CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS placer chatte de 9 ans/92

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charpentier
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: SOS placer chatte de 9 ans/92   Lun 14 Sep - 16:30

URGENT j'ai besoin de trouvé une famille d'accueil pour prendre en charge mon chat.
Mon fils ayant de grave problèmes respiratoires je dois m 'en séparer. j'ai fait plusieurs asso personne n'en veux. Jhabite à Clichy 92 travaille à Montreuil 93.
C'est une femelle de 2,5kg bientôt 9 ans.
Elle ne sort pas car elle est sourde. habituée à rester seule la journée.
Elle a vécu avec d'autres chats à chaque vacances.
Elle adore venir se mettre sur les gens mêmes étrangers.
Elle est Tatouée vaccinée et stérilisée.
Merci de votre aide.

contact forumcdmc@aol.fr

Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS placer chatte de 9 ans/92   Lun 14 Sep - 17:37

Pour la photo, il faudrait l'envoyer à l'adresse du forum , forumcdmc@aol.fr

ELle est où cette minette, quelle ville et département? et qui est le contact (une adresse mail svp?) Merci.
charpentier
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS placer chatte de 9 ans/92   Lun 14 Sep - 19:11

elle se situe dans le 92.
Clichy la garenne j 'ai contacté toutes les assos proches de mon domicile et travail.
aucune a de la place. y compris celle où je l'ai prise il y a 8 ans.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS placer chatte de 9 ans/92   Mar 15 Sep - 10:06

Nous n'avons pas reçu de photo, c'est dommage. J'ai mis notre adresse pour le contact sinon, on n'arrive à rien si diffusion sans contact, il faut que les gens puissent joindre quelqu'un. Si réponse, elles seront diffusées ici du coup.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: SOS placer chatte de 9 ans/92   Mar 15 Sep - 13:38

ptg pour cette minette
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS placer chatte de 9 ans/92   Mar 15 Sep - 21:48

partagé
charpentier
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS placer chatte de 9 ans/92   Mer 16 Sep - 23:05

Merci pour elle! les photos ont ete envoyées.
charpentier
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS placer chatte de 9 ans/92   Mer 16 Sep - 23:20

J ai eu une place au refuge d ou elle vient à Montreuil...si c est la seule solution je l'y metterai a contrecoeur.
c est une chatte caline qui adore venir dormir sur les genoux..Elle a besoin de compagnie humaine.
je peux l amener même loin si qqn veut la prendre!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS placer chatte de 9 ans/92   Jeu 17 Sep - 18:06

Photo et adresse contact rajoutées dans post initial.Je diffuse, merci de nous laisser un peu de temps pour lui trouver une bonne famille, j'ai peut être une tite idée de placement pour elle. Crois moi qu'à cet âge, c'est un énorme traumatisme qu'un placement en refuge, je sais ce que c'est pour y avoir sorti ma pépette de 9 ans et demi, elle a mis plus de deux ans à s'en remettre, et je n'exagère en rien. Le chat arrive à l'âge de vieillesse à 10 ans, il est bp plus fragile qu'un chat plus jeune.... je croise fort les doigts pour que mon amie puisse répondre positivement...
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS placer chatte de 9 ans/92   Jeu 17 Sep - 18:10

Oui on croise fort les doigts...
Je n'imagine même pas ma minette de 10 ans dans un refuge. Elle serait traumatisée !
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS placer chatte de 9 ans/92   Jeu 17 Sep - 19:50

je ptg
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS placer chatte de 9 ans/92   Jeu 17 Sep - 20:55

quel est son caractère ? Peut-elle vivre avec d'autres chats ? A-t-elle des soucis de santé particuliers ?
charpentier
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS placer chatte de 9 ans/92   Jeu 17 Sep - 22:42

Elle peut vivre avec d autres chats. Car en vacances je la laissait chez une amie qui en avait deux. Mais bon elle repond si on la cherche.Elle va toujours se coller sur les gens quelle quil soit meme inconnu et est plutôt calme. Par contre elle est assez sensible du ventre.croquettes hyperdigestives.
charpentier
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS placer chatte de 9 ans/92   Jeu 17 Sep - 22:44

Je croise les doigts également. ..
charpentier
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS placer chatte de 9 ans/92   Ven 18 Sep - 10:09

Bonne nouvelle une personne m a contacté via ce forul elle l a prendrai pour au moins 6mois (le temps de voir d apres la pneumo si effectivement mo nfils se porte mieux) je dois juste faire les tests FIV ET FEELV. Encore merci pour votre aide.les tests seront faits demain.
cloclo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS placer chatte de 9 ans/92   Ven 18 Sep - 11:46

c'est indiqué plus haut, 92 Clichy
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: SOS placer chatte de 9 ans/92   Ven 18 Sep - 18:02

Coooooollllll!!!
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: SOS placer chatte de 9 ans/92   Ven 18 Sep - 18:14

Cdmc vient de m'envoyer un mail comme quoi une de ses amies serait sans doute ok pour la prendre en panier retraite (c'est à dire à vie) sauf si la personne qui se propose ci-dessus est sûre de pouvoir la garder trjs (car trimbaler cette puce encore dans 6 mois, ce n'est pas sain vu son âge, les vieux chats n'aiment pas ça du tout, ceci n'étant que mon avis lol! ).
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS placer chatte de 9 ans/92   Ven 18 Sep - 19:45

on croise les doigts pour que ce soit ok
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS placer chatte de 9 ans/92   Ven 18 Sep - 20:48

comment se fait-il que sur facebook une diffusion circule pour la même chatte qui serait non pas dans le 92 mais dans le 35 et qui serait à placer pour cause de départ à l'étranger et non pour allergie ?

cloclo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS placer chatte de 9 ans/92   Ven 18 Sep - 23:28

9 ans ce n'est pas vieux pour un chat !!!
effectivement 2 annonces différentes .............. bizarre
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS placer chatte de 9 ans/92   Dim 20 Sep - 9:01

je vois ça avec Moustache, nous nous connaissons car travaillons ensemble parfois... en effet, cela ne parait pas très clair.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS placer chatte de 9 ans/92   Lun 21 Sep - 10:01

J'ai eu l'explication pour ces deux posts. Tout ceci est arrivé grace au professionnalisme de certaines "assos" devant être là normalement pour faire de la protection animale mais qui au lieu de cela font la morale aux gens. Cette famille s'est donc retrouvée acculée à raconter des bobards afin de placer au mieux leur minette car leur bébé ne supporte pas en effet le contact avec les chats. Voici les explications plus nettes.

Mail reçu de l'asso:
C’est vous qui avez la bonne raison de séparation.

On m’a déjà signalé ce « doublon », du coup j’ai creusé et enquêté auprès de la propriétaire, et voilà l’explication:

C’est bien pour cause d’allergies de son bébé qu’elle se sépare de sa minette, mais toutes les assos parisiennes contactées lui ont ri au nez (selon elle) et l’ont accusée de s’en servir comme prétexte.
Entre temps, la minette a fait des aller-retour entre Rennes et la région parisienne, passant plusieurs semaines chez la mère de la propriétaire pour laisser souffler l’enfant, puis revenant à Paris.

La dame a tenté pendant environ 1 an de trouver une asso avec toujours cette accusation, apparemment, de mentir au sujet des allergies de son bébé.
Par désespoir, elle a inventé cette histoire de voyage, pensant que ça « passerait » mieux.

Elle s’est excusée de cette « tromperie » par téléphone hier avec moi, elle reconnait la malhonnêteté du procédé mais ne savait pas quoi faire d’autre.

Une famille m’a contacté pour me prévenir qu’ils prenaient la minette (région parisienne). Le post est clos, la petite chatte a trouvé un point de chute.

Ma réponse :

je suis très heureuse pour cette petite puce qu’elle ait trouvé une bonne famille.

Ces assos sont bien lamentables car au lieu d’aider positivement , ils font prendre des risques aux chats qui sont lancés en détresse, nous n’avons pas à chercher le pourquoi du comment, un chat ne peut plus rester dans une famille, on se doit de chercher au plus vite une solution, le reste , on doit passer par-dessus, les gens n’ont parfois c’est vrai que peu de conscience mais quand la vie d’un chat est en jeu, le plus important reste le sauvetage.
Ces assos ne font pas de la bonne protection animale pour moi.

Je mettrai le post à jour en expliquant tout cela car je trouve leur réaction honteuse. Cette petite chatte a eu une vie trimbalée pendant plus d'un an, et cette famille s'est retrouvée très ennuyée. Elle aurait été de mauvaises foi comme le disent ces "assos"  que la chatte serait depuis longtemps euthanasiée car abandonnée à  la spa ou au pire à la rue. Cette famille s'est battue jusqu'au bout pour qu'on l'aide à trouver une solution. Je leur dis bravo et merci.

Un grand merci à vous pour votre réponse et surtout pour cette super bonne nouvelle

Je remercie également les membres de notre forum qui ont su rester dignes et ne porter aucun jugement hatif comme on le voit ici, comme quoi, il faut savoir faire de la PA simplement dans le but de sauver, sans juger , ce pour penser avant tout à sauver l'animal. Merci également à toi ma copine que j'aime qui t'étais proposée pour prendre ce p'tit bouchon. Je clos le post donc avec joie pour cette pépette, merci à vous Madame (maman de cette puce) d'avoir insisté partout, voyez, cela a payé, votre louloute sera j'en suis sûre très heureuse.
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS placer chatte de 9 ans/92   Lun 21 Sep - 10:56

On souhaite une belle vie à cette minette dans sa nouvelle famille après toutes ces péripéties...
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS placer chatte de 9 ans/92   Lun 21 Sep - 14:06

tout est dit, chère  Cdmc dans ces explications , et voilà pourquoi j'aime le forum et ses membres qui ne jugent pas, mais pensent en priorité aux animaux.

Je suis très heureuse pour cette jolie minette.  il a fallu que la famille résiste face à ces donneurs de leçon, qui hélas ne font que critiquer sans chercher de vraies solutions. cela m'insupporte de plus en plus ces attaques gratuites de la part de personnes sensées sauver.  J'ai été témoin dernièrement d'un cas à peu près similaire.

Une personne en larmes arrive après avoir tél, chez une protectrice, pour y déposer sa minette adoptée à l'age de 3 mois. la fille de cette dame revenue de maternité avec son bb de quelques jours,  habite chez elle. Le bb s'est mis à pleurer et pour raisons inexpliquées (sans doute la peur) la chatte s'est jetée sur le bb et l'a blessé à la tete. emmené aux urgences, il n'a pas eu de sequelles, mais c'était impressionnant puisque cela saignait beaucoup.
Lorsqu'elle est venue déposer la minette, nous étions plusieurs, et 2 "protectrices" se sont acharnées sur cette dame,  la culpabilisant, et ne croyant pas ce qu'elle disait, malgré ce qu'elle expliquait quant à son amour des animaux(photos à l'appui)... 2 jours plus tard,  venue rendre visite à sa petite Keila , elle est repartie avec elle, car elle ne pouvait pas se résoudre à l'abandonner. son appartement est petit, mais elle et sa fille seront vigilentes. La petite minette a retrouvé son copain le chien et les calins de sa maitresse. belle leçon aux 2 "protectrices" que je ne vois plus comme des protectrices mais comme des personnes intolérantes.
sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS placer chatte de 9 ans/92   Lun 21 Sep - 14:13

Il suffit de prendre le temps de se renseigner, c'est comme ça que j'ai récupéré chez moi et adopté Samantha et Tea Bag dont la maîtresse souffrait d'une allergie suite à des médicaments pris pour soigner une sclérose en plaques et Sushi dont le bébé de sa famille adoptive avait fait des syncopes.

C'est vrai que les allergies sont souvent des prétextes... ce qui ne m'a pas empêché d'adopter aussi Pépère pour lequel l'allergie s'est révélée un mensonge http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t8636-urgent-pepere-chat-malheureux-cherche-adoptant-ou-famille-d-accueil-35-22?highlight=p%E9p%E8re parfois il faut savoir composer pour sauver un animal... malheureusement.

Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS placer chatte de 9 ans/92   Lun 21 Sep - 14:22

Oui Tina, il est important de ne pas "juger" ces personnes et de les culpabiliser inutilement. L'exemple de cette dame dont la minette a agressé le bébé de sa fille, en est la preuve...
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: SOS placer chatte de 9 ans/92   Lun 21 Sep - 15:01

Parfois la PA oublie "d'aimer" les 2 pattes ! et là aussi, on pourrait dire, on n'a pas 2 cœurs, 1 pour les 4 pattes et 1 pour les 2 !

Contente de ce dénouement !
sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS placer chatte de 9 ans/92   Lun 21 Sep - 15:48

bien dit Arden
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS placer chatte de 9 ans/92   Lun 21 Sep - 15:54

Il faut dire qu'à force de s'entendre raconter de gros mensonges (et l'allergie reste un grand favori!), parce que les personnes qui abandonnent ont sans doute leurs raisons mais craignent qu'on ne les envoie balader, on prend du recul et on est souvent (pour le moins) sceptiques...
Cela étant, c'est l'intérêt du chat (ou du chien) qui prime, et quel que soit notre avis sur ce qu'on nous dit, on pense au devenir du loulou.

Après, je comprends les protecteurs qui se démènent et sur qui pleuvent les chatons et les chats, qui jour après jour mettent toute leur énergie, leur temps et leur argent souvent à tenter de  réparer les petites lâchetés et les grosses irresponsabilités des bipèdes, et qui supportent tout ça tant bien que mal, bien difficile pour eux de ne pas juger et de ne rien dire. Pour une situation où effectivement la vérité était dite, combien où on nous fait gober des mensonges éhontés??

Et quant à "aimer" les 2 pattes, eh bien certains ne sont guère aimables au sens éthymologique du terme! alors que l'animal, éternelle victime, il s'agit au moins de le protéger, à défaut de "l'aimer"...Comme d'ailleurs on doit protèger les  bipèdes en situation de faiblesse. Parce que "aimer"... combien de personnes vous disent "aimer ", oh tant aimer les animaux, mais il faut traduire le leur, les autres, ils ne les voient même pas.

Et perso, non, je n'aime pas les abandonneurs, les irresponsables, les égoïstes, ni ceux qui maltraitent, torturent, massacrent, mutilent pour le plaisir, ni les indifférents, ceux qui détournent les yeux (et là, à coup sûr, dans toutes les situations, car si "on n'a pas deux coeurs", si la situation d'un chat abandonné ou maltraité ne les interpelle pas, quid de celle d'un enfant maltraité??), et je ne vois pas au nom de quoi je devrais les "aimer"!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS placer chatte de 9 ans/92   Aujourd'hui à 18:50

SOS placer chatte de 9 ans/92
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant