CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ADORABLE MATOU DOUBLE POSITIF Urgentissime (69)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicoleva
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 16

MessageSujet: ADORABLE MATOU DOUBLE POSITIF Urgentissime (69)   Mar 27 Oct - 19:46

Je suis intervenue cet après-midi dans un quartier de St Priest (encore et encore là-bas !!!) pour récupérer un matou x siamois  castré abandonné, suite à une annonce sur chat-perdu.
http://www.chat-perdu.org/210351#message_1098775

Récupéré dans une cage de transport cet après-midi, déposé directement chez ma véto pour une relecture du tatouage + test + pipette, il s'avère positif leucose + sida. Pas de chance pour ce pauvre matou car il avait trouvé une FA et nous devions l'emmener ce soir !

Ce matou était depuis deux mois en bas d'immeubles dans un petit coin censé être interdit aux gens. Deux habitantes des lieux, une personne et sa maman faisaient le maximum pour le protéger des méchancetés de certains gamins, lui avaient fait un abri de fortune avec du polystyrène (plusieurs fois détruit) et le nourrissaient. Quand la maman de la personne venait à son balcon, vite il levait la tête vers elle et il comprenait qu'elle allait venir lui donner à manger !

Je suis tellement malheureuse de la nouvelle, tant pour lui que pour cette dame pas toute jeune et chancelante qui avait les larmes aux yeux de le voir partir cet après-midi, tellement soucieuse de recevoir de ses nouvelles.

Son tatouage pas net pour la dernière lettre renvoie pour plusieurs possibilités sur Icad à une identification au nom de la mairie de Vénissieux mais la couleur ne correspond pas à la sienne. (Ce chat a pu faire partie de la trentaine de errants d'un site de Vénissieux et être recueilli sur St Priest puis viré, comme c'est l'habitude de beaucoup dans cette commune. Quant à la couleur de la robe, les identifications à la foulée de ces chats trappés pour la stérilisation ont pu donner lieu à des erreurs... Ce qui expliquerait... Mais on va quand même continuer à chercher sur Icad en changeant la dernière lettre).

Matou est donc en cage chez mes vétos jusqu'à demain soir. Et après ?

nicoleva69@orange.fr et 06 77 41 94 09
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ADORABLE MATOU DOUBLE POSITIF Urgentissime (69)   Mer 28 Oct - 9:43

je diffuse, pas moyen d'avoir un délai un peu plus long car demain soir, c'est hyper court pour organiser un sauvetage...si on a un covoit à faire etc... on n'y arrivera pas. Remettre ce chat à la rue serait horrible et si en fourrière, il y sera eutha . Quelle tristesse, je vais voir avec les assos qui prennent les doubles positifs...

( Lily a fait remonter de vieux sos, tu peux mettre le ou les tiens à jour stp? merci ;)   )
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: ADORABLE MATOU DOUBLE POSITIF Urgentissime (69)   Mer 28 Oct - 10:50

Pauvre minou...
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ADORABLE MATOU DOUBLE POSITIF Urgentissime (69)   Jeu 29 Oct - 22:41

Il a trouvé une FA de transit pour 15 jours. Le temps de lui chercher un foyer définitif ou un petit havre de paix. Je l'ai emmené cet après-midi.

DONC, il faut continuer à chercher la solution définitive .
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ADORABLE MATOU DOUBLE POSITIF Urgentissime (69)   Jeu 29 Oct - 22:55

partagé
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ADORABLE MATOU DOUBLE POSITIF Urgentissime (69)   Ven 30 Oct - 14:58

Solution trouvée. Le petit refuge du 01 accepte de l'accueillir.
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ADORABLE MATOU DOUBLE POSITIF Urgentissime (69)   Ven 30 Oct - 15:15

super !
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: ADORABLE MATOU DOUBLE POSITIF Urgentissime (69)   Ven 30 Oct - 15:50

Excellente nouvelle, bravo et merci à cette asso.
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ADORABLE MATOU DOUBLE POSITIF Urgentissime (69)   Ven 30 Oct - 16:35

Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: ADORABLE MATOU DOUBLE POSITIF Urgentissime (69)   Ven 30 Oct - 16:56

Magnifique...
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ADORABLE MATOU DOUBLE POSITIF Urgentissime (69)   Ven 30 Oct - 18:07

oui magnifique !
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ADORABLE MATOU DOUBLE POSITIF Urgentissime (69)   Sam 31 Oct - 20:22

Trop contente pour ce petit père!
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ADORABLE MATOU DOUBLE POSITIF Urgentissime (69)   Sam 7 Nov - 23:15

Je l'ai emmené hier dans son petit havre de paix d'un petit refuge familial. Il est en compagnie de deux copains doubles positifs comme lui dont "mon" Hector sauvé de la rue d'un autre quartier de la même commune fin octobre.
J'ai revu "ma" petite furie ex maltraitée, un sauvetage du même endroit en 2013...
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ADORABLE MATOU DOUBLE POSITIF Urgentissime (69)   Dim 8 Nov - 10:02

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ADORABLE MATOU DOUBLE POSITIF Urgentissime (69)   Dim 8 Nov - 10:07

bravo et merci Nicole, merci mille fois pour lui.. on lui souhaite une jolie vie maintenant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ADORABLE MATOU DOUBLE POSITIF Urgentissime (69)   Aujourd'hui à 10:52

ADORABLE MATOU DOUBLE POSITIF Urgentissime (69)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1