CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS pour des chatons d'environ 6 semaines (35)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: SOS pour des chatons d'environ 6 semaines (35)   Dim 6 Sep - 18:16

5 chatons ont été récupérés, dernièrement, par une protectrice des animaux, dans une cuve à Mazout désaffectée. (région de 35000 Rennes).

Ils ont été confiés provisoirement à une amie en attendant que cette protectrice soit libérée d'autres chatons qu'elle avait en FA, malheureusement, suite à d'autres accueils, le typhus s'est propagé dans son lieu de quarantaine, il s'en est suivi plusieurs décès douloureux et l'endroit doit rester plusieurs mois sans servir afin d'éradiquer les virus implantés...

Notre amie se retrouve donc avec ces 5 chatons, elle est très prise professionnellement et ne peut pas s'en occuper comme elle le voudrait, ils sont encore avec leur mère, mais dans une quinzaine de jours celle-ci, très sauvage, va être stérilisée, sera remise sur son site (où elle est nourrie et protégée) et il faudra une solution pour ces chatons (Ce sont tous des mâles, ils ont actuellement le coryza mais sont soignés et en voie de guérison).

Nous cherchons pour eux :

soit une association pour les prendre en charge
soit une adoption sous contrat d'association ou directe (dans tous les cas, une visite pré-adoption sera faite, l'identification et la stérilisation seront exigées)

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour des chatons d'environ 6 semaines (35)   Lun 7 Sep - 9:47

je diffuse
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS pour des chatons d'environ 6 semaines (35)   Lun 7 Sep - 10:19

j'ai vu, merci beaucoup
sosojeannette
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : Elmout et Plume

MessageSujet: Re: SOS pour des chatons d'environ 6 semaines (35)   Mar 8 Sep - 12:40

Faudrait voir avec l'asso Moustache et compagnie, c'est une très bonne association.
sosojeannette
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : Elmout et Plume

MessageSujet: Re: SOS pour des chatons d'environ 6 semaines (35)   Mar 8 Sep - 12:40

Faudrait voir avec l'asso Moustache et compagnie, c'est une très bonne association.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS pour des chatons d'environ 6 semaines (35)   Mar 8 Sep - 13:30

Je connais bien Moustaches et Compagnie, ils sont surbookée pour le moment, j'ai contacté toutes les associations du 35, 22 et 56.

J'ai peut-être une solution, je téléphone à un refuge, qui m'a contactée, cet après midi ....

Croisez les doigts !
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS pour des chatons d'environ 6 semaines (35)   Mar 8 Sep - 14:43

Merci pour vos partages.

Le refuge contacté cet après midi veut bien les prendre à condition qu'ils soient guéri du coryza...
on fait tout pour !!!

Dernière édition par sauterelle le Mar 8 Sep - 17:27, édité 1 fois
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: SOS pour des chatons d'environ 6 semaines (35)   Mar 8 Sep - 17:11

Super!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour des chatons d'environ 6 semaines (35)   Jeu 10 Sep - 11:43

sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS pour des chatons d'environ 6 semaines (35)   Dim 13 Sep - 10:55

C'est confirmé
Les 5 chatons iront à la SPA de S**** dans le 35, à l'adoption, ils restent en famille d'accueil chez mon amie jusqu’à ce qu'ils soient guéris du coryza et qu'ils aient atteint au moins 1 kg.
Merci à ce refuge qui répond très souvent présent à nos appels
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: SOS pour des chatons d'environ 6 semaines (35)   Lun 14 Sep - 11:55

Excellent, super!!
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: SOS pour des chatons d'environ 6 semaines (35)   Lun 14 Sep - 14:02

C'est super...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour des chatons d'environ 6 semaines (35)   Mar 15 Sep - 10:12

sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS pour des chatons d'environ 6 semaines (35)   Sam 26 Sep - 15:51

Ils ont été vus par la vétérinaire de la SPA de Saint Malo vendredi dernier, et rendez-vous est pris pour leur accueil, en principe je les emmène vendredi prochain, je vous tiens au courant.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour des chatons d'environ 6 semaines (35)   Dim 27 Sep - 18:02

sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS pour des chatons d'environ 6 semaines (35)   Ven 2 Oct - 9:08

Je viens de déposer la maman chez un vétérinaire partenaire des "chats bottés" qui prennent en charge sa stérilisation, Panda35 la garde cette nuit et elle finira sa convalescence chez le maraîcher qui la relâchera et la nourrira sur son terrain en chatte libre, elle est restée sauvage, malgré ces 2 mois dans une pièce avec ses petits.

Les 5 petits sont guéris, je les emmène cet après midi à la SPA de Saint Malo. :)
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS pour des chatons d'environ 6 semaines (35)   Ven 2 Oct - 18:47

En route pour Saint Malo...

où ils sont bien arrivés. :D
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour des chatons d'environ 6 semaines (35)   Dim 4 Oct - 10:29

super, ça fait du bien de lire de belles choses comme ça... tu peux diffuser stp le sos de mon p"tit sourd http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t9165-chaton-sourd-en-grand-danger-abandonne-en-zone-industrielle-14#161363
il faut vraiment le sortir de là, je vois que tu connais pas mal d'assos dans ton coin, il faudrait que ce matou soit vite mis à l'abri mais par une bonne asso de confiance
merci et
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS pour des chatons d'environ 6 semaines (35)   Dim 4 Oct - 11:54

J'envoie un message de masse aux associations que je connais, mais déjà, en ce moment, c'est difficile de faire entrer des chats de la région, même des cas dramatiques, le Cavados est un peu loin, mais bon... un coup de cœur !!!
Qui ne tente rien n'a rien !
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS pour des chatons d'environ 6 semaines (35)   Sam 17 Oct - 19:14

Les 5 chatons sont tous adoptés

La maman a été stérilisée et reprise par le maraîcher

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour des chatons d'environ 6 semaines (35)   Lun 19 Oct - 11:40

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS pour des chatons d'environ 6 semaines (35)   

SOS pour des chatons d'environ 6 semaines (35)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1