CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Sam 3 Oct - 11:04

MOZART
mâle castré
environ 9 ans
FIV+ FELV+ mais en bonne santé
gentil et sociable
actuellement dans la rue

Nous cherchons pour Mozart
- soit une association pour le prendre en charge
- soit une adoption sous contrat d'association ou directe (dans tous les cas, une visite pré-adoption sera faite)

Son histoire :

Citation :

Habitant Betton depuis plusieurs mois, nous voyons un chat tigré sur notre parking qui, après enquête, n'appartient à personne (sans doute son ancien propriétaire a déménagé le laissant dehors).

Nous l'avons emmené chez le véto de Betton, il est fiv et felv positifs et a entre 8 et 10 ans. Avec mon mari, nous avons quand même demandé à le castrer, il est très sociable, en demande d'affection, il nous suit même jusqu'à la porte de notre immeuble, ça me fond le cœur puisque je ne peux pas le prendre chez nous. La véto nous a dit qu'il pouvait encore vivre de belles années.

Il est constamment dehors et je me demandais si nous ne pouvions pas faire quelque chose pour lui, une famille d'accueil ou définitive sans autres chats et sans sorties avec de la chance et le bouche à oreilles...

Dans l'absolu, c'est une urgence qu'il ne reste pas dehors pour les autres chats qu'il pourrait contaminer (j'espère diminuer ce risque en l'ayant castré), mais ça fait un bout de temps qu'il est dehors et que personne ne s'en préoccupe. Si nous ne trouvons pas d'adoptants, nous continuerons de le nourrir sur le parking.

Nous ne l'avons pas identifié parce que j'avais du mal à me dire que j'aurai un chat identifié à mon nom et qui reste dehors.

Je peux rencontrer des adoptants, emmener le chat chez le véto si vous acceptez de le faire identifier en vue d'un placement.
Errant sur l'avenue Mozart, nous avons préféré l'appeler Mozart à Parking !

Merci pour votre réponse, je sais que c'est un cas un peu désespéré mais il est tellement gentil et sociable...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Dim 4 Oct - 9:38

je diffuse, il est beau ce p'tit coeur
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Dim 4 Oct - 10:04

sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Dim 4 Oct - 10:18

BDS, le rentrera dans leur association si une FA adaptée est trouvée
http://www.forum-betesdescene.com/t16317-cherche-fa-pour-mozart-chat-de-8-10-ans-double-positif-a-la-rue

Donc nous cherchons aussi une FA
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Lun 5 Oct - 15:16

Je partage.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Lun 5 Oct - 15:20

Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Lun 5 Oct - 17:07

ptg
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Lun 5 Oct - 17:47

tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Lun 5 Oct - 21:03

partagé
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Dim 11 Oct - 21:09

ptg

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Lun 12 Oct - 13:17

message de la nourrisseuse
Citation :
bonjour,

merci pour vos messages. je n'ai pas du tout eu le temps de prendre rdv pour mes chattes, j'en ai 2 à vacciner. j'espère pouvoir le faire cette semaine. Pourrais-je prendre Mozart après ou il faut attendre le rappel 1 mois après ?

Effectivement j'ai contacté plusieurs asso pour Mozart mais une FA dans son cas est bien difficile à trouver. C'est vrai qu'on a voulu contacter des asso parce qu'on a déjà débourser de notre poche tests et castration sans prix asso et surtout, on a déjà été FA dans le passé et ça s'est mal passé avec une chatte adulte et depuis, elles n'acceptent plus trop l'accueil de chat adulte. Les chatons passent mieux. Donc on a un peu peur qu'ils ne s'entendent pas. A côté de ça, pour les isoler, je n'ai que mon couloir qui n'a aucune fenêtre donc ça sera pas génial au début, mais voilà, j'ai pas mieux comme conditions, c'est ça ou il reste dehors. D'ailleurs, s'ils ne s'entendent pas, je devrai le remettre dehors.

Pour manger, des personnes lui mettent des croquettes, il en reste un peu dans la gamelle, est-ce par satiété ou difficulté à manger, je ne sais pas, moi je lui donne des effilés et il se jette dessus.

Je vous tiens au courant, merci !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Lun 12 Oct - 14:57

j'ai diffusé pour lui, bien triste de voir que personne n'a répondu pour ce p'tit coeur...
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Lun 12 Oct - 15:04

c'est toujours difficile pour un double positif, de plus il est âgé...
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Lun 12 Oct - 22:00

partagé
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Mar 13 Oct - 16:34

Et si Cdmc le proposait à sa copine qui voulait prendre le felv du 69? il est à jour de ses vaccins et identifié? si oui, ça pourrait le faire .J'envoie le sos à Cdmc pour qu'elle voit si possible de le présenter à la place de l'autre qui a eu la chance de trouver une place. Croisons croise les doigts
catschineuse
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Mer 14 Oct - 10:50

oh ben oui !
surtout ne pas laisser dehors pour lui et pour la santé des autres chats errants.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Mer 14 Oct - 15:50

Le chat a été proposé par Cdmc à l'asso qui se proposait pour le petit du 69. On croise.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Mer 14 Oct - 18:33

on croise
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Jeu 15 Oct - 7:21

je peux me tromper, mais il me semble que la leucose c'est contagieux (salive, fèces, la castration n'y change rien), et que dehors ce chat non seulement n'est pas bien, mais risque de contaminer ses petits congénères.
Deux raisons pour le sortir de là vite fait
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Jeu 15 Oct - 7:44

Le vaccin contre la leucose est très efficace, les compagnons de Mozart devront être vaccinés

Des témoignages intéressants : http://assistance-feline.bb-fr.com/f6-votre-chat-positif-et-vous
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Jeu 15 Oct - 9:05

Message de cdmc qui se connectera dans la journée normalement lol!

C'est ok pour Mozart, il faut qu'il soit à jour de ses vaccins depuis minimum 10 jrs, identifié et stérilisé.
Dés que je peux , je me mets en contact avec Sauterelle pour la suite. Merci Martine, peux pas me connecter dans l'immédiat mais je rentre dans la journée donc j'y arriverai sans doute avant ce soir :)
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Ven 16 Oct - 11:24

Sauterelle, ce chat pourra t'il être comme demandé ci dessus, identifié, vacciné et stérilisé pour placement dans asso où nous avions placé Caïd? sans ces réponses, je ne peux répondre du coup de mon côté, il faut faire vite car les places sont chères comme tu le sais...
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Ven 16 Oct - 12:29

Je vais demander, je pense que oui...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Ven 16 Oct - 14:20

Super, on croise.
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Ven 16 Oct - 15:06

Bien chapeau pour ces placements alors que plein d'assos eutha les positifs. Je viens de tout lire et ai vu aussi pour Diesel. Bravo pour ce merveilleux travail.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Ven 16 Oct - 20:27

J'attends la réponse :)
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Sam 17 Oct - 12:37

La personne qui nourrit le minou dehors est d'accord pour la vaccination et l'identification

je pense qu'il serait bien maintenant de mettre en rapport l'association et elle.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Sam 17 Oct - 16:18

ok, peux tu m'envoyer par mail stp ses coordonnées? merci d'avance.
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Dim 18 Oct - 19:49

ho c"est super :)!

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Lun 19 Oct - 11:39

Sauterelle, as tu des nouvelles? solenne a t'elle appelé? elle ne m'a pas répondu au mail que je lui ai fait donc je ne sais rien.... si vous voulez la place pour Mozart, il faut faire vite car tu sais comment ça fonctionne, cela va très vite .... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)   Aujourd'hui à 10:46

SOS pour MOZART - 9 ans - FIV/FELV+ actuellement à la rue (35 BETTON)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant