CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite femelle tricolore à adopter dans les Ardennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charivari
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 9 chats, 4 chiens, 1 tortue plus les interims...

MessageSujet: Petite femelle tricolore à adopter dans les Ardennes   Sam 10 Oct - 9:30

Bonjour,

notre assoc a attrapé une petite chatonne sauvage que j'ai en FA depuis une paire de semaines, elle a environ 3 mois 1/2.
Elle s'apprivoise doucement, mais est encore un peu craintive ce qui est normal, il faut qu'elle apprenne à faire confiance!
Si quelqu'un des Ardennes passe par ici et craque sur sa petite bouille, on ne sait jamais!
D'autres photos sur notre page facebook Marous De Belair

bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petite femelle tricolore à adopter dans les Ardennes   Sam 10 Oct - 16:50

Merci de notifier si la puce est identifiée, stérilisée, testée, vaccinée.
Merci également de donner un contact téléphone ou mail.
charivari
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Petite femelle tricolore à adopter dans les Ardennes   Sam 10 Oct - 20:35

OUI pardon: Elle est juste testée (négative), stérilisée c'est un peu tôt, vaccinée bientôt et identifiée non
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Petite femelle tricolore à adopter dans les Ardennes   Dim 11 Oct - 9:31

Une asso doit obligatoirement faire identifier les animaux qu'elle rentre. Comment se fait-il que cette asso ne le fasse pas? il est interdit de donner des animaux non identifiés qui plus est pour toute personne asso ou pas. Mais l'asso doit obligatoirement faire identifier les chats sinon, elle prend de gros risque en cas de controle.
Si la puce n'est pas identifiée, nous ne pourrons malheureusement pas la laisser dans nos adoptions car cela met aussi le forum en porte à faux vis-à-vis de la loi. Pourquoi vous le faîtes pas, les frais vétos se font rembourser à l'adoption, comme dans toutes les autres assos?
charivari
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Petite femelle tricolore à adopter dans les Ardennes   Dim 11 Oct - 13:43

oui je sais, en fait notre association est microscopique et s'occupe des chats libres dans un hôpital et nous n'avons aucune subvention

nous ne sommes que 4 bénévoles à réellement être impliqués (et 2 vraiment à s'occuper de tout et on travaille) donc on a du mal à prendre en charge la gestion de l'identification sur des chatons trouvés et toutes les situations auxquelles nous sommes confrontés et qui sortent de nos statuts (on vient par exemple de me déposer une chatte semi sauvage soi disant trouvée dans l'hôpital qui en fait a été attrapée dans une commune éloignée du coup plutôt que de m'en décharger puisque pas dans nos statuts je suis allée la faire stériliser et maintenant je l'ai au local et ne sais pas quoi en faire sachant qu'elle est inadoptable...).

on doit en rediscuter car j'aimerais pouvoir faire l'identification et le bon de stérilisation systématiquement mais c'est pas toujours évident car quand nous faisons une assemblée générale on se retrouve à 3 ou 4 voire 2...et on galère à faire adopter (c'est pas pour rien que je me retrouve avec 10 chats chez moi et que je finance moi même pas mal de frais...). La petite est chez moi, à mes frais et je fais ce que je peux. C'était mieux que de la laisser dans le parc au risque de la voir s'y reproduire.
Par contre nos chats libres (ceux qui restent dans le parc) sont identifiés par un tatouage spécifique et nous tenons un registre en commun avec le véto.
On doit se réunir mais personne n'est dispo en ce moment et on doit organiser bientôt une opération pour recueillir des dons ce qui nous prendra énormément de temps et d'énergie.

ce que nous faisons est loin d'être parfait en attendant de pouvoir faire encore mieux mais c'est mieux que rien!

j'aurais du attendre d'avoir tout fait pour passer l'annonce, vous pouvez la supprimer si ce n'est pas conforme
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petite femelle tricolore à adopter dans les Ardennes   Lun 12 Oct - 14:43

Non, si tu es ok, je vais basculer cette annonce dans les urgences car nous ne pouvons en effet pas la laisser ici.
Ainsi, nous pourrons éventuellement vous aider si besoin (il faudra nous donner l'adresse de l'asso) en faisant aussi un appel à dons .
Nous pouvons aussi chercher des familles d'accueil pour vos petits protégés, qu'en penses tu? ainsi, nous pouvons lancer l'annoncer : cherche fa ou adoptant?

il serait bon d'obliger l'adoptant à faire identifier le chat chez votre véto et remplir les papiers pour l'Icad avec lui. C'est un engagement que l'adoption, je suppose que les personnes ne peuvent y voir aucune négation, tu ne penses pas? sans dire que si vous avez un contrôle , vous prenez de gros risques, l'identification étant obligatoire.  Ainsi, les adoptants payent les frais sur place et votre loulou part avec une protection en plus vu qu'il est déclaré officiellement à l'Icad, les gens qui abandonnent les chats sont  trop nombreux, il faut mettre toutes les chances du côté de ces p'tits bouts de choux....

