CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS pour Crunch le crouteux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: SOS pour Crunch le crouteux   Dim 2 Aoû - 14:53

J'ai lancé un SOS il y a quelques semaines pour un chat en très mauvais état : je cherchais une FA le temps de le soigner, et si possible, de lui trouver des adoptants.
Puis il a disparu...
Hier soir en promenant mon chien j'ai revu le petit, il est venu vers moi, et quand j'ai vu dans quel état il est, je l'ai emmené (dans mes bras!).
C'est une décision très déraisonnable (j'ai en ce moment 32 chats et chatons, en attente d'adoption pour une vingtaine d'entre eux), mais je ne pouvais pas attendre qu'une place se libère en laissant ce loulou en souffrance.
Il sera emmené dès demain chez le vétérinaire, mais d'ores et déjà je lance un nouveau SOS pour trouver une FA pour ce petit loup qui est très gentil et sociable
il s'est laissé tripoter, nettoyer les oreilles, mettre de l'antiseptique, fourrer un anti-puces dans le bec etc
pour moi c'est un chat de maison abandonné qui fait un eczéma de stress, amis attendons le diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour Crunch le crouteux   Dim 2 Aoû - 15:03

quelques photos de Crunch
pour l'instant cantonné dans la salle de bains, car plus de place nulle part! pour autant, le laisser dehors dans cet état, franchement je ne pouvais pas, je n'ai que trop attendu mais un peu d'aide pour ce loulou serait bienvenue !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour Crunch le crouteux   Lun 3 Aoû - 9:07

Mon Dieu, pauvre loulou,il fait vraiment pitié. Tu veux q'uon lance pour une recherche d'asso et de fa? d'aide pour soins? il faut mettre un contact , n'oublie pas... ;) c'est aujourd'hui qu'il va chez le véto ce p'tit coeur?
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour Crunch le crouteux   Mar 4 Aoû - 12:15

Crunch est allée hier chez le véto! "allée" et pas allé, car c'est une minette!
qui plus est, pucée! nous avons appelé les proprios qui ont raccroché au nez de la véto
donc rappel et message, pour leur dire qu'elle allait être mise en fourrière avec amende à la clé
ils ont rappelé la véto, en disant qu'elle était devenue sauvage et ne voulait plus rentrer chez eux!!!
ils étaient censés me contacter pour faire un bon de cession, mais rien...
Plainte pour maltraitance va être déposée, certificat médical et photos à l'appui, ils n'auront même pas besoin de faire ce bon
inutile de dire que cette mimine est adorable, je l'ai ramenée dans mes bras, hier elle s'est laissé examiner sans broncher, au retour bain , et maintenant elle squatte mon lit et s'entend parfaitement avec tout le monde
en plus de ses croutes et de sa peau à vif, elle était couverte de minuscules larves (vers?? ) noires
il y a vraiment des chats qui n'ont pas de bol!
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: SOS pour Crunch le crouteux   Mar 4 Aoû - 14:53

C'est lamentable, j'espère que ces gens vont payé pour ces souffrances. Bardot pourrait se porter partie civile non? tu as demandé?
etoile de normandie
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : j'en ai eu des dizaines
Morgane ( avatar) ma dernière a rejoint le pont de l'arc en ciel après 18 ans de vie commune ....

MessageSujet: Re: SOS pour Crunch le crouteux   Mar 4 Aoû - 18:01

url=https://servimg.com/view/19225155/59]!

Sauvage???? en grande detresse morale plutôt !!!!
etoile de normandie
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : j'en ai eu des dizaines
Morgane ( avatar) ma dernière a rejoint le pont de l'arc en ciel après 18 ans de vie commune ....

MessageSujet: Re: SOS pour Crunch le crouteux   Mar 4 Aoû - 18:14

et le veto a estimé qu'elle avait quel age Crunchette ?
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour Crunch le crouteux   Mer 5 Aoû - 22:47

bon, en fait Crunch n'est pas Crunchette! la véto s'est trompée sur le sexe de ce petit ange! c'est un matou, baptisé Hello, né en mars 2012 (renseignements icad)
vraisemblablement adopté via une asso, nous cherchons à confirmer laquelle
et allons évidemment blacklister les proprios, dont malgré les relances nous n'avons aucune nouvelle

Hello est très doux, il a dû très mal vivre son abandon
a-t-il développé un eczéma de stress suite à cet abandon? Ou a -t-il été abandonné car il avait un eczema et on ne voulait pas le soigner, tout est possible
en tous cas il récupère, il dort beaucoup et ne se gratte plus (il est sous cortisone, et on lui a coupé les griffes pour qu'il ne se blesse pas)
là il est à côté de moi, détendu, comme un chat  qui peut vivre normalement sa petite vie de chat

il faut maintenant lui trouver de bons adoptants, car une expérience de ce genre suffit
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour Crunch le crouteux   Jeu 6 Aoû - 10:30

c'est évident, tu lui fais un post dans les adoptions? comment ça se passe, l'Icad va le mettre à ton nom?
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour Crunch le crouteux   Sam 8 Aoû - 17:15

lettre à l'icad pour qu'ils contactent le proprio qui malgré les appels du véto , ne bouge pas
pour l'instant, Hello est inadoptable, il faut que le proprio fasse un certificat de cession, s'il ne répond pas dans un délai d'un mois il sera mis au nom d'une patte dans ma main
Il se refait une santé chez moi, mais cette situation n'est pas pérenne, j'ai beaucoup trop de chats (31 en ce moment, de la folie)
c'est pour cela que j'avais demandé de l'aide pour Hello, mais bon, pas possible d'attendre en le laissant souffrir dans la rue qu'une hypothétique bonne volonté se déclare pour lui !
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: SOS pour Crunch le crouteux   Lun 10 Aoû - 10:37

Tu cherches une fa pour lui ou tu le gardes jusqu'à adoption?
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour Crunch le crouteux   Dim 23 Aoû - 23:03

Crunch en fait s'appelle Hello
il est né en 2012, a été adopté via une asso
nous avons contacté ses proprios, pour qu'ils fassent un bon de cession, pas de réponse!
démarche en cours à l'icad
pour ne pas le traumatiser plus, il restera chez moi jusqu'à son adoption.
C'est un chat adorable, câlin et discret, sociable avec ses congénères, en demande de contact avec les bipèdes- pour mémoire, le proprio dit qu'il est devenu sauvage (sic!) et ne veut plus entrer chez lui (Hello passait ses journées devant la porte... et se nourrissait au point de nourrissage des hlm voisins)
coté croutes, ça s'arrange, le poil sur son dos repousse bien, je pense que c'était dû au stress
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour Crunch le crouteux   Lun 24 Aoû - 12:09

Pauvre ti coeur, heureusement qu'il a croisé ta route celui ci aussi... merci pour lui Pasti :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS pour Crunch le crouteux   Aujourd'hui à 12:31

SOS pour Crunch le crouteux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1