CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Moins d'une semaine avant spa / 91

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Moins d'une semaine avant spa / 91   Lun 28 Déc - 16:23

Il s’agit du chat que la personne qui l’avait accueilli ne peut plus garder, à son grand désespoir.

J’explique : au mois d’août, une dame de mon bled (sud de l’Essonne, 91) vient sonner chez moi, sachant (ah les villages !) que j’ai beaucoup de chats, pour me dire qu’un matou squattait son jardin depuis plusieurs jours et que sa minette en avait peur et qu’elle avait peur que cette dernière se barre. Et donc si je ne voulais pas le prendre ?!...

Je lui réponds qu’ayant justement déjà beaucoup de chats, je ne pouvais plus en prendre, mais que les chats finissent en général par faire connaissance avec le temps. Elle me demande de passer chez elle pour voir … J’y vois donc dans le jardin ces deux chats, ce noir très câlin qui n’arrête pas de demander des caresses, et sa minette en effet distante, chose qu’elle ne faisait jamais parait-il avant.

La dame me dit que ça peut aller dans le jardin, même quand les chats se croisent, mais que ça se gâte à l’intérieur de la maison : ils se crachent dessus et malheureusement le clash avant-hier : le matou a attaqué la minette, la blessant au museau, au flanc et à une patte arrière.

La dame l’a bien désinfectée mais la minette est prostrée depuis, ça se comprend, heureusement elle mange normalement ! Bien évidemment la dame m’appelle paniquée. Elle ne peut plus garder ce matou hyper gentil avec l'humain mais trop dominant du moins avec cette minette (à savoir avec d'autres chats?)

Ce matou adore les caresses de tout le monde, y compris des enfants (la dame a des petits enfants et ça se passe bien). On ne sait pas pour les chiens car il n’y en a pas. Il s’appelle Filou, a deux ou trois ans, est stérilisé et tatoué.

RESTE UNE SEMAINE AVANT LA SPA

contact Patricia.LEROUX@canal-plus.com

Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Moins d'une semaine avant spa / 91   Mar 29 Déc - 17:20

ptg pour ce beau minou noir
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moins d'une semaine avant spa / 91   Dim 3 Jan - 10:54

je relance, demain, il sera trop tard...
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Moins d'une semaine avant spa / 91   Dim 3 Jan - 19:28

partagé
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Moins d'une semaine avant spa / 91   Lun 4 Jan - 12:19

Une bonne nouvelle se prépare pour ce minou semble -t' il. Je laisse le soin à Cdmc d'annoncer la bonne nouvelle car ce sera une fois de plus grâce à ces contacts. On croise fort les didis croise les doigts
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Moins d'une semaine avant spa / 91   Lun 4 Jan - 15:12

Je confirme: une dame a écrit à Cdmc pour lui dire qu'il y avait une annonce sur chatperdu ressemblant fort à ce minou. Cdmc a fait suivre à Patricia qui a contacté la dame du chat perdu, je crois qu'elle va voir le minou ce soir et il y a de l'espoir pour que ce soit le bon! sinon, une asso contact de Cdmc est ok pour prendre le loulou. Le délai a été un peu repoussé du coup mais ce chat devrait être sauvé.
Mikaelomax
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Moins d'une semaine avant spa / 91   Lun 4 Jan - 18:18

Bonsoir, je pense être la "dame" du chat perdu, j'ai été contacté par deux personnes différentes. Mon chat ressemble effectivement beaucoup à celui-ci. Il a une cicatrice dans le cou, qui part du dessous de sa gueule, elle est verticale, et ancienne cela fait une longue trace sans poil. C'est un beau mal qui pesait 7kg. Est-ce que ce minou présente les mêmes détails que mon chat?
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Moins d'une semaine avant spa / 91   Lun 4 Jan - 18:39

Il faut voir cela avec Patricia, l'as-tu contactée?
Mikaelomax
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Moins d'une semaine avant spa / 91   Lun 4 Jan - 18:49

Je vais la contacter. Merci.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moins d'une semaine avant spa / 91   Mar 5 Jan - 12:05

Alors, ça donne quoi, le minou correspond t'il? ce serait vraiment magnifique. Sinon, j'ai une fa possible également en rp pour ce p'tit père. Donc deux solutions si au cas où... je vais à la pêche aux nouvelles.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moins d'une semaine avant spa / 91   Mar 5 Jan - 15:00

Il ne semble pas sûr que ce soit le bon loulou, c'est la cicatrice qui nous fait douter. Si j'ai bien compris, Mikaelomax va voir le matou ce soir, ainsi nous serons fixés.
Mikaelomax
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Moins d'une semaine avant spa / 91   Mer 6 Jan - 0:04

Bonsoir, ce n'est pas notre chat malheureusement. Je tenais quand même à remercier les personnes qui s'investissent pour ces minous( merci de nous avoir contacté au cas où). Cela nous a redonné de l'espoir!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moins d'une semaine avant spa / 91   Mer 6 Jan - 11:08

il faut le garder car bp de chats sont retrouvés longtemps après. Avez vous fait le tour des refuges alentours?
donc je suppose que Patricia va prendre contact avec l'asso qui m'a répondu, j'ai une fa qui se propose également , je vais lui en faire part.
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Moins d'une semaine avant spa / 91   Jeu 7 Jan - 9:21

La bonne nouvelle est quand même que ce petit matou va avoir un point de chute. D'où l'importance d'identifier un animal, c'est tellement plus facile pour les retrouver via l'Icad.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Moins d'une semaine avant spa / 91   Ven 8 Jan - 18:19

Prise de contact avec les différentes propositions, Patricia nous tient au courant pour la suite.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moins d'une semaine avant spa / 91   Sam 16 Jan - 11:35

La dame qui a le chat s'attache de plus en plus à lui et se voit mal de s'en séparer au final. Elle va tenter d'aller voir un comportementaliste voir ce qui peut être fait pour une meilleure entente entre ce matou et sa minette. Je lui ai fait suivre les liens également des fleurs de bach souvent utilisées pour calmer, et également le lien de la cohabitation entre chats. On ne peut que croiser les doigts , ce serait magnifique si ce p'tit coeur pouvait rester chez elle. Patricia nous tiendra au courant si c'est l'inverse malheureusement qui se produit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moins d'une semaine avant spa / 91   Aujourd'hui à 6:45

Moins d'une semaine avant spa / 91
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1