CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Mer 25 Nov - 17:59

Une cité près de chez moi est en cours de démolition.
Il y a quelques chats errants affamés, craintifs mais semble t'il pas sauvages sur ce lieu qui ne savent plus où aller. Ils n'ont plus aucun endroit pour se réfugier.

Deux habitantes leur distribuent un peu de nourriture de temps en temps. Mais elle s'inquiètent du sort de ces pauvres chats, car certains se réfugient dans les caves de ces immeubles ; les chattes y cachent également leurs petits.

Une association pourrait-elle venir en aide à ces chats qui se reproduisent ? Ils sont complètement perdus et risquent d'être ensevelis au fur et à mesure de l'avancée des travaux.
Un grand merci pour votre aide.
Voici quelques photos des lieux :

une maman et son bébé

contact viviane-l@live.fr

Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Mer 25 Nov - 19:06

ptg
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Mer 25 Nov - 19:48

tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Mer 25 Nov - 22:12

partagé
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Jeu 26 Nov - 12:20

idem, j'ai diffusé hier
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Ven 27 Nov - 8:51

Sur le 78 , il y a le refuge de Plaisir ! sur le 91 a cote refuge ST ROCH, dans le 28 ASSO SOS Animal Tendresse à St AUBIN DES BOIS !dans le 91 encore refuge de Chamarandes. Il faudrait tenter de leur envoyer le sos, je n'ai pas leurs coordonnées. Quelqu'un a et pourrait leur faire suivre?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Dim 6 Déc - 9:42

Personne ne semble bouger, ça parait dingue que ces chats restent là dans l'indifférence totale. Je vais essayer de rechercher les mails des assos que tu donnes Maison des chats et leur envoyer le sos...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Dim 6 Déc - 9:51

J'ai envoyé à Chamarande et au Refuge de Plaisir. Animal tendresse ne pourra pas grand chose je le crains, Vivette est du côté de Tours, c'est un peu loin du 78 pour elle.
Saint Roch ne semble faire que les chiens. Sinon, j'ai dans mon carnet d'adresses des tas d'assos sur le 78, 91 et autres.... mais apparemment, rien n'a bougé. treve
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Dim 6 Déc - 10:03

Cdmc, bien reçu ta diff, j'ai essayé d'écrire au contact viviane-l@live.fr le mail m'est revenu. Quelqu'un peut essayer d'écrire pour savoir où on en est svp en lui donnant le lien du forum?
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Dim 6 Déc - 10:33

J'ai écrit via le forum, rien n'a été retourné, je pense qu'elle l'a eu. Je lui ai demandé si il y avait du nouveau depuis notre première diffusion.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Lun 7 Déc - 9:56

Une asso a répondu favorablement à Cdmc. Le contact est pris avec Viviane.

IL nous faut des personnes pour trapper les chats sur place , il y en a 6 ou 7 dont un malade qui a besoin de soins -grosse boule sous la gorge- et les amener dans le 94.
Merci de diffuser svp, contact forumcdmc@aol.fr
Floriane TOUTÇAPOURCHAT
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Mar 8 Déc - 10:41

Bonjour, je m'appelle Floriane CHAMIGNON, j'ai créé un refuge (BON OEIL BON CHAT) ou j'ai 296 chats. Vous pouvez consulter mon refuge en allant sur you tube et vous tapez BON OEIL BON CHAT, ainsi vous verrez comment mes pensionnaires sont installés. J'ai crée une deuxième ass qui s'appelle TOUT ÇA POUR CHAT et qui s'occupe essentiellement des chats des autres communes que la ville de Bonneuil.
Donc je suis prête à accueillir tous ces chats, qu'ils soient sauvages, malades ou autres. Surtout on ne sépare pas les mamans de leurs bébés.
Chez nous, il n'y a aucune euthanasie, ils ont tous le droit aux soins !
Par ailleurs, je les prends tous, mais je ne peux ni les trapper, ni venir sur place car j'ai trop de taf avec mes bébés + les sorties de chats de fourrière.
DONC SI VOUS POUVEZ LES TRAPPER, JE LES PRENDS.
Si une personne pouvait faire un post pour recueillir des dons pour les soigner, stériliser, tatouer etc; Cela serait sympa. De plus, je propose de faire des reçus fiscaux déductible des impôts.
Merci à toutes et à tous.
Dès que j'aurai les minous, je vous ferez parvenir des photos et de leur suivi !
Surtout vous pouvez m'appeler au 06 21 48 76 48, car je ne me connecte que très rarement, faute de temps.
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Mar 8 Déc - 12:22

Bonjour Floriane et bienvenue. Belle asso en effet. Merci pour cette famille chats , j'espère que quelqu'un va pouvoir aider pour le trappage.
Pour les appels à dons, il vous faut faire un post ici http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/f74-appel-a-dons

pensez-bien à donner votre adresse postale pour envoi de dons en nature ou par chèque et votre lien paypal si vous en avez un. Précisez aussi si reçu fiscal, cela intéresse toujours du monde.
Voilà, j'espère que ça pourra aider.
Floriane TOUTÇAPOURCHAT
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Mar 8 Déc - 16:36

Merci pour la marche à suivre.
Je créerai le post, dès l'arrivée des chats, car je ne veux pas faire un appel aux dons pour des chats que je n'ai pas actuellement. J'ai proposé des cages pour que la dame qui nourrit sur le site puisse en trapper un maximum et cela rapidement. Je vous tiendrai au courant au fur à mesure ! J'espère qu'on va faire un magnifique sauvetage pour tous ces minous et qu'on va trouver un co-voiturage. on y croit fortement !
Floriane TOUTÇAPOURCHAT
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Mar 8 Déc - 16:37

J'allais oublier, Merci à vous pour ce chaleureux accueil !
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Mar 8 Déc - 16:51

Bonjour et Bienvenue Floriane, on se retrouve ici lol!
Ok pas de souci, et surtout, pour le covoit, nous demander car on devrait y arriver, on a du monde sur la région RP. Merci à vous de nous tenir au courant. A bientôt.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Jeu 10 Déc - 16:32

Ici,c'est la cata, suis en sms avec Cdmc deux chats sont au plus mal et personne ne répond pour le trappage et le covoit.... ils vont crever sur place dans l'indifférence totale.

le chat noir est vraiment très mal et un chat gris ne bouge plus, il a une respiration très forte et ses yeux sont fermés. Quelle tristesse, ces pauvres minets n'ont plus d'endroit où se réfugier, à part sous les voitures garées sur le parking des habitants encore présents.
Floriane TOUTÇAPOURCHAT
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Jeu 10 Déc - 18:57

Oui tu as raison ! Je suis dégoutée car j'ai bien dit que je les prenais tous ! On recherche des ass et quand on les a, il n'y a plus rien. En plus, j'ai même proposé des cages ! Pauvres chats ! alors qu'ici un nid douillet les attendait !
Animaux en détresse
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Jeu 10 Déc - 19:16

Tout cela est bien triste j'ai reçu le message de Cdmc ce matin mais je ne peux malheureusement pas faire quoi que ce soit de là où je suis, je suis impuissante. Mais sur région parisienne , il y a beaucoup d'associations et de protecteurs, je ne comprends pas cet immobilisme.
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Ven 11 Déc - 4:44

Bonjour Floriane. J habite st maur et je me propose d aller les chercher si la personne qui nourrit me fait un mp pr me donner rdv sur place je n ai pas regardé la Distance entre cette localite et st maurmaiss devant cet immobilisme me rend malade et je ne comprend pas qu il n y ait personne pr eux !je peux me deplacer auj vendredi en debut ap midi avec cages simples si les pauvres sony malades helas ils se laisseront attraper je suppose .pr les autres si besoin de trapper j ai prete les 2 que j ai donc plus rien si vs pouvez m en confier une au moins ? Si d autres personnes sur place peuvent venir m aider ce serait un plus. J espere qu il ne sera pas trop tard pr ces pauvres chats
Floriane TOUTÇAPOURCHAT
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Ven 11 Déc - 9:39

Bonjour Tina, c'est génial, je n'ai aucun téléphone pour ce site.

Je fais un appel qui pourrait contacter Tina pour lui donner des informations sur ce site. C'est urgent ! Merci !

Tina, je peux vous passer des cages. Appelez moi au 0621487648. je pars en RV et je reviendrai vers 11h45. A tout à l'heure et merci pour ces matous.
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Ven 11 Déc - 10:50

Je appelle tout a l h alors mmerci ! Ce que j attend impatiemment c est le contact avant de partir car 1h de route si pas d Embouteillages si c est pour Rien c est dommage . La priorité etant ces 2 pauvres minous en esperant que d autres ne sont pas mal
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Ven 11 Déc - 10:52

Je m apercois que du poetable je ne peux voir les mp . Pr aller plus vite mon tel
0675862099 ..merci de m appeler au plus vite
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Ven 11 Déc - 10:52

Je appelle tout a l h alors mmerci ! Ce que j attend impatiemment c est le contact avant de partir car 1h de route si pas d Embouteillages si c est pour Rien c est dommage . La priorité etant ces 2 pauvres minous en esperant que d autres ne sont pas mal
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Ven 11 Déc - 13:35

Personne ne m a appelee pr me dire ou aller sur place pr prendre au moins les 2 Chats malades.suis degoutee on attend de les retrouver morts !? Je comprend pas que ses chats n aient pas ete consuit chez un veto en priorite . A quoi sert de lancer un sos ? J avais décalé ce que je devais faire pour y aller . .pauvres chats et Jaja M aurait accompagnee si elle avait pu .
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Ven 11 Déc - 16:11

Merci Martine, j'ai vu tes messages hors connexion pour aider Cdmc qui n'a pas accès au forum actuellement. Message de Cdmc justement:

Alors, ça bouge pour ce sos, la dernière diffusion nous fait avancer pour ces pauvres minous. J'ai donc mis en relation par mail toutes les bonnes âmes qui se proposent pour aider y compris bien sûr Tina dont tu m'as fait suivre les messages Lily. J'ai donné tous les N° de tél dont je dispose , tous donc sauf celui de Viviane que je n'ai pas. J'espère qu'elle répondra à mon mail car apparemment, on pourrait arriver grace aux aides proposées à sauver ces minous. Un grand merci à tous, maintenant , on croise fort les doigts.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Ven 11 Déc - 16:30

Autre message de Cdmc:
Une asso de mes contacts se propose pour aider également. Je lui ai répondu que pour le moment il semblerait que nous ayons l'aide suffisante mais je garde sa proposition d'aide sous le coude au cas où, cette asso étant dans le 78 même. Je fais suivre à Viviane cependant.
Floriane TOUTÇAPOURCHAT
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Ven 11 Déc - 22:08

Merci à toutes, Pour info, du fait que je dors au refuge, n'hésitez pas à m'apporter les chats quand vous voulez. Même si il est 3 h 00 du matin. Des dodos douillets les attendent et je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles. Merci à Viviane pour le chat noir, merci à Tina pour se rendre disponible, Merci à Cdmc , enfin merci à toutes pour tout ce que vous pourrez faire pour sauver ces minous.
Je suis désolée, mais je ne peux pas participer aux trappages car avec mes 297 chats et ceux que je nourris à l'extérieur, je n'ai vraiment pas le temps et je compte sur vous.
Un gros bisou d'encouragement à toutes !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Sam 12 Déc - 9:54

Tina a pris contact avec Jaja , elles vont trapper ce w end. Le chat noir a été trappé par une voisine, Viviane l'a amené d'urgence chez le véto, il s'avère qu'il souffre d'une infection pulmonaire et d'un gros coryza. Donc , est sous soins. La boule sous le cou est un vieil abcés qui s'est percé. Pauvre loulou,il était temps de le sortir de là.

Une asso du 78 s'est proposée également pour savoir comment aider, je l'ai mise en contact avec Viviane. Je mets ce sos dans les attentes, merci vraiment à tous pour cette entraide pour sortir tous ces minous de là. Peut être que si l'asso du 78 pouvaient en prendre, cela t'en ferait moins Floriane, qu'en penses tu?
Floriane TOUTÇAPOURCHAT
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Sam 12 Déc - 11:55

https://www.youtube.com/watch?v=Byl7T9ORFLw

Voici la maison de mes bébés ! Bisous

Si une asso veut en prendre pas de problème, mais surtout qu'aucun de ces chats subissent l'euthanasie sous prétexte que les frais vétérinaires coutent chers.

Bisous à toutes

Dernière édition par Floriane TOUTÇAPOURCHAT le Sam 12 Déc - 12:04, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   

SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant