CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Urgence pour mère et 3 chatons sur un chantier (77)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cathycat78
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : Circé la doyenne, Prune, Maïa, Lino , Gribouille, Lili, Léa et Ioda, + tous ceux qui transitent

MessageSujet: Urgence pour mère et 3 chatons sur un chantier (77)   Dim 23 Aoû - 13:35

treve treve URGENT !!!

Un monsieur qui travaille sur un chantier de construction d'immeubles à Chessy (77) près de Disneyland a repéré depuis 2 mois une maman et ses 3 chatons qui vivent là. Il ne s'en est pas trop préoccupé car même si l'endroit est très précaire, un des ouvriers leur donnait à manger. Or, depuis un mois, plus personne ne les nourrit et ils ont l'air très amaigris.
L'autre jour, il leur a donné un peu de fromage de son sandwich et ils se sont jetés dessus. La mère les regardait.
Le lendemain, il leur a mis des croquettes et de l'eau.
Le souci, c'est qu'il ne travaille pas tous les jours sur ce chantier et comme il n'a pas de voiture, il ne peut pas faire grand chose (il habite dans le 91). De plus, il est turc et ne parle pas très bien le français, ce qui complique encore les choses.
C'est une amie commune qui vit à Clamart qui m'a prévenue. Elle-même n'a pas de voiture mais elle va essayer d'aller là-bas en transport pour repérer l'adresse exacte.
Le chantier est sécurisé et fermé le week-end, elle va donc essayer de voir s'ils en sortent par un endroit quelconque.
Ils ont environ 3 ou 4 mois apparemment et sont pour le moment un peu craintifs (certains ouvriers leur donnent des coups de pied).

Il va donc falloir les trapper mais je ne connais personne dans ce secteur.
Je cherche donc d'urgence une association ou une personne de la PA dans le 77 près de cette ville, qui pourrait leur venir en aide.
La mère doit être stérilisée, je peux prendre la stérilisation en charge, et les petits placés en FA avant qu'il ne soit trop tard !
Le mieux pour la maman une fois stérilisée, si elle est très sauvage sera peut-être d'être remise sur un terrain.

Pour l'instant, j'avoue que je suis dans l'expectative, mais ce qui est sûr, c'est que nous ne pouvons pas les laisser là !!

Merci à tous de diffuser largement et d'en parler autour de vous si vous connaissez des gens dans le coin !!!

je vais de mon côté chercher l'adresse exacte du chantier et essayer de piocher quelques infos.

Merci d'avance pour votre aide !
contact angus76@free.fr

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence pour mère et 3 chatons sur un chantier (77)   Lun 24 Aoû - 11:53

je rajoute ton adresse mail, j'espère que tu es bien le contact.... :) je diffuse
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Urgence pour mère et 3 chatons sur un chantier (77)   Jeu 27 Aoû - 14:12

ptg pour cette petite famille
cathycat78
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : Circé la doyenne, Prune, Maïa, Lino , Gribouille, Lili, Léa et Ioda, + tous ceux qui transitent

MessageSujet: Re: Urgence pour mère et 3 chatons sur un chantier (77)   Ven 28 Aoû - 20:09

J'ai eu un peu de nouveau, mais si peu ! Incroyable de devoir aller ainsi à la pêche aux infos...
Le chantier ne se situe pas à Chessy mais à Serris à quelques Km de Chessy.
C'est un chantier NEXITY.
J'espère en savoir plus très vite, je vais chercher de mon côté.
Si quelqu'un du coin connaît, merci de m'envoyer l'adresse, ce serait super sympa !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence pour mère et 3 chatons sur un chantier (77)   Sam 29 Aoû - 9:35

hors mis par toi, je n'ai vu ce sos nulle part.... les chats restent les grands parents pauvres de la pa, je n'ai que des sos chiens en boite mail, je trouve cela affolant vu toute la misère qui touche nos amis félins.
cathycat78
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Urgence pour mère et 3 chatons sur un chantier (77)   Jeu 3 Sep - 12:55

Grâce à une personne super sympa qui est allée se promener à Serris, j’ai pu avoir un peu plus d’infos sur l’emplacement du chantier. Un grand merci à elle ! Elle a pris une photo du chantier et une d’un adulte.

Voici ses indications :
"J'ai trouve le chantier , bien planqué ..il n'y a pas d'adresse précise , en gros il faut prendre la cours de l'Elbe a Serris en direction du lac , passer devant la grande résidence HIPARK et tout de suite après cette résidence à droite il y a un chemin de terre , le chantier se situe au fond de ce chemin de terre ."

L’ouvrier Turc (je ne connais pas son prénom) a réussi la semaine dernière à prendre une photo des chatons et il me l’a envoyée sur mon téléphone. Ils sont trop chous ! Je mets la photo en dessous.

A priori, mon amie m’a dit qu’il y aurait en effet 2 adultes (dont 1 tigré) et les 3 chatons. Peut-être le père et la mère.
D’après les indications de « Rifas », j’ai sorti un plan approximatif sur Google. Je vais essayer de le mettre aussi mais comme ce n’est pas du JPEG, j’espère que ça va passer.

J’attends confirmation de « Rifas » au sujet de l’endroit du chantier et j’appelle les assos du coin. En espérant qu’une d’entre elle pourra faire quelque chose car ça m’embête un peu d’appeler la fourrière. Les chats craintifs sont un peu « encombrants » pour eux…

Si quelqu’un a une autre idée, je suis toujours preneuse !

(L'endroit où je pense qu'est situé le chantier)
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: Urgence pour mère et 3 chatons sur un chantier (77)   Ven 4 Sep - 8:18

on croise tout pour que des assos répondent positivement.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Urgence pour mère et 3 chatons sur un chantier (77)   Mer 14 Oct - 16:05

Des nouvelles svp? merci.
cathycat78
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Urgence pour mère et 3 chatons sur un chantier (77)   Mer 21 Oct - 21:47

Les choses avancent un peu, mais j'avoue être perdue entre les bonnes propositions et les mauvaises.
Pour le moment, j'ai trappé 3 chatons d'environ 5 mois. Ils vont être stérilisés demain.
Il reste encore plusieurs chats sur le chantier mais je n'ai qu'une ou deux personnes qui m'aident (des particuliers car les assos sont débordées) et c'est à 65 Km de chez moi.
Et je ne sais pas où les mettre un fois stérilisés car nous n'avons plus le droit nous-mêmes de les garder dans nos locaux.
De plus, ils sont encore trop craintifs pour être adoptés.
Nous avons donc grandement besoin de FA urgemment !!!!

Je prendrai les "opérés" en photo samedi et je vous en dirai plus.
Mais, s'il vous plait, n'arrêtez pas de diffuser !
Merci à tous !!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence pour mère et 3 chatons sur un chantier (77)   Ven 23 Oct - 17:35

pas de souci , bravo pour ce beau travail, je relance
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence pour mère et 3 chatons sur un chantier (77)   Ven 23 Oct - 20:55

partagé
cathycat78
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Urgence pour mère et 3 chatons sur un chantier (77)   Lun 2 Nov - 18:29

Un peu plus de chats que prévus au final !
Nous en avons trappé 6 et une autre chatte a été adoptée par une dame qui donnait à manger de temps en temps.
Ils sont très craintifs et nous allons devoir les faire sociabiliser si nous voulons les faire adopter. Les 2 derniers sont les plus sauvages (ce qui a valu à l'un d'eux un beau bobo sur le nez quand il se jetait sur la trappe).
Si nous n'arrivons pas à les sociabiliser, il va falloir les remettre sur un terrain et cela me fait très mal au cœur. De plus, il n'y en a guère dans le coin !
J'ai créé un post pour des FA.
Merci à vous tous de partager au maximum...

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t9218-chats-trappes-sur-chantier-cherchent-fa-pour-sociabilisation-92#162285

Bonne soirée à tous !!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence pour mère et 3 chatons sur un chantier (77)   Mer 4 Nov - 10:59

ok, super, beau travail une fois de plus. Je vais diffuser le nouveau post, que doit on faire de celui ci, on le classe?
cathycat78
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Urgence pour mère et 3 chatons sur un chantier (77)   Mer 4 Nov - 17:08

Je pense qu'on peut le classer. Certes, il reste encore de nombreux chats sur les chantiers avoisinants là-bas, mais aucune asso du 77 ne veut s'en occuper et moi, je ne peux pas tous les prendre. J'en ai déjà tant près de chez moi !
Le plus important pour le moment est de trouver des FA. Il paraitrait même que Linette (que l'on voit dans le panier de transport) est quasiment adoptable et qu'elle s'entend bien avec chats et chiens !!
Merci pour tout !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence pour mère et 3 chatons sur un chantier (77)   Jeu 5 Nov - 9:20

Ok, surtout n'hésite pas de refaire un sos si besoin ... merci à toi et bon courage pour la suite
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Urgence pour mère et 3 chatons sur un chantier (77)   Ven 6 Nov - 18:31

ptg
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Urgence pour mère et 3 chatons sur un chantier (77)   Jeu 19 Nov - 20:16

c'est super bravo :)

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgence pour mère et 3 chatons sur un chantier (77)   Aujourd'hui à 14:43

Urgence pour mère et 3 chatons sur un chantier (77)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1