CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Lun 1 Fév - 14:02

personne pour sortir la petite en attendant des adoptants??Elle va rester dehors toute seule??
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Lun 1 Fév - 15:16

Et pour Junior, ça y est , c'est réglé?
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Lun 1 Fév - 15:26

La présidente de l'asso à qui j'ai parlé hier, me dit qu'elle n'a pas été contactée...Moi-même n'ai pas eu de réponse à mon mail.

Je renouvelle ma question : pas possible de trouver une FA pour la petite Summer??On ne peut pas la laisser dehors!
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Lun 1 Fév - 15:27

post initial (13/09/2015) :
Citation :
Ces chats se trouvent dans un quartier urbain de Saint Brieuc où il y a beaucoup de circulation. Il y a aussi des personnes malveillantes qui n'aiment pas les chats.

Ils sont à la merci de tous les dangers.

Alors???
beauminon
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 2 Coline et Pâquerette plus tous mes chats du" grand dehors" .
mais un tit chien aussi ..

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Lun 1 Fév - 15:49

j'ai envoyé un mp ce matin .. je relance ...mais Vanessa n'est pas du genre à laisser tomber , je pense qu'il faut qu'elle trouve une trappe (et elle n'a pas de voiture ) .. elle va surement répondre ce soir .

Non il n' y a personne pour Summer (vanessa a 15 chats chez elle ) et il y a une nourrisseuse qui n'est pas facile car c'est "son" fief .... obligation de ruser ...

(je signale que je ne suis pas sur place ( tout comme sauterelle )...) treve que nous aidons autant qu'il nous est possible de le faire . )
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Lun 1 Fév - 16:01

Citation :
obligation de ruser
c'est à dire?? elle ne laisse pas prendre les chats? O u met des bâtons dans les roues en nourrissant?
possibilité de faire adopter la petite hors du département? ou cession à autre asso??
sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Lun 1 Fév - 16:04

pasti a écrit:

personne pour sortir la petite en attendant des adoptants??Elle va rester dehors toute seule??

Alors???

C'est tout à fait désagréable d'être apostrophées de cette façon, si nous faisons un appel à l'aide, c'est parce que justement nous n'avons pas de solution !!!  Nous demandons de l'aide pour sauver des chats en détresse pour lesquels nous ne pouvons rien faire d'autre, quand nous avons la solution, ça nous arrive !!! nous ne publions pas sur ce forum, même chose si nous avions trouvé quelqu'un pour la sortir en attendant des adoptants... alors ce genre de réflexions est inutile, ne fait pas avancer les choses et fatigue.

Dernière édition par sauterelle le Lun 1 Fév - 16:14, édité 1 fois
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Lun 1 Fév - 16:12

Citation :
ce genre de réflexions est inutile, ne fait pas avancer les choses et fatigue.
oh, si désolée de vous fatiguer en demandant simplement des nouvelles!!
et personne n'apostrophe personne, simplement on se décarcasse pour trouver des solutions (Junior c'est moi) et pas de réponse.
Et maintenant, quitte à être en surnombre, quand un animal est en danger, le réflexe c'est de le mettre à l'abri, et de chercher la solution après.
perso ce que je trouve désagréable (et le mot est faible) , c'est de laisser un chat dehors s'il est en danger en attendant des mois que quelque chose se passe...
Il a le temps de crever 10 fois!

sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Lun 1 Fév - 16:21

Quelles nouvelles demandez-vous ? Il est évident que nous n'avons encore trouvé personne pour mettre cette minette à l'abri, sinon nous l’aurions dit !!! ça avance à quoi de poser des questions dont on connait d'avance la réponse.. sinon pour sous entendre, comme à votre habitude, que nous ne sommes pas à la hauteur !!!

Oui, cette minette a le temps de "crever 10 fois" et alors !!! vous faites quoi ? sinon comme nous publier, publier, partager, repartager, étudier et faire suivre à Vanessa, le cas échéant, les propositions qui nous parviennent !!!

Le cas n'est pas facile, Beauminon et moi avons dépensé beaucoup d'énergie pour ces chats, Nous avons fait au mieux malgré notre éloignement et nous ne pouvons vous permettre ni de nous parler sur ce ton ni de mettre en doute notre volonté d'arriver enfin à sortir ces 5 chats de la rue.

Dernière édition par sauterelle le Lun 1 Fév - 16:50, édité 1 fois
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Lun 1 Fév - 16:45

bon on va pas polémiquer (je ne lis pas, comme ça pas tentée de répondre)
si cession possible à une autre asso, celle qui prend Junior prend aussi Summer
reste donc à organiser ça.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Lun 1 Fév - 16:54

Summer est déjà sous association, c'est pour cela que pour elle nous demandions une adoption. j'espère que celle-ci acceptera un transfert.

L'association en question, n'a pas de famille d'accueil, elle stérilise les chats, les identifie et les remet sur place
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Lun 1 Fév - 18:09

Je ne comprends pas, même si la puce est sous association (c'est laquelle, je n'ai pas retenu?) , si une autre association peut la sortir de la rue pourquoi ne pas la céder , cela se fait très souvent entre assos pour sauver les animaux quand on le peut. Surtout qu'à ce que je comprends , la puce est sur site dangereux, il n'y a donc pas à hésiter non?

Dans post initial, il est noté ceci:
"Nous cherchons pour eux :
- soit une association pour les prendre en charge
- soit une adoption sous contrat d'association ou directe (dans tous les cas, une visite pré-adoption sera faite, l'identification et la stérilisation seront exigées)"

Il me semble évident que si la puce passe dans une autre asso, le nécessaire y sera fait sans souci surtout que l'asso semble connue ici même par Cdmc. Perso, je n'hésiterai pas une seconde pour sauver ces deux chats vu qu'une asso se propose. Je dis ça, je dis rien. Je ne veux pas mettre d'huile sur le feu, je ne vous connais ni l'une ni l'autre, je ne regarde que les chats cela va sans dire!!! lol!
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Lun 1 Fév - 18:55

Citation :
JUNIOR

Junior est un matou qui vit dans la rue depuis bientôt 3 ans. Il vivait avant dans un appartement avec d'autres chats et un maître mais le destin a séparé tout ce petit monde. Junior a donc été sociable.
Mais le fait de vivre dans la rue depuis tout ce temps,l'a rendu méfiant.
Avec de l'amour et de la patience,il sera LE chat parfait!

Junior a environ 5 ans et c'est un beau matou rouquin.

Pour Junior,nous recherchons:
*soit une association pour le prendre en charge.
*soit des adoptants directs ou sous contrat d'asso (dans tous les cas,une pré visite aura lieu et la castration et l'identification seront exigées).

SUMMER

Summer vit dans la rue depuis bientôt 3 ans. Elle est très caline,douce et joueuse. Elle est OK chats. C'est vraiment la minette parfaite!

Summer a 5 ans. Elle est stérilisée et identifiée par une association de Saint Brieuc, elle est à adopter sous contrat de cette association

Contact pour les 2 minous :
Vanessalozay@gmail.com

Oui, c'est vrai, école du chat92, au départ nous ne savions pas que la minette était sous association, dès que nous l'avons su, nous l'avons indiqué, voir ci dessus...

Pour tout dire, tout a été compliqué dans ce sauvetage, Nous ne nous sommes pas plaintes publiquement parce ce que ce n'était pas le but, la seule chose qui nous importait était de sauver les 7 chats qui étaient dans cette rue... les deux premiers ont été sauvés par beauminon et ça n'a pas été facile, il a fallu arracher les renseignements, se déplacer à Saint Brieuc, faire face à des personnes hostiles, négocier, parlementer, mentir pour sauver... nous avons donc publié ici pour les 5 autres, nous avons trouvé des solutions pour 3, à l'exception de Slash, ce fut aussi difficile pour finaliser les sauvetages...
Je pense aussi que le transfert d'association coule de source, mais je ne connais pas celle qui a identifié Summer sinon parce que m'en a dit Vanessa, donc je ne peux pas assurer qu'elle le fera...
Alors maintenant puisqu'une solution se présente, que nous avons prévenu Vanessa, que Beauminon a passé une bonne partie de l'après midi au téléphone pour essayer encore de convaincre...
Nous aimerions ne pas essuyer de critiques, ça devient une habitude alors que nous gérons au mieux des situations compliquées... C'est décourageant !!!
Pour ma part, jamais je ne me permets, sur le post de quelqu'un d'autre, de faire des remarques désagréables, alors que je ne connais pas tout ce qui se passe en souterrain...
Il me semble que ce forum est fait pour chercher des solutions et non pas pour juger sans savoir !!!
Maintenant, je passe la main à la personne qui a trouvé une association, si tout se passe bien, j'en serai ravie, si ça ne se fait pas, je ne porterai ni jugement, ni critique...

Dernière édition par sauterelle le Lun 1 Fév - 20:31, édité 1 fois
beauminon
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 2 Coline et Pâquerette plus tous mes chats du" grand dehors" .

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Lun 1 Fév - 20:27

Merci sauterelle, tout est dit .

Vanessa baisse les bras, elle me l'a annoncée ce soir après bien des échanges où j'ai tenté de la convaincre de continuer pour les deux derniers puisqu'elle avait notre aide ..
J'ai aussi eu la nourrisseuse qui en effet met de sacrés bâtons dans les roues, problème d'égo et de ?? j'en sais rien .. il semble que nous n'avons pas la même vision des situations ..(en plus, j'ai l'impression qu'on" lui enlève quelque chose" ) .
(La communication entre elle et Vanessa est également très compliquée .)
Elle me dit que ces chats ne doivent pas rester dehors mais est hostile à pratiquement toutes possibilités, ça n'a pas été simple pour ceux qui sont partis ..

je suis loin, ces chats ne sont pas là forcement au même moment et c'est le soir .. que faire ?
Je ne sais pas...
moi , ça me désole ... tout ça me désole

Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Mar 2 Fév - 9:57

Ca l'est , tu m'étonnes. Des nourrisseurs qui font n'importe quoi, il y en a beaucoup, qui donnent à manger juste avant les trappages par exemple, dans la pa, on pense bien souvent que ces vieilles bigotes se font un plaisir de nourrir des chats de la rue, ça les occupe et du coup, le bien des chats leur passe bien au-dessus de la tête.
Pour les passassions d'assos, il y a assos et assos, certaines vivent entre elles intelligemment, mais c'est pas le cas de toutes lol! si en plus, on sait pas à qui appartient la minette, évidemment, la passation n'est pas possible. Enfin, les sauvetages ne se ressemblent pas tous, c'est une évidence, parfois en un rien de temps on trouve des solutions mais j'en ai vu sur le forum qui dure depuis des mois et des mois et pourquoi pas de solution? pas qu'on ne fasse pas les diffusions ou qu'on ne cherche pas mais quand personne ne se présente, que faire?
Pas de jugement à porter, tout le monde fait ce qu'il peut surtout quand on est pas sur place.
On croise les doigts pour Junior car Michelle attend toujours l'appel de Vanessa. Il est plus sauvable celui-là non plus?
beauminon
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Mar 2 Fév - 11:14

Summer appartient a une asso de st Brieuc "un chat sans toit" qui je pense céderait cette petite chatte .
la nourrisseuse n'est pas une vieille bigotte mais doit avoir des problèmes d' ego .

Junior comme Summer sont ensemble dans le même secteur ( vers un ensemble HLM )  si Vanessa L campe sur ses positions je ne peux rien faire car la fameuse nourrisseuse ne voudra elle même rien faire .
(il faudrait les prendre tous les deux et les mettre en attente provisoirement qq part ) moi je suis a 100kms et tout ça se passe le soir (et pas forcement TOUS les soirs ) .. je ne peux pas partir comme ça de chez moi c'est impossible et pour X raisons ...
donc j'attends et j'espère que Vanessa L va revenir sur sa position .
Si elle n'en fait rien, je commence à être suffisamment dégoutée de tout pour lever le pied et ne plus m'occuper que de mes errants ici . point barre .

(je viens de renvoyer un mot à la nourrisseuse pour lui demander de l'aide malgré tout, elle n'aurait juste qu' à les mettre en attente chez elle et je j'irai les chercher ...j'irai alors jusqu'au refuge de Michèle ...(puisque pas à st Brieuc )4 h de route pour aller, 3 pour le retour ...) (je ne sais pas quoi faire de plus )

(le problème de Summer et passation d'asso à asso pourrait sans doute se régler après ? )
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Mar 2 Fév - 15:00

J'ai relancé pour savoir si qqn sur place pouvait aider au lieu de Vanessa. Je ne connais pas grand monde mais à force de bouche à oreilles qui sait..

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
beauminon
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Mar 2 Fév - 19:10

Oui mais il va falloir rentrer en contact avec un" chat sans toit" pour Summer et savoir s'ils seraient Ok pour la changer d'association .
Aussi, malgré tout, avec Vanessa pour qu'elle dise où exactement sont les chats et à quel moment ils se montrent
...La nourrisseuse risque de de méfier j'en ai peur et de ne pas coopérer, je l'ai eu au téléphone, son discours est assez contradictoire et elle est variable dans ses propos )

Merci infiniment de tenter d'apporter votre aide car ça me fait bien mal au coeur de les savoir si près du but sans être sur de l'atteindre .

.......................................................................................................................................................................

dernière nouvelles ce soir

je viens d'avoir la nourrisseuse , l'association  "chat sans toit " ne souhaite pas céder pas la minette ( Summer ) et va identifier Junior ...oui ...
donc il ne faut plus s'occuper de rien ....
tout va bien ....

je laisse ...

un grand merci à l'association qui était d'accord pour les accueillir ! elle est super et a déjà accueilli des petits malheureux que nous connaissions ! c'est une belle association .
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Mer 3 Fév - 10:27

C'est purement lamentable, cette asso Chat Sans Toit est complétement irresponsable de laisser des chats ainsi sur un site dangereux. On se demande parfois ce que les gens ont dans la tronche parfois. Je comprends votre écoeurement Sauterelle et Beauminon, vous faîtes ce que vous pouvez pour aider et pour se retrouver face à de telles stupidités, j'avoue que je serai comme toi, j'en baisserai les bras.
A croire que leur but est de tirer du pognon de ces chats et basta vu que la passation entre asso pour les sauver ne leur effleure même pas l'esprit. Perso, je les supprime de mes listes , je n'y placerai pas un chat vu cette mentalité .
Je classe donc, merci encore à vous deux Beauminon et Sauterelle d'avoir fait comme d'hab , votre maximum.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Mer 3 Fév - 10:44

Que dire ??? Nous en avons sorti 5 !!! c'est quand même un exploit, n'est-ce pas beauminon ?

Là.... je prends un coup de vieux... je suis fatiguée !
beauminon
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Mer 3 Fév - 11:32

Sauterelle tu es loin du compte .. nous avons oeuvré pour 10 au total ...il a eu aussi les 3BB  + la mère et un autre plus grand d'une première portée ...
(ouf !  pour tout ceux là , ils auront eu plus de chance  )

je suis dégoutée .. et fatiguée idem
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Mer 3 Fév - 11:53

Oui c'est vrai, c'était avant que je m'investisse...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Jeu 4 Fév - 10:53

Normal que vous soyez fatiguées, les personnes de terrain donnent tant que c'est épuisant. Et on ne peut que comprendre mais faut pas lâcher car les loulous ont besoin de vous tous. Moi, je peux plus donner sauf derrière mon ordi cause maladie mais surtout, continuez par pitié pour eux.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Jeu 4 Fév - 11:03

merci pour les encouragements
beauminon
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Jeu 4 Fév - 21:22

Oui merci .. mais Sauterelle comme moi sommes vraiment fatiguées de la façon dont les humains peuvent s'ingénier à compliquer les choses sans arrêt , c'est épuisant ...
Moi j'avoue que je suis quand même pas mal découragée, et pas que par cette histoire si triste et si stupide ...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Ven 5 Fév - 15:33

Les critiques sont faciles . Pour être moralisateur, il faut être sans reproche.
Bon courage à vous, il ne faut rien lâcher, trop de malheureux ont besoin de nous tous.
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Ven 12 Fév - 5:25

du nouveau pour Junior et Summer ? merci
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   Ven 12 Fév - 6:24

Non aucune, notre contact Vanessa ne s'en occupe plus et a supprimé le groupe facebook qu'elle tenait pour ces chats
La nourrisseuse que beauminon a essayé en vain de convaincre de les laisser entrer dans l'association qui avait gentiment proposé son aide, ne souhaite manifestement pas les voir partir, difficile pour nous d'avoir des nouvelles sans passer par elle qui ne nous dira que ce qu'elle veut bien, nous ne pourrons rien contrôler...
De plus Junior a dû être identifier (c'était prévu) au nom de la même association que Summer (celle-ci est en contact avec la nourrisseuse). Ces 2 chats ont donc un propriétaire, une association, qui décidera elle même de leur sort

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile   

SOS - 22000 SAINT BRIEUC - 5 chats à soustraire d'un environnement hostile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3