CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS POUR GRIBOUILLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: SOS POUR GRIBOUILLE    Sam 7 Nov - 16:32

Il sent peut-être les autres chats, à savoir si copain-copain? lol!
Pauvre petit bonhomme, merci mille fois pour lui dans tout les cas. En effet, trimballer un chat n'est pas une bonne chose quand on peut faire autrement , ce qui est pas toujours facile. Tu lui fais une fiche adoption? je peux classer ce sos?
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR GRIBOUILLE    Dim 8 Nov - 7:56

il est certain qu'il serait mieux au calme dans une famille sans autre chat... Mais comme aucune ne s'est proposée ni n' a été trouvée, et qu'il y avait urgence à le sortir de là, avec en plus des proprios prêts à le donner à n'importe qui (ce qui a été le cas, car après tout ils ne me connaissent pas!ils ne voulaient même pas me faire remplir la fiche ICAD , soi-disant sur les conseils de leur véto,au cas où le chat serait adopté définitivement plus tard!c'est dire que c'est du grand n'importe quoi, et que ce chat était en danger), eh bien il faut qu'on fasse avec, et qu'on lui laisse le temps
en plus, j'avais des loulous qui devaient partir hier dans une asso qui a un refuge, mais épidémie de coryza donc ils restent encore un peu chez moi, ce qui ne facilite pas les choses non plus.
Pour autant, fallait-il ignorer la détresse de ce chat , en se disant qu'il y aurait bien quelqu'un pour le prendre???
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS POUR GRIBOUILLE    Dim 8 Nov - 9:53

j'ai suivi par mail, j'avais demandé des nouvelles à qui tu sais car n'en avais aucune jusqu'à ce que je reçoive ton mail, je ne comprenais pas pourquoi ce silence...
contente donc pour Gribouille, je viens de t'écrire tout à l'heure pour continuer notre conversation d'hier le concernant.
Doit on le laisser dans les sos et chercher une fa sans chat ? ou penses tu pouvoir le garder un peu le temps de voir son évolution et de le laisser récupérer, voir trouver un adoptant directement (faudrait lui faire un post dans les adoptions ;) ) ?
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR GRIBOUILLE    Dim 8 Nov - 23:34

Gribouille a le comportement d'un chat maltraité...
De plus, ses vaccins ont été faits n'importe comment (bravo les vétos!) donc il n'est pas protégé: vaccination coryza un seul vaccin, en 2014 , au lieu des deux du protocole de primo vaccination, rappel en 2015, leucose rappel de la primo vaccination 2 mois après la 1ere injection...
Bref un chat dont on s'est peu et mal occupé depuis le début...
Donc il va rester chez moi, ce qui n'était pas prévu au départ, une asso ici le couvre, mais il va sans doute falloir du temps avant qu'il reprenne confiance, et les adoptants devront être triés sur le volet
quand même, je ne comprends pas comment il se fait que les assos du 50 n'aient pas bougé? Je fatigue un peu !
etoile de normandie
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : j'en ai eu des dizaines
Morgane ( avatar) ma dernière a rejoint le pont de l'arc en ciel après 18 ans de vie commune ....

MessageSujet: Re: SOS POUR GRIBOUILLE    Lun 9 Nov - 18:52

Dans le 50 ou j'habite maintenant depuis 1an et demi c'est pas terrible pour les animaux
j'ai rarement vu ça
il me semble etre revenue dans les années 60!!!!!!
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR GRIBOUILLE    Lun 9 Nov - 22:01

Gribouille est très perturbé, et franchement avec mon boulot qui me tient hors de chez moi 10h par jour je crains de ne pas être la solution idéale pour ce loulou. Mais il est à l'abri, pas maltraité donc si ça satisfait tout le monde qui suis-je pour trouver que c'est un peu court??
etoile de normandie
Confirmé
Confirmé

Morgane ( avatar) ma dernière a rejoint le pont de l'arc en ciel après 18 ans de vie commune ....

MessageSujet: Re: SOS POUR GRIBOUILLE    Lun 9 Nov - 22:43

edit

Dernière édition par etoile de normandie le Mar 10 Nov - 9:53, édité 2 fois
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: SOS POUR GRIBOUILLE    Mar 10 Nov - 9:24

Ben j'ai tapé Asso chat manche et j'ai trouvé ça https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=associations%20chats%20d%C3%A9partement%20manche

Maintenant faut-il les connaître avant de placer un animal.
etoile de normandie
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: SOS POUR GRIBOUILLE    Mar 10 Nov - 9:31

Mais Gribouille n'est plus dans la manche !
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR GRIBOUILLE    Mar 10 Nov - 10:19

Gribouille est à NANTES (44)

il est pris en charge par une asso du 49 (merci à elle)  mais elle n'a pas de famille d'accueil

donc chez moi  Gribouille s'ajoute à : Djinn, Leila, Nour, Yzi, Nemo, Kim (mes chats)
Janis, Jingko, Joudi, Titoune  (en FA mais inadoptables), Leya, Lilia, Max, Lara, Noisette, Licia, Inès, Xam, Hello, Mia, Mini, Libby, Tibo, Tirou, Baloo, Bouba, Philo, Féli (tous en FA, certains sur liste d'attente), Lilith (à sociabiliser), Kimya (du sauvetage des chatons de Lorient sortie dimanche en urgence de sa FA)  ...
Je crois  que je n'oublie personne, je vous laisse compter !
31 oui, si je ne fais pas d'erreur
ajoutez mon setter anglais souffrant d'un lymphome, et qui a lui aussi besoin d'attention, de temps (sans parler de l'aspect financier des choses, que nous laisserons de côté )
c'est peu de dire que c'est trop!
alors oui, c'est moi qui les ai pris, acceptés ces loulous, j'aurais pu attendre d'avoir une réponse aux SOS...j'aurais pu...Mais vu les réponses, autant les oublier
j'aurais pu laisser Baloo et Bouba à la rue où ils étaient en danger (Bouba est handicapé, il a été tapé par une voiture, ne peut ni sauter ni grimper), j'aurais pu ignorer que quand j'allais les nourrir ils essayaient de monter dans ma voiture
j'aurais pu laisser les petits de Lorient dans leur jardin, et ensuite la petite Kimya la laisser dans la FA qui avait peur d'elle et la laissait seule dans une soupente, et dire à l'asso qui a eu la générosité de pousser les murs pour elle de se débrouiller
et Gribouille ben Gribouille j'avais qu'à laisser les assos du 50 s'en occuper, et oublier qu'il vivait depuis plusieurs mois dans une cave, et que son proprio le donnerait à n'importe qui (n'importe qui, et ce fut moi... vous connaissez la chanson! et c'est vrai qu'ils m'ont dit n'importe quoi! LOL!)

mais pour moi la PA c'est pas  de dire j'ai trouvé un chat mais je ne peux pas le garder, parce que... et que d'autres s'en dépatouillent, j'ai signalé, j'ai bonne conscience
ou fwder et c'est tout
ou  commenter "le pauvre" "j'espère qu'il trouvera une bonne famille" ! et ça s'arrête là

je mets sans doute la barre un peu haut! mais la PA c'est pas la facilité, sinon on n'aurait besoin de personne
et  là je commence à me sentir un peu seule !
donc désolée, je ne suis pas politiquement correcte, je le sais et je l'assume!
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: SOS POUR GRIBOUILLE    Mar 10 Nov - 10:49

Je comprends ce coup de gueule, on se sent tellement seule parfois à vouloir faire au mieux. Oui ce chat n'est plus dans la manche mais il y était. Pourquoi des assoss qui existent dans la manche, je suppose que c'est ce que voulait dire Maison des chats, n'ont pas été contactées? pourquoi pas un enquêteur également qui aurait pu sortir ce chat pour maltraitance (enfermé dans une cave), et sur la manche, il n'y a pas de protecteurs indépendants, de fa ?
Je redonne la liste en normandie des assoss que j'épluche bien souvent quand j'ai un sos entre les pattes lol! http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t1333-liste-des-refuges-et-associations-chats-en-normandie je vois qu'il y a une école des chats dans la manche, a-t'elle été contactée seulement?

Je comprends donc cette solitude. Je pense que quand face à la misère on réagit comme vous Pasti ce qui est mon cas, ben on se retrouve confrontées un jour au surnombre et on n'est obligées de dire stop. On veut faire au mieux mais vient un moment où ça plombe trop. Je vous souhaite du courage, vous en avez heureusement.
Je vais relancer de mon côté pour tenter de vous trouver des fa pour vous soulager bien que je ne peux rien vous promettre. On se targue en France d'être des adorateurs de chats puisqu'on bat le record de chats dans les foyers mais nous avons battu aussi le record des abandons cette année. Donc c'est bien joli tout ça, mais les refuges et fa sont blindées, à quand des lois respectées quant à l'identification et à quand la sté obligatoire?
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR GRIBOUILLE    Mar 10 Nov - 11:22

1) cela faisait deux mois au moins que le chat croupissait dans sa cave
2) bien sûr que les asso locales ont été contactées (je ne suis pas tordue au point d'aller chercher un chat  hors du 44 si solutions dans le 50 ou limitrophe!), mais d'une part pas de réponse, et d'autre part le proprio ne voulait pas entendre parler d'asso! il fallait donc qu'un particulier l'adopte- les candidats ne se bousculaient pas!
3) il y avait urgence : parce que le chat était en souffrance, et parce que le risque était grand de voir ce chat donné à n'importe qui - ce qui je le répète a été le cas!
on en voit  des posts et des sos "urgent" trainer des mois sur le forum, avec jamais de solution! un chat est même mort écrasé finalement, à force de ne rien lui trouver... Sélection naturelle, certains diront ! et rubrique "ils n'ont pas eu de chance" ça on peut dire ça comme ça!
donc oui les gens prétendent aimer les chats, être des protecteurs etc, mais accueillir un loulou pour un temps limité, ben non, on ne se dérange pas (et on a toutes sortes de bonnes raisons pour ça, toutes très légitimes je n'en doute pas)
quant à l'identification obligatoire, elle l'est, mais les vétos ne sont pas des flics, ils me le disent tous les jours, et ça ne change pas grand chose aux abandons : Hello ramassé dans la rue à 100m du domicile de ses proprios, en sang, eczéma et teigne, était pucé! et c'est loin d'être un cas isolé! et le risque aussi c'est que les chats identifiés soient tués à la sauvage pour ne pas donner la possibilité de retrouver les proprios.
Donc seule solution= sté obligatoire, comme en Belgique (c'est sûrement parce que c'est une histoire belge qu'on ne s'en inspire pas en France)
ça ne présentera que des avantages, et notamment ça stoppera aussi la prolifératiuon du FIV , qui touche de plus en plus de chats que nous reccueillons
PS : les listes des assos je les ai, pour France entière...
etoile de normandie
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: SOS POUR GRIBOUILLE    Mar 10 Nov - 17:24

pour trouver une asso qui vous écoute dans la manche vous pouvez essayer je vous souhaite bien du plaisir
je l'ai fait l'année derniere pour Marley chat abandonné à Avranches finalement c'est une asso du calvados qui l' a pris
quand j'ai trouvé Maya au mois d'aout j'ai demandé de l'aide pour obtenir des tarifs pour l'identification , vaccination et stérilisation en manche et ile et vilaine ;personne ......donc c'est à mes frais de petite retraitée
alors moi aussi  20 ans à secourir recueillir soigner placer ou garder selon et pas que des chats poneys, chiens et oiseaux c'est usant et ça prend la santé donc ....
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR GRIBOUILLE    Mer 11 Nov - 9:19

Gribouille commence à se détendre, je pense que ça va aller
c'est un bon chat, qui a vécu une galère qu'on ne peut qu'entrevoir, à ses réactions et aussi aux marques laissées sur lui par le harnais trop serré qu'il portait, car il était attaché je pense
je m'abstiendrai de commentaires sur les bipèdes qui le détenaient (c'est le terme juridique, il convient très bien)
petite maltraitance quotidienne, pas spectaculaire mais dévastatrice quand même
j'espère que maintenant tout ça est terminé pour lui

et quant aux "bons" conseils, quand un animal est en souffrance c'est d'aide concrète qu'il a besoin, et très vite, pas le temps d'attendre qu'une asso veuille bien répondre au téléphone, ou qu'une protectrice locale se manifeste (je pense que les uns et les autres avaient le temps de le faire le post sur rescue ne datant pas d'hier)
mais certaines personnes sur rescue ont jugé qu'il était très bien dans sa cave...
Là aussi, no comment

à classer merci
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS POUR GRIBOUILLE    Mer 11 Nov - 9:43

ok, je classe. On souhaite belle vie future à ce p'tit père. Je me suis décarcassée à faire un appel à fa hier pour pas grand chose apparemment lol!
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR GRIBOUILLE    Mer 11 Nov - 13:01

désolée! mais n'es tu pas d'accord avec moi que mieux vaudraient des adoptants direct?
Il a eu un premier proprio, puis le deuxième,maintenant chez moi, ajoute une FA et de 4! plus la famille définitive (on espère!)
ça fait beaucoup pour ce loulou qui n'a plus de repères
juste pour mon petit confort, car passés les premiers jours ça va bien maintenant avec les autres, il n'est pas agressif, mais il grognait de peur
en revanche, une aide pour de bons adoptants (autour de la PA) serait top...
Merci Isa
etoile de normandie
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: SOS POUR GRIBOUILLE    Mer 11 Nov - 14:18

oui pour des chats comme Gribouille pleins de souffrances invisibles mais réelles ,mieux vaut un adoptant direct mais conscient qu'il adopte un chat qui a enormément souffert de souffrances cachées , qui retrouve confiance peu à peu dans l'humain mais qui se souviendra toute sa vie de ce qu'il a vécu .
alors pas de droit à l'erreur ......et un suivi tres rigoureux " parce qu'il le vaut bien" !!!!!
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR GRIBOUILLE    Mer 11 Nov - 16:55

Gribouille tout à l'heure, dans l'escalier
etoile de normandie
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: SOS POUR GRIBOUILLE    Mer 11 Nov - 17:01

Wouah ! quel changement en quelques jours
c'est un beau p'tit père
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR GRIBOUILLE    Mer 11 Nov - 17:05

pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR GRIBOUILLE    Mer 11 Nov - 17:11

le SEUL chat à ce jour à être grimpé sur l'arbre à chats!!!
il se promène dans toute la maison maintenant, sans agressivité envers les autres
je pense meêm qu'après sa réclusio,n solitaire, c'est bien qu'il soit avec des congénères
je pense qu'il a compris qu'il est en sécurité, et il va prendre ses marques tout doucement à son rythme
maintenant il faut lui trouver de bons adoptants, c'est la partie la plus difficile de l'affaire!
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: SOS POUR GRIBOUILLE    Mer 11 Nov - 19:17

Il faut faire un post dans les adoptions.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR GRIBOUILLE    Jeu 12 Nov - 10:10

Gribouille commence à sortir de la pièce qui liui tient lieu de territoire primaire.
Ce matin il s'est trouvé nez à nez avec mon chien (un setter) qui descendait!
poils gonflés, gros dos, feulements! tout pour impressionner le chien, mais lui est d'un flegme tout britannique qui d'ailleurs confine au mépris! il a attendu sans broncher que Gribouille le laisse passer.
Donc je pense que ce chat, avec un chien calme et pas agressif ça le fera aussi, ce n'est pas lui qui attaque.
etoile de normandie
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: SOS POUR GRIBOUILLE    Sam 14 Nov - 10:42

c'est vraiment un plaisir de voir Gribouille apaisé
ce chat est un vrai gentil il mérite une famille responsable et attentionnée
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR GRIBOUILLE    Dim 15 Nov - 10:04

Gribouille va de mieux en mieux
il faut maintenant lui trouver enfin de bons adoptants
c'est un très beau chat,  au port noble et altier, beaucoup de classe
c'est aussi un brave loulou, qui s'adapte bien, pas agressif  pour un sou