CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Ven 8 Jan - 18:35

On relance pour ce sos, il y a d'autres minous à sortir. Vu que l'asso Bon Chat bon oeil ne donne plus signe de vie et que ni Viviane ni nous même n'avons plus aucune nouvelles des chats qu'elle a pris, nous ne pouvons pas attendre que les chats crèvent sur leur terrain sans rien faire. Espérons que ces chats sont bien tombés surtout car ce manque de nouvelle malheureusement ne met pas en confiance. Nous avons l'habitude de suivre les animaux que nous plaçons, ce manque de transparence n'est pas cool.

Nous recherchons d'urgence des trappeurs et des assos ou fa pour reccueillir ces petits matous. HELP , ASSOS ET FA RECHERCHEES D'URGENCE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Ven 8 Jan - 21:20

ptg
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Ven 8 Jan - 22:07

partagé
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Sam 9 Jan - 7:37

tout a fait d'accord pour trouver d'autres assos, mais personne n'avait répondu au moment du sos. seule Floriane s'etait gentiment proposée, mais depuis et malgré smpour demande de nouvelles , je n'ai pas eu de réponse. je pense que Floriane est très occupée , mais je m'inquiète de savoir si le petit noir est bien maintenant et si les 3 autres vont mieux également. je comprend que Assia cette gentille gamine s'inquiète pour les chats qu'elle a permis de sauver. pour elle il est important de savoir s'ils vont bien, et d'avoir des photos. merci à Floriane de la et nous rassurer
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Sam 9 Jan - 9:02

Il n'y a pas moyen de se pointer dans cette asso pour aller voir les chats? je suppose qu'elle ne dirait pas non , si ? pourquoi ne pas être rentré quand on a apporté les chats? faudrait peut-être envoyé un protecteur agrée ou enquéteur voir ce qu'il en est. A t'elle peur de se retrouver en surnombre, c'est fort probable car vu les vidéos, me semble qu'il y a beaucoup trop de chats, il y a un réglement à ce sujet qui encadre les assos. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas très sérieux de ne donner aucune nouvelle des chats pris en charge.
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Sam 9 Jan - 9:10

Pas de probleme pour rentrer . C est juste le manque de nouvelles que nous aimerions avoir maintenant. Le refuge est clean
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Dim 10 Jan - 10:38

Message de Cdmc:

Une asso répond présente pour les chats. Tina et Viviane je vous envoie sa réponse. Les trapages vont pouvoir reprendre

Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Dim 10 Jan - 11:08

Super, c'est une excellente nouvelle.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Lun 11 Jan - 13:02

Citation :
me semble qu'il y a beaucoup trop de chats, il y a un réglement à ce sujet qui encadre les assos.
Non, il n'y a rien de tel !!
les seuls textes qui existent concernent les refuges, mais pas les sièges sociaux des assos, qui sont bien souvent le domicile de la présidente. Voir arrêté du 3 avril 2014, le texte le plus récent en la matière.
Donc sous-entendre que cette asso ne répond pas parce qu'elle serait en faute, c'est pas cool...et ça tombe dans les travers récemment stigmatisés (post de la petite chatte seule dans un pavillon).
Surtout si cette asso a été la seule à répondre présente et à prendre des chats en charge...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Lun 11 Jan - 13:09

Il s'agit en effet d'un refuge
et la réglementation concerne les refuges (et tous les professionnels animaliers)
il y a un vide juridique en ce qui concerne les asso (siège), familles d’accueil ...
le seul texte applicable est le règlement sanitaire départemental (RSD), si plaintes du voisinage
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Lun 11 Jan - 14:50

Il y a eu une autre asso dans le 78 qui s'était proposé pour aider. Et à ce que je lis au-dessus, une autre asso se propose maintenant pour les chats restants. C'est cool, on croise les doigts. Y-a t'il des trappeurs?
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Sam 16 Jan - 15:44

excellentes nouvelles ca pour l asso qui se propose
esperons que tina ait bientot des nouvelles des premiers chats trappés

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Mer 20 Jan - 17:12

Voici enfin des nouvelles reçues par Tina:

"Concernant les 4 protégés : le noir va très très bien.
Un petit a toujours des gros problèmes intestinaux et de pneumonie et les 2 autres petites : il y en a une qui est décédée et l'autre est maintenant hors de danger. Une pneumonie avec un calicivirus. Pour les autres on a fait de l'interféron + un mélange de 2 antibiotiques. Les 3 mangent. Donc c'est un bon signe. Je ne te dis pas les frais vétérinaires. Raison pour laquelle j'ai stoppé pour les autres. Il vaut mieux en prendre moins et les sauver, que d'en prendre plus et de ne pas pouvoir les sauver faute d'argent. Tu imagines que, depuis que je les aies, ils sont toujours sous traitement. Bien entendu beaucoup de travail, raison pour laquelle je n'ai pas vraiment le temps de vous donner des nouvelles".

je rappelle que nous avons une asso ok pour prendre tous les chats restants, le souci étant que les travaux avancent drolement et que les chats fuient le max, ne viennent que la nuit pour manger, mais seront par force déloger et ne viendront bientot plus. Si on ne fait rien, on va les perdre. Nous n'avons tjrs aucun trappeur pour nous aider...on ne sait plus à qui demander vu qu'aucune réponse positive pour eux que ce soit via les assos du coin ou la pa.

Ce que j'espère surtout c'est que sur ce site en chantier aucun batiment ne soit muré car si des chats s'y planquent dedans , ils y seront emmurés vivants.... l'horreur la plus absolue.
viviane78
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 chats recueillis dans la rue
1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: SOS POUR UNE DIZAINE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION (78)   Sam 23 Jan - 19:55

Je viens vous donner des nouvelles des chats se trouvant sur le site en démolition. Les travaux ont beaucoup avancés, depuis les trappages du 13 et 14 décembre, et je n'ai vu aucun chat. Il n'y a plus un endroit de libre où ils peuvent se réfugier.

J'ai téléphoné à Assia pour avoir des informations. Elle m'a dit qu'elle voyait 2 chats de temps en temps, un blanc ainsi qu'un tigré, (peut être appartiennent-ils à quelqu'un ?) et qu'elle a vu les chats du site, se diriger vers la forêt, qui se trouve près du chantier en construction. Donc, il sera désormais impossible de les retrouver.

C'est triste mais ce post peut être classé. Merci à Cdmc et Tina pour leur aide ainsi qu'à Floriane pour avoir accueilli les 4 chats trappés.
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Dim 24 Jan - 12:27

Et bien, c'est très triste pour ces pauvres chats, encore une fois la pa a été impuissante et faute d'aide pour les trappages vu que places assurées en asso, ces chats sont maintenant livrés à eux même. En forêt, ils ne vivront pas bien longtemps, trop de prédateurs. C'est bien désolant.
Merci Viviane pour les nouvelles, j'envoie à Cdmc qui sera surement très attristée car je sais qu'elle a beaucoup cherché pour eux. On va prévenir l'asso qu'on laisse donc tomber.
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Dim 24 Jan - 17:04

des nouvelles de ce sos, Floriane a écrit un sms à Jaja le 19 janvier :
je cite

" concernant les quatre protégés le noir va très très bien le petit a toujours des gros problèmes intestinaux et de pneumonie et les deux petites sœur il y a une qui est décédé et l'autre est maintenant hors de danger tu imagines que depuis que je les ai ils sont toujours sous traitement bien entendu beaucoup de travail raison pour laquelle je n'ai pas vraiment le temps de vous donner des nouvelles. Gros bisous
Une pneumonie avec un calicivirus. Pour les autres on a fait de l'interféron + un mélange de 2 antibiotiques. Les 3 mangent. Donc c'est un bon signe. Je ne te dis pas les frais vétérinaires. Raison pour laquelle j'ai stoppé pour les autres. Il vaut mieux en prendre moins et les sauver que d'en prendre plus et de pas pouvoir les sauver faute d'argent."
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Dim 24 Jan - 17:11

je m'aperçois (en revenant sur cette page après avoir posté), que des réponses, y compris les nouvelles que je viens de donner y sont déjà.. désolée pour ce doublon. si Assia peut ce mercredi (si elle n'a pas cours, et toi Viviane, je viendrai pour essayer de trouver trace de chats, cela m'attriste tellement que personne ne se soit manifesté au moment ou nous avons trappé les 4. ce n'est pas à coté de chez moi, mais je me dis qu'il doit y avoir encore des chats visibles ?
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Dim 24 Jan - 20:52

merci pour ces nouvelles, pas tres rejouissantes :( c'est dur de tous les sauver et tellement frustrant

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Lun 25 Jan - 9:53

Si les chats sont partis dans la forêt, je crains que tu ne vois plus grand chose ma pauvre Tina. J'avoue être très déçue en effet car on a cherché comme des fous des assos et on a trouvé. Tout ça pour rien, ces pauvres chats si ils ont quitté les lieux se retrouvent seuls, sans nourriture et en grand danger si dans forêt (je sais de quoi je parle pour vivre en pleine campagne, les forêts sont terriblement dangereuses pour des chats non sauvages (je parle du vrai chat sauvage, pas du chat errant).
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Lun 25 Jan - 12:56

possibilité d'essayer de mettre un point de nourrissage?? Au moins quelques jours...
viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Mar 26 Jan - 17:23

Oui Isa je sais que tu as cherché, aussi bien des associations que des trappeurs, et je te remercie mais à présent la situation est compliquée.

Tina m'a contactée ce matin. En effet, elle voudrait revenir voir si des chats sont encore là, mais je lui ai dit que, dans la journée, aucun chat n'était présent à cause du bruit des travaux.

Jusqu'à la semaine dernière, les minets pouvaient encore se cacher sous les bosquets, entourant le terrain de football, mais désormais ce sont les pelleteuses qui ont tout détruit. Donc, derrière ce stade il y a la forêt..et parallèlement à celui-ci, les fondations des immeubles sont déjà apparentes.

@ Pasti : On ne peut pas mettre un point de nourrissage car on ne peut pas accéder aux abords de la forêt, les ouvriers ferment le soir avec des grilles de chantier.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Mer 27 Jan - 9:39

et shit!
aucun accès à cette forêt, par un autre endroit??
Je vois avec Tina
viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Mer 27 Jan - 22:42

@Pasti : Oui peut être y-a-t-il un autre endroit pour y accéder, je verrai avec Saïda ou Assia.

Saïda m'a contactée ce matin. Un jeune chat est présent près de son bâtiment depuis dimanche 18h. Et il l'attend tous les soirs depuis. Elle lui a donné à manger et me dit qu'il n'a pas l'air d'être apeuré. Elle pense qu'il doit faire partie de la "famille chat", trappée il y a 1 mois et demi, car il est tigré et doit avoir 4 à 5 mois. Il est tout seul et reste sous une voiture.
Elle m'a envoyé une photo. Quelqu'un pourrait-il lui venir en aide ? Avant qu'il ne parte lui aussi dans la forêt.

Merci d'avance.

Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Jeu 28 Jan - 15:02

Tina? Jaja? Pasti pas possible, elle est à Nantes, voudrait aider car très active mais de si loin, c'est difficile, comme beaucoup de bénévoles lointaines, ne peuvent que diffuser. Tu as envoyé ces nouvelles à Tina et Jaja?
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Ven 29 Jan - 11:44

le message fait du portable ce matin, pas enregistré ! grrrrrrrrrrr........ comme je l'avais dit à Viviane je pensais prendre le temps d'y retourner pour le trapper, mais après je l'emmène où ? je n'ai plus de place, hélas pour le garder dans un 1er temps, en quarantaine, étape indispensable... je reconnais que c'est trop bête, alors que Assia le voit. cela pourrait etre une vie sauvée.
j'ai eu Floriane avant hier, qui m'a donné des nouvelles des minous rescapés. si le petit noir (le plus mal en point au début, a fait une méningite , (il garde sa petite tête penchée) mais il est en forme. la sœur tigrée de la petite décédée, va bien aussi, j'essaierai de poster la photo envoyée par Floriane. Le 3e chat a hélas des problèmes liés à un intestin trop long, (il est constamment en soins, et le sera jusqu'à la fin de sa vie, qui malheureusement, sera très courte)
je n'ai pas pris le temps de lire tous les commentaires, mais Floriane qui les a lus m'a dit ëtre très déçue de certains commentaires. ne comprenant pas qu'elle s'arrëte à ces 4 sauvetages. elle n'a pas eu le temps de poster des photos, et me confirmait que s'occuper de 300 chats c'est déjà beaucoup de temps, et que pour ce sos, elle aurait aimé en accueillir d'autres, mais qu'elle avait préféré dire de ne pas lui en apporter d'autres, tant que ceux ci n'étaient pas sortis d'affaire (temps consacré au soins et frais vétérinaires, tels que injection d'interféron, qui comme on le sait est un produit très couteux). Il faudrait trouver une autre association proche qui pourrait prendre en charge le petit que voit Assia , et ainsi j'irai le trapper dimanche . Je reste en contact avec Viviane, et si une solution "miracle" existe, vous pouvez me contacter en mp, pour que je laisse mon tél.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Ven 29 Jan - 15:07

Il y a eu commentaires parce que quand FLorianne le voulait, elle postait. Dés qu'elle a eu les chats, plus rien, silence radio même en mails. Evidemment , cela ne met pas trop en confiance, tu ne crois pas que ce soit légitime? tu connais le forum je crois, tu sais qu'ici, on demande un suivi des placements pour le sérieux justement, de 300 chats passer à 304 ne fait quand même pas une telle différence qui fait que plus du tout de nouvelles, répondre à Viviane ou Cdmc par quelques mots sur état de santé et dire qu'elle fait le max mais ne peut plsu en prendre, prend 30 secondes.

Pour les minous, une asso est ok pour les prendre, viviane est au courant, elle ne te l'a pas dit? sur la région parisienne, personne n'a répondu présent sinon.Donc peut-être faire avec ce qu'on a non? déjà bien d'avoir une asso . Merci à toi Tina.
viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Dim 31 Jan - 21:14

Citation :
Pour les minous, une asso est ok pour les prendre, viviane est au courant, elle ne te l'a pas dit? sur la région parisienne, personne n'a répondu présent sinon.Donc peut-être faire avec ce qu'on a non? déjà bien d'avoir une asso . Merci à toi Tina.

Oui je l'ai dit à Tina mi-janvier qu'une association était d'accord pour prendre les minets - il en restait 6 ou 8 -

Toutefois, j'ai informé la personne de l'association, qui est située dans le Sud, que ce n'était plus possible car, d'une part, il n'y avait personne pour trapper et que, d'autre part, dans la journée, plus aucun chat n'était présent sur le site à cause du bruit des travaux.

C'est exact que c'est la seule association à s'être proposée de nous aider et je la remercie.
viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: SOS POUR UNE DIZAINE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION (78)   Mar 2 Fév - 14:21

J'ai contacté hier l'association qui avait trappé, fin novembre, 2 jeunes tigrés, mais qui n'avait plus de places pour en accueillir d'autres. Ces 2 chats sont d'ailleurs devenus gentils et sociables.

Toutefois, ne restant plus que le petit (ci-dessus en photo) actuellement sur le site, elle a accepté de le prendre.

Ce post peut être classé, ne sachant pas si d'autres minets reviendront.

pour votre mobilisation, et vos recherches ; grâce à CDMC 4 chats ont pu être secourus.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   Mer 3 Fév - 10:17

Mille mercis à toi Viviane, à tous ceux qui ont aidé et donc à Cdmc aussi lol!
Après, on nous dit que les forums ça sert à rien

Belle vie à tous ces minous, ça fait rudement plaisir à lire en tout cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78   

SOS POUR UNE 10ENE DE CHATS SUR SITE EN DEMOLITION /CHAMBOURCY 78
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3