CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

3 chatons sociables à sortir d'un parking / 34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: 3 chatons sociables à sortir d'un parking / 34   Lun 2 Nov - 10:04

je m'adresse à vous dans l'espoir que vous pourrez faire quelque chose pour sauver 3 châtons qui vivent sur le parking dans ma résidence. Depuis plus d'une semaine nous les nourrissons et à présent ils se laissent caresser et jouent avec nous. Mais nous ne pouvons les héberger ni les soigner, manque de moyens et nous avons déjà 3 chats dans un espace réduit.

Je pense qu'étant petits ils seraient facilement adoptables... J'aimerais qu'ils ne courent plus de danger sur ce parking et je me tourne donc vers vous. Cette situation me rend folle et me fend le coeur alors je lance un SOS.

J'habite à Vic la Gardiole, suis véhiculée, ai un panier pour transporter les chats donc je peux vous aider pour les attraper ou vous les emmener.
J'ajoute que la mère est encore avec eux, il faudrait la stériliser

contact isablanchemain@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: 3 chatons sociables à sortir d'un parking / 34   Lun 2 Nov - 10:43

ptg pour ces beaux chatons noirs
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: 3 chatons sociables à sortir d'un parking / 34   Lun 2 Nov - 17:06

Partagé. Cdmc a reçu aussi le sos et l'a diffusé.
Isasza
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: 3 chatons sociables à sortir d'un parking / 34   Lun 2 Nov - 21:11

Bonsoir à vous tous les amis qui vous impliquez pour le partage de cet appel.
🐱
Merci infiniment, je viens de voir le lien passer au travers d'un de mes nombreux courriels.
Et il m'arrive d'en recevoir de plus en plus de ce type la. Que puis-je faire d'autre alors sinon de partager ?
J'ai demandé à mon contact (je suis tout à fait disposée à communiquer ses coordonnées e-mail par Message privé) de m'envoyer de nouvelles images aussi souvent que possible.
Vic-la-Gardiole, c'est sur la route de Montpellier à Sète.
Normalement, je sais qu'il existe une association féline qui se charge de "balayer" ses actions sur ce secteur.
Merci infiniment pour vos fraternelles mobilisations et relais. Dès que je reçois du nouveau, naturellement, je ne devrais pas manquer de vous le faire savoir.

🐈
Vegane7
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: 3 chatons sociables à sortir d'un parking / 34   Lun 2 Nov - 23:28

Isasza
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: 3 chatons sociables à sortir d'un parking / 34   Mar 3 Nov - 9:08

Je viens d'aller y jeter un coup d'oeil, merci infiniment pour ce relais massif tant sur le fofo, sur la liste de diffusion, que par courriels.
J'apprécie énormément.
J'ai également renvoyé un message à la personne qui m'a signalé ce problème, j'attend de nouvelles images comme elle me l'a promis. Je m'efforcerai d'alimenter ce "feuilleton" jusqu'à ce qu ces chatons trouvent enfin une solution.
MERCI infiniment !
🐈🐾🐱💓
Isasza
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: 3 chatons sociables à sortir d'un parking / 34   Mer 4 Nov - 8:34

Bonjour les amis,

Reçu à l'instant des nouvelles de ces chatons...
Merci pour votre mobilisation, et vos solidaires partages.

""Bonjour Isabelle,
Merci de votre contribution pour les chatons. Ils sont à présent chez moi depuis hier soir. L'un a les yeux qui pleurent bien et je soupçonne un début de coryza donc il faut que je lui administre des soins et aux 2 autres aussi par précaution. Il faudrait donc que la personne qui voudrait en adopter un soit au courant et d'accord pour continuer les soins.
Je vous remercie encore,
Amicalement
Sandrine"""
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 3 chatons sociables à sortir d'un parking / 34   Mer 4 Nov - 8:51

Donc les chats sont sortis d'affaire? c'est une super nouvelle. Cdmc m'a dit qu'elle avait une asso sur Nîmes je crois qui devait y aller, il faudra les tenir au courant, qu'ils ne se déplacent pas pour rien lol!
Je vais lui faire suivre ce message car apparemment, sa connexion ne fonctionne toujours pas.
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 3 chatons sociables à sortir d'un parking / 34   Mer 4 Nov - 11:11

les 3 chatons sont donc à l'abri...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 3 chatons sociables à sortir d'un parking / 34   Mer 4 Nov - 11:16

oups, j'avais zappé ce post.... je t'avais mise en contact Isa avec une asso super qui était ok pour aller les chercher si j'ai compris. Je vois qu'ils ont trouvé une fa, c'est magnifique... merci à cette dame.
J'espère que les titous trouveront vite une bonne famille chacun. Faut il tjrs cherche d'autres fa ou pas ?
j'ai prévenu l'asso que les chats étaient sortis du site (merci Asso paca de m'avoir prévenue) ;)
Isasza
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: 3 chatons sociables à sortir d'un parking / 34   Mer 4 Nov - 11:49

Merci pour vos réponses et commentaires, et votre cha(t)heureuse mobilisation pour ces chatons...
Hélas, je n'ai pas vu passer le message de cette associe (j'imagine que c'est celle qui se nomme Pattes de velours), Mais mis à part de regarder dans mes messages "corbeille" non, je n'ai pas vu leur précieuse proposition que je pourrai alors très volontiers relayer auprès de Sandrine qui a pris sur elle de soustraire ces chatons à leur péril, et qui doit en plus les soigner (début de coryza ?)

Aux dernières nouvelles, hélas, il ne me semble pas qu'il ait été trouvé une véritable solution. Seulement une soustraction de ces chatons au péril que représente ce punaise de parking...
Historique =>
""""Bonjour,
je m'adresse à vous dans l'espoir que vous pourrez faire quelque chose pour sauver 3 châtons qui vivent sur le parking dans ma résidence. Depuis plus d'une semaine nous les nourrissons et à présent ils se laissent caresser et jouent avec nous. Mais nous ne pouvons les héberger ni les soigner, manque de moyens et nous avons déjà 3 chats dans un espace réduit.
Je pense qu'étant petits ils seraient facilement adoptables... J'aimerais qu'ils ne courent plus de danger sur ce parking et je me tourne donc vers vous. Cette situation me rend folle et me fend le coeur alors je lance un SOS.
J'habite à Vic la Gardiole, suis véhiculée, ai un panier pour transporter les chats donc je peux vous aider pour les attraper ou vous les emmener.
J'ajoute que la mère est encore avec eux, peut-être pourriez-vous la stériliser ?
Merci de votre réponse que j'espère favorable.
Bien cordialement
Sandrine"""

=>
"""Bonjour Isabelle,
Merci de votre contribution pour les chatons. Ils sont à présent chez moi depuis hier soir. L'un a les yeux qui pleurent bien et je soupçonne un début de coryza donc il faut que je lui administre des soins et aux 2 autres aussi par précaution. Il faudrait donc que la personne qui voudrait en adopter un soit au courant et d'accord pour continuer les soins.
Je vous remercie encore,
Amicalement
Sandrine""""

Avec mes amitiés félines. 🐈
Vegane7
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: 3 chatons sociables à sortir d'un parking / 34   Mer 4 Nov - 14:01

Super pour ces 3 chatons.
Et la mère qui était avec eux ?
Isasza
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: 3 chatons sociables à sortir d'un parking / 34   Mer 4 Nov - 21:57

Bonsoir les amies,
Je réitère mes plus vifs remerciements aux amies qui se sont relayées pour reprendre, et diffuser cet appel.
Je viens de regarder plus en détail ma boite de réceptions messages, pour y découvrir celui de MC, une amie de "longue" comme on dit, une véritable collègue et protectrice des chats.
Elle se propose pour mettre ces trois chatons en FALD.
Je viens de répondre à Jardins Félins" et de relayer le message de Jardins Félins" à Sandrine, la personne qui s'occupe de ces trois chatons en attendant de pouvoir leur trouver un covoiturage...
Plus de souci pour l'avenir de ces petits, reste à trouver le moyen de les acheminer jusqu'au réseau des Jardins Félins.
Merci vifs et massifs à :
=> CDMC
=> Association PACA
=> Vegane 7
=> Association Chats Libres
=>Bea Kimkat
=> et je suis convaincue que j'en oublie fort hélas.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 3 chatons sociables à sortir d'un parking / 34   Jeu 5 Nov - 9:18

Bien contente de lire ceci Isasza, j'allais te redonner le nom de l'asso qui se proposait sinon pour ces p'tits bouts... je suis heureuse de voir que tout se termine bien pour eux. Bravo à vous tous et surtout à Sandrine qui a agi avec son coeur . Il faut les amener de Montpellier à où?
Bisou Isasza et belle vie à ces p'tits amours..
Isasza
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: 3 chatons sociables à sortir d'un parking / 34   Jeu 5 Nov - 9:40

Bonjour Cdmc, Bonjour les amies,
Je te répond par message privé, si tu le veux bien.
Vegane7
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: 3 chatons sociables à sortir d'un parking / 34   Jeu 5 Nov - 17:36

Faut-il diffuser à présent pour leur trouver une FA ?
Et la maman, a-t-elle pu être sauvée elle aussi ?

MERCI.
Isasza
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: 3 chatons sociables à sortir d'un parking / 34   Ven 6 Nov - 22:02

Bonsoir Les amies,
Je regarde mes e-Mails, j'ai retransmis les réponses à ma correspondante, il me faut à présent rechercher si j'ai une réponse, à présent. Ouf, il y en a une.

"""""" Bonjour Isabelle,
Je vous remercie et votre copine aussi, c est une très bonne nouvelle pour eux. Il me faut trouver néanmoins l argent nécessaire au trajet soit 130 euros, je vais essayer de solliciter des gens pour ça. Pour l heure le moment est dur car j essaie de sauver le petit male touché gravement par le coryza et chaque heure est une heure gagnée. Votre aide et soutien me réchauffe le coeur et je vous remercie profondément. Je vous tiens au courant.
Bien amicalement
Sandrine
Envoyé de mon iPhone""""

Je vais lui conseiller de s'inscrire et de fréquenter ce précieux forum, car je ne vais pas jouer toujours les "intermédiaires" au risque que cela érode un peu l'efficacité pour trouver une solution fiable pour ces trois petits et leur mère.

Bonne fin de soirée les amies.
Et vivement merci pour vos réponses, commentaires et aides précieuses.

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 3 chatons sociables à sortir d'un parking / 34   Sam 7 Nov - 10:30

vu ton mp, je lance pour la demande de covoit, pas facile Montpellier vers la dordogne... c'est une chance que d'avoir trouvé quelqu'un pour les amener. Et merci à Michelle de les accueillir, tjrs le coeur grand ouvert pour tous ces pauvres malheureux...
Vegane7
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: 3 chatons sociables à sortir d'un parking / 34   Sam 7 Nov - 12:35

Je n'aurai donc jamais de réponse concernant la maman de ces chats ?
Isasza
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: 3 chatons sociables à sortir d'un parking / 34   Sam 7 Nov - 18:52

Je pense que la personne qui m'a envoyé cette alerte va s'inscrire sur le forum.
Un des petits chatons, un mâle est resté au cabinet du vétérinaire hier soir, à l'heure qu'il est il n'est plus de ce monde, car il était devenu irrémédiablement paralysé.
Ses deux soeurettes par contre voient leur état s'améliorer.
Lorsqu'elles seront guéries du coryza, elles partiront vers leur nouveau refuge, celui de "Jardins Félins".
Vegane7
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: 3 chatons sociables à sortir d'un parking / 34   Sam 7 Nov - 20:47

RIP petit bonhomme.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 3 chatons sociables à sortir d'un parking / 34   Dim 8 Nov - 8:09

post 1 :
Citation :
J'ajoute que la mère est encore avec eux, il faudrait la stériliser

elle est où la mère??? car oui, pour éviter de nouvelles misères IL FAUT LA STERILISER
Sandrine34
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 3

MessageSujet: Re: 3 chatons sociables à sortir d'un parking / 34   Lun 16 Nov - 20:40

Bonsoir à tous,
Je suis Sandrine, la "maman" des 3 petits chatons récupérés sur le parking. Je vous prie de m'excuser de ce message tardif.
Tout d'abord je vous remercie de votre attention sur mon histoire et de votre aide, vos messages m'ont fait chaud au coeur. Merci à Isabelle pour son aide, Isabelle qui a répondu à mon appel SOS dès le départ pour trouver une solution. Merci aussi à l'association les Pattounes du coeur de Montpellier qui a eu la gentillesse de prendre en charge les soins nécessités par l'état de santé de ces trois petites bêtes. Seule je n'aurais pas pu assumer ces dépenses.
Hélas le petit mâle n'a pas survécu et a enchaîné une PIF après le coryza, ce fut une dure épreuve mais nous avons pu heureusement sauver ses 2 soeurs qui vivent chez Michelle depuis vendredi dernier.
Michelle, adorable et aimante chez qui j'en suis certaine elles seront heureuses, merci encore Isabelle de nous avoir mis en relation. Merci à ma voisine et à deux amies chères à mon coeur qui ont participé aux frais pour le voyage (800 kms A/R).
Voilà, je ressors de cette histoire triste pour le petit mâle, heureuse pour les deux femelles, enrichie humainement de toutes ces émotions en montagnes russes et émue de cette aide que j'ai reçue. Je recommencerai la même action avec moins de peur de ne pouvoir m'en sortir, car dorénavant, je sais que je ne serai pas seule.
Vous êtes formidables.
Sandrine
Isasza
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: 3 chatons sociables à sortir d'un parking / 34   Lun 16 Nov - 21:42

Bonsoir les amies, amis,
Enchantée de te retrouver dans ces colonnes Sandrine.
J'avoue, que nous avons eu aussi un peu de chance, car au départ cette histoire ne s'annonçait pas sous d'excellents auspices.
La magie du réseau d'entraide féline a opéré.
Je remercie vivement Michelle Compton de Jardins Félins qui a accepté de prendre en charge ces deux petites.
Je remercie le réseau associatif Pattounes du Coeur qui s'est déjà révélé être actif et efficace en sauvetages.
Je remercie ce forum, et celles et ceux qui l'encadrent et qui l'animent avec autant de rigueur que de sympathie.
Je remercie les personnes qui se sont chargées du financement du transport, et du transport pour ces petites.
Et je me plais encore à souligner l'efficacité de ce forum, non, nous ne sommes pas seules, parce que sur le terrain, la protection des chats n'est pas sans risques et sans tristesses, et écoeurements.
Merci, et amitiés.
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 3 chatons sociables à sortir d'un parking / 34   Mar 17 Nov - 9:57

Merci Sandrine et Isasza pour ces nouvelles... On souhaite une belle vie à ces deux petites minettes...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: 3 chatons sociables à sortir d'un parking / 34   Mar 17 Nov - 12:16

Merci à vous deux et bravo pour ce beau sauvetage. On souhaite une jolie vie à ces deux minettes.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 3 chatons sociables à sortir d'un parking / 34   Mer 18 Nov - 16:59

Merci Sandrine et merci Isa pour ces p'tits bouts. Elles seront très bien chez Michelle, c'est une chance qu'elle ait eu deux p'tites places pour ces deux p'tits coeurs. On leur souhaite le meilleur maintenant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 chatons sociables à sortir d'un parking / 34   Aujourd'hui à 12:30

3 chatons sociables à sortir d'un parking / 34
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1