CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Ven 31 Juil - 10:37

Le groupe de Chateau-Thébaud était de 20 chats, enfin, c’est ce qui m'avait été annoncé par la mairie et par la nourrisseuse...

j'en ai sorti 22, et il reste au moins 4 adultes et des chatons !

là je n'ai plus de solutions, ça sera l'euthanasie si je ne trouve pas, il est IMPOSSIBLE DE LES REMETTRE SUR SITE APRÈS STÉRILISATION, les habitants veulent en être débarrassés, personne ne veut plus les nourrir...
De plus, ils sont sans doute sauvageons, les plus sociables ont été pris en premier.

Donc besoin de FA, de terrains de relâchage : enfin besoin de solutions pérennes pour ces chats qui risquent la mort à très brève échéance

contact 06 09 63 52 05
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Ven 31 Juil - 15:40

Je partage. Je comprends pas , pourquoi l'euthanasie? même la sacpa peut pas les prendre pour leur donner une chance? certaines sacpa font un travail remarquables en plaçant les animaux via d'autre assos ou des protecteurs .Maintenant, ce ne sont pas toutes.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Ven 31 Juil - 15:50

Ici la Spa euthanasie beaucoup...
Récupéré hier en fourrière une petite de 2 mois avec gros coryza, j'étais arrivée une heure trop tard pour la prendre dans un magasin qui avait appelé la fourrière (en toute connaissance de cause "elle va être piquée, et alors?")
ils ont bien voulu faire semblant de croire qu'elle était à moi, et moyennant la rançon(LOL) je l'ai embarquée
donc si les loulous de CT restent sur le site, ça sera fourrière et piquouse, d'autant qu'ils me semblent un poil sauvageons...
C'est tellement simple de faire euthanasier, pourquoi s'en priver? et on n'est plus embêté après!
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Ven 31 Juil - 22:35

partagé
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Lun 3 Aoû - 9:10

diffusé
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Mar 4 Aoû - 12:19

j'arrête toute action tant que je n'ai pas de point de chute pour ces 5 ou 6 chats supplémentaires, impossible de les mettre chez moi on est plus qu'au complet, j'en ai autant que certaines assos!
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Lun 10 Aoû - 10:07

ptg
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Lun 24 Aoû - 9:32

je n'ai toujours pas repris les trappages, les chats qui doivent partir étant toujours chez moi (en aout il y en a eu jusqu'à 36, un cauchemar pour moi question entretien)
il y a une autre minette sur le site qui a eu une portée (6?), donc on est autour de la quinzaine au moins de nouveau chatons compris...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Lun 24 Aoû - 11:48

je relance
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Mer 26 Aoû - 9:33

uen asso se propose pour prendre une femelle en urgence, voir une maman et ses petits, je t'ai fait suivre Pasti
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Jeu 27 Aoû - 14:14

on croise les doigts...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Sam 29 Aoû - 9:38

c'est l'asso dont on a parlé en mail Pasti... pour info, ça ne marche pas. Donc on relance svp...
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Sam 29 Aoû - 22:22

arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Sam 29 Aoû - 23:19

Message reçu :

pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Lun 31 Aoû - 10:14

Pour l'instant, pas de photos car la vingtaine de chats est encore sur le site :
une dizaine de chatons (âge= entre 4 et 6 semaines) et environ 8 adultes dont 2 femelles sûr (les mamans).
Je recommencerai les trappages et donc j'aurai des photos lorsque j'aurai une solution : avec une trentaine de chats chez moi (ma maison, pas un refuge!) il ne m'est pas possible d'accueillir d'autres chats si je n'ai pas une solution derrière.
De plus, je sais que je vais encore me faire mal voir, mais pour moi la PA c'est s'occuper des chats quel que soit leur look, donc les photos... certaines assos fonctionnent comme moi, une grosse asso m'en a pris beaucoup sans demander à les voir, pareil pour DADH ici dans le 44 (en fait ils sont très beaux, mais si cela n'avait pas été le cas c'était pareil).
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Lun 31 Aoû - 15:34

Pasti, il est noté que ce serait pour adoption apparemment, c'est peut être pour cela que des photos sont demandées...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Lun 31 Aoû - 16:29

oui je sais bien, mais tjs l'impression que si pas gris et bien poilus, ils ne seront pas pris en charge!
après je ne nie pas que les adoptants ont des critères de "beauté" et qu'il est plus difficile de faire adopter les loulous ne correspondant pas tout à fait à ces critères, mais que faire d'eux alors??? une asso m'avait demandé des photos, dit pas de noirs etc, je n'ai pas donné suite, ce n'est pas ma conception de la protection.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Lun 31 Aoû - 18:43

Entièrement d'accord, les associations qui prennent que les chatons, les poilus , les gris chartreux et compagnie, c'est du délit de belle gueule,on est loin de la PA. Pour les adoptants, pas sûr que ce ne soit qu'un critère physique, cela peut être une histoire de coup de coeur. J'ai fait un jour une adoption de fiv /gueule cassée par photo sur annonce, écoute, le chat a tapé dans l'oeil d'une gentille dame, avec son oreille à moitié déchiré, son strabisme prononcé et sa grosse balafre sur le nez. Le coup de coeur, ça marche aussi
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Mar 1 Sep - 9:24

oui, heureusement! et les adoptants qui sont dans une démarche de sauvetage aussi
c'est pour ça qu'il faut donner leur chance à tous, même si certains resteront plus longtemps à attendre leur famille. Et pour ceux-là, eh bien nous sommes là, parfois pour toujours
On n'est pas vendeurs de chats quand même!
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Lun 7 Sep - 14:25

Des news de CT : un chaton de 6 semaines environ vient manger, sans doute le seul survivant de la portée née en juillet
une portée de 6 âgés d'environ 3 semaines s'est réfugiée avec la mère sous un hangar
et il reste une demi-douzaine d'adultes
assos toujours recherchées pour couvrir ces loulous !
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Mar 22 Sep - 13:24

En fait, il y a 12 chatons et 5 ou 6 adultes, dont sûr deux femelles!
tant que pas de solutions pour eux (asso, FA) ils resteront sur le site, avec tout ce que ça comporte de dangers (route, vosinage hostile) et le risque évidemment de nouvelles portées.
Mais comment faire??
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Jeu 1 Oct - 11:32

Bon, devant le danger couru par ces petits (route, hostilité des voisins et santé), et le froid qui arrive, j'ai récupéré en urgence la semaine dernière les deux mères et 11 chatons (un reste à prendre)
une portée (et la maman aussi ) était en très mauvais état : dénutris, hypothermie, diarrhée, pourris de vers évidemment!
3 des chatons pesaient seulement 300 g au lieu des 600 correspondant à leur âge
deux sont morts, un se bat depuis une semaine, je change les alèzes 5 fois par jour, ils n'ont même pas le temps d'aller à la litière pourtant tout à côté
l'autre portée (6 au total, 5 pris) est en meilleur état physique et devrait s'en sortir, la maman est assez sauvageonne (pour l'instant??) mais j'ai pu la porter quand même, donc à travailler
et deux chatons d'environ 3 mois (qui est la mère?? peut-être l'un des adultes restant) qui ont été pris en charge par une association du 35.
Il reste donc deux ou trois adultes à sortir du site, le plus vite possible en tous cas avant la fin octobre, les voisins parlant toujours de "rouler dessus"!
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Ven 2 Oct - 16:37

mais quelle con... humaine !
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Ven 2 Oct - 17:10

le petit qui se battait depuis une semaine est parti ce matin à 5 heures...triste petite vie qui se termine si bêtement

et ce soir j'emmène le seul survivant de la 1ere portée chez le véto, lui aussi a la diarrhée! il est plus costaud (700g), mais...

Et le petit chaton resté sur le site n'est toujours pas pris, j'espère que la personne qui le nourrit met bien la cage comme il le faut, il me fait peine tout seul ce petit loulou
deux chatons sont adoptés par des clients d'un véto, je les ai conduits là-bas hier soir, ils y resteront 15 jours en quarantaine avant de rejoindre leurs familles
donc eux si soucis seront traités immédiatement c'est au moins ça
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Dim 4 Oct - 9:50

ma pauvre, vrai que parfois on a l'impression de se battre dans le vide et de brasser du vent quand on voit de tels résultats. Cela me fait de la peine pour ces pauvres tits bouchons.... dommage que personne ne t'aide sur ce sos, on se sent bien seul parfois treve
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Lun 5 Oct - 11:03

Pas d'aide directe en réponse aux SOS, mais des assos que j'ai contactées ont pris des loulous en charge : une patte dans ma main évidemment, assos des animaux et des hommes, la Vallée des chats, chats disparus d'Avrillé, deux refuges SPA (pas celle de Nantes-Carquefou) et même une fourrière...
Et deux protectrices amies font du transport de loulous!
merci à elles!
donc on y arrive, il n'y a plus que 2 adultes et le petit chaton à récupérer
en tout, 39 chats (sans compter les 3 naissances chez moi d'une minette trop avancée dans sa gestation pour être avortée sans risque).
Mais bon, il y a eu jusqu'à 37 chats et chatons chez moi cet été! là on est à 25, c'est encore beaucoup, surtout que certains ont besoin de soins.
Mais mis à part les pauvres petits DCD, tout le monde a trouvé une solution, et j'en trouverai une aussi pour les deux adultes qui restent (le chaton est d'ores et déjà pris en charge).
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Lun 5 Oct - 15:09

pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Jeu 8 Oct - 16:07

le petit chaton rouquin est pris, et en sécurité depuis mardi
en revanche, petit travail de sociabilisation en vue.
Il reste deux adultes, sociables ou non? ça sera la surprise. Je les trappe dès que j'ai une solution pour eux
Et Tibo le petit rescapé de la portée de 4 est tiré d'affaire, il a passé le cap des 800G
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Sam 10 Oct - 16:58

ok, je mets dans les attentes, tiens nous au courant pour la suite.... et bon courage :)
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Lun 12 Oct - 9:35

ben...personne pour couvrir les deux marcous qui restent?? et qui du coup risquent de rester longtemps sur le site (avec tous les dangers que cela induit pour eux étant donné l'état d'esprit des riverains)
absolument impossible de les mettre chez moi, toujours 25!!!et le chien of course!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)    Aujourd'hui à 18:53

Nouveau SOS pour Chateau Thébaud (44)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant