CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LEO 5/6 mois déposé sous un banc avec sa maman et sa fratrie (69)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicoleva
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 16

MessageSujet: LEO 5/6 mois déposé sous un banc avec sa maman et sa fratrie (69)   Mar 13 Oct - 16:58

Voici Léo (baptisé par ma véto lors de son identification).

Une  nourricière que je connais bien a eu la surprise de trouver sous le banc où elle dépose de la nourriture pour ses SDF une maman et ses trois petits. C'était en juin dernier. Bien que "blindée" d'animaux recueillis chez elle, elle n'a pas eu le cœur de les ignorer...

2 chatons ont été adoptés via mes diffusions sur FB. Mais Léo lui attend toujours et la nourricière languit qu'il trouve lui aussi sa famille.
La maman a été adoptée via le dispensaire de la SPA de Lyon Marennes.  

Léo a été vermifugé/déparasité/identifié fin juillet.

nicoleva69@orange.fr ou 06 77 41 94 09

PS Cette nourricière habite un petit appartement dans un quartier où les abandons et les actes maltraitance sont habituels. C'est pourquoi lorsqu'une place se libère, cela lui permet de donner une chance à un prochain. Actuellement, elle aimerait pouvoir récupérer une petite chatte noire balancée d'un balcon de 2e étage ainsi que le chaton survivant d'une minette abandonnée qu'elle nourrit.

Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: LEO 5/6 mois déposé sous un banc avec sa maman et sa fratrie (69)   Mar 13 Oct - 17:04

Je partage.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: LEO 5/6 mois déposé sous un banc avec sa maman et sa fratrie (69)   Mar 13 Oct - 18:15

ptg
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: LEO 5/6 mois déposé sous un banc avec sa maman et sa fratrie (69)   Dim 18 Oct - 17:07

catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: LEO 5/6 mois déposé sous un banc avec sa maman et sa fratrie (69)   Dim 18 Oct - 19:50

pauvres loulous non mais quelle horreur ptg

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: LEO 5/6 mois déposé sous un banc avec sa maman et sa fratrie (69)   Lun 19 Oct - 13:44

Bonjour une personne de Aide Animaux demande si diffusion partout ou simplement 69 ??

merci
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LEO 5/6 mois déposé sous un banc avec sa maman et sa fratrie (69)   Mer 21 Oct - 10:41

partout, pas de souci... on se débrouillera tjrs pour trouver un covoit si besoin.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: LEO 5/6 mois déposé sous un banc avec sa maman et sa fratrie (69)   Dim 25 Oct - 10:05

Toujours rien pour cette famille?
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: LEO 5/6 mois déposé sous un banc avec sa maman et sa fratrie (69)   Dim 25 Oct - 12:51

Toujours personne pour LEO.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: LEO 5/6 mois déposé sous un banc avec sa maman et sa fratrie (69)   Dim 25 Oct - 21:18

pauvre loulou je rediff

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: LEO 5/6 mois déposé sous un banc avec sa maman et sa fratrie (69)   Sam 7 Nov - 15:13

RIEN de nouveau pour Leo ??? rien de notre cote sur Aide
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: LEO 5/6 mois déposé sous un banc avec sa maman et sa fratrie (69)   Sam 7 Nov - 16:48

Non car les 3 propositions  d'adoption" que j'ai reçues n'étaient pas sérieuses...  Donc j'ai refusé pour l'une et les 2 autres ont renoncé.
Je faisais "cadeau" des frais d'identification (puisque j'avais fait identifier Léo fin juillet de peur que la nourricière le place elle-même sans vigilance), je demandais juste un chèque de caution de 40  euros à rendre sur justificatif de stérilisation (je proposais aussi une stérilisation par ma véto soit 47 euros) et là... Plus personne !!! L'une m'a même dit : "Pourquoi il faut faire stériliser?", alors je lui ai dit tout le reste...  

La nourricière dorénavant ne récupèrera plus de malheureux (sans avoir trouvé une solution avant)  car ce n'est pas le premier qui "lui reste sur les bras". J'ai trouvé précédemment des solutions pour plusieurs mais malheureusement cette commune est un ramassis de puits de misère féline alors ça n'arrête jamais...

Idem pour moi, je ne prends plus en accueil de transit sauf si solution trouvée avant.

Ceci dit, Léo est en âge d'être castré, je vais le faire faire chez ma véto. La nourricière a peu de moyens et nourrit une quarantaine de chats...
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: LEO 5/6 mois déposé sous un banc avec sa maman et sa fratrie (69)   Sam 7 Nov - 17:23

Je sais Nicole ok bon courage je mets les nouvelles sur AIDE bon courage
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: LEO 5/6 mois déposé sous un banc avec sa maman et sa fratrie (69)   Sam 7 Nov - 18:13

En effet, de tout coeur avec toi. Bon courage et bravo pour tout. C'est affolant de lire l'ignorance ou le je m'en foutisme des gens, on ne sait même plus quoi penser!!!!!
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: LEO 5/6 mois déposé sous un banc avec sa maman et sa fratrie (69)   Sam 7 Nov - 23:09

Merci Suricate et Asso° Chats Libres
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: LEO 5/6 mois déposé sous un banc avec sa maman et sa fratrie (69)   Jeu 19 Nov - 20:15

c'est top tout ce que tu fais :)

Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: LEO 5/6 mois déposé sous un banc avec sa maman et sa fratrie (69)   Mer 9 Déc - 19:44

catheart a écrit:
c'est top tout ce que tu fais :)

Merci Catheart, mais nous faisons toutes ce que nous pouvons, ce sont quelques vies sauvées dans cet océan de misère.

La bonne nouvelle, c'est qu'enfin Léo a trouvé sa famille pour la vie j'espère. C'est la présidente d'une petite association du 38 qui m'a transmis la proposition de l'adoptante (une personne  de confiance connue de l'association). Elle a fait le trajet depuis Grenoble pour venir chercher Léo.

Il a bien sûr été castré/testé/ et même primo vacciné avant son départ.

Je mettrai prochainement des photos
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LEO 5/6 mois déposé sous un banc avec sa maman et sa fratrie (69)   Jeu 10 Déc - 14:37

Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: LEO 5/6 mois déposé sous un banc avec sa maman et sa fratrie (69)   Jeu 10 Déc - 16:28

Voici Léo dans sa nouvelle famille, les photos datent du jour ou du lendemain de son arrivée, il était un peu apeuré et se cachait mais je viens d'avoir des nouvelles ce matin et ça y est Léo a pris confiance, cherche les caresses et s'entent bien avec les deux minettes et le petit chien de la maison.

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LEO 5/6 mois déposé sous un banc avec sa maman et sa fratrie (69)   Sam 12 Déc - 10:03

super, on souhaite une jolie vie à ce p'tit père, merci Nicole, c'est une très bonne nouvelle. Pour les autres, tu en es où?
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: LEO 5/6 mois déposé sous un banc avec sa maman et sa fratrie (69)   Lun 14 Déc - 12:16

Citation :
2 chatons ont été adoptés via mes diffusions sur FB. Mais Léo lui attend toujours et la nourricière languit qu'il trouve lui aussi sa famille.
La maman a été adoptée via le dispensaire de la SPA de Lyon Marennes.  

les autres il me semble que c'est fait, seul Léo restait à l'adoption.
Bon vent petit Léo, merci à toutes les personnes de bonne volonté qui t'ont aidé
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: LEO 5/6 mois déposé sous un banc avec sa maman et sa fratrie (69)   Lun 14 Déc - 13:10

Oui tous les trois ont été adoptés mais c'est Léo le plus chanceux car je suis certaine du sérieux de l'adoptante.  

La nourricière a laissé partir trop vite le premier (qui est en fait une minette) sans attendre que je la fasse identifier d'abord, alors je ne suis pas rassurée même si je suis rentrée en contact avec l'adoptante qui depuis s'est séparée de son conjoint qui a gardé la minette... Sera-t-elle stérilisée ???

Le deuxième (prénommé Lenny) que j'avais fait identifier (à mon nom) fin juillet (en même temps que Léo) a été adopté mais j'ai gardé la carte i-cad (je veux d'abord qu'il le fasse castrer !!!).

Ils étaient trois chatons avec leur maman déposés sous un banc... La maman a été prise par l'excellent refuge de Lyon Marennes (aucune eutha + super hébergement en chatterie pleine de coins dodos et d'arbres à chats et enclos extérieur type volière).
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: LEO 5/6 mois déposé sous un banc avec sa maman et sa fratrie (69)   Lun 14 Déc - 15:17

Super, je classe donc. Bonne chose que d'avoir gardé la carte d'identification jusqu'à la sté !!! voilà des placements fait sérieusement.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: LEO 5/6 mois déposé sous un banc avec sa maman et sa fratrie (69)   Lun 28 Déc - 21:03

on croise que tout se passe bien avec l ex compagnon :)
bravo en tout cas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LEO 5/6 mois déposé sous un banc avec sa maman et sa fratrie (69)   Aujourd'hui à 10:47

LEO 5/6 mois déposé sous un banc avec sa maman et sa fratrie (69)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1