Nous ne sommes pas là pour juger ni enterrer les petites assos mais nous faisons tout pour vous encadrer au mieux, vous conseiller et essayer de vous soutenir de notre mieux.
charivari
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Petite femelle tricolore à adopter dans les Ardennes   Mer 14 Oct - 19:02

Merci pour tout CDMC!
depuis mon 1er message les choses ont bougé! La petite a été testée FeLv et FIV négatifs, identifiée par puce (au nom de l'association pour l'heure) et a reçu son 1er vaccin. Je lui donnerai un vermifuge cette semaine. On la propose donc à l'adoption avec un bon de stérilisation pré-payé le tout pour 134 euros.
J'ai une touche mais pas certaine...

Si vous aviez une idée aussi pour la chatte qu'on nous a déposée d'une commune (la mairie n'ayant pas répondu à mon mail)?
Elle est stérilisée par nos soins et est en convalescence dans notre local mais comme elle était suavage je ne suis pas sûre qu'elle devienne adoptable, (on va voir on ne peut jurer de rien) mais on a du mal à placer des chats adultes alors s'ils sont issus de la rue et qu'on ne sait rien sur son âge et qu'il faut qu'on prenne en charge l'identification etc, ce sera encore plus compliqué!
Avez vous déjà été confronté à un tel cas? est-ce qu'on la relâche où elle a été attrapée? On se pose des tas de questions!

merci pour vos conseils
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: Petite femelle tricolore à adopter dans les Ardennes   Mer 14 Oct - 19:17

Je viens de lire votre message hors connexion aussi je viens juste pour vous faire un mp et tenter de vous aider. La relâcher sur son site est faisable si elle a été trappée il y a peu de temps sinon, elle aura perdu ses repaires ( 1 semaine, 10 jours grand max). Sans dire que l'hiver arrive, un peu dur dur car on fait tout pour les sortir de la rue. J'espère que d'autres pourront vous aider mais déjà allez voir mon mp
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petite femelle tricolore à adopter dans les Ardennes   Ven 16 Oct - 11:37

tout à fait d'accord avec Maison des chats. Je te fais un mp pour te donner quelques adresses d'assos à contacter, mais pas facile car faudrait en effet des terrains sécurisés....
charivari
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Petite femelle tricolore à adopter dans les Ardennes   Ven 16 Oct - 18:54

merci beaucoup à vous 2, pour l'heure on l'a laissée en liberté dans notre local le temps qu'elle récupère de sa stérilisation, mais effectivement d'ici quelques jours il va falloir prendre une décision
en attendant, elle est au chaud et nourrie!
voici la petite nénette

elle s'est arrachée le museau lorsque les personnes qui me l'ont déposée l'ont attrapée, elle était en totale panique
c'est un petit gabarit!
bonne soirée

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petite femelle tricolore à adopter dans les Ardennes   Sam 17 Oct - 16:41

bin zut, pauvre puce, elle s'est bien arrangée... :(
Resca
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 3 chiens et 4 chats
plus tous ceux qui sont passés et viendront en accueil

MessageSujet: Re: Petite femelle tricolore à adopter dans les Ardennes   Dim 18 Oct - 18:12

bonjour
quelle est votre association ? je suis de la marne je pourrais peut être vous aider
adressez moi un mp
charivari
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Petite femelle tricolore à adopter dans les Ardennes   Lun 19 Oct - 19:23

fait merci
charivari
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Petite femelle tricolore à adopter dans les Ardennes   Lun 19 Oct - 19:30

nous venons d'attraper le frère de la petite tricolore, il est encore sauvage mais je vais tenter de l'apprivoiser, sa soeur est un amour y'a pas de raison!
pour l'heure il n'est pas encore passé chez le vétérinaire (je l'ai attrapé hier avec une cage trappe) mais je vais attendre qu'il se laisse approcher avant! Du coup on en aura 2 à faire adopter!

Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Petite femelle tricolore à adopter dans les Ardennes   Mar 20 Oct - 11:34

Je ne sais pas vous mais j'ai un mal fou à poster. Au vu de la photo, je dirais qu'il est craintif ce pépère, plus que sauvage. Le mimétisme avec sa soeur devrait faire effet , il peut se décoincer rapidement. Je te le souhaite de tout coeur. Bravo encore pour ce sauvetage. Tu as pris contact avec les assos données ? et avec Resca, vous allez pouvoir faire quelque chose ensemble? ce serait super, tenez-nous au courant.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Petite femelle tricolore à adopter dans les Ardennes   Mar 20 Oct - 17:37

Citation :
La petite a été testée FeLv et FIV négatifs
ce test est inutile car pas fiable avant 6 mois, les vétos le savent!
voir ici
http://apda.forumprod.com/tests-fiv-et-felv-t69.html
beaucoup d'assos ne font pas tester avant 6 mois et en informent les adoptants
charivari
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Petite femelle tricolore à adopter dans les Ardennes   Mar 20 Oct - 18:59

Bonjour,
j'ai demandé au véto si je la faisais tester ou si je la vaccinais d'emblée, elle m'a dit de faire le test
ensuite je l'ai faite vacciner
mais je donnerai l'info aux futurs adoptants car j'espère bien qu'elle sera partie avant ses 6 mois!
Elle est vraiment adorable, aime se faire câliner et c'est une boîte à ronrons!
Et oui le frérot est surtout terrifié puisqu'il a vécu dehors jusqu'ici avec une maman qui ne se laissait guère approcher, mais je pense qu'il va prendre confiance comme sa soeur quand il aura compris qu'il n'a rien à craindre. J'en ai eu des biens plus coriaces! lol
En tous les cas, il est au chaud maintenant et il y restera tant que je n'aurais pas trouvé d'adoptants!

pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Petite femelle tricolore à adopter dans les Ardennes   Mer 21 Oct - 10:20

c'est surtout grave si le test est positif, ça peut être les anticorps de la mère donc le chat est faux positif, et comme certains vétos en ce cas préconisent d'eutha (encore arrivé cette semaine, heureusement les adoptants ont refusé), ça peut être fatal au loulou
maintenant si le chat est positif FeLV c'est plus embêtant, car beaucoup plus contagieux, mais ce n'est pas une raison d'eutha non plus s'il est simplement porteur
il est toujours temps d'aviser s'il déclenche la maladie, tout en prenant les précautions qui s'imposent par rapport à la contagion (pas d'autre chat, pas de sorties si contact possible avec d'autres)
on ne va quand même pas les tuer de peur qu'ils ne meurent!!
pour les adoptants, comme les faux négatifs n'existent pas me semble-t-il, pas la peine de leur faire peur!
d'ailleurs, un chat testé négatif peut devenir positif quelques mois plus tard, et les propriétaires n'en savent rien
ou alors il faudrait faire des tests régulièrement (ça plairait bien aux labos et aux vétos ça!)
mais comme pour le FIV il n'y a rien à faire, quel intérêt?
charivari
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Petite femelle tricolore à adopter dans les Ardennes   Mer 21 Oct - 19:23

bon en tous cas le petit a trouvé où dormir!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petite femelle tricolore à adopter dans les Ardennes   Ven 23 Oct - 17:40

charivari
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Petite femelle tricolore à adopter dans les Ardennes   Sam 24 Oct - 15:38

Ca y est la petite femelle tricolore a été adoptée! ça pince toujours un peu le coeur de les voir partir mais elle sera bien choyée et j'aurais des nouvelles!
Reste à apprivoiser son frère pour qu'il ait la même chance!
Quant à la femelle noire sauvage qui a été attrapée sur une commune je suis allée la relâcher là où elle vivait, à plus de 40 km de notre base.
On ne peut pas tous les faire adopter, mais au moins elle ne fera plus de portée.
J'ai prévenu la mairie (c'est un petit village) qui n'a pas répondu à mes messages...j'ai mis la facture de la stérilisation dans leur boîte aux lettres, on peut toujours rêver....

Depuis quelques jours on se charge de 2 chiens aussi trouvés enfermés dans un sous sol chez un monsieur hospitalisé et qui n'avait plus les moyens de s'en occuper. Une femelle labrador de 6 ans tellement dénutrie qu'elle n'a plus que la peau sur les os, je n'ose même pas vous mettre sa photo, et un York de 9 ans qui lui n'a pas souffert de dénutrition. Les 2 sont en FA et la femelle a trouvé un foyer (part quelques jours pour essai de cohabitation). Quelle misère! Y'a vraiment de quoi faire...

Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Petite femelle tricolore à adopter dans les Ardennes   Dim 25 Oct - 10:02

Pour le petit père récemment trappé, je suggère si tu lui cherches un adoptant de le poster ici http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/f76-chats-a-adopter, les lecteurs ne viennent pas dans les sos pour adopter . Par contre, visitent la page adoption ;)

Bravo pour la puce, c'est une très bonne nouvelle, on lui souhaite une belle vie. Je classe donc ce sos pour ces deux loulous. Merci à toi pour eux, tu fais un beau travail.
charivari
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Petite femelle tricolore à adopter dans les Ardennes   Dim 25 Oct - 10:30

çà marche! je le mettrai dès que je l'aurai fait identifier, mais pour ça j'attends qu'il se laisse attraper tranquillement, j'aime pas forcer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite femelle tricolore à adopter dans les Ardennes   

Petite femelle tricolore à adopter dans les Ardennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1