CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A l'aide, je ne sais plus quoi faire ! (38)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lily38
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire ! (38)   Mer 11 Nov - 10:13

pasti a écrit:
oui tout ça est juste
mais ,encore une fois, si des personnes pensent que le chat risque l'eutha, qu'elles aillent le chercher!
j'irais, je l'ai déjà fait, mais je suis à NANTES!!
et si en effet elles n'y vont pas, ce n'est pas la peine d'en parler, il est là-bas et à dieu vat!
c'est pas utile de dire y aurait fallu y aurait pas fallu c'est fait, par méconnaissance de la situation (il faut dire que quand on n'est pas dans le truc, on n'imagine pas l'ampleur  et la misère de cette situation des chats en France), la seule question c'est peut-on rattrapper le coup et si oui on fonce.
Le reste....

Je suis entièrement d'accord ! Donc comme je l'ai dit, ca leur va bien de dire ci ou ca alors que ces personnes elles-mêmes ne font rien !

Revenir en haut Aller en bas
Lily38
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire ! (38)   Mer 11 Nov - 10:22

CDMC a écrit:
Bien connu que dans la pa, il y a ceux qui bougent et agissent et ceux qui adorent critiquer derrière leurs ordis mais ne cherchent pas de solution. J'ai diffusé pour ma part pour aller le chercher sur le coin. Je ne peux rien faire de plus non plus étant sur toulouse.
Je trouve fatigant tous ces gens qui font un travail si négatif dans la pa en se permettant de critiquer. C'est usant, on le répète bien souvent mais rien n'y fait.Heureusement que tu n'as pas mis ton adresse mail, je vois que via facebook et ailleurs, tu as compris le mal que les gens peuvent faire au lieu de penser à sauver une vie.
Espérons qu'une asso ou un protecteur sur place se bougera pour aller le chercher, on ne peut que souhaiter cela .

Merci Sandcia d'avoir répondu présent comme d'habitude, c'est gentil. Lily est en contact aussi avec une autre personne, ça a donné quoi Lily avec Catherine?

Justement je n'ai pas mis mon adresse mail principalement à cause de ça.
Le mois dernier quand mon chat s'est enfui suite à des tirs de pétards, j'ai reçu de ces messages ! " encore une chatte qui va proliférer" "encore une chatte dans la nature a cause de vous " .. J'en ai eu un qui m'a sorti qu'elle était venue dans leur jardin "pondre" ses petits et il demandait un dédommagement !

Seulement, dommage pour lui mais ma minette est stérilisée !!!

Et bien sur , l’éternelle arnaque de côte d'ivoire " j'ai récupéré votre chat il est chez moi, envoyez moi un virement western union pour le récupérer par transporteur"..

J'avais demandé à Pet Alert de supprimer mon annonce car ca n'arretait pas ! Ils ont supprimé mes coordonnées heureusement.

Pour Catherine je n'ai aucune nouvelles. Je lui ai même laissé un message sur son répondeur pour qu'elle me rappelle mais elle doit être trop occupée je pense
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire ! (38)   Jeu 12 Nov - 9:02

Lily, je viens de vous faire un mp. Cdmc a eu réponse d'une asso qui fait tout pour aller rechercher le chat , ils vont vous contacter. Merci de nous tenir au courant. croise les doigts
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire ! (38)   Jeu 12 Nov - 10:12

MERCI VRAIMENT A CDMC ET A CETTE ASSO !!
je croise les doigts pour que ça marche
Lily38
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire ! (38)   Jeu 12 Nov - 15:52

OHLALA ! Merci beaucoup Martine !!!!
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire ! (38)   Jeu 12 Nov - 16:14

et pour l'autre loulou on en est où??
Lily38
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire ! (38)   Jeu 12 Nov - 16:19

J'ai eu la dame de l'association, elle va essayer de récupérer le chat tigré gris.
Et pour le chat siamois, une dame de Coublevie m'a contactée pour l'adopter, dès que je peux l'attraper elle vient le chercher :)
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire ! (38)   Jeu 12 Nov - 16:38

que de bonnes nouvelles donc!
il est difficile à attraper le petit typé siam??
Lily38
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire ! (38)   Jeu 12 Nov - 18:57

Le chat siamois ne vient pas tous les jours, ou je ne suis pas à la fenêtre pour le voir. Et il est assez peureux il s'enfuit très vite.

Je vais essayer de l’appâter pour qu'il rentre dans mon salon, mais c'est pas gagné :/
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire ! (38)   Jeu 12 Nov - 21:49

pouvez vous vous faire prêter une cage -trappe? Par la personne de l"asso qui vous a contactée? C'est b^te de ne pas l'attrapper puisqu'il a une adoptante
Lily38
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire ! (38)   Jeu 12 Nov - 22:43

Pourquoi pas, je vais voir avec la dame justement, déjà il faut que je la recontacte si en plus du siamois, elle ne veut pas adopter le chat tigré.

Mais vu qu'il y a d'autres chats dans le quartier plus les miens, il ne faut que j'attrape le chat d'une autre personne non plus
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire ! (38)   Ven 13 Nov - 4:11

Il vous suffira de le relâcher!
mettez de la nourriture dans votre jardin pendant quelques jours, puis la cage
demandez à la personne de l'asso elle sait comment faire
mais peut-être ce chat (qui était un chat de maison) se laissera-t-il attrapper à la main?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire ! (38)   Sam 14 Nov - 9:31

super, ceux sont de bonnes nouvelles dans l'ensemble. Je remercie vivement Lilou pour son intervention pour ce p'tit père, j'espère qu'elle va pouvoir vite le sortir. Un grand merci vraiment de tout coeur.
Pour le p'tit siam, je croise les doigts, faudrait en effet voir avec elle si vous n'êtes pas trop loin voir si elle pourrait venir elle ou une bénévole pour le trapper.
Merci Lily pour ces loulous.
Lily38
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire ! (38)   Sam 14 Nov - 11:30

De rien, le petit siamois a été récupéré hier ! Pour le petit chat gris je n'ai pas de nouvelles, je n'ai pas réussi a avoir le refuge
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire ! (38)   Sam 14 Nov - 11:34

il faut insister, ce chat sera peut être euthanasier jeudi prochain si on ne le sort pas. Ils ne t'ont pas appelés non plus?
Lily38
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire ! (38)   Sam 14 Nov - 11:47

J'ai essayé d'appeler deux fois. Je réessaierai
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire ! (38)   Dim 15 Nov - 13:57

il n'y a pas une asso qui le sort??
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire ! (38)   Lun 16 Nov - 11:56

A ce que j'ai compris, si. Cdmc, des nouvelles ?
Lily38
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire ! (38)   Lun 16 Nov - 12:38

Bonjour, désolée j'ai été très occupée ce weekend. Deux amis se trouvaient au Bataclan, donc ça n'a pas été facile..

Lilou essaie de sortir le chat du refuge, je vais essayer de les rappeler encore aujourd'hui mais ils sont pénibles, ça sonne toujours dans le vide, même si c'est ouvert a partir de 14h , normalement y'a un accueil standard
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire ! (38)   Lun 16 Nov - 13:32

il n' y a pas beaucoup de temps jusqu'à la fin du délai légal!
Lily38
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire ! (38)   Lun 16 Nov - 16:16

Je viens d'avoir le refuge. Le chat n'est pas euthanasié et ne le sera pas car il est sociable et en bonne santé . Le monsieur m'a dit il est disponible à l'adoption tel quel , et ils demandent 50€ pour l'identification et le vaccin .

De mon côté je ne peux pas le récupérer, que ce soit financièrement ou famille d'accueil

Lily38
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire ! (38)   Lun 16 Nov - 20:12

Lilou m'a répondu par mail, et je dois dire que je suis vraiment dégoûtée..

Je vais supprimer mon compte du forum, moi qui pensait faire une bonne action en allant au refuge et en posant des annonces.. résultat j'ai eu droit a des reproches et insinuations .. elle " espère" que ce n’était pas mon chat que j'aurais abandonné car je suis enceinte a cause de la toxoplasmose..

Et dès le départ j'ai dit que financièrement et niveau place on ne pouvait pas les accueillir et insiste quand même pour que je participe financièrement.. c'est bien gentil mais que ce soit les associations ou autre n'ont cas demander a l'autre débile qui a abandonné ses chats, j'ai son nom je peux le fournir !
Et payer à sa place pour un chat que je ne peux pas garder c'est aberrant, je ne suis ni de la protection animale , juste quelqu'un qui a voulu faire de son mieux

Charmant , vraiment ! Je n'aime pas parler de ma vie privée sur un forum mais là ca dépasse les limites, qui plus est je suis immunisée et pourquoi j'aurais abandonné 2 chats et pas les deux autres ??

Franchement si j'avais su, je n'aurais rien fait, rien dit a personne et laissé ces deux chats dehors a pulluler tiens.. c'est a dégoûter les gens de faire quelque chose

Bonne continuation a ceux qui continuent leur combat.. Moi ras le bol..
Lily38
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire ! (38)   Mar 17 Nov - 0:02

Et là je me fais carrément accuser que c’était mon chat, que je l'ai emmené a la mort .. Si c'est pas incroyable !

J'ai quand même nourris 2 chats ne m'appartenant pas pendant un mois, emmené chez le veto aussi et a part ça c'est moi la personne a blâmer ! Certaines associations ont vraiment du ménage a faire dans leurs bénévoles !

Me juger sur ma vie, ma grossesse parce que je me suis levée pour emmener le chat au refuge, soit disant que je ne réponds pas non plus a ses messages alors que j'ai répondu dès le départ que je ne pouvais pas assumer non seulement les animaux d'un autre et en plus financièrement et niveau place aussi, non mais on va où ??
Cette personne moralisatrice ne vaux pas mieux finalement que les autres.. Jusqu’à me reprocher d'avoir fait quelque chose, que je pouvais continuer de les nourrir ( bien sur je vais nourrir tous les chats du quartier aussi ) que je suis la goutte d'eau qui fait déborder le vase, sans blague !
J'assume complètement de l'avoir emmené la bas, pensant bien faire et sous les conseils de mon veto en plus. Et je continue de penser que oui finalement j'aurais du rien faire

vous demanderez a Mlle Julie MXXX de rendre des comptes plutôt qu'a moi, et mes voisins peuvent témoigner que les deux chats étaient bien les siens !

Moi je garde le mail d'accusation, la diffamation ca peut aller tres loin !
J'aurais du ecouter mon entourage et arrêter de faire la bonne samaritaine, pour que ca me revienne dans la tronche, merci bien..

Heureusement que tous les bénévoles ne sont pas comme ca !
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire ! (38)   Mar 17 Nov - 8:55

Non Lily, toute la protection animale n'est pas comme ça et je trouve cela plus que regrettable de voir de tels propos et agissements. On parle bien de l'asso de l'isère félin sans l'autre ( y'a que là que je connais une Lilou) ? si oui, c'est plus que lamentable. Ces gens ne pensent donc pas aux animaux?
vous avez fait selon votre coeur, vous retrouvez avec deux chats abandonnés, plutôt que de les laisser l'hiver dehors, vous avez tapé aux portes de la PA et voyez , on a trouvé pour le petit siamois. Si ce chat ne sera pas euthanasié, alors, il est sauf aussi. C'est un beau chat, il devrait trouver une famille.

Personnellement, mon jugement est sans faille et j'accuse de tels protecteurs de non sens, de manque d'empathie et surtout de manque d'intelligence. C'est flagrant. Ne pas ouvrir son esprit et ne pas regardez plus loin que le bout de son nez est à la portée des plus ignorants. C'est bien regrettable car dans la pa nous sommes tous là pour aider justement des personnes qui comme vous appelez à l'aide pour aider des animaux en détresse.

Ne tenez donc pas compte de ces paroles complètement idiotes et bannissez l'adresse de cette personne de votre boite mail, elle ne vous importunera plus. La connerie humaine n'a jamais fait avancer les choses. Ici personne ne vous a jugé et ont fait je pense plutôt fait avancer les choses que l'inverse. Pour ma part, soyez assurée de ma sympathie. Je vous remercie pour ces chats.

Souhaitons que cette fameuse Lilou sera plus forte dans ses actions en sortant le chat de là. J'ai vu que le petit siam avait été attrapé, il est parti où?

Merci pour les nouvelles dans tous les cas, sans votre appel, Lily, ces chats seraient toujours dehors et les grands froids arrivent. Il serait bon par contre de tél à l'ICAD pour leur donner le nom de la personne qui les a abandonnés (si ils sont identifiés).
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire ! (38)   Mar 17 Nov - 11:04

ne vous inquiétez pas, c'est sûr que tout ça n'est pas top, mais vous avez fait pour ces loulous ce que vous pensiez bien, quand beaucoup auraient détourné la tête.
Je pense qu'à la lecture de vos posts le doute n'est pas possible, et que vous devez en effet vous sentir maltraitée et insultée.
Certaines bénévoles effectivement se donnent le droit d'accuser sans preuve, il faut dire qu'elles en voient des choses, et que les gens qui abandonnent sont très imaginatifs, pour faire "passer la pilule" auprès des associations, et les  inciter à prendre les animaux en charge. Ce qui constitue une explication, pas une excuse!
Cela étant, quand un chat est en danger (et l'abandon en est un), on fait ce qu'on peut pour lui et on ne  fait aucun commentaire à la personne qui le signale ou qui l'amène, même si parfois on a de gros doutes. D'abord parce qu'on n'accuse pas sans preuve, et ensuite parce que quelle que soit la situation le chat a besoin d'être pris en charge et aidé, il n'y a que cela qui compte.
Grâce à vous ces deux loulous (pas identifiés j'imagine!) vont retrouver des familles qui j'espère cette fois seront aimantes et responsables (au passage, il y aurait possibilité de déposer plainte pour abandon contre l'ancienne proprio, c'est passible d'une amende. Mais évidemment elle dira que ce ne sont pas ses chats! et il faudrait également la blacklister auprès des assos)
Cela étant, je ne comprends pas bien ce que cette asso vous demande de payer? et à quel titre?
après, il m'est arrivé de donner (et des sommes importantes) à des assos que je n'estimais pas du tout, mais c’était pour sauver l'animal, pas pour aider l'asso!
merci pour votre action, ne restez pas sur ce jugement injuste et infondé, et surtout, si par malheur vous croisez encore le chemin d'un pauvre demandeur d'asile, ne fermez pas les yeux...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire ! (38)   Mar 17 Nov - 12:13

Rien à rajouter à ces deux commentaires, complètement d'accord avec . Merci à toi Lily.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire ! (38)   

A l'aide, je ne sais plus quoi faire ! (38)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2