CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gentil matou positif au felv + fiv en sursis avant retour dans sa cité (69)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicoleva
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 16

MessageSujet: Gentil matou positif au felv + fiv en sursis avant retour dans sa cité (69)   Lun 12 Oct - 14:20

Fin septembre je reçois ce mail d'une nourricière que je connais bien et qui se déplace chaque matin en bus  pour aller nourrir à 7 h dans un autre quartier de misère féline :

"Bonjour Nicole, je vous avais déjà envoyé cette photo, mais ce gentil chat ne me quitte plus une fois qu il a mangé, ses maîtres ont déménagé en le laissant, il me suit et ca m ennuie beaucoup car il finira sur la route c est bien dommage , si vous pouviez voir si on peut lui trouver une famille , je sais y en a de partout. "

Ce chat est apparu sur ce lieu depuis plus de deux mois et tous les matins il attendait l'arrivée de la nourricière, accourant vers elle. Quand elle repartait, il la suivait jusqu'au bus et elle était obligée de le chasser de peur qu'il se fasse écraser.
Trappé, en accueil depuis une bonne semaine dans la salle d'eau de la nourricière, je l'ai récupéré ce matin pour l'emmener faire castrer/identifier/tester... Tout de déroulait bien pour lui d'autant qu'il avait touché le cœur d'une personne qui souhaitait vraiment l'accueillir et qu'une association acceptait de le couvrir.

Mais catastrophe ! Le test a révélé sa double positivité (néanmoins ça ne se suppose pas en le voyant).

La personne ne peut l'accueillir car elle a 5 chats dont 3 en accueil.

En quelques dizaines de minutes, il a fallu que je donne la décision à ma véto et il a failli être euthanasié. Puis la nourricière a accepté de le garder 3/4 jours dans sa salle d'eau mais il lui faut très vite une solution derrière. Sinon, il sera remis dans sa cité avec l'intention de le re-trapper plus tard (soit pour euthanasie médicale, soit pour solution d'accueil qui serait trouvée), ce qui n'est pas le top car beaucoup de maltraitance sur ce lieu.

C'est un gentil chat calme. Il ne connaît pas les chiens et en a peur. Concernant les chats, il mangeait à côté des autres sur le site et la nourricière ne l'a jamais vu se bagarrer.

nicoleva69@orange.fr et 06 77 41 94 09

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gentil matou positif au felv + fiv en sursis avant retour dans sa cité (69)   Lun 12 Oct - 14:54

Je vais lancer à toutes mes contacts prenant des felv. Il ne faut pas l'euthanasier, quelle horreur! pauvre loulou, n'a rien demandé, surtout pas d'être abandonné, pffff... que les gens sont mauvais.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Gentil matou positif au felv + fiv en sursis avant retour dans sa cité (69)   Lun 12 Oct - 16:19

Pauvre petit père...
Je ptg pour lui...
Tiphaine
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 50 environ ...

MessageSujet: Re: Gentil matou positif au felv + fiv en sursis avant retour dans sa cité (69)   Lun 12 Oct - 19:06

pourquoi l'euthanasier ? c'est n'importe quoi, foutez lui la paix à ce pauvre chat !
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Gentil matou positif au felv + fiv en sursis avant retour dans sa cité (69)   Lun 12 Oct - 19:55

Il a été castré/identifié/déparasité/vermifugé et je l'ai ramené chez la nourricière qui accepte de le garder quelques jours dans sa salle d'eau, là où il était depuis son trappage.

Il va partir dans un petit refuge du 01 où il mènera sa petite vie tranquille dans un enclos (dédié aux FELV) avec chalet chauffé l'hiver. Il y sera bien.
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Gentil matou positif au felv + fiv en sursis avant retour dans sa cité (69)   Lun 12 Oct - 21:04

Ouf...
Pierre&Brigitte
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Gentil matou positif au felv + fiv en sursis avant retour dans sa cité (69)   Mar 13 Oct - 14:19

Super, c'est une bonne nouvelle. Cdmc avait trouvé une asso pour lui également. Je vais lui dire d'en proposer un autre du coup, moi j'avais diffusé celui-là vu l'urgence lol!
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Gentil matou positif au felv + fiv en sursis avant retour dans sa cité (69)   Mar 13 Oct - 16:25

Je venais en effet annoncer qu'une asso était trouvée par Cdmc. Cool de voir que le petit est placé. Je classe donc et préviens Cdmc.
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Gentil matou positif au felv + fiv en sursis avant retour dans sa cité (69)   Mar 13 Oct - 16:38

Coucou, Je viens seulement de lire mes mails et de voir le tien Cdmc. Je crois que je perds la tête moi car j'ai cru que je n'avais pas annoncé la solution trouvée hier pour le loulou... Ce qui me désolait que tu aies continué les recherches... Mais comme le disent "Pierre&Brigitte", la possibilité que tu as trouvé va certainement faire le bonheur d'un autre !!

Merci encore Cdmc pour ton dévouement dans les recherches de solution et à vous toutes pour vos diffusions et partages. Une belle équipe de cœur sur ce forum !!! Bravo !!!
catschineuse
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil matou positif au felv + fiv en sursis avant retour dans sa cité (69)   Mer 14 Oct - 10:45

ouf super pour lui !
quand je vois tous les petits positifs qui attendent sur le forum chats positifs...
catschineuse
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil matou positif au felv + fiv en sursis avant retour dans sa cité (69)   Mer 14 Oct - 10:46

D'ailleurs je ne sais pas si c'est une assoc ou un refuge mais je sais qu'un positif compte de l'argent à un moment donné de sa vie... comment faire un don a ce refuge ?
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Gentil matou positif au felv + fiv en sursis avant retour dans sa cité (69)   Mer 14 Oct - 13:55

catschineuse a écrit:
D'ailleurs je ne sais pas si c'est une assoc ou un refuge mais je sais qu'un positif compte de l'argent à un moment donné de sa vie... comment faire un don a ce refuge ?

C'est une petite association qui fait aussi refuge pour quelques minous difficiles à caser à l'adoption et qui restent en accueil définitif. C'est gentil à vous "catschineuse", soit par Paypal, soit par chèque à envoyer directement à l'asso en précisant que c'est pour le matou fel/fiv du 69. Je l'emmène début de semaine prochaine et je vais faire un don aussi.

Je peux vous donner les coordonnées en MP si vous le souhaitez.
Tiphaine
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 50 environ ...

MessageSujet: Re: Gentil matou positif au felv + fiv en sursis avant retour dans sa cité (69)   Mer 14 Oct - 14:28

C'est super, tant pour le minou que pour l'asso... effectivement les dons sont bienvenus dans les assos qui offrent des paniers retraite aux loulous malades !
pensez aussi à la mienne, qu'on oublie trop souvent parce qu'elle ne place pas de chatons mais s'occupe de chats malades, si vous ne pouvez pas donner, j'ai installé des pubs à cliquer et pour faire des achats sur les sites, et svp, parlez de la boutique !!!! ça ne vous coûte rien et ça permet de payer les frais vétos et de nourrir les loulous ! ♥♥♥ merci pour eux !

http://lescompagnonsdefreya.info/
http://lescompagnonsdefreya.net/
http://www.laboutiquedefreya.com/
http://leschatsfontlaloi.fr//
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Gentil matou positif au felv + fiv en sursis avant retour dans sa cité (69)   Mer 14 Oct - 15:49

Je confirme que les Compagnons de Freya font de belles choses pour de pauvres chats gueules cassées et autres malades dont beaucoup d'autres assos amatrices de chatons ou de poils longs boudent.
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Gentil matou positif au felv + fiv en sursis avant retour dans sa cité (69)   Mer 14 Oct - 15:55

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gentil matou positif au felv + fiv en sursis avant retour dans sa cité (69)   Ven 16 Oct - 12:00

on m'a appris la bonne nouvelle, c'est super... j'ai proposé Mozart à la place du coup mais j'attends des réponses aux questions demandées par l'asso...
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Gentil matou positif au felv + fiv en sursis avant retour dans sa cité (69)   Ven 16 Oct - 12:08

Il vient d'être baptisé HECTOR et je l'emmène lundi.
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Gentil matou positif au felv + fiv en sursis avant retour dans sa cité (69)   Ven 16 Oct - 17:34

youpi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gentil matou positif au felv + fiv en sursis avant retour dans sa cité (69)   

Gentil matou positif au felv + fiv en sursis avant retour dans sa cité (69)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1