CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS - YUKI EN DANGER /92

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoo
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: SOS - YUKI EN DANGER /92   Mar 25 Aoû - 7:13

Bonjour,

Mon chat Yuki ayant mordu et griffé ma mère samedi soir dernier et compte tenu du fait qu'elle ne souhaite plus le garder car apeurée, nous ne savons pas quoi faire. Yuki est un chat très affectueux qui demande beaucoup d'amour et adore jouer. Il n'a jamais fait de mal à personne.
Il a commencé à devenir un peu nerveux lorsque j'ai quitté le cocon familial il y a maintenant 7 ans.
Cette agression est survenue le lendemain de sa récupération. Ma mère est partie en vacances et l'a confié à un ami ayant un jardin pendant 2 semaines. Il n'y a pas eu de problème pendant sa garde.

Yuki est un chat européen qui a 12 ans et n’est pas castré (pour nous, cela était inhumain). Nous l’avons recueilli lorsqu’il n’était qu’un tout petit chaton.
Je suis vraiment désespérée. Yuki est un chat qui a reçu beaucoup d’amour. Nous ne comprenons pas ce changement de comportement.
Un RDV a été pris avec le vétérinaire hier pour en connaître les raisons et le castrer (+ vaccins à jour). Selon le vétérinaire, il est possible que notre chat soit devenu dépressif lorsqu'il est revenu dans le petit appartement de ma mère qui est peu présente.

L'ami qui a gardé Yuki ne peut le garder que quelques jours. Au-delà, mon frère ne voit qu'une solution: le piquer. C'est inconcevable !
Je ne peux pas le garder mon compagnon étant extrêmement allergique aux chats.

Je vous en supplie  :'(
Je souhaiterais savoir si quelqu'un ou un refuge avait la possibilité de le récupérer et de prendre soin de lui.
Si vous aviez besoin de croquettes et/ou litière il n’y a pas de problème. Mon souhait le plus cher est que Yuki vive heureux jusqu’à la fin de ces jours.

J’espère que ma demande trouvera une réponse favorable.
contact forumcdmc@aol.fr
Revenir en haut Aller en bas
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: SOS - YUKI EN DANGER /92   Mar 25 Aoû - 8:49

Bonjour
il est où ce pauvre petit, dans quelle ville et département? difficile de trimballer un chat de 12 ans, ce pauvre minou a subi un grand stress ce qui peut expliquer son comportement. Ce serait étonnant cependant qu'il devienne chat mordeur à vie, ceci fût un accident. Faire euthanasier un chat d'un tel âge est assassin. Ce pauvre animal n'a rien demandé, il a subi. Merci de nous donner un max d'infos , où il se trouve, si ok chat et chien, si identifié, etc. Qui doit on joindre?
Yoo
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS - YUKI EN DANGER /92   Mar 25 Aoû - 9:18

Bonjour,

Il est à Antony (92).
Il n'est pas du tout mordeur (en tout cas pas dans la volonté de faire mal). C'est bien la première fois !
Il est vraiment adorable. C'est de l'amour concentré en une boule de poils et il discute avec tout le monde.

Bien sûr que la question de la piqûre est indiscutable. C'est pour cela que je me bats. Mais je comprends aussi la peur de ma mère qui ne peut plus vivre avec lui (l'appartement est petit).

Il a toujours vécu seul (sans chien et chat). Mais il est très curieux. Il n'est pas identifié mais nous pouvons le faire.
La personne qui a accepté de le garder quelques temps, ne peut le garder que jusqu'à la fin de la semaine.

Vous pouvez joindre mon frère mais je ne peux donner ses coordonnées sur le forum. Seulement en message privé.

Bien à vous.

Edited : mon nombre de messages étant apparemment insuffisant, je ne peux pas envoyer de mp :(
Peut-être faut-il que vous m'en envoyiez un d'abord.
Yoo
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS - YUKI EN DANGER /92   Mar 25 Aoû - 9:43

Yuki aime les bisous et aime en donner :)

Je tiens à préciser que je peux parrainer Yuki s'il le faut. Egalement, si il est dans une famille d'accueil ou refuge situé en région parisienne, je pourrais le visiter de temps en temps.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS - YUKI EN DANGER /92   Mer 26 Aoû - 9:12

pas de souci, je vais donc mettre l'adresse de la messagerie du forum, elle est là pour ça en pareil cas.
je vous ferai suivre si réponse positive. Pauvre loulou, cela va être un gros stress pour lui que de changer de famille .Pour l'identification,il faut le faire en effet car c'est obligatoire par la loi. Sans dire que cela protégera un petit peu plus ce minou adorable si il se perd ou si il est abandonné.
Je diffuse le sos

Pour les mp, il faut minimum avoir écrit sur le forum 5 messages, après cela fonctionne normalement je te fais un mp pour que tu contactes quelqu'un de ma part pour ce minou, j'ai une petite idée, reste à savoir si place dispo ou pas...
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: SOS - YUKI EN DANGER /92   Mer 26 Aoû - 16:12

Yoo
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS - YUKI EN DANGER /92   Jeu 27 Aoû - 7:33

MERCI infiniment ! <3
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: SOS - YUKI EN DANGER /92   Jeu 27 Aoû - 8:49

Vous nous tiendrez au courant pour le contact que vous a donné Cdmc? à savoir si ça peut ou pas! on croise fort!
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS - YUKI EN DANGER /92   Jeu 27 Aoû - 11:29

Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: SOS - YUKI EN DANGER /92   Jeu 27 Aoû - 14:09

ptg y compris sur FB
Association Aristraitchat
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS - YUKI EN DANGER /92   Dim 30 Aoû - 13:39

Adorable, affectueux ... apparemment ce chat n'a que des qualités . Pour le remercier on parle d'euthanasie.

Castré c'est inhumain, alors l'euthanasie c'est quoi ?

S'il a mordu il y a surement une raison lié à un stress. Le mieux aurait été d'essayer de le comprendre pour l'aider à surmonter son angoisse .

L'être humain est toujours parfait et n'a évidemment jamais eu de crise de nerfs ou des crises de colère..... c'est pour ça qu'il ne comprend pas que le chat puisse en faire.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS - YUKI EN DANGER /92   Lun 31 Aoû - 15:36

attention, c'est le frère qui parle d'eutha. Yoo fait tout pour trouver une solution à son p'tit père.
Yoo
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS - YUKI EN DANGER /92   Ven 4 Sep - 5:20

Merci CDMC !

Je comprends également tout à fait la réaction d'Aristraitchat. De toute façon, chacun a le droit d'exprimer son opinion. Et puis cela veut tout simplement dire qu'Aristraitchat aime inconditionnellement les chats (et certainement toutes les autres espèces d'animaux).

Sinon pour vous donner des nouvelles, Yuki est toujours chez ce même ami en attendant et il va bien.

Association Aristraitchat
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS - YUKI EN DANGER /92   Ven 4 Sep - 7:49

C'est vrai je ne concois pas que l'on se sépare de son animal que l'on a eu depuis tout petit , simplement parce qu'un à un moment donné il a exprimé un mal être. Nous avons eu souvent ce cas, et avec quelques conseils tout est vite rentré dans l'ordre et les maitres ont retrouvé le bonheur avec leurs chats.
Il suffit de comprendre le chat de se remettre en question aussi, car il y a des évènements dans la vie qui nous perturbent et cela influe sur les réactions du félin qui se trouve déstabilisé.
Il faut savoir qu'en replaçant un chat, cela comporte toujours un danger de le mettre dans une galère.
C'est de vous qu'il a besoin le chat, car contrairement à ce que l'on dit, le chat n'est pas si indépendant et il est trés lié à ses maîtres. La séparation est trés difficile à vivre pour un chat et nous avons eu des cas qui ont mis des mois avant de retrouver un équilibre.
Vous dites qu'il a commencé à être perturbé quand vous êtes partie de la maison, cela prouve qu'il a mal vécu cette séparation.
Mais bien accompagné, en jouant avec lui en parlant avec lui, en lui expliquant les choses, il n'y a aucune raison que ça se passe mal. S'il se sent délaissé , s'il s'ennuie, il exprime son mal être.
Pour les allergies de votre compagnon, il y a des traitements trés efficaces, et la présence constante d'un chat atténue cette allergie. Je peux en discuter avec vous car ma fille est allergique, elle a été suivie avec des traitements homéopathiques (c'est la voie que nous avons choisie, mais il y en a d'autres) et elle a toujours vécu avec des chats , car il était hors de question de s'en séparer Maintenant elle est adulte elle a adopté 3 chats et un chien, et tout se passe trés bien. Il ne faut pas lutter contre les allergies mais apprendre à vivre avec. Je peux parler de tout ça avec vous si vous voulez. Vous pouvez m'appeler au numéro de notre association, c'est moi qui décroche.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: SOS - YUKI EN DANGER /92   Mer 14 Oct - 16:05

Des nouvelles pour ce petit père Yoo?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS - YUKI EN DANGER /92   Sam 17 Oct - 16:17

Je classe ce sos, j'avais fait un mp à Yoo mais elle ne l'a même pas lu... et
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS - YUKI EN DANGER /92   Sam 17 Oct - 17:17

Je viens d'aller sur votre compte Yoo , merci de nous donner des nouvelles svp. En cochant ne pas vouloir recevoir les réponses à votre sujet, comment voulez vous suivre sérieusement votre sos? ce chat vous importe t'il si peu? je suppose que non au vu de ce que vous nous décrivez
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: SOS - YUKI EN DANGER /92   Dim 25 Oct - 9:06

Nous ne saurons jamais ce qu'est devenu ce pauvre chat, espérons que la piqûre promise lui aura cependant été épargnée....
quand on dit aimé son animal, on fait tout pour le sauver et la moindre des choses est de donner des nouvelles .
Mais vu la façon de faire, on peut imaginer malheureusement le pire. Nous avons les coordonnées de cette personne . Je vais peut être lancer une enquête pour savoir ce qu'est devenu ce chat, menacer un chat d'eutha relève de la maltraitance quand on en est propriétaire et que l'on veut s'en débarrasser. La visite d'une personne assermentée nous en dira peut être plus.... je me renseigne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS - YUKI EN DANGER /92   

SOS - YUKI EN DANGER /92
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1