CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hahn tah Yhel
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Dim 22 Nov - 16:04

Suite à la fermeture de l'association les ayant placés chez moi en aout; je lance un SOS pour Wendy et ses petits qui cherchent une famille.

Nous avons donc la belle Wendy

Wendy est une minette en or, elle est câline, bavarde (mais elle s'exprime par ultrasons donc il faut être attentif), curieuse de tout, très demandeuse d'une présence. C'est une minette qui comprend vite, qui peut se montrer assez culottée mais a assez de jugeotte pour ne pas trop insister si on lui dit non. Elle mange de tout (et volontiers dans la gamelle des deux pattes, mieux vaut la surveiller et ne pas la laisser seule avec de la nourriture). C'est un petit gabarit (3kilos500 tout de même)

Ensuite nous avons Léon

Comme on peut le constater sur la photo Léon sait s'adapter facilement et se pose partout. C'est un père tranquille qui a bon appétit mais sait attendre sagement l'heure du repas. Il est facile à vivre, il ne recherche pas forcément les caresses mais il n'a rien contre.

Puis vient Lupin

Lupin que je n'arrive pas à photographier la plupart du temps, c'est un chaton rapide qui court partout tout le temps, c'est du moins l'impression qu'il me donne. Il est très communicatif (surtout à l'heure de la gamelle) et indépendant. Si vous voulez un chaton qui vienne vous faire des calins, ne comptez pas sur lui, par contre si vous voulez un petit gars décidé et bavard, ne cherchez plus, vous avez trouvé.

Les petits ont trois mois, bientôt 4. L'âge de Wendy reste à préciser, mais elle est encore jeune.
Si vous êtes interessé merci de me contacter par MP pour les coordonnées ou d'écrire à forumcdmc@aol.fr qui fera suivre.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Lun 23 Nov - 10:52

Ces p'tits matous sont tous à l'adoption, c'est bien cela?
je vais mettre les photos et je mets également ladresse mail du forum car les gens ont besoin d'un mail ou d'un téléphone, bp ne veulent pas s'inscrire sur les forums, ce serait dommage de louper quelque chose.... Si post adoption, je le déplacerai ou merci à une modo de le mettre à la bonne place et de m'envoyer le lien pour diffusion. Je rajoute le département dans le titre également, je suppose que 44? lol!
Hahn tah Yhel
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Lun 23 Nov - 11:34

Merci pour les corrections, la petite famille est dans le Cher (18)
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Lun 23 Nov - 18:48

C'est pour adoption svp? si oui, sont ils identifiés car c'est obligatoire. Merci de nous le dire afin que nous puissions déplacer dans les adoptions.
Comment ça se passe pour les papiers car ils vont être au nom de l'asso qui a fermé. Ont-ils été déclaré à l'Icad? il faudrait faire faire un contrat adoption par une asso, ce serait mieux pour tous ces minous afin de les protéger un minimum d'un futur abandon par ex. ou d'eutha si ils se perdent, etc.

Si pas identifiés, on sera obligé de laisser le sos ici mais il n'aura pas de visibilité car notre topic adoption est beaucoup parcouru via google par les lecteurs , les gens ne viennent pas dans les urgences. On diffusera mais ça ne sera pas pareil. Il faut de toute façon les identifier c'est obligatoire .  
Hahn tah Yhel
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Lun 23 Nov - 20:21

Non ils ne le sont pas et je me prive déjà pour les nourrir et leur fournir litière et vermifuge. Ils devaient rester deux trois semaines chez moi, trois mois plus tard ils sont toujours là. Plus de réponses de l'association.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Mar 24 Nov - 9:56

Il n'est nullement question que ce soit toi qui paies l'identification. Ce qu'il se fait en pareil cas, soit nous cherchons une asso ok pour prendre les loulous sous leur aile, faisant identification, stérilisation etc... et adoption sous contrat, soit tu fais faire l'identification le jour de l'adoption en donnant rendez vous à l'adoptant chez le vétérinaire. Si les gens qui adoptent aiment les animaux, crois nous, ils ne sont pas regardant à 30 ou 40 euros pour une puce électronique, sachant la protection que cela apporte à l'animal et sachant en plus que cela est obligatoire. Normalement, pour quelqu'un qui aime les animaux , son premier réflexe sera justement d'aller chez un véto pour faire tout le nécessaire .

