CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire

Aller en bas 
+11
chouna
Vegane7
tesibel
Isasza
Maï
Animaux en détresse
Maison des chats
Assoº Chats Libres
Béa Kimcat
CDMC
pasti
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tesibel
VIP
VIP



Nombre de messages : 1648
Localisation : SAINTES
Date d'inscription : 03/07/2013

Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire   Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:29

je compatis , Chouna... quand sur des territoires immenses, presque un département entier il n'y a pas d'associations ( ou quelques minuscules isolées avec 2-3 bénévoles grand maxi ) et encore moins des structures d'accueil adaptées, pour les félins, faute de personnes motivées ou disponibles ...eh bien les municipalités vont ce qu'elles veulent car pas de réponse en face !! mais il y a des personnes qui ne peuvent comprendre cela ....
je cite : "il y a partout des protecteurs et/ou des assos prêts à s'investir"
MALHEUREUSEMENT NON !!!!! c'est agaçant ces affirmations gratuites et fausses !!!
là je négocie( nous sommes 2 et c'est tout... pour tout faire) avec un maire d'une petite commune car quelques habitants veulent bien se mobiliser pour quelques chats errants autour de chez eux ( continuer à les nourrir une fois stérilisés)
ici ( département 17 sud ) le voisinage, malveillant le plus souvent , se charge lui-même de l'élimination des félins "nuisibles" et ça "arrange " tout le monde ! sauf 2 ou 3 qui s'éreintent pour sauver quelques chats et qui n'ont que les yeux pour pleurer pour l'immense majorité des autres
Revenir en haut Aller en bas
chouna
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 157
Localisation : ST ORENS
Date d'inscription : 31/01/2011

Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire   Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:51

bravo tesibel! oui, il faut negocier avec le maire, faire savoir qu'on est là en cas de soucis, quitte à diffuser ensuite si on n'arrive pas à gerer

mais oui, beaucoup de gens s'imaginent que els asso sont pleines de benevoles. il y en a qui sont nombreuses, mais farcies de benevoles papillons comme je els appelle: pas de capture, pas d'acceuil, ou alors accueil mais ne eput se rendre chez le veto, ne peut faire de photo pour adoption, pas d'expo, pas de menage, pas de vide grenier, après tout s'enchaine: du moment qu'on connait pas els chats du refuge on ne peut ni les porter chez le veto, ni faire leur adoption, ni faire des articles pour passer sur actuanimaux ou clic animaux, ni la paperasse, ni aider à leurs soins.. donc c'est toujours la même qui fait tout.et on se demande pourquoi on nest fatigué et qu'on en fait pas ceci ou cela. ce'st ça qui est enervant: pourquoi tu n'es aps encore passée à la banque, passée aux impots, pourquoi t'es pas au courant de la loi... haha! je rentre de 2h de capture, je suis gelée et j'ai fait chou blanc, j'ai 95 chats qui m'attendent en bas pour litières et gamelles et soins et faut encore metrte el site à jour et repondre aux messages
bonne chance tesibel!
Revenir en haut Aller en bas
tesibel
VIP
VIP



Nombre de messages : 1648
Localisation : SAINTES
Date d'inscription : 03/07/2013

Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire   Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 12:00

Merci Chouna ! bon courage à toi pour tout ce que tu fais ...seule !! je vois que tu gères une structure ...mille bravos et merci pour eux de ton coeur énorme
Revenir en haut Aller en bas
laurouschka
VIP
VIP



Nombre de messages : 700
Localisation : essonne
combien de chats avez vous? : 13 Chats : plus ceux de passage plus ou moins longue durée....
Date d'inscription : 05/09/2013

Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: STERILISATION OBLIGATOIRE PRINTEMPS 2017 helas joke !!!   Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 11:59

Les chats et les chiens devront obligatoirement être stérilisés dès le printemps 2017. Cette opération devra être faite aux 6 mois de l'animal, et sera à la charge de l'acheteur ou adoptant. Seuls les éleveurs et les associations seront exemptés de cette obligation.

Cette nouvelle mesure vise à réduire sensiblement la population d'animaux domestiques, et surtout, à encourager le commerce d'animaux.

Les conséquences de cette loi sont déjà visibles. Le prix des chiens de race s'envolent et les vétérinaires annoncent un agenda chargé pour les opérations de stérilisation.

Les propriétaires de chiens et de chats domestiques devront faire passer une visite vétérinaire à leur animal, afin de faire certifier la stérilisation, et faire parvenir le certificat à la mairie de résidence. Si au printemps 2017, les propriétaires de chiens et de chats n'ont pas fait parvenir les certificats de stérilisation de leurs animaux à la mairie, ils devront s'acquitter d'une amende de 160 euros par animal.

Le montant de l'amende est symboliquement le double de l'opération de stérilisation, afin d'inciter les propriétaires à faire stériliser leurs animaux.



http://www.actualite.co/109210/sterilisation-des-chats-et-chiens-obligatoire-des-2017.html


Dernière édition par laurouschka le Mer 20 Juil - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilig
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 108
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 25/05/2016

Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire   Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:28

Dommage que ce soit un canular. Ce serait à la fois une bonne et mauvaise nouvelle : la bonne, c'est qu'il y aurait moins d'irresponsables et moins de pauvres petiots sans famille dans les refuges. La moins bonne : on va voir pulluler les "usines à chats/chiens" chez les éleveurs peu scrupuleux : j'en sais quelque chose, celle d'où vient ma puce s'est mise brusquement à élever des races à la mode et des chiens. :-/ (pour anticiper les critiques : voir pourquoi je l'ai quand même achetée dans un autre endroit "présentation" du forum ;-) Et croyez moi, il m'a été très difficile de découvrir tout ça via internet, bien plus tard, ça m'a pris du temps. )

Quant aux abandons et trafics en tous genres hélas, ça ne va pas changer grand chose (peut-être même augmenter les trafics, c'est trop lucratif - je sais je suis très pessimiste de nature!). Il faudrait surtout aussi un suivi des éleveurs, propriétaires pour être sûrs de la provenance des animaux, mais comment mettre concrètement ça en place et avec quels moyens... Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 244140

Enfin, ça bouge pas mal du côté du statut des animaux depuis quelque temps, surtout grâce à des associations ! C'est quand même un progrès. Si une loi de ce type passait, ça pourrait au moins sensibiliser les proprios et faire moins de malheureux quand même . Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 161163
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire   Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:38

J'ai essayé de faire des recherches sur le net, il semblerait que ce ne soit pas un canular en Wallonie en Belgique par contre, peut-être que cette info les concerne non ? en tout cas, si en France ça pouvait être le cas, on pourrait crier hourra mais encore faudrait-il que les lois une fois de plus soient appliquées vu qu'on vit dans un pays où l'impunité fait foi. L'identification est obligatoire, pas pour autant que les gens qui ont des animaux non identifiés soient punis pour cela, la maltraitance aussi est interdite ainsi que l'abandon, et qu'arrive t'il à tous ces gens odieux qui osent maltraiter ou abandonner? nada, rien !! les lois sont faîtes pour remplir les livres chez nous, rien de plus. Lamentable!
Revenir en haut Aller en bas
laurouschka
VIP
VIP



Nombre de messages : 700
Localisation : essonne
combien de chats avez vous? : 13 Chats : plus ceux de passage plus ou moins longue durée....
Date d'inscription : 05/09/2013

Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire   Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:41

zut alors j'ai vu ça sur FB .. trop beau pour être vrai alors, faut fouiner..
Revenir en haut Aller en bas
Lilig
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 108
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 25/05/2016

Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire   Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 15:28

Disons que la page d'accueil du site étant : http://www.actualite.co c'est probablement faux, hélas. Un peu comme Le Gorafi, mais fait par des internautes. Pas toujours drôles, mais certaines news le sont : http://www.actualite.co/110102/f-hollande-et-m-valls-soupconnes-de-capturer-des-pokemon-a-l-elysee.html lol!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire   Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 11:49

J'ai fusionné les sujets sté.
Revenir en haut Aller en bas
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP
ECOLE DU CHAT 92


Nombre de messages : 300
Localisation : 92
combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités
Date d'inscription : 29/07/2015

Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire   Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:09

Chats Libres en parlait plus haut, ça y est, c'est fait ! Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 452450

" Victoire cette semaine ! Après des années de campagne et d’actions, le Gouvernement wallon a finalement entendu notre cri d’alerte : l’obligation de stériliser tous les chats domestiques est désormais inscrite dans la loi en région wallonne. L’arrêté ministériel initié par le Ministre du Bien-être animal Carlo Di Antonio qui a été adopté en seconde lecture jeudi dernier, entrera en vigueur au printemps 2017.

Cette nouvelle législation est résolument progressiste en faveur des chats. Pourquoi me demandez-vous ? Tout simplement parce que c’est le seul moyen de prendre le problème de la surpopulation féline à la racine. Les refuges et acteurs de terrain déplorent en effet la situation tragique dans laquelle des milliers de chats (errants) doivent vivre. Depuis des années, GAIA et d'autres associations mènent des campagnes de sensibilisation afin d'inciter les gens à stériliser leur animal. Des efforts qui, au regard des statistiques officielles, étaient insuffisants pour réellement résorber le problème : 49% des chats recueillis sont ainsi condamnés à être euthanasiés par manque d’adoptant.

Il est illusoire de penser que la race du chat européen va s'éteindre suite à cette mesure. A ce titre, GAIA souhaite néanmoins une évaluation régulière de la situation, permettant éventuellement d'assouplir la législation si l'on observe à terme un équilibre entre les abandons et les adoptions en refuge.

Autant dire que nous espèrons maintenant que la Flandre, la Région de Bruxelles-Capitale sauront s’inspirer de ce grand pas en avant pris par la Wallonie en faveur des chats ! "

Et moi,j'espère que ce seront bon nombre de pays y compris le mien, la France, qui va suivre cet exemple afin de sauver des milliers de vies.
Revenir en haut Aller en bas
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP
ECOLE DU CHAT 