CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

deux matous abandonnés à sortir de la rue à Nantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: deux matous abandonnés à sortir de la rue à Nantes   Sam 31 Oct - 6:32

Balou et Bouba sont toujours dans la rue
ils sont autant demandeurs de câlins et de contact que de nourriture
pas de chance pour eux qu'ils aient croisé ma route quand j'ai déjà une vingtaine de chats à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: deux matous abandonnés à sortir de la rue à Nantes   Sam 31 Oct - 12:08

Je trouve affolant ce silence de la PA. Y'a pas d'assos par chez vous? ces deux pauvres minous pour l'instant ne souffrent sans doute pas trop du froid mais malheureusement, cette douceur ne va pas durer et ils vont se retrouver au froid.
Je relance de mon côté mais je ne connais pas grand monde dans le 44 :(
etoile de normandie
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : j'en ai eu des dizaines
Morgane ( avatar) ma dernière a rejoint le pont de l'arc en ciel après 18 ans de vie commune ....

MessageSujet: Re: deux matous abandonnés à sortir de la rue à Nantes   Sam 31 Oct - 15:12

mais peut etre qu'ils peuvent etre pris en charge dans un autre département

HELP!

http://www.aideanimaux.com/12-coeurs-a-prendre/55425-deux-matous-abandonnes-a-sortir-de-la-rue-a-nantes/reply
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: deux matous abandonnés à sortir de la rue à Nantes   Sam 31 Oct - 22:13

L'asso des animaux et des hommes a une fois de plus répondu présente et va accueillir Baloo et Bouba dès que des places se libèrent.
Donc ce soir je suis allée les chercher car je ne suppportais pas de les savoir dehors, non pas tellement à cause du froid qu'à cause des dangers qu'ils couraient, très sociables , et très en demande de contacts.
Il sont bien installés pour leur première nuit depuis très longtemps au chaud et en sécurité, et devraient être castrés dans la semaine ce qui me permettra de les libérer de leur cage (j'ai des minettes non sté en FA).
Du boulot en plus, mais plus facile à gérer que l'inquiétude de les savoir dehors
Une photo de ces deux gros nounours blancs
url=https://servimg.com/view/18926044/98][/url]
isis13
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: deux matous abandonnés à sortir de la rue à Nantes   Sam 31 Oct - 23:09

merci pour eux Pasti !!! quel grand cœur vous avez !!!
etoile de normandie
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : j'en ai eu des dizaines
Morgane ( avatar) ma dernière a rejoint le pont de l'arc en ciel après 18 ans de vie commune ....

MessageSujet: Re: deux matous abandonnés à sortir de la rue à Nantes   Sam 31 Oct - 23:16

ils sont tout étonnés ! c'est bon de les savoir en sécurité
merci pour eux
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: deux matous abandonnés à sortir de la rue à Nantes   Dim 1 Nov - 8:01

c'est pas un grand coeur que j'ai, c'est une araignée au plafond!!!
ce matin ils vont bien, ils ronronnent et se roulent de bien-être, quel bonheur!
c'est le refuge DADH qu'il faut remercier, ils sont vraiment dans la protection, et ne font pas comme certaines assos leur "petit marché" !
j'ai même entendu des assos dire que quand on a déjà 2 noirs par exemple, eh bien on n'en prend pas un troisième car ça ferait trop, il faut diversifier! ça c'est de la PA!!
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: deux matous abandonnés à sortir de la rue à Nantes   Dim 1 Nov - 12:14

Merci pour eux !
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: deux matous abandonnés à sortir de la rue à Nantes   Dim 1 Nov - 14:14

ils ont eu un bain ce matin, ce sont deux crèmes !
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: deux matous abandonnés à sortir de la rue à Nantes   Dim 1 Nov - 20:18

Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: deux matous abandonnés à sortir de la rue à Nantes   Lun 2 Nov - 17:14

Bravo et merci pour eux.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: deux matous abandonnés à sortir de la rue à Nantes   Lun 2 Nov - 17:34

les deux loulous seront castrés demain, et pourront ensuite  se remettre tranquillou avant de partir au refuge et, je l'espère, de trouver rapidement un foyer, c'est tout ce qu'ils demandent.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: deux matous abandonnés à sortir de la rue à Nantes   Mer 4 Nov - 9:59

Baloo et Bouba ont été castrés hier, et testés : évidemment, comme on pouvait s'y attendre, après le passage à la rue, ils sont FIV+!
merci les bipèdes!
nous récupérons de plus en plus de chats positifs, j'y vois une corrélation avec les abandons de plus en plus nombreux de chats non stérilisés.
Du coup les chats gentils comme ces deux là se font mordre et contaminer...
L'association les prend en charge, mais cela lui complique la tâche, il y a déjà plusieurs chats positifs à l'adoption, et bien que la maladie doive être relativisée (ce sont simplement des chats plus fragiles que les autres), beaucoup de vétos restent encore alarmistes et même proposent l'eutha!
Baloo et Bouba sont sans doute frères, ils ont le même âge (entre 18 mois et 2 ans), ce sont deux gros nounours bien dans leur tête, sociables, câlins, ok congénères : on ne va quand même pas les tuer de peur qu'ils ne meurent quand même? et doux comme ils sont, ils ne risquent pas de mordre qui que ce soit au sang!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: deux matous abandonnés à sortir de la rue à Nantes   Mer 4 Nov - 10:34

il y a une chose qui m'interpelle. Nombreux chats que l'on trappe dans nos campagnes ne souffrent pas de positivité, rarement de mort par typhus et peu de coryza. C'est seulement là que ça pèche le plus, j'ai quand même vu plusieurs minous, jeunes ou moins jeunes souffrant de coryza mais soignables. En 3 ans depuis mon déménagement, jamais de positif ni de mort par typhus. Les chats de nos campagnes seraient ils plus robustes que les chats des villes? va falloir que j'en parle à mon véto, à savoir si les chats de campagne développent plus de résistance sur le plan immunitaire... ou les virus ont ils moins d'espérance de vie en pleine nature? aucune idée, c'est une simple constatation par chez moi....lol!
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: deux matous abandonnés à sortir de la rue à Nantes   Mer 4 Nov - 16:26

ne serait-ce pas parce qu'il y a déjà eu une sélection, avec une mortalité en bas-âge? Qui plus
est, ces chats des champs  ont souvent une vie dehors depuis leur naissance. En ville, nous récupérons des chats de maison, jetés dehors du jour au lendemain, donc grand stress brutal sur des chats habitués à vivre dans un certain confort et  totalement dépendants de l'homme pour tous leurs besoins, donc plus fragiles?? Enfin, je me pose la question, car tous les chats récupérés ces dernières semaines , dans des endroits différents, étaient positifs...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: deux matous abandonnés à sortir de la rue à Nantes   Jeu 5 Nov - 22:46

pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: deux matous abandonnés à sortir de la rue à Nantes   Ven 6 Nov - 9:04

BALOO et BOUBA sont chez moi depuis une petite semaine.
Ils confirment ce que je pensais d'eux : ce sont deux bons  nounours cool, câlins, sympas avec leurs congénères, pas un gramme d'agressivité, que de la gentillesse.
Bouba a été sans doute heurté par une voiture, il en garde des séquelles au niveau de la marche, et ne peut ni grimper ni sauter (donc dehors pas possible pour lui de se mettre à l'abri d'un danger en se mettant hors d'atteinte en hauteur)
Ils sont couverts par le refuge "des animaux et des hommes" qui les propose donc à l'adoption.
Comme 20% des chats de dehors, ils sont FIV+, et alors?? ils ne risquent pas de transmettre le virus, puisque castrés et pas bagarreurs, et malgré leur passage à la rue de plus d'une année, ils sont en forme (et le seront encore plus après quelques semaines de repos au calme, de bonne nourriture et une cure de vitamines).
Qui va craquer pour ces loulous? je précise qu'ils s'entendent bien mais ne sont pas fusionnels, donc seront sans doute parfaitement heureux même si on les sépare.
arden56
VIP
VIP

MessageSujet: Re: deux matous abandonnés à sortir de la rue à Nantes   Ven 13 Nov - 21:54

arden56
VIP
VIP

MessageSujet: Re: deux matous abandonnés à sortir de la rue à Nantes   Jeu 25 Fév - 16:00

toujours chez vous Pasti ?
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: deux matous abandonnés à sortir de la rue à Nantes   Jeu 25 Fév - 16:07

oui  Baloo et Bouba sont toujours chez moi , en FA
Ils ont une place réservée au refuge des animaux et des hommes, mais je préférerais les garder jusqu'à leur adoption
le hic c'est qu'ils sont FIV+ tous les 2, donc pas facile
pourtant ce sont deux bons gros nounours, des crèmes de chats
mais les préjugés ont la peau dure...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: deux matous abandonnés à sortir de la rue à Nantes   Aujourd'hui à 14:50

deux matous abandonnés à sortir de la rue à Nantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2