Je partage ce sos, le souci étant que de donner des chats non identifiés et surtout non stérilisés fait que nous ne faisons qu'aggraver les choses si les adoptants n'ont pas les bons réflexes de faire le nécessaire. Ces chats feront des chatons partout , ce n'est pas une bonne chose. D'où mon avis de les faire passer sous asso.
Hahn tah Yhel
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Mar 24 Nov - 11:10

Merci beaucoup pour votre aide.
Une association locale a accepté de prendre en charge la stérilisation et le tatouage de Wendy en principe, et un autre des chatons, la petite Luciole, est pratiquement réservé.
Martine 75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Mar 24 Nov - 15:22

Voilà de bonnes nouvelles, on continue de diffuser pour les autres loulous.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Mar 24 Nov - 17:24

ptg
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Mer 25 Nov - 17:43

J e partage aussi. Ils sont trop mimis, merci pour eux Hahn tah Yhel.
Martine 75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Lun 7 Déc - 17:52

Il y a du nouveau pour cette famille chat?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Jeu 10 Déc - 14:45

Il n'est pas normal de poster un sos et de cocher la case dans le profil de non avertissement des réponses, comment suivre votre sos dans ces cas là? j'ai donc décoché cette case afin que vous nous donniez des nouvelles svp. On se décarcasse pour trouver des solutions mais si vous ne suivez pas votre sos, comment pouvons nous communiquer? faut il que j'aille dans le panneau d'administration chercher votre adresse mail pour vous contacter? normalement, cela ne fait pas partie de mon éthique, je respecte toute intimité à nos posteurs sans les importuner sur leur mail mais svp, donnant donnant.
Nous avons diffusé partout votre sos, merci de nous donner des nouvelles, ce serait gentil.
Hahn tah Yhel
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Jeu 17 Déc - 17:26

Des nouvelles, je vais vous en donner.
Lupin et Luciole ont quitté la maison, Lupin a été pris par une de mes collègues de travail, Luciole placée par une association de la région qui a aussi pris en charge la stérilisation et le tatouage de Wendy, de Luciole et de Lucifer.
Des personnes ont téléphoné après avoir vu mes annonces chez les vétérinaires de la région mais personne d'autre n'a pris contact avec moi.
Wendy est réservée en théorie, mais je n'ai pas encore confirmation, par une voisine.
Léon devait partir hier mais l'adoptante s'est désistée au dernier moment.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Ven 18 Déc - 17:45

Donc on continue à chercher pour Léon, c'est bien ça? je relance un partage pour lui.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Sam 19 Déc - 10:01

relancé
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Lun 21 Déc - 10:05

Une protectrice région paris nous dit connaître une fa pouvant prendre ce petit minou. Nous avons demandé les coordonnées afin de faire une pré-visite à moins que tu ne puisses toi-même amener ce petit minou en RP. Si cela devait se faire , nous conseillons vivement à l'identification du matou avant son départ afin qu'il ne se promène pas dans la nature sans être déclaré à l'Icad, c'est une protection supplémentaire pour lui. L'asso qui a aidé les autres loulous pourrait-elle le faire? SI nous obtenons les coordonnées de cette famille d'accueil, nous te les transmettrons afin que tu te mettes en contact avec elle. Il est indispensable par contre soit que tu ailles sur place voir les lieux où vivra ce minou, soit de faire faire une pré-visite.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Lun 21 Déc - 10:16

Message de Cdmc reçu à l'instant:

Message d'une asso du 92 que je connais bien et en qui va toute ma confiance, nous avons fait plusieurs sauvetages ensemble, elle fait de très belles adoptions avec suivi :" Si Léon est tjrs dispo, je peux le prendre"
Hahn tah Yhel
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Lun 21 Déc - 19:31

Léon est toujours dispo, et Wendy également, la personne qui devait la prendre est pour le moins instable, j'ai peur de lui confier une minette qui a déjà connu la rue et a été maltraitée avant d'arriver chez moi (elle avait peur des hommes et reste méfiante si elle ne connait pas).
Par contre comment entrer en contact avec cette association ?
Pour ce qui est de stériliser et tatouer Léon, ça peut se faire, mais je dois réussir à joindre le responsable (souvent débordé et sur les routes) et je n'aurai pas les papiers du tatouage, on ne m'a jamais remis ceux des chats qu'ils ont pris en charge, même ceux restant chez moi.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Mar 22 Déc - 15:06

Alors, pour l'asso , je vais te passer ses coord. Je vais voir avec elle si petite place pour Wendy, suis pas sûre car a une petite structure et ne surcharge jamais. Pour la fa, je n'ai pas eu de réponse, comme on ne place pas sans pré visite, je ne peux pas donner suite si je n'ai pas les coordonnées. On croise les doigts pour Léon déjà, je vais voir pour la petite. L'asso s'occupera de tout pour la stérilisation,vaccins, etc...
Hahn tah Yhel
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Mer 23 Déc - 19:25

Association contactée, Wendy et Léon restent chez moi pour le moment mais sont pris en charge par l'association.
Merci beaucoup pour votre aide.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Jeu 24 Déc - 13:40

Par laquelle, celle que Cdmc a donnée? que fait-on , on doit classer le sos ou il faut chercher encore des fa?
Hahn tah Yhel
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Ven 25 Déc - 16:27

Oui, celle que Cdmc a donné. Je dois avouer que si des familles d'accueil pouvaient les prendre en charge sur la région parisienne cela m'arrangerait, deux de mes chats ne supportent absolument pas Wendy ce qui fait que la pauvre est confinée dans la cuisine. Léon passe mieux tant qu'il ne s'approche pas trop.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Lun 28 Déc - 10:44

Ok donc, ils seront mis à l'adoption si je comprends bien par l'asso de Sylvie et tu fais fa en attendant. On cherche cependant tjrs une fa pour eux car difficile pour toi à gérer. Je relance en ce sens.. merci pour les nouvelles et merci à Sylvie d'avoir répondu présente pour ces p'tits loulous...
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Lun 28 Déc - 20:52

c'est super beau travail d "équipe" sur ce sos :)

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Hahn tah Yhel
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Lun 28 Déc - 20:56

Par contre je continue à chercher de mon côté, je veux mettre toutes les chances de mon côté pour eux.
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Lun 28 Déc - 20:59

c'est une très bonne chose :)

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Dim 3 Jan - 11:06

nous continuons du notre à chercher des fa... Sylvie fait de très bons placements, ma confiance est totale.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Lun 4 Jan - 15:20

Oui mais le suivi sera difficile si les chats restent dans le 18. Y'a pas foule d'assos dans ce département mais les présentes ont-elles été contactées? http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t1329-liste-refuges-et-associations-chats-en-region-centre
Hahn tah Yhel
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Mer 6 Jan - 19:21

J'ai contacté toutes les associations proches de chez moi, la SPA de Bourges s'est montrée... je n'ai pas de mots pour qualifier le fait de dire qu'il fallait pas devenir famille d'accueil, que c'est la pire chose à faire.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Ven 8 Jan - 18:16

Venant d'une spa, on ne peut guère être étonné
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18   Aujourd'hui à 14:42

Wendy et ses petits cherchent des familles pour les aimer /18
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant