CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Sam 28 Nov - 21:08

Citation :
- Du nouveau pour Frimousse:
Vanessa (la nourrisseuse) a contacté l'association SOS Siamois franco suisse.
Voilà, ce qui est prévu : quand il aura été trappé, elle sera sa FA quarantaine pour 3 semaines.
En fonction de sa sociabilité, il sera pris en charge par l'association SOS Siamois franco suisse. Si il est sauvage,il faudra trouver un terrain de relâche
que s'est il passé??
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Dim 29 Nov - 5:54

J'ai contacté Vanessa hier, c'est toujours d'actualité, mais Frimousse n'a pas encore attrapé...

je ne comprends pas trop pourquoi étant donné qu'il est sociable, l'explication qui m'a été donnée est qu'elles sont 2 nourrisseuses et que la deuxième ne veut pas qu'une cage trappe soit utilisée, pas trop compris pourquoi, j'espère que ça ne va plus traîner, maintenant....
Déjà pour récupérer Voyou, la crème des chats, il leur avait fallu un temps fou !!!

J'ai insisté sur l'urgence, l'hiver arrivant à grands pas !!! Vanessa m'a promis d’accélérer les choses.

Donc en fait, n'ont pas de solutions :
- Junior
- Summer
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Dim 29 Nov - 9:29

Ok je relance, oui, ce serait quand même bien d'accélérer les choses, c'est quoi cette histoire de ne pas utiliser une trappe, c'est obligatoire, si elle le prend dans ses bras et que le chat vient à paniquer pour une raison ou une autre, après il va se méfier et y rester des lustres sur ce terrain. Grrrr.... il faut faire les choses correctement, les gens ne réfléchissent pas trop parfois. Evidemment, ce n'est pas ce qu'on préfère les trappages, das chats sauvages s'y font parfois mal mais comment faire?
Vu que ce chat est sociable, ce sera plus facile et cela ira plus vite, il faudra lui parler pour le rassurer, recouvrir la trappe d'une serviette afin qu'il soit dans la pénombre, et un peu de féliway dans la voiture peut aider aussi.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Dim 29 Nov - 10:27

Bien sur, CDMC, je sais tout ça !!! j'ai fait de nombreux trappages !!!

Je ne suis pas sur place, je fais ce que je peux pour expliquer... mais les relations entre Vanessa (qui est arrivée sur le site, il y a peu de temps et qui sait faire les trappages) et l'autre personne, qui est la maîtresse des lieux, semblent un peu compliquées...
Ça a été difficile également pour Slash, Voyou et 2 chattes noires qui étaient sur le même site (sorties avant mon appel à l'aide), mais ça s'est quand même soldé par 4 chats sauvés !
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Dim 29 Nov - 10:43

ptg à nouveau
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Dim 29 Nov - 12:16

Pierre&Brigitte
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Dim 29 Nov - 15:52

Beau travail une fois de plus. Je sais que je floode mais je ne suis pas protecteur et je n'ai pas de contact, je diffuse auprès de mes proches et collègues parfois sans faire plus ne connaissant pas trop ce monde. Le coeur y est cependant et je vous trouve tous formidables. Il est bon de le dire aussi.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Dim 29 Nov - 18:53

partagé
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Lun 30 Nov - 10:14

pierre&brigitte a écrit:
je ne suis pas protecteur et je n'ai pas de contact, je diffuse auprès de mes proches et collègues parfois sans faire plus ne connaissant pas trop ce monde
eh bien il ne tient qu'à vous de le devenir, la PA a besoin de toutes les compétences, toutes les bonnes volontés, il y a tant à faire ! et comme il n' y a pas de "petit don", il n'y a pas de "petite aide", toutes les actions même modestes constituent un pas dans la bonne direction.
Merci pour les loulous!
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Mar 1 Déc - 5:39

1er décembre 2015
message de Vanessa
Citation :
On a enfin réussi à trapper Frimousse !!! :)
Il est au chaud et à l'abri chez moi en pièce de quarantaine !

https://www.facebook.com/lena.rose.564/videos/1682884528591471/
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Mar 1 Déc - 11:54

j'ai relancé pour les deux p'tits derniers, merci pour cette bonne nouvelle.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Mar 1 Déc - 15:23

je pense qu'il n'y aura pas de problèmes pour Frimousse, il semble tout à fait sociable

catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Lun 28 Déc - 20:54

il reste toujours deux dehors :)

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Lun 28 Déc - 21:30

oui
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Dim 3 Jan - 10:57

je relance
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Mer 27 Jan - 5:13

Frimousse (testé FIV+) part jeudi pour sa nouvelle FA qui se trouve à Paris. (sous l'association SOS siamois franco suisse
Un beau matou breton qui va devenir un titi parisien.

Junior et Summer sont toujours sans solution

Vanessa a créé une page facebook pour eux et pour d'autres chats errants de Saint Brieuc : https://www.facebook.com/groups/460954920742538/?fref=ts
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Mer 27 Jan - 9:38

pour ceux/celles qui n'utilisent pas FB (oui, il y en a, peu importent les raisons c'est un fait), est-il possible de poster des photos de ces loulous, ainsi qu'un rappel de leur âge, caractère etc...?
Merci
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Mer 27 Jan - 10:30

JUNIOR

Junior est un matou qui vit dans la rue depuis bientôt 3 ans. Il vivait avant dans un appartement avec d'autres chats et un maître mais le destin a séparé tout ce petit monde. Junior a donc été sociable.
Mais le fait de vivre dans la rue depuis tout ce temps,l'a rendu méfiant.
Avec de l'amour et de la patience,il sera LE chat parfait!

Junior a environ 5 ans et c'est un beau matou rouquin.

Pour Junior,nous recherchons:
*soit une association pour le prendre en charge.
*soit des adoptants directs ou sous contrat d'asso (dans tous les cas,une pré visite aura lieu et la castration et l'identification seront exigées).

SUMMER

Summer vit dans la rue depuis bientôt 3 ans. Elle est très caline,douce et joueuse. Elle est OK chats. C'est vraiment la minette parfaite!

Summer a 5 ans. Elle est stérilisée et identifiée par une association de Saint Brieuc, elle est à adopter sous contrat de cette association

Contact pour les 2 minous :
Vanessalozay@gmail.com

Dernière édition par sauterelle le Lun 1 Fév - 18:33, édité 1 fois
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Mer 27 Jan - 16:42

Je partage.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Mer 27 Jan - 17:01

Merci
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Jeu 28 Jan - 15:20

Message de Cdmc:

Apparemment, une asso serait ok pour couvrir le matou (Junior si je crois comprendre)? faudrait se mettre en contact avec moi ...
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Jeu 28 Jan - 15:36

Je préviens Vanessa.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Jeu 28 Jan - 15:54

A tout hasard, tu ne peux rien pour la minette au-dessus de ton sos? ou quelqu'un dans les parages que tu connaitrais?
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Jeu 28 Jan - 17:47

Cdmc me dit qu'une asso du 49 serait apparemment prête à couvrir Junior. Elle a mis les deux parties en contact.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Ven 29 Jan - 9:02

Après les 6 h de galères de sa covoitureuse (Pascale) sur les routes de Bretagne, voici le témoignage de Frimousse :

Citation :
Petit jeudi de semaine banale ....un peu d'animation pour pimenter la journée et, parce qu'on est dans une foutue rogne...    le crépuscule s'anime..les malheureux automobilistes serrent les fesses ...

Mais, moi, Frimousse, je suis un gros gentil minet super pas commun et il était pas question que je rate mon covoit vers une nouvelle vie ! (même si j'ai quitté Vanessa qui m'a sortie de dessous les voitures)

...alors là j'en suis pas revenu ! j'ai du franchir un barrage de flammes, des trucs qui brulaient partout, des camions tout de travers, des humains qui criaient " Olé " et des tas d'autres trucs ...z'avaient l'air en colère !

...tata Pascale elle était pô fière ....; et même que j'ai entendu la tata Danièle qui était en "assistance" !

Pis demain parait qu'il y a une autre tata qui va m'emmener jusqu'à la capitale et que là va y avoir des trucs qui vont encore animer le voyage ! pfff ...j'veux arriver chez tata Mélanie moi !

Sans autre commentaire  :lol:
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Ven 29 Jan - 15:23

Il est beau ce matou. Pour Junior, contact pris.nOn attend la suite.
beauminon
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 2 Coline et Pâquerette plus tous mes chats du" grand dehors" .
mais un tit chien aussi ..

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Ven 29 Jan - 21:55

oups ! faute d'avoir le temps de venir régulièrement mais tenue au courant par Sauterelle je vois que toutes les infos sont la ! lol!
FRIMOUSSE  enfin sorti de la rue doit se remettre de son covoit et moi de même

VOYOU  a fait la conquête d' Isa de l'association et s'est fait un super copain d'une ex galère

SLASH coule des jours heureux d'après les nouvelles données par son adoptant via notre Sauterelle

Reste dehors la petite Summer depuis 3 ans et le pauvre Junior depuis au moins deux ans je crois ...tous les deux étaient des chats sociaux ...Summer petite mère câlinoux ..
comment sont ils maintenant ? .. un peu oublié la douceur mais ça doit pouvoir vite revenir !

...si on pouvait les sortir de là .. je croise tout pour la piste concernant JUNIOR croise les doigts
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Sam 30 Jan - 10:01

pour Junior, c'est du sérieux, c'est une super asso donc pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Pour Summer, on continue les diffs.
beauminon
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 2 Coline et Pâquerette plus tous mes chats du" grand dehors" .
mais un tit chien aussi ..

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Sam 30 Jan - 13:26

merci CDMC !
 ... ça serait bien pour lui !

et merci aussi pour la petite Summer !
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Sam 30 Jan - 18:59

lol j avais vu les photos du covoit. en tout cas ce sont de bonnes nouvelles, pour les 2 derniers une solution allez on y croit fort

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   

SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant