CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CHATONS AVANT EUTHA CHERCHENT ASSO ET FA / IDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre&Brigitte
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: CHATONS AVANT EUTHA CHERCHENT ASSO ET FA / IDF   Mar 4 Aoû - 9:01

Pour éviter leur euthanasie qui peut garder 3 chatons et 4 autres ?

Tous apprivoisés
Nous n'avons aucune solution...
Ils vont être tués.
Nous prenons tous les frais en charge (nourriture, litières etc...)
Téléphonez vite à Lydia
06 63 10 95 48
Pour le suivi, essayez de joindre vegan75@hotmail.fr émetteur du sos.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHATONS AVANT EUTHA CHERCHENT ASSO ET FA / IDF   Mar 4 Aoû - 10:47

je diffuse
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATONS AVANT EUTHA CHERCHENT ASSO ET FA / IDF   Mer 5 Aoû - 10:26

partagé
charivari
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 9 chats, 4 chiens, 1 tortue plus les interims...

MessageSujet: Re: CHATONS AVANT EUTHA CHERCHENT ASSO ET FA / IDF   Mer 5 Aoû - 13:08

L'an dernier en juillet j'étais à Paris et suis allée quai de Mégisserie, tristement célèbre car 1 mois avant des animaleries avaient été perquisitionnées et leur propriétaire accusé de mauvais traitements et trafic de chiens. Néanmoins il restait quelques animaleries ouvertes (en juillet donc) sans doute d'autres gérants, et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'on y vendait des chatons de gouttière pour 300/400 euros!

Je ne comprends pas ce décalage: s'ils les vendent c'est qu'il y a des gens prêts à débourser une telle somme pour des chatons qu'on trouve à foison surtout l'été!
Alors quand je lis que des chatons risquent d'être euthanasiés par manque d'adoptant (ce qui est contre mon ethique évidemment) je suis effarée! On peut faire quelques km pour aller adopter non? Désolée je ne fais pas avancer votre problème mais je n'avais jamais vu cela ailleurs, je vais partager aussi.
Pierre&Brigitte
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATONS AVANT EUTHA CHERCHENT ASSO ET FA / IDF   Mer 5 Aoû - 17:00

Des chatons euthanasiés, il y en a à la pelle maintenant, cela fait partie de la protection d'aujourd'hui. Pour ma part, mon éthique m'interdit toute eutha à partir du moment que les petits ont les yeux ouverts et en gardant mini un chaton pour la maman afin d'éviter un gros trauma. Mais quand on dit ça maintenant, on se fait jeter la pierre car il faut euthanasier sans se soucier des conscéquences, ne pensant qu'aux pauvres chats errants qui sont à la rue (certes, il y en a beaucoup trop) mais que le travail se fasse en aval sans faire plus de dégâts, telle est ma conviction personnelle.
Je suis outrée quand je vois sur un autre forum célèbre de protection qu'à plus de deux mois, on euthanasie à tout va parce que ! Merci pour la diffusion.
charivari
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 9 chats, 4 chiens, 1 tortue plus les interims...

MessageSujet: Re: CHATONS AVANT EUTHA CHERCHENT ASSO ET FA / IDF   Mer 5 Aoû - 18:18

je n'en reviens pas!
je suis allée faire la formation pour l'obtention du CCAD et là on nous apprend que les animaux abandonnés ne sont euthanasiés que sur avis vétérinaire et uniquement s'ils sont dangereux ou très malades
depuis je suis tombée sur la photo des 140 chiens qui auraient été euthanasiés par la SPA cet été faute de place dans les refuges et sur vos messages qui me disent que la réalité est toute autre
je tombe des nues j'avoue!
quand nous avons écrit la charte de notre assoc on s'est aussi posé la question de l'euthanasie
j'y étais opposée (ceci dit l'éthique c'est toujours plus facile quand on n'est pas envahi je sais) y compris pour des chatons qui venaient de naître
du coup chaque fois qu'il y en avait c'est moi qui m'en occupais, mais je n'ai jamais eu plus d'une dizaine de chatons par an, donc c'était gérable et je les ai quasi tous placés (sinon gardés)
j'aimerai bien savoir comment ça se passe dans les assoc complètement débordées, comment ils intègrent l'euthanasie dans leur charte?
Tita
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 résidents permanents et les autres en FA :-)
+ 2 canins qui adorent les félins

MessageSujet: Re: CHATONS AVANT EUTHA CHERCHENT ASSO ET FA / IDF   Jeu 6 Aoû - 1:23

Je peux accueillir les 7 chatons jusqu'au 16 août pour éviter leur eutha, mais pas au delà. Ce sera en attendant de trouver d'autres FA.

J'ai laissé un message sur le répondeur de Lydia, sans réponse ni rappel.

QUID ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHATONS AVANT EUTHA CHERCHENT ASSO ET FA / IDF   Jeu 6 Aoû - 10:22

J'en fais part à Végan ma Tita, mille mercis à toi. ma belle
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATONS AVANT EUTHA CHERCHENT ASSO ET FA / IDF   Jeu 6 Aoû - 22:45

J'ai également envoyé un e-mail à Vegan mais sans réponse également !
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATONS AVANT EUTHA CHERCHENT ASSO ET FA / IDF   Sam 8 Aoû - 9:44

Il faut appeler Lidya après 21h30, très difficile à joindre sinon. Tu tentes Tita? Végan a fait suivre ta proposition si j'ai compris mais il serait bien que tu l'appelles directement à Lidya non?
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATONS AVANT EUTHA CHERCHENT ASSO ET FA / IDF   Sam 8 Aoû - 21:28

Oui, Vegan m'a également répondu par mail qu'il est préférable de tenter de contacter Lydia à partir de 21h30.
Je viens de réessayer mais sans succès. Je réitèrerai mon appel un peu plus tard.
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATONS AVANT EUTHA CHERCHENT ASSO ET FA / IDF   Dim 9 Aoû - 21:44

Lydia et moi avons échangé par messages.

Les 7 chatons ont trouvé un accueil, l'euthanasie est donc totalement écartée. Longue et belle vie à eux.
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: CHATONS AVANT EUTHA CHERCHENT ASSO ET FA / IDF   Lun 10 Aoû - 8:39

Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATONS AVANT EUTHA CHERCHENT ASSO ET FA / IDF   Lun 10 Aoû - 10:03

ptg
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: CHATONS AVANT EUTHA CHERCHENT ASSO ET FA / IDF   Lun 10 Aoû - 10:21

Super bonne nouvelle Tita, je classe. Belle vie à ces petits chatons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHATONS AVANT EUTHA CHERCHENT ASSO ET FA / IDF   Aujourd'hui à 1:09

CHATONS AVANT EUTHA CHERCHENT ASSO ET FA / IDF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1