
je suis en congés pour 15 jours je suis donc en mesure de me déplacer pour amener ou aller chercher chat ou une personne qui voudrait bien m'aider à nasser par exemple .
merci.
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   Lun 10 Aoû - 10:25

Je repartage.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   Lun 10 Aoû - 17:12

Rediffusé.
uranie
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   Mer 12 Aoû - 9:51

merci pour la diffusion.
je dois finalement rendre la nasse ce soir, donc retour à la case départ car je n'ai pas vu le minou ce matin et aucune asso n'a donné suite pour l'instant ... :-(
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   Mer 12 Aoû - 15:41

Quelle tristesse pour ce pauvre chat.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   Ven 14 Aoû - 22:00

partagé
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   Sam 15 Aoû - 9:01

j'ai fait rediffusion, je trouve un peu dingue que personne ne réponde présent pour ce pauvre chat. Ce chat a besoin d'une asso qui prenne en charge les soins + stérilisation (ce chat est très craintif, il ne semble pas sociable, Uranie n'a jamais pu l'approcher).
uranie
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   Mar 18 Aoû - 8:43

re-bonjour,
j'essaierai de faire une petite photo demain matin peut-être que ce sera plus parlant ...
Comme je suis allé nourrir les minous un peu plus tard ce matin j'ai vu minet en train de manger les restes de croquettes d'hier et bien entendu il s'est éloigné dès que je me suis approchée.
Aucune amélioration concernant sa patte, il ne peut vraiment pas s'appuyer dessus et toujours sa plaie au niveau de la gorge ...
Aucune piste et je reprends le boulot lundi 24 ... :-(
uranie
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   Mar 18 Aoû - 8:49

Juste une petite précision, Martine du chat forgeron ne prend aucun chat mais propose une participation financière, et CDMC connait une personne qui fait FA qui ne peut pas prendre le minou mais qui propose également de participer financièrement.
Si ça peut décider une asso croise les doigts
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   Mar 18 Aoû - 15:24

C'est fou qu'aucune asso ne se propose pour aider ce chat alors que les soins sont pris en charge apparemment.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   Jeu 20 Aoû - 14:23

c'est ptg
pharoa
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 5 chats et 1 chien

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   Sam 22 Aoû - 19:35

Peut-être que certaines associations, surtout celles de toulouse, n'ont pas très envie de faire plus de 50 km aussi,non?
La période est difficile, il y a des sos de partout, et en ce moment il pleut des chatons.
Peut-être qu'une association proche du secteur pourrait intervenir et juste donner un coup de main pour le nasser.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   Lun 24 Aoû - 12:03

j'ai contacté proche celle de muret mais aucune réponse.... je n'en connais pas d'autre dans le coin ...
Pour info, l'asso de Blagnac a fermé tout comme salvanimal... j'ai contacté toutes les assos sérieuses que je connais sur 31mais comme tu le dis, pas facile actuellement...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   Mer 26 Aoû - 11:12

si les frais sont pris en charge, et que ce chat est remis sur son site en "chat libre", qu'est-ce qui empêche de le trapper et de l'emmener chez un véto (qui accepte de pratiquer des tarifs asso??)
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   Jeu 27 Aoû - 8:53

A ce que j'en sais, Cdmc a donné le nom et n° d'une asso sur Rieumes qui s'occupent des chats errants à Uranie.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   Sam 29 Aoû - 9:41

oui, j'espère que cette asso pourra préter une trappe car tenue par deux personnes pas toutes jeunes maintenant, je ne pense pas qu'elles trappent encore. A savoir même si l'asso est tjrs en activité...?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   Lun 31 Aoû - 15:26

Nouvelle de la part d'Uranie:

j'ai rencontré Monique hier soir, de l'asso que tu m'as enseignée, elle ne me propose rien de concret pour l'instant, je dois la revoir ce soir . C'est effectivement une toute petite asso de 3 personnes qui fonctionne sans local et avec l'argent perso de ses membres.
Elle va essayer de récupérer une nasse manuelle et faire le tour de ses contacts pour voir si qq'un peut prendre en charge le minou post véto.
Elle me propose également de venir voir sur place et éventuellement de me donner un coup de main le dimanche pour nourrir afin de faire connaissance avec les minous et faciliter les trapages ultérieurs ...
a bientôt,

pharoa
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 5 chats et 1 chien

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   Mer 2 Sep - 7:40

Voici le pauvre minou ( de la part d'elsa)

Juste au cas ou, attention a un certain véto de muret qui a l'euthanasie facile.... donc méfiance pour un chat de la rue. Il a déjà euthanasié de grands chatons craintifs juste parce qu'ils avaient le coryza et sans le dire aux personnes qui sont venues le soir pour les récupérer et qui se sont trouvés devant le fait accompli. En tous les cas, pour ma part, je n'irai jamais chez lui.

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   Jeu 3 Sep - 10:45

Pharoa, possible d'avoir son nom en mp stp, étant dans la région, je peux prévenir des gens afin qu'ils n'y portent surtout pas leur chat.
uranie
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   Jeu 10 Sep - 9:51

petit bilan à ce jour :
ce minet a vraisemblablement la patte cassée depuis plus de 2 mois, il n'est pas sociable et pas stérilisé;
J'ai récupéré une nasse, Monique de l'asso de Rieumes propose de l'amener chez leur véto à Cazères mais dispo uniquement le lundi matin..Une connaissance de Cdmc propose une participation aux frais et une asso prend en charge la stérilisation.
Je peux récupérer une cage d'expo pour les soins post véto;
manque toujours la FA
Je ne peux matériellement pas accueillir ce minou, impossible de lui trouver une pièce calme et isolée ; j'ai une chienne qui ouvre toutes les portes et 7 chats.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31   

besoin d'aide pour nasser un chat libre blessé dans le 31
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant