CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?

Aller en bas 
+11
Bastet
stephanie47
J.P81
feraxos
cricri54
Jenny
monica31
poupette
Sandrine
la mère michèle
CDMC
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:00

VOUS AVEZ CRAQUE POUR UN CHAT DE GOUTTIERE ?

Vous avez craqué pour son adorable frimousse et estimez qu'il n'a rien à envier à un chat de race.

VOUS AVEZ CRAQUE POUR UN CHAT DE RACE ?

Vous avez choisi d'adopter un chat de race. Quelle race avez-vous accueillie ? Pourquoi ce choix ? Comment décririez-vous son caractère ?

Parlez-nous de votre félin préféré.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:13

Pour ma part, je n'ai eu que des chats de gouttière, pour de très simples raisons....

Ado, je ramenais à la maison les gueules cassées, puis adulte, ma première louloute s'est donnée à nous, donc pas le choix... :haha-rire-395: puis, n'étant pas du tout l'avertie que je suis devenue grace au bénévolat en refuge, ma puce a fait des petits, et j'ai gardé un chaton à chaque portée, donc tous des goutières.

Ma dernière Fidgi, fût un sauvetage (pour nous deux en fait ) ... j'avais choisi une jolie angora noire au refuge fiv+, mais Fidgi était là, et dans un étant psychologique déplorable. Elle nous faisait une grosse déprime, refusant toute nourriture , boisson etc... elle se laissait partir. C'était ou une adoption ou direction véto pour être sous perf.

Donc, ce fût Fidgi et le destin a fait mille fois bien les choses car Badiane la tite noire, vit elle aussi heureuse dans une autre famille et moi, je suis plus que comblée avec Fidgi car je reconnais n'avoir jamais eu une puce aussi proche de nous, aussi câline et tendre, un caractère hyper facile, un amour de chat et qui plus est, très intelligente. Elle m'épate... :rire_008:

Voilà, donc en fait pour moi, c'est la vie qui a choisi et c'est très bien ainsi...

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Photo014
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 6:39

comme tu le dis ,c'est la vie qui choisit pour nous ...
le seul chat de race que j'ai eu était un chat Persan "bleu" , Carpaccio de Kergadiou ...
c'était un chat super doux et câlin ...quand je l'ai eu ,c'était un bébé de 3 mois ..la dame qui l'avait vendu à Serge lui a dit qu'il fallait le brosser tout les jours et surtout ne pas le sortir dehors ...
,à cette époque j'en avait 23 ou 25 , m'en rappelle plus ,tous sortaient ...et le pauvre Carpaccio passait ses journées derrière le carreau de la fenêtre à regarder jouer ses potes ...avec un air si triste ,qu'un jour je l'ai sorti ...il était si heureux ! et puis un jour il a disparu,il avait 5 ans ,je l'ai cherché partout ,nous habitions en pleine campagne ,je me suis dit qu'il avait du se faire manger par un renard ...on a cherché ,rien !
Lorsque nous avons quittés cette maison ,nous avons retrouvés son cadavre ,dans une grange ,tout en haut d'une vieille armoire ...on la reconnu à sa queue ...le pauvre ,il était pas bien loin ,le pépère ...
mais sinon que des chats de gouttière...le hasard ...même Dousik . Au départ je devait avoir un Sacré pur race ,et puis la portée n'a pas survécue ...le hasard a fait que 4 mois plus tard ,j'ai trouvé Dousik ...un amour ...et franchement ,mis à pat qu'il n'a pas le bout de ses patounes blanc...vous voyez la différence ,vous ?
LE PREMIER QUI DIT OUI! :grrrrr: JE L'ASSOME :pfff:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:48

surtout pour des gens comme moi qui n'y connait rien, aucune différence c'est clair... tu vois, je ne me souvenais même plus pour les chaussettes...

c'est bien, sans chaussette, il a moins chaud le loulou... :haha-rire-395: sans blaguer la premiere photo que tu m'as envoyée, je l'ai vraiment pris pour un sacré, tu t'en souviens?

ils sont tous beaux de toutes façons, perso, je suis vraimen tune gaga car je les aime tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
VIP
VIP
Sandrine


Nombre de messages : 267
Localisation : Colomiers
Humeur du jour : CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? L3nqadf6
combien de chats avez vous? : Perso j'ai 3 chats à moi & 1 chien. Lilou, Léa, Doppia, Coca + 5 chats qui sont restée chez ma mère Chipie, Cupidon, Zoé, Lucie, Tina, + 3 chiens Manon, Daphnée,Coquin.
Date d'inscription : 16/08/2008

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: cha de gouttièret ou chat de race ? pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 18:11

Moi si je vous raconte toutes les histoires de mes chats je n'ai pas finie.

Mon chat préféré à moi est Léa. Pourquoi ?

Quand nous avons récupéré Léa elle avait 3 mois, je l'ai récupérée en cachette.
Léa était très malade, elle avait de l'anémie + un coryza chronique quelle aura toujours.

On ne peux que sortir Léa l'été, car au printemps si on la sort elle à ces allergie qui reviennent.

Quand elle était petite on à du lui faire des aérosols, elle était complètement déshydratée, elle est resté avec son traitement assez longtemps.

Elle avait aussi une grosseur. Début de cancer qui commençait à ce former, on à du l'emmener chez le vétérinaire.
Qui a réussi à le lui enlever, mais pendants 4 jours elle à souffert le martyre.

Maintenant Léa va bp mieux elle sort quand il fait très très beau, jamais quand il fait mauvais.
Et surtout on ne la sort jamais au printemps, à cause de ses allergies.


Car malheureusement elle aura toujours son coryza chronique.
Si je n'avais pas pris en charge Léa, et si je ne l'avais pas récupérée en cachette elle serait morte aujourd'hui.

Sinon c'est une chatte super câline est très affectueuse.

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Manon_12 :

blinkie_317:
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
VIP
VIP
Sandrine


Nombre de messages : 267
Localisation : Colomiers
Humeur du jour : CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? L3nqadf6
combien de chats avez vous? : Perso j'ai 3 chats à moi & 1 chien. Lilou, Léa, Doppia, Coca + 5 chats qui sont restée chez ma mère Chipie, Cupidon, Zoé, Lucie, Tina, + 3 chiens Manon, Daphnée,Coquin.
Date d'inscription : 16/08/2008

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: chat de gouttièret ou chat de race ? pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 18:13

J'ai du retaper tout mon textes mon ordinateur avais tout effacer.

:blinkie_317:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:08

:haha-rire-395: sais pas si c'est l'ordi, mais ça m'arrive à moi aussi... pffff... et c'est pénible pour ne pas dire autre chose.

Ben dis donc , Léa revient de loin tite mère. Si je comprend bien , tu n'as que des loulous de gouttières, qui viennent de la rue, de refuge ou autre... sur tous ces matous, pas un loulou de race?

Je verifirais ça à ma venue la semaine prochaine, ze veux tous les voir.... :rire_008: tu vas avoir du boulot, tout le monde au garde à vue.... :Cat238: :Cat238:
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
VIP
VIP
Sandrine


Nombre de messages : 267
Localisation : Colomiers
Humeur du jour : CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? L3nqadf6
combien de chats avez vous? : Perso j'ai 3 chats à moi & 1 chien. Lilou, Léa, Doppia, Coca + 5 chats qui sont restée chez ma mère Chipie, Cupidon, Zoé, Lucie, Tina, + 3 chiens Manon, Daphnée,Coquin.
Date d'inscription : 16/08/2008

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: chat de gouttièret ou chat de race ? pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:48

Bon courage ma isa chez nous des qu'il y à du monde il ce cache. lol!
Tu vas avoir bp de mal, mais bon tu peux toujours essayer.

Une chose est sur tu n'auras aucun mal à voir les chatons est leur mère. :haha-rire-395:
Mais chats sont gouttière oui il vienne tous de la rue européen, sauf chipie c'est un angora, ( un persans une veille mamie ). lol!

:blinkie_317:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitimeSam 25 Avr - 9:40

alors comme pour nous, c'est plus la vie qui vous a mis ces loulous sur votre route.... c'est super.

A qui le tour ???? on veut tout savoir nous.... :rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 36
Localisation : Chez mes chats
combien de chats avez vous? : 7 chatounnets
Date d'inscription : 16/05/2009

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:38

Tous mes chats sont des Gouttières, ils sont tous de véritables amours, j'ai une tite préfèrence pour les chats de Gouttière Noirs, pouquoi ? Personne ne les aiment à cause de leur couleur.... ce qui est complètement ridicule, les chats noirs sont hyper calins, ils ont toutes les qualités requises chez un chat (comme tous les chats d'ailleurs, un chat n'a pas de défaut... :rire_008: )
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? 8f6f9h15

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 8:32

Je n'ai pas forcément de préférence pour un chat de gouttière ou un chat de race. Pour le second, je n'en ai jamais eu.

Mais ce que j'aimerai à tout prix, c'est un chat à poils longs. J'aime aussi les siamois, Tiki, d'ailleurs un siamois, a été mon 1er chat. Ensuite, j'ai eu un Isabelle qu'on avait surnommé Ships car chaque fois qu'on en mangeait, il venait en quémander.

Un chat de gouttière a tout autant de qualités qu'un chat de race à mon avis, et notre amour pour lui n'en sera pas amoindri car il n'est pas de race.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:17

ah ben si tu es prete à faire le chemin j'ai un chaton typé siamois poils longs, voir angora aux dire de la personne de l'asso, sur Béziers... mais tant que je n'ai pas vu la photo, je ne dis rien. :rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
VIP
VIP



Nombre de messages : 390
Localisation : oise
Humeur du jour : CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? 1008-110
combien de chats avez vous? : 25 à moi et quelques uns en accueil...
Date d'inscription : 10/08/2008

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:41

Perso j'ai les 2 que se soit en chat ou en chien d'ailleurs...
Les gouttières j'aime beaucoup leur caractère, le fait que bien souvent en tout cas pour ma part se sont des p'tits minous sauvés de la misère, certains se sont imposés d'autres non mais ça a été un coup de coeur, d'autres encore personne n'en a voulut et logiquement sont restés chez moi, se sont des chats, des vrais avec leur câlins mais aussi leur colère, je les trouve plus vif, plus indépendant, l'idée que l'on se fait du chat de la rue, débrouillard, cabochard mais tellement attachant.
Les chats de race moi c'est le sphynx, un vrai coup de coeur tout d'abord pour son physique original, un p'tit nudiste tout doux, de vrais bouillottes, une peau douce comme celle d'un bébé et ensuite leur caractère, en parti chien, chat et singe...extrèmement pot de colle, la douceur même, toujours prêt a faire des cabrioles, a se vautrer sur vous même si vous n'en avez pas envie, vous pouvez le pousser 1000 fois il reviendra 1000 fois lol!
J'ai récemment perdu ma petite Rapsody et elle me manque beaucoup...
Enfin voilà pour le combat gouttière Vs chat de race...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:09

lol! j'ai un peu de mal avec les sphinx mais bon, ceux sont des tits coeurs quand même... mais je préfère un peu de poils quand même :rire_008:

Comme tu le dis, leur peau je l'imagine doit être par contre toute douce... je n'ai jamais eu l'occasion d'en caresser un...
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
VIP
VIP



Nombre de messages : 390
Localisation : oise
Humeur du jour : CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? 1008-110
combien de chats avez vous? : 25 à moi et quelques uns en accueil...
Date d'inscription : 10/08/2008

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:37

Et bien si jamais tu as l'occasion de passer dans l'Oise je t'invite a venir voir Spike et Eve, mais attention le sphynx une fois qu'on l'a vu c'est pour la vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:48

dur dur pour moi de passer dans l'oise, mais je ne dis jamais "rivière je ne boirais pas de ton eau..." :haha-rire-395:

alors , je prendrais à l'occasion un grand sac avec moi ... :rire_008: :rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
cricri54
VIP
VIP



Nombre de messages : 597
Localisation : reims
combien de chats avez vous? : Speedy,Billy,Elliot,Eclipse
Date d'inscription : 31/08/2008

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitimeMar 1 Sep - 10:38

alors moi j'ai les 2.
du point de vue de l'apparence, c'est sûr que ça n'a pas d'importance, ils sont tous beaux.
maintenant je vais dire que je préfère presque le chat de race, mais pas pour une question d'esthétique. pour une question de santé on va dire.
j'ai eu Elliot vacciné, stérilisé et en bonne santé. je sais qui sont ses parents et grands-parents et du coup je sais qu'ils ne sont pas malades (genre leucose par exemple).
et je connais aussi son caractère, c'est un chat qui s'habitue très bien en appart.
maintenant voici Eden parce que j'ai toujours voulue avoir un chat roux, que j'ai eu il y a plus d'une semaine. résultat, après que je sois allée le faire vacciner (oui parce que le véto de la dame lui avait que ce n'était pas nécéssaire donc c'est moi qui l'ai fait) il a déclaré le coryza. alors que j'ai voulu tout faire pour l'éviter à cause de mes rats et mon cobaye pour qui c'est mortel.
ça fait une semaine que je ne suis pas bien et que je me ronge les sangs. bien-sûr Elliot l'a aussi attrapé, et ça me fait mal de le voir comme ça, je ne dors pas la nuit.
Eden est lui chez le véto et je dois normalement le récupérer mercredi.
donc voilà pourquoi je préfère à la limite le chat de race. c'est plus au niveau de la santé, parce que je connais les antécédents.
et si seulement les gens étaient aussi scrupuleux avec les portées qu'ils ont. ce n'est pas parce que ce sont des chats de gouttières qu'ils ne doivent pas bénéficier des même traitements que les racés. c'est quand même de leur santé qu'il s'agit.
et je suis assez en colère contre ce véto, parce que s'il l'avait fait vacciné ce n'est pas chez moi qu'il aurait déclaré le coryza et mes animaux n'auraient pas été en danger.
j'aurais attendu qu'il soit guéri pour le prendre, et mon Elliot ne serait pas en ce moment en train d'éternuer tout ce qu'il peut.
donc voilà mon sentiment,qui est personnel bien-sûr. mais c'est vrai que je ne supporte pas de voir mes animaux malades (même si ce n'est pas grave) parce que je m'angoisse un maximum et me rend malade aussi.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:30

comme je te comprends... par contre, que ce soit un chat de race ou un chat basique, le coryza touche tous les chatons si le primo vaccin n'est pas fait au deux mois de BB et le rappel aux 3 mois. Le coryza touche n'importe quel chat tant que le rappel n'est pas effectué, les antécédants n'ont rien à voir là dedans.
Je ne comprend pas par contre que Elliot ait pu l'attraper, il n'a pas eu son rappel ? et si oui, il a été bien fait à dâte ?

Voilà pourquoi nous ne mettons pas un chaton en adoption tant qu'il n'a pas eu sa primo coryza / typhus ( le pitchou ne part que 15 jours après si il supporte sans souci les vaccins) et les tests leucose et fiv.
Les refuges un peu scrupuleux se devraient de faire la même chose, car la propagation des maladies est un vrai fléau.
J'espère que tes loulous vont aller de mieux en mieux, il faut bien les soigner quitte à leurs faire faire des inhalations. Qu'a eu Eden comme vaccin et à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 36
Localisation : Chez mes chats
combien de chats avez vous? : 7 chatounnets
Date d'inscription : 16/05/2009

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:43

Les photos de mes adorables chatounnets sont :

http://monseigneurneptune.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
cricri54
VIP
VIP



Nombre de messages : 597
Localisation : reims
combien de chats avez vous? : Speedy,Billy,Elliot,Eclipse
Date d'inscription : 31/08/2008

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:46

pour les antécédents Isa je parlais surtout de maladie qu'on peut dire héréditaires ou génétique.
le coryza je sais que n'importe qui peut l'avoir, c'est pour cela que je disais chat de race parce que ce sont les éleveurs qui leur font faire les vaccins.
alors Eden à eu comme primo-vaccin typhus coryza chlamydiose et leucose à 2 mois 1/2.
le véto pense qu'il aurait pu l'avoir avant, et que le vaccin l'ai déclenché.
pour Elliot, le véto que j'ai vu samedi (parce que j'y suis allée 3 fois en 1 semaine) a aussi été surpris qu'il l'ai eu, mais il m'a dit que depuis 1 ou 2 ans, la maladie commence à devenir résistante au vaccin.
mais bien qu'il l'ai, les effets sont bien moins importants que s'il n'était pas vacciné. du coup je n'ose pas imaginer ce que ce serait dans ce cas.
en tout cas il est à jour, il a eu ses primo-vaccins à 2 mois et le rappel une semaine avant ses 3 mois.
il éternue depuis mercredi dernier et à un traitement mais je ne trouve pas qu'il y a amélioration. le véto m'avait prévenue qu'il fallait 8 10 jours mais qu'est-ce que c'est long.
j'aurai bien voulu essayer l'homéopathie, mais je n'y connais rien. je lui donne seulement de l'extrait de pépin de pamplemousse dans son eau. sinon je ne connais rien d'autre de naturel que je pourrais lui donner.
pour les inhalations, Eden en a chez le véto, mais il ne m'a rien dit pour Elliot.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:02

peux tu prendre une photo des loulous et les mettre dans leur poste respectif...? je vais regarder ce qu'on leur donne pour le coryza.
Par contre, l'homéopathie est trop longue, il faut un traitement rapide car le chat peut dépérir, les jeunes en meurent parfois, il faut vite ficher cette saleté dehors.
Revenir en haut Aller en bas
cricri54
VIP
VIP



Nombre de messages : 597
Localisation : reims
combien de chats avez vous? : Speedy,Billy,Elliot,Eclipse
Date d'inscription : 31/08/2008

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:18

d'accord, mais là je ne peux le faire que pour Elliot, Eden est encore chez le véto.
ah j'oubliai, comme j'ai un nouvel ordi je n'ai pas encore installé le logiciel de l'appareil photo alors je le ferai ce soir quand je vais rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:04

Alors en fait, après les avoir vu évoluer depuis quelques mois maintenant, je dirais qu'elles sont totalement différentes mes poun's!

Je ne sais pas si j'arriverais a me décider entre chat de race oh chat de gouttière. Chacun est tellement chou!!! En fait, je crois que quand on aime les chats, on les aime tous...

Dixie a énormément changée depuis qu'on a Eléa, c'est un vrai amour! Elle est joueuse, elle nous suit partout! pas trop de calins par contre, sauf quand elle décide! lol! mais tout de même de gros ronrons a de mutliples occasions!

Eléa est plus caline, plus "douce" mais plus indifférente parfois aussi. L'apres midi quand c'est la sieste, même pas la peine d'essayer d'en tirer quoi que ce soit! Quand madame dort, elle dort! :991448:


Bref, je pense que si on veut être "sur" du caractère du chat il vaut mieux prendre un chat de race. Mais le chat de gouttière évolue et avec de l'amour peut devenir tout aussi gentil!


Enfin grosso modo, je sais pas! :Cat238: :Cat238: :Cat238: :Cat238: (et oui, tout ça pour ça! mais j'aime trop mes deux amours pour dire laquelle des deux je prépfère! elles ont toutes les deux leur place dans mon coeur!)
Revenir en haut Aller en bas
cricri54
VIP
VIP



Nombre de messages : 597
Localisation : reims
combien de chats avez vous? : Speedy,Billy,Elliot,Eclipse
Date d'inscription : 31/08/2008

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:32

positivement d'accord avec toi Disney.
si on veut un caractère bien spécial il vaut mieux prendre un racé, comme par exemple un bengal si on veut un chat vif, ou (hihi) un ragdoll si on veut un calme peace and love.
ou si on veut qu'il aille dehors ou reste à l'intérieur. moi je ne vois pas beaucoup Elliot en chasseur de campagne. il est assez pataud et l'équilibre sans se casser la nenette c'est pas son truc.
bon après il y a des exceptions à tout.
mon Billy est maintenant le roi de la ferme avec Speedy alors que c'est un birman. je suis bien-sûr tombée sur le chat de salon qui adore aller chasser, s'emmêler les poils et j'en passe.
par contre un conseil ne prenez pas si vous avez envie d'être tranquille un chat à grand poils pour aller dehors, parce que c'est la galère pour le nettoyer.
je ne sais pas où va Billy mais quand il revient il faut lui enlever les feuilles, les tignons, les trucs gluants, beurk.........et là on est en été, ça va super en hiver moi je vous le dis.
et je vous le dis d'expérience, si vous prenez un chat de gouttière, faites-en sorte qu'il ai tout ce qu'il faut avant de venir chez vous surtout si vous avez d'autres animaux. prenez des personnes de confiance et qui s'y connaissent en chat.
les refuges c'est le mieux, mais des bons refuges. pas comme chez moi où l'on pense que la vaccination n'est pas indispensable quand les chats vivent en communauté (cherchez l'erreur). alors ne venez pas dans la meuse et la haute-marne pour adopter, vous seriez déçus.
Revenir en haut Aller en bas
feraxos
Apprenti
Apprenti
feraxos


Nombre de messages : 95
Localisation : Saône et Loire
combien de chats avez vous? : 1
Date d'inscription : 19/09/2009

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:35

Coucou
Moi j'aime aussi tous les chats.
Je préfère les chats persans pour trois raisons:
1) le plaisir de coiffer et caresser des poils longs
2) ils vivent très bien enfermés dans la maison ou en appartement, et on peut les amener en forêt, en laisse, si on les y habitue tôt
3) ils ont le caractère du chien

Cependant, j'aime aussi les chats de gouttière, j'en nourris plusieurs, je les caline, je leur donne les soins élémentaires ...

En fait, je les aime tous... ils nous le rendent tellement bien!!! :merki2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 6:19

Je connais peu les persans, je ne savais pas que c'était des "chats chiens" lol!

par contre en ce qui concerne le poil, je veux bien te croire, y doit y avoir un bon ménage a faire chez toi aussi! lol! Ma petite Eléa (une birman) m'en met déjà partout alors un persan... lol!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:18

je vous préterais bien Fidgi car elle n'est pas nue non plus et pourtant europèenne, mais alors bonjour l'aspi là aussi... :haha-rire-395:

J'ai une copine qui faisait de l'élevage de persans, elle a arrêté car elle les adore tellement, qu'elle a eu bp de peines de coeur, car il semblerait que ce soit par contre des chats assez fragiles... elle a eu bp de décés de petits coeurs qu'elle gardait ( elle en avait une bonne 15 ène rien qu'à elle ).


Tu as raison Ferafox, tous nos minets sont trop choux et nous rendent tellement fort bp d'amour... et pis, tit Couic n'est pas persan, et quand on voit l'amour que tu lui portes... c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
J.P81
Confirmé
Confirmé
J.P81


Nombre de messages : 130
Localisation : Alban
Humeur du jour : CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Gif%20page%20chaton
combien de chats avez vous? : Natacha et Plume
Date d'inscription : 09/09/2009

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitimeDim 25 Oct - 9:30

personnellement, je trouve les chats de race très beaux bien sûr, mais très chers aussi. Je pense que déjà c'est destiné à une clientèle qui a de l'argent donc.
Pour nous un chat de gouttière nous convient parfaitement car ils ont tellement d'amour dans les yeux et à donner que je ne vois pas pourquoi aller chercher ailleurs. vrai que je n'ai pas les moyens non plus.... :grimace: mais je crois que j'investirais ailleurs j'ai toujours eu des chats qui se sont finalement invités chez nous. Plume est la première que nous prenons dans un refuge et ne sera sans doute pas la dernière car j'ai bien compris depuis la mort du chaton qu'il vallait mieux qu'il y est un suivi sérieux que les gens ne font pas oblogatoirement par rapport aux refuges.

Une question par contre : peut on avoir 100 pour 100 confiance dans les élevages pour les chats de race ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri54
VIP
VIP



Nombre de messages : 597
Localisation : reims
combien de chats avez vous? : Speedy,Billy,Elliot,Eclipse
Date d'inscription : 31/08/2008

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:01

100 % confiance ??
je ne sais pas.
tu peux trouver toute sorte d'éleveurs, de l'amateur au professionnel.
et je pense que malheureusement certains doivent faire ça un peu n'importe comment, comme grossesses sur grossesses pour une seule femelle.
pour moi ça c'est de la barbarie.
mais il en existe quand même des biens. moi par exemple je suis tombé sur une personne vraiment sérieuse qui se souci de ses chats et qui ne veux pas les vendre à n'importe qui.
et pour le prix, je pense (mais c'est mon avis) que si un chat de gouttière bénéficiait du même traitement qu'un chat de race alors il coûterait sûrement aussi cher.
Elliot m'a coûté assez cher, mais j'ai vu ce qui est compris dans le tarif, ils ont de la nourriture haut de gamme (donc chère), ils ont aussi été testé (adn et maladie), vacciné, pucé, vermifugé, stérilisé, visite quotidienne chez le véto pour le suivi et délivrance du passeport européen.
après tout dépend du chat bien-sûr, mais tu peux très bien payer cher au moment de l'achat et ne plus rien payer d'autre que ses vaccins annuels tout le reste de sa vie.
speedy je l'ai eu dans un refuge, mais je crois que en 6 ans j'ai due dépenser bien plus pour lui que pour Elliot.
billy, je touche du bois, n'a jamais été chez le véto pour autre chose que ses vaccins (mais bon maintenant il sort alors je ne sais pas si ça va continuer).
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:37

je ne suis pas tout à fait d'accord Cricri... Nos chats sont vaccinés, identifiés, stérilisés traités contre tous parasites et testés fiv et leucose : adulte prix vétérinaire asso 115 euros. Nos critères d'adoptions font que tous les chats qui sortent de notre refuge sont en parfaite santé. Nous préférons annuler une reservation que de donner un chat malade ou fébrile.

Que les particuliers ne fassent pas tout cela, là, nous sommes d'accord,problème que tu as eu avec Elliot / Elliot serait sorti de chez nous, tu l'aurais encore et il serait aussi sain que ton autre loulou je t'assure.

Connaissant le refuge de là où sort Plume (de JP ) idem, il n'a aucun souci à avoir.

Perso, vu ce que je vois tous les jours, j'en conclurais plutôt pour dire qu'il n'y a pas de règle : certains particuliers scrupuleux aimant et respectant les animaux, font ce qu'il faut comme Moune a fait avec ses loulous trouvés ( identification, vaccinations etc... ) . Pour les refuges et les élevages , il y a à boire et à manger, car malheureusement il y a de tout partout... et des pourris également .
Il n'y a aucune garantie : la seule la plus sûre est d'éxiger à l'achat ou donnation le certificat de bonne santé fait par le vétérinaire et ceci est obligatoire. Tout animal cédé doit en posséder un sauf si il est donné....mais là, il faut accepter d'avoir des chats malades ou autres....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES CHATS DE RACES
» Mon chat salive, pourquoi ?
» MIEUX VIVRE AVEC MINET
» LOI CONTRE L'ABANDON
» POURQUOI ADOPTER DANS UN REFUGE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: