CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chats, et chatons en grand danger à Lyon 9eme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stephy_saphir
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chats, et chatons en grand danger à Lyon 9eme    Mar 15 Sep - 21:36

Bonjour,

Bon après avoir fait le point avec Elisa ce matin, une asso s'est déjà engagée avec elle a aller sauver les chats maltraités dès jeudi donc on croise les doigts...

Par contre il s'avère que c'est une mère et ses six chatons qui èrent, mais ils sont pas en danger, mais il faudrai stériliser la maman kan les petits auront finis leur sevrage affectifs, ils ont moins de deux mois donc un peu juste et pareil il faut donc attendre encore un peu avant de pouvoir les séparer de leur mère ou de leur fratrie...

En matinée j'avais donc promis à Elisa d'intervenir avec les copines mais après avoir refait le point il semble donc prématurer niveau age d'intervenir et puis nous sommes toutes des particulieres alors faire FA pour six chatons et une mère c'est énorme, on a pas la place...
Le dernier problème est qu'il faudrait les fonds pour par la suite la stérilisation déjà au moins de la maman, du bébé le plus agé de tous et d'un ou deux ou trois males trainant là bas aussi... pareil en tant que particuliers on a pas l'argent pour tant de monde... donc faudrait soit que Elisa puisse faire une cagnotte avec ses voisins, soit qu'une asso se manifeste pour faire la prise en charge des stérilisations, donc hélàs dans l'immédiat on peut rien faire... QUELLE ASSO POURRAIT AIDER A LA STERILISATION SVP ??? helpppp

C'est donc avec bcp de regret que la situation est un peu bloquée dans l'immédiat, à suivre...

ps : on a bien penser au dispensaire sinon mais ya plus de rdv avant mi janvier !
Revenir en haut Aller en bas
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats, et chatons en grand danger à Lyon 9eme    Mar 15 Sep - 22:26

partagé
Isasza
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Chats, et chatons en grand danger à Lyon 9eme    Mer 16 Sep - 11:36

Merci infiniment pour cette mobilisation et ces réponses.
Bravo les amis des "mirons", bravos aux lyonnaises.
J'espère pouvoir faire quelque chose pour ces chatons à faire stériliser. J'espère pouvoir me rendre en Ardèche au début du mois de novembre.
Le mieux, effectivement c'est de faire un petit appel aux dons auprès du voisinage.
J'avais eu pratiqué cette technique ; faire une sorte de loterie (mise en jeu un bel objet créatif ou objet du commerce) faire inscrire le nom et coordonnées de chaque donateur sur une case sur une trentaine ou soixante d'une feuille. Je peux assurer que cela a eu fonctionné en ce qui me concerne.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chats, et chatons en grand danger à Lyon 9eme    Jeu 17 Sep - 18:20

Paillette, je te mets en relation avec la personne qui m'a dit pouvoir donner un p'tit coup de main et éventuellement aider à la sté de la mère... attention de ne pas donner trop les lieux, bp d'âmes mal intentionnées trainent sur les forums de PA pour faire tout l'inverse de nos actions... (sans vouloir être trop parano lol! ) mon Isasza, comme dit dans la présentation de Paillette, je te remercie énormément pour ta confiance, cela me touche vraiment.... je t'embrasse
Isasza
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Chats, et chatons en grand danger à Lyon 9eme    Jeu 17 Sep - 22:28

Bonsoir les amies,
Je réitère avec beaucoup de reconnaissance mes remerciement auprès des collègues et amis de la protection animale et féline lyonnaise qui se mobilisent pour ces chats qui tentent de survivre dans ce mauvais quartier.
Je fais aussi confiance à ce fofo, qui se montre des plus efficaces, pour des missions, aussi délicates que fort ingrates (c'est vrai que choisir de protéger les chats, c'est s'exposer particulièrement, c'est même assez souvent, un engagement de type "mission impossible"). Mais on y arrive, est-ce la "magie" du réseau, l'organisation qui se créée au "pied levé", mais bien des miracles de petites vies sauvés le sont grâce à ce véritable carrefour de la communication, des conseils et des échanges.
Et j'ajoute que ce fofo bénéficie d'un excellent esprit amical et d'équipe, tout en ne dérogeant pas à des règles de rigueur et d'exigence, ce qui en fait un forum très efficace.
Merci beaucoup pour Paillette, sa fille, et surtout grande reconnaissance pour ces chats qui vont être mis hors de danger et stérilisés.
Gros bisous à vous toutes et à vous tous, amitiés aux lyonnais.
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: Chats, et chatons en grand danger à Lyon 9eme    Ven 18 Sep - 8:36

Ca fait plaisir à lire cette mobilisation. Bravo à tous. Et complètement d'accord sur ce qui est dit sur ce forum, je partage complètement.
paillette
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chats, et chatons en grand danger à Lyon 9eme    Ven 18 Sep - 12:51

Je remercie les personnes qui se mobilisent pour les chats de Lyon 9ième. Je précise que moi j'habite en Ardèche, que je ne peux personnellement pas participer à ce sauvetage, je suis dans l'impossibilité de me déplacer car j'ai des 6 chiens issus de maltraitance que je n'ai pas pu placer, une malinois qui à l'œil crevé et qui est très lourde à promener, une pitt dont je suis FA depuis 5ans autant dire qu'elle est à moi, mais elle est très lourde à gérer ayant été destinée au combat, c'est vieux mais il reste toujours quelque chose...Bref, moi je faisais de la PA pour chats ...Pour les chats, j'habite en millieu hostile, les voisins, la Mairie m'ont fait et continuent à vouloir me faire partir. Je garde  une vingtaine de chats chez moi, que je libère la nuit pour certains, énormément sont sauvages, ce qui les sauve d'une certaine manière, mais sont compliqués à faire réintégrer a maison. J'en ai donc beaucoup et en nourris encore 15 sur un site dans la montagne où le vétérinaire de Saint-Paul habite, et c'est lui, mon pire ennemi, puisqu'il détruit la nourriture que je dépose ainsi que les plats qu'il vole régulièrement. Je ne vais plus chez lui depuis quatre ans pour X raisons que vous pouvez imaginer, notamment le fait qu'il a fait disparaître un chat dont je m'occupais et payais les problèmes de santé, que j'avais fait castré à mes frais et qu'il n'avais pas identifié puisqu'il était censé appartenir à un résident de la maison de retraite....Bref, je suis donc assignée à résidence car je surveille tout le temps mes chats...Les locataires de la résidence me dénoncent au près de mon bailleur et je dois me défendre en permanence, tout ça pour dire que les chats de lyon, je n'ai fais que relayer ce que ma fille m'a dit, je suis désolée de ne pouvoir participer à ce sauvetage ET JE REMERCIE DU FOND DU COEUR LES PERSONNES QUI SE MOBILISENT A LYON...où j'ai fait aussi de la PA quand j'y résidais
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: chats et chatons en grand danger à Lyon    Ven 18 Sep - 14:08

Isasza a écrit:
J'espère pouvoir faire quelque chose pour ces chatons à faire stériliser. J'espère pouvoir me rendre en Ardèche au début du mois de novembre.
Le mieux, effectivement c'est de faire un petit appel aux dons auprès du voisinage.
J'avais eu pratiqué cette technique  ; faire une sorte de loterie (mise en jeu un bel objet créatif ou objet du commerce) faire inscrire le nom et coordonnées de chaque donateur sur une case sur une trentaine ou soixante d'une feuille. Je peux assurer que cela a eu fonctionné en ce qui me concerne.

c'est une super bonne idée Isasza , que je retiens pour des petites associations, sur un stand de brocantes, aussi peut etre ? (sf si une loi l'interdit sur un lieu public ) ... o;)
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: chats et chatons en grand danger à Lyon    Ven 18 Sep - 14:17

Isasza a écrit:
Bonsoir les amies,
Je réitère avec beaucoup de reconnaissance mes remerciement auprès des collègues et amis de la protection animale et féline lyonnaise qui se mobilisent pour ces chats qui tentent de survivre dans ce mauvais quartier.
Je fais aussi confiance à ce fofo, qui se montre des plus efficaces, pour des missions, aussi délicates que fort ingrates (c'est vrai que choisir de protéger les chats, c'est s'exposer particulièrement, c'est même assez souvent, un engagement de type "mission impossible"). Mais on y arrive, est-ce la "magie" du réseau, l'organisation qui se créée au "pied levé", mais bien des miracles de petites vies sauvés le sont grâce à ce véritable carrefour de la communication, des conseils et des échanges.
Et j'ajoute que ce fofo bénéficie d'un excellent esprit amical et d'équipe, tout en ne dérogeant pas à des règles de rigueur et d'exigence, ce qui en fait un forum très efficace.  
Merci beaucoup pour Paillette, sa fille, et surtout grande reconnaissance pour ces chats qui vont être mis hors de danger et stérilisés.
Gros bisous à vous toutes et à vous tous, amitiés aux lyonnais.

je vous rejoins totalement sur l'esprit amical et d'équipe du forum. la mobilisation est réelle et notre douce Cdmc reste vigilante afin d'éviter tout dérapage et mauvais esprit. nous avons toutes  comme objectif le bien etre de nos petits félins et depuis que je connais le forum, il y a eu beaucoup de beaux sauvetages, de belles histoires, gràce aux partages et conseils.
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: chats et chatons en grand danger à Lyon    Ven 18 Sep - 14:29

paillette a écrit:
Je remercie les personnes qui se mobilisent pour les chats de Lyon 9ième. Je précise que moi j'habite en Ardèche, que je ne peux personnellement pas participer à ce sauvetage, je suis dans l'impossibilité de me déplacer car j'ai des 6 chiens issus de maltraitance que je n'ai pas pu placer, une malinois qui à l'œil crevé et qui est très lourde à promener, une pitt dont je suis FA depuis 5ans autant dire qu'elle est à moi, mais elle est très lourde à gérer ayant été destinée au combat, c'est vieux mais il reste toujours quelque chose...Bref, moi je faisais de la PA pour chats ...Pour les chats, j'habite en millieu hostile, les voisins, la Mairie m'ont fait et continuent à vouloir me faire partir. Je garde  une vingtaine de chats chez moi, que je libère la nuit pour certains, énormément sont sauvages, ce qui les sauve d'une certaine manière, mais sont compliqués à faire réintégrer a maison. J'en ai donc beaucoup et en nourris encore 15 sur un site dans la montagne où le vétérinaire de Saint-Paul habite, et c'est lui, mon pire ennemi, puisqu'il détruit la nourriture que je dépose ainsi que les plats qu'il vole régulièrement. Je ne vais plus chez lui depuis quatre ans pour X raisons que vous pouvez imaginer, notamment le fait qu'il a fait disparaître un chat dont je m'occupais et payais les problèmes de santé, que j'avais fait castré à mes frais et qu'il n'avais pas identifié puisqu'il était censé appartenir à un résident de la maison de retraite....Bref, je suis donc assignée à résidence car je surveille tout le temps mes chats...Les locataires de la résidence me dénoncent au près de mon bailleur et je dois me défendre en permanence, tout ça pour dire que les chats de lyon, je n'ai fais que relayer ce que ma fille m'a dit, je suis désolée de ne pouvoir participer à ce sauvetage ET JE REMERCIE DU FOND DU COEUR LES PERSONNES QUI SE MOBILISENT A LYON...où j'ai fait aussi de la PA quand j'y résidais

Vous n'avez personne Paillette qui puisse vous soutenir ? une association ? c'est ignoble de la part d'un véto de se comporter ainsi ,et en quoi votre présence gêne le maire ? ils ont pourtant des obligations les maires , mais c'est sur que dans certaines communes , ils s'en moquent complètement , hélas. merci pour tous ces chats que vous protégez et nourrissez. merci à votre fille d'avoir lancé le sos pour Lyon
Isasza
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Chats, et chatons en grand danger à Lyon 9eme    Ven 18 Sep - 21:21

Paillette, en plus de partager les problèmes que vit sa fille dans ce funeste quartier de Lyon pour les chats (et autres... ), vit "au près serré" dans son logement du Sud Ardèche. Là aussi elle a à y faire à un environnement qui n'est non seulement pas des mieux disposé à l'égard de ses chats, de ses chiens, mais aussi vis a vis d'elle même.
Pas beaucoup d'assoses amies dans ce secteur à ma connaissance.

Pour ce qui est des objets, à revendre ou pour servir de lot pour des associations collègues, je suis tout à fait disposée à vous offrir quelques objets de ma production manufacturée et créatrice...
Pour les chats de Lyon, pour les chats de Paillette.

Merci encore infiniment pour vos réponses, compassion, et authentique solidarité.
Isasza
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Chats, et chatons en grand danger à Lyon 9eme    Ven 18 Sep - 21:35

Voici un exemple de mes productions.
Je suis en train d'en produire d'autres en ce moment.

Pot à crayons => papier, et carton recyclé, peint et vernis très solide, incassable.

Petit pot à crayons by Isabelle Blanchemain, sur Flickr

Pot à pinceaux by Isabelle Blanchemain, sur Flickr
paillette
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chats, et chatons en grand danger à Lyon 9eme    Sam 19 Sep - 14:26

tina94 a écrit:
Isasza a écrit:
J'avais eu pratiqué cette technique  ; faire une sorte de loterie (mise en jeu un bel objet créatif ou objet du commerce) faire inscrire le nom et coordonnées de chaque donateur sur une case sur une trentaine ou soixante d'une feuille. Je peux assurer que cela a eu fonctionné en ce qui me concerne.

c'est une super bonne idée Isasza , que je retiens pour des petites associations, sur un stand de brocantes, aussi peut etre ? (sf si une loi l'interdit sur un Jlieu public ) ... o;)

C'est Paillette, votre site est remarquable et je suis touchée par l'esprit d'universalité qui anime ses membres, des petites vies qui ne comptaient pour personne peuvent être sauvée...Merci à tous!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chats, et chatons en grand danger à Lyon 9eme    Dim 20 Sep - 8:56

Pour un appel aux dons pas de souci, cela peut se faire, il faut cependant qu'il soit sous une asso car un particulier n'en a pas le droit (du moins nous ne pouvons pas le diffuser sur les forums sans prendre de risque... )

si une asso peut s'engager pour les dons à vous les reverser (attention aux assos peu scrupuleuses qui seproposent parfois et qui ne reversent rien, on a déjà eu des exemple malheureusement), vous pouvez poster un don ici http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/f74-appel-a-dons
bien expliquer le sujet, donner l'adresse de l'asso où envoyer les dons et faire notifier aux dos des chèques la cause , dire si reçu fiscal possible et donner si il y a un lien paypal pour les paiements directs pouvant venir de l'étranger, nous avons de nombreux donnateurs en belgique et en suisse par exemple.
Isasza
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Chats, et chatons en grand danger à Lyon 9eme    Dim 20 Sep - 22:15

Naturellement, il est logique que ce soit une association qui organise.

Pour la petite histoire, (et je ne peux qu'alimenter le "moulin" de CDMC) il est arrivé aussi que le trésorier ou la présidente "embarque" la caisse, et se volatilise avec... Cela s'est eu produit hélas, même sous les couleurs d'une association féline.

Mais bon, dans l'écrasante majorité des cas, c'est à une association que doivent converger les dons de soutien et de secours, association qui sera garante que ces aides profitent bien aux seuls chats.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Chats, et chatons en grand danger à Lyon 9eme    Mar 22 Sep - 19:07

Post nettoyé. Paillette et Stéphy Saphir, il ne faut par principe de précaution ne jamais donner de lieu précis ni de n° de tél de quelqu'un, surtout si en milieu sensible. Il suffit de taper le nom de l'immeuble sur google pour tomber ici. Je ne vous dis pas les âmes mal intentionnées comme elles vont s'en donner à coeur joie.
Heureusement, deux protecteurs avisés nous ont prévenu via notre adresse mail du forum car l'un d'eux a retrouvé ce sos sur moteur de recherche grace à l'adresse donnée.
J'espère que ces adresses ne circulent nulle part ailleurs, sur d'autres forums, facebook ou autre. Cela pourrait être très nuisible aux chats. Idem pour le n° de ta fille Paillette.Ne le donne qu'en MP, c'est bien plus prudent pour elle.

Nous ne le répèterons jamais assez : NE JAMAIS DONNER DE LIEU PRECIS DANS LES SOS, ceci ne se donne qu'à des protecteurs connus.
paillette
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chats, et chatons en grand danger à Lyon 9eme    Mar 22 Sep - 21:35

Merci d'avoir fait le nécessaire. Je prends note des recommandations; j'ignorais la porosité des sites. Je ne suis pas rompue aux servitudes informatiques!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chats, et chatons en grand danger à Lyon 9eme    Mer 23 Sep - 10:38

Merci Lily d'avoir modéré le post, c'est super important en effet. Paillette, j'espère qu'on en est pas au point mort, il faudrait sortir la mère et les petits sinon toutes ces atrocités vont continuer non ?Avez vous êté approchées par des assos du coin ou des fondations comme Bardot?
je te conseille de contacter éventuellement la fondation Assistance aux animaux, ils s'occupent de sauvetages quand les animaux sont en grand danger, il faut les contacter sur le siège à Paris 01 39 49 18 18 et leur demander qui contacter sur la région Lyonnaise pour vous aider. Merci surtout de nous tenir au courant.
Il faut que ça bouge, on ne peut pas rester sans rien faire treve
paillette
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chats, et chatons en grand danger à Lyon 9eme    Jeu 24 Sep - 18:13

Merci de suivre ce sauvetage. J'attends que ma fille soit rentrée chez elle, (après le travail, elle doit emmener sa fille à la gym, elle roule beaucoup dans Lyon, ville assez peu fluide) pour avoir des nouvelles, dont je vous ferai part. Je crois qu'une asso essaie de trapper les chats du site près de son travail, et elle, continue à nourrir les chatons qui restent... en bas de chez elle.Elle a dû changer de tel, car il fonctionnait mal, j'attends donc..
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chats, et chatons en grand danger à Lyon 9eme    Dim 27 Sep - 18:01

J'ai bien reçu votre mail, j'espère q'une asso en effet est sur place pour aider au plus vite et au mieux surtout ces p'tits bouts... merci de nous tenir au courant oui car ce genre de sos nous crève complétement le coeur...
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: Chats, et chatons en grand danger à Lyon 9eme    Lun 28 Sep - 9:03

Ce serait super qu'une asso aille sur place en effet et ce encadré de protecteurs assermentés pour plus de prudence si vraiment c'est chaud. Je ne comprends pas que les fondations Lamart par exemple ou AAA ne bougent pas!
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats, et chatons en grand danger à Lyon 9eme    Sam 7 Nov - 12:17

Des nouvelles ? merci bcp !
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chats, et chatons en grand danger à Lyon 9eme    Sam 7 Nov - 18:15

Idem, je mets dans les attentes , il faut mettre à jour svp. Merci.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chats, et chatons en grand danger à Lyon 9eme    Mar 8 Déc - 15:18

Sos classé vu que pas de réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chats, et chatons en grand danger à Lyon 9eme    

Chats, et chatons en grand danger à Lyon 9eme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2