CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

cherche Asso pour accueil minette de 7-8 mois actuellement dans le 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: cherche Asso pour accueil minette de 7-8 mois actuellement dans le 17   Sam 7 Nov - 20:33

bonsoir,

J'ai trouvé sur un site où je nourris quelques chats ( stérilisés ) mais sauvageons, une nouvelle minette sociable et câline - environ 7-8 mois - qui m'a quasi sautée dans les bras à mon arrivée.
Cette louloutte est adorable  mais tigrée gris, tout ce qu'il y a plus basique ...malheureusement ça joue en sa défaveur !
Etant fidèle au poste cette petiote  sur la semaine, j'ai fait vérifier si identifiée par une assistante véto ...évidement non !!
donc encore un lâche abandon ...
Il se pourrait qu'elle soit en chaleur voire gestante ( ici dans le 17 - Charente-Maritime-  il fait très doux , encore plus de 20 C° aujourd'hui )
Donc je l'ai ramenée avant- hier chez moi : elle est en quarantaine dans ma chaufferie : c'est pas exigu , il y fait chaud et clair mais cela lui convient moyennement ( on peut comprendre !! ) ; je l'ai déparasitée interne et externe
Elle sera identifiée et stérilisée + testée FIV - FELV lundi 9 nov  chez mon véto à mes frais

vu son comportement sociable, j'ai fait une large diffusion sur mon réseau local pour une adoption ( sous contrat associatif avec demande de participation aux frais véto ), aucune piste pour l'instant ...
J'ai une asso en veille ( donc à sec sur le plan financier ) mais que j'utilise pour faire des adoptions sous contrat associatif et bénéficier de tarifs réduits chez le véto.
J'ai appelé L'école du Chat Libre de Saintes , qui n'a pas de structure ni de famille d'accueil, pour une participation éventuelle aux frais de stérilisation et une aide à diffusion pour trouver une solution ...pas de réponse !! ils ont un fonctionnement imparable : ils ne répondent  JAMAIS au tél, invitent les personnes à laisser un message et rappellent très peu ...plusieurs personnes se sont plaintes à moi ou au véto de cette façon de faire ...
je vais d'ailleurs appeler la Fondation 30 Millions d'amis qui subventionne - tout comme la mairie de Saintes- cette asso pour en savoir plus sur leurs objectifs d'aide aux chats errants...
( cet été , j'ai pris en charge 3 chatons nés dans le jardin d'une dame de Saintes et atteints du coryza ...l'Ecole du chat Libre a refusé de s'en occuper; je les ai soignés et j'ai trouvé pour eux de bons adoptants sous contrat associatif )
Je n'ai pas de possibilité d'accueil adapté pour cette minette jusqu'à son adoption, je peux la garder encore la semaine prochaine dans ma chaufferie mais ce n'est pas une vie pour elle ...car elle aimerait bien sortir !!!
Chez moi , je suis au max niveau animaux ( chiens, chats, rongeurs) donc pas possible et puis pas d'accès extérieur sécurisé  
Si pas de demande d'adoption via mon réseau local  ou autre solution qui se profilerait pour elle, se pose la question de la relâcher sur le site ( pas dangereux ) mais pffff .....
merci de votre aide pour cette petiote
contact
pascale@animoteurs.com

Dernière édition par tesibel le Lun 9 Nov - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: cherche Asso pour accueil minette de 7-8 mois actuellement dans le 17   Sam 7 Nov - 20:36

Cdmc, je n'arrive pas à mettre une photo de la puce ...( ça s'arrange pas avec l'âge ! )
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: cherche Asso pour accueil minette de 7-8 mois actuellement dans le 17   Dim 8 Nov - 10:06

lol! ma belle, envoie nous cela sur forumcdmc@aol.fr, une des modos ou moi même la posterons.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: cherche Asso pour accueil minette de 7-8 mois actuellement dans le 17   Lun 9 Nov - 10:46

cdmc, les photos de la puce ont été envoyées hier
merci de diffuser pour elle , il y a urgence
elle est chez le véto aujourd'hui pour stérilisation + identification
ensuite je ne vais pas pouvoir la garder bien longtemps enfermée dans ma chaufferie : ce n'est pas une vie ...
j'ai passé mon WE à contacter les assos du coin ainsi que mon petit réseau : aucune possibilité d'accueil ...
il n'est pas question que je la dépose dans les refuges du coin : ce sont sont des tueurs et rien d'autres treve
j'ai lancé une demande d'adoption : rien non plus de ce côté
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: cherche Asso pour accueil minette de 7-8 mois actuellement dans le 17   Lun 9 Nov - 19:06

Photos en ligne, j'envoie à Cdmc pour diffusion, elle ne pourra se connecter que demain
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: cherche Asso pour accueil minette de 7-8 mois actuellement dans le 17   Lun 9 Nov - 19:49

je diffuse pour cette jolie minette
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: cherche Asso pour accueil minette de 7-8 mois actuellement dans le 17   Lun 9 Nov - 21:03

merci, merci
l'opération s'est bien passée : elle a bien récupéré déjà
elle est très caline et reste bien calme dans "sa " chaufferie ...
mais moi , ça me culpabilise de la laisser la dedans
la chaufferie ou la remise sur le site où je nourris ...je ne sais pas ce qui est pire !!
je vais refaire une annonce d'adoption mais sans demander de frais de participation aux frais véto
mais suis pas sûre que ce soit le top pour elle niveau engagement des adoptants
j'espère que la diffusion via le forum augmentera les chances pour la belle
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: cherche Asso pour accueil minette de 7-8 mois actuellement dans le 17   Mar 10 Nov - 10:38

Citation :
la chaufferie ou la remise sur le site où je nourris ...je ne sais pas ce qui est pire
mais si vous le savez! la chaufferie c'est transitoire même si pas super
d'ailleurs, après sa quarantaine elle peut en sortir non?
la vie dehors c'est la misère assurée pour toujours (un toujours d'ailleurs pas bien long...compte tenu de l'espérance de vie moyenne des sdf)
SURTOUT ne pas la remettre dehors!
je sais c'est facile à dire, mais avec plus de 30 chats chez moi en ce moment parce que je pense qu'on ne remet pas dehors un chat sociable,  je crois que je suis autorisée à le dire
MP
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: cherche Asso pour accueil minette de 7-8 mois actuellement dans le 17   Mar 10 Nov - 10:54

Je pense comme Pasti, essayez de la garder là le temps de trouver une solution. On cherche avec vous. J'ai eu la diffusion hier de Cdmc, j'ai fait suivre. Je ne pense pas non plus que ce soit une bonne chose que de laisser un chat sans un geste de l'adoptant, demandez au moins une participation pour vous ou l'assoss qui ont eu les frais. Un bon adoptant ne recule pas devant cela si vraiment coup de coeur pour l'animal.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: cherche Asso pour accueil minette de 7-8 mois actuellement dans le 17   Mar 10 Nov - 11:38

non je ne peux pas la laisser sortir de la chaufferie car je n'ai pas d'extérieur sécurisé !! et j'habite en campagne et mes autres chattes ( assez hargneuses) la chasseraient bien vite d'autant plus vite qu'elle n'a aucun repère ici ...en plus mon voisinage ( des chasseurs ) trouvent déjà que j'ai bien assez de chats comme ça !!! et je dois faire déjà beaucoup de concessions et de pirouettes avec ces c...pour qu'ils laissent mes chattes ( qui ne sont pas des chattes d'intérieur exclusivement ) se promener tranquillement ...et encore je suis toujours angoissée quand je n'en vois pas une pendant 12 h ... quant à l'enfermer dans mon intérieur, il y aura un peu plus d'espace certes mais ce sera la guerre assurée avec mes autres chattes et comme je ne suis pas là pour surveiller ce qui se passe chez moi de 8 h30 à 18 h30, 5 jours sur 7 ( je travaille à temps plein ) c'est un risque que je ne vais pas prendre ... et un jour  elle arrivera bien à me glisser entre les jambes pour aller dehors , elle en meure d'envie ; ça se voit  ...
Pasti , c'est formidable d'avoir 30 chats chez vous pour leur éviter le dehors  mais personne ne vous demande de vous justifier sur leurs conditions de vie( car nous pensons toutes , à juste titre surement , que vous êtes irréprochable au niveau PA) comme vous le faites à chaque fois que je tente de mettre un pied sur ce forum ...
alors certes , je suis loin de faire tout ce qu'il faudrait comme il le faudrait et je ne trouve pas d'aide ici ...et c'est bien pour cela , que pour cette petite minette , je lance un appel à l'aide sur CDMC ...
MERCI DE TOUT COEUR pour les diffuseuses
cette petite a besoin de trouver un adoptant et ce n'est pas les jugements me concernant qui feront avancer les choses pour elle
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: cherche Asso pour accueil minette de 7-8 mois actuellement dans le 17   Mar 10 Nov - 12:40

Personne ne te juge ma belle, on est tous là pour essayer de trouver des solutions... j'ai diffusé, merci Martine pour les photos :)
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: cherche Asso pour accueil minette de 7-8 mois actuellement dans le 17   Mar 10 Nov - 13:02

non je ne me pense pas irréprochable  (oserai-je dire en plus que peu me chaut qu'"on" me juge comme ci ou comme ça? en bien ou en mal d'ailleurs! seul le jugement de ceux qui me sont proches m'importe), je fais au mieux, avec mes moyens et mes croyances, et surtout mon câblage initial!
il ne s'agissait pas de juger, juste de dire que je n'étais pas du genre à donner des conseils que perso je n'applique pas
et non, 31 chats ce n'est pas bien, c'est trop, beaucoup trop, même si c'est temporaire et dû à un concours de circonstances imprévu
et donc une leçon, une de plus : ne plus poster de commentaires car ils sont interprétés en fonction de la carte du monde du lecteur- sans doute que je ne m'exprime pas assez clairement
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: cherche Asso pour accueil minette de 7-8 mois actuellement dans le 17   Sam 14 Nov - 7:50

des nouvelles?
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: cherche Asso pour accueil minette de 7-8 mois actuellement dans le 17   Sam 14 Nov - 11:00

elle n'est plus dans la chaufferie depuis le 11 nov : elle est chez moi ....et bien sûr cela pose souci avec mes autres minettes ...quand on est absente toute la journée, c'est compliqué à gérer, en plus de tout le reste ...mais pour elle, il y a un mieux ...donc c'est le principal ...
je me bouge tout azimut pour diffuser pour elle au niveau local
bref, il y a eu une première visite non concluante d'un jeune homme qui cherchait un chat qui serait le bébé qu'il n'a pas !!! comme elle a préféré mes bras aux siens ( évidemment...) , il n'en a pas voulu et tant mieux, je pense ...
là une autre visite est prévue cet a-midi ... à suivre
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: cherche Asso pour accueil minette de 7-8 mois actuellement dans le 17   Sam 14 Nov - 11:09

citation : je fais au mieux, avec mes moyens et mes croyances, et surtout mon câblage initial!
comme la plupart des protectrices, je pense ...en tout cas, sans me dire protectrice car je ne le suis pas comme on l'entend sur CDMC, je fais ce que je peux, le mieux possible si je m'engage, mais avec mes moyens et ma conscience qui ne fait qu'évoluer en fonction de ce que je vois , toujours plus horrifiée, tous les jours ....
citation : ne plus poster de commentaires car ils sont interprétés en fonction de la carte du monde du lecteur- sans doute que je ne m'exprime pas assez clairement
si , ils sont très clairs ...
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: cherche Asso pour accueil minette de 7-8 mois actuellement dans le 17   Sam 14 Nov - 11:10

je l'ai mise aussi sur PET ALERT ....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: cherche Asso pour accueil minette de 7-8 mois actuellement dans le 17   Mer 18 Nov - 16:55

tu n'as tjrs aucune touche pour cette petite Tesibel?
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: cherche Asso pour accueil minette de 7-8 mois actuellement dans le 17   Mer 18 Nov - 21:24

merci de s'enquérir d'elle , CDMC ...
j'espère qu'une bonne étoile a touchée cette petite et que mes efforts de recherche d'une solution pour elle  vont lui ouvrir la voie à une belle vie ...
car samedi elle a été adoptée et bien adoptée , je pense ...même si la personne n'a pas été généreuse au niveau de la  participation aux frais de véto !
elle est partie pour tenir compagnie un gentil gros pépère matou esseulé suite au décès de sa copine chatte ...
j'attendais d'avoir des photos et des nouvelles de l'adoptante : tout va bien a priori!
le matou est content et la petite le semble aussi !!!

il faut dire que c'est une très brave minette , hyper calme , conciliante et tout et tout ...
elle met tous les atouts de son côté pour que tout se passe bien    

le post peut être classé
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: cherche Asso pour accueil minette de 7-8 mois actuellement dans le 17   Jeu 19 Nov - 11:34

Bien contente de lire ceci, Cdmc en sera très touchée c'est sûre. Je lui envoie de suite le lien pour qu'elle voit la bonne nouvelle. Merci Tésibel et on souhaite une très belle vie à cette petite qui a eu la chance de croiser ta route.Merci pour elle.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: cherche Asso pour accueil minette de 7-8 mois actuellement dans le 17   Jeu 19 Nov - 19:36

catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: cherche Asso pour accueil minette de 7-8 mois actuellement dans le 17   Jeu 19 Nov - 20:17

c'est super je suis super contente!!!

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: cherche Asso pour accueil minette de 7-8 mois actuellement dans le 17   Jeu 19 Nov - 20:26

et moi donc ! je viens de recevoir à l'instant une photo d'elle jouant dans sa famille ...merci YA ...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: cherche Asso pour accueil minette de 7-8 mois actuellement dans le 17   Ven 20 Nov - 10:29

merci Lily de m'avoir appris la bonne nouvelle... belle vie à ce p'tit coeur, et bravo à toi ma Tésibel. Merci pour cette p'tite puce.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche Asso pour accueil minette de 7-8 mois actuellement dans le 17   Aujourd'hui à 6:44

cherche Asso pour accueil minette de 7-8 mois actuellement dans le 17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1