CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ma petite famille "fixe"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charivari
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 9 chats, 4 chiens, 1 tortue plus les interims...

MessageSujet: ma petite famille "fixe"   Lun 3 Aoû - 18:48

Je vous présente les chats que j'ai adoptés, en sachant que comme je fais famille d'accueil l'effectif est souvent plus élevé!
chat 1:

Le dernier arrivé, Cyprès, que j'avais en FA suite à l'hospitalisation d'un patient qui n'avait pas les moyens de le faire garder...Et puis le patient a trouvé plus sage de ne pas le reprendre et au final je l'ai gardé, n'arrivant pas à lui trouver d'adoptant. Mais je vous avoue que ce chat est un énorme coup de coeur. Il est d'une gentillesse infinie, très câlin, propre et il ne fait aucun dégât! Comme quoi prendre un chat adulte ça peut être une merveilleuse histoire!

je n'ai aucune idée de son âge mais il a 4 ans maxi

Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: ma petite famille "fixe"   Lun 3 Aoû - 18:54

Comment ne pas avoir un coup de coeur? un chat roux aux yeux d'or encore un petit malheureux apparemment lol! .
charivari
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: ma petite famille "fixe"   Lun 3 Aoû - 18:54

chat 2: aria qui a été adoptée par ma fille...Elle n'est donc chez moi que le week-end et les vacances, chatte venant d'une portée que j'ai recueillie l'été dernier dans le jardin de notre standardiste, issue d'une maman sauvage (la portée pas la standardiste). Je les ai récupérés à 15 jours et élevés au biberons. Ils sont tous magnifiques!

charivari
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: ma petite famille "fixe"   Lun 3 Aoû - 19:02

chat N°3: Hotis

Ici avec l'autre rouquin (roux avant, roux arrière). Hotis, sur le canapé, est arrivé chez moi il y a 2 ans, trouvé dans la rue par une petite voisine. Comme personne ne le voulait j'ai dit ok, je m'en occupe (il était tout crado) et je le place! Mais bon....il est resté! Contrairement à l'autre rouquin celui-ci est un terrible: un marqueur fou en griffures et en pipis. Bien qu'il ne soit ni le 1er ni le dernier arrivé et qu'il soit castré (ils sont tous stérilisés) il urine absolument partout et même dans les endroits les plus improbables (genre mes plaques de gaz, dans les tiroirs, dans les pots à crayons, etc). Voilà c'est le chat-test de la maison. Celui qui tous les jours prouve que oui on aime les chats!

charivari
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: ma petite famille "fixe"   Lun 3 Aoû - 19:09

chat N°4: Chanel. La grosse mémère de la famille et encore vous voyez pas son bidou. Une Isabelle collante et câline qui a 8 ans. Attrapée sauvage dans mon hôpital quand elle avait 2/3 mois, elle est aujourd'hui la gentillesse incarnée. Et elle adore papouiller les chiens!

charivari
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: ma petite famille "fixe"   Lun 3 Aoû - 19:16

chat N°5: Iris (en haut à gauche sur le petit HLM à chat que j'ai bidouillé...). Iris a été trouvée dans le garage d'une voisine avec ses frères et soeurs, la maman, SDF ayant décidé d'accoucher là. Malgré la saleté et les parasites j'ai craqué sur cette superbe écaille de tortue aux poils mi longs! C'est une chatte très communiquante et très douce au propre comme au figuré. Je ne pouvais pas résister....Ceci dit si je résistais aux chats quels qu'ils soient, ça se saurait!

charivari
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: ma petite famille "fixe"   Lun 3 Aoû - 19:28

Chat n°6: Garfield qui est en fait mal nommée vu que c'est une femelle. Cette chatte de 11 ans est l'une de mes 1eres trouvailles de bébés sur le parc de l'hopital. La maman sauvage avait fait 3 petits (3 femelles) dans un bosquet et plus de nouvelles...Il faisait froid, il pleuvait, elles venaient de naître et je ne pouvais pas les laisser dehors comme ça, donc je les ai prises et élevées.. Je les ai encore toutes les 3. Ses 2 soeurs sont fort indépendantes et rentrent assez peu (pour manger en fait). Je crois qu'elles apprécient peu leurs congénères et aiment vagabonder, mais elles ont un espace aménagé dehors donc si elles ne veulent pas rentrer elles sont quand même à l'abri!

charivari
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: ma petite famille "fixe"   Lun 3 Aoû - 19:44

chat 7: Bougnette, 9 ans récupérée aussi dans le parc de l'hôpital, restée car pas d'adoptants....Petit gabarit et toujours un peu sauvage. Elle est assez solitaire et du genre à vite vous envoyer paître quand elle n'a pas envie de caresses! Mais bon....

charivari
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: ma petite famille "fixe"   Lun 3 Aoû - 19:54

chat N°8: Sonny, une des triplettes (soeur de Garfield) de 11 ans, peu sociable mais qui court quand même après ma voiture quand j'arrive dans la rue et m'accompagne jusque la porte, au cas où je me gourerais de maison!

charivari
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: ma petite famille "fixe"   Lun 3 Aoû - 20:04

chat N°9 : Souzix, appelée comme ça vu que sa mère les a abandonnées avec ses soeurs, 3e triplette de 11 ans qui vient réclamer sa pitance à la fenêtre car elle n'aime pas trop les autres chats! Par contre elle adore mon Berger Belge, le seul animal qui a droit à ses calins!

Dernière édition par charivari le Lun 3 Aoû - 20:09, édité 1 fois
charivari
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: ma petite famille "fixe"   Lun 3 Aoû - 20:06

voilà! En résumé, l'équipe presque au complet:

:-)
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ma petite famille "fixe"   Mar 4 Aoû - 10:47

Excellente la dernière photo, j'adoooooooooooore....
ta famille chats est vraiment magnifique, et oh combien tu as raison quand tu dis qu'adopter un adulte est une expérience géniale. Personnellement, ma dernière louloute a été adoptée à l'âge de 9 ans passé , sortie d'un refuge.... je resigne demain pour sortir de nouveau un adulte, j'ai eu bp de chatons dans ma vie, mais aucune expérience n'a été aussi forte qu'avec cette pepette.... je ne prendrai désormais que des adultes.
merci pour cette belle présentation, très photogéniques tes matous...
charivari
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: ma petite famille "fixe"   Mar 4 Aoû - 13:09

Merci!
Je voudrais aussi rendre un petit hommage à Frimousse qui nous a donné une leçon méritant d'être partagée.
Frimousse était la chatte unique d'un de nos patients psychotiques. Elle vivait en appartement et était particulièrement choyée par son maître qui préférait la nourrir elle avant lui.
D'ailleurs, ça se voyait! Lui était tout sec, elle avait le ventre à terre! Lors de ses petits séjours dans l'hôpital le patient nous confiait Frimousse.
On la gardait au local. Frimousse était inapprochable. Elle se cachait et si on dépassait sa limite de sécurité, elle nous accueillait à grands renforts de feulements, crachats et coups de griffe.
Il n'y avait que son maître qui pouvait la toucher.

Malheureusement un jour son maître est décédé et nous avons du aller chercher le fauve (on l'appelait Lucifer) chez lui.
Impossible à attraper, nous avons donc du la trapper! Cela a pris 2 jours quand même.

Nous l'avons d'abord hébergée au local et nous allions tous les jours la voir (si on la voyait) la nourrir et lui changer sa litière. Jamais nous ne sommes arrivés à l'apprivoiser.

C'était une chatte déjà âgée, obèse et donc incasable à l'adoption. Bien qu'elle soit à l'abri nous avions le sentiment de la garder en prison. En outre sa présence empêchait de mettre un autre chat au local. Mais jamais jamais jamais nous n'envisagions de mettre fin à sa vie.

Après moult tergiversations, nous avons décidé de la lâcher dans le parc, à proximité de mon service. Nous lui avons installé une cabane sous un arbre avec des couvertures et des gamelles bien remplies.

Nous avons du lui donner un calmant, et la prendre avec des gants et une couverture. A 3!
Elle n'était jamais sortie de sa vie.
Au début on ne l'a plus vue et on a eu peur d'avoir fait une grosse bêtise.
Mais on continuait à changer ses couvertures et à mettre à manger sans savoir si c'était elle qui vidait les gamelles vu qu'il y a de nombreux chats libres dans le parc, même si aucun n'était fixé à cet endroit. Et puis il y a aussi des renards et des pies qui adorent les croquettes!

Et puis au bout de quelques jours on l'a aperçue.
Elle rôdait bien autour de sa cabane et nous zieutait de loin.
Les jours passant, la furie s'est adoucie. Elle a commencé par venir de plus en plus près de nous puis très très timidement à se laisser toucher le museau.
En quelques semaines l'impensable est arrivé, elle se laissait caresser!
Et de jours en jours elle nous a manifesté un peu plus de confiance jusqu'à venir sur nos genoux, se frotter à nos jambes, réclamer des câlins, et nous attendre le matin sur le parking!
Elle s'est mis à nous causer, transformation absolue!
Comme quoi il ne faut jamais désespérer. Cette chatte est devenue amitieuse en devenant libre.
Nous avons partagé quelques mois avec elle, très attachés, et puis un jour elle a disparu!
Je ne sais pas ce qu'est devenue Frimousse mais elle n'est pas décédée sur le parc car nous l'aurions su.

Voilà, nous avions déjà l'expérience de chatons sauvages parfaitement sociabilisés après quelques jours de patience, mais une chatte âgée et aussi agressive (peureuse en fait) jamais nous n'aurions cru arriver à cela!

Rien n'est impossible!! :-)
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: ma petite famille "fixe"   Mar 4 Aoû - 15:00

Je confirme, on est bien sur la même longueur d'ondes. Cette histoire est magnifique.
Quelle belle famille sinon,whou!!!!!!!!!
tinou et myrtille
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 2 chattes, Myrtille et Mimine

MessageSujet: Re: ma petite famille "fixe"   Dim 8 Nov - 13:07

Une bien belle famille de poilus ! Une histoire d'amour et de passion, comme je les aime Ces minous ont bien eu de la chance et cela se voit ! Je leur fais plein de câlins !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma petite famille "fixe"   

ma petite famille "fixe"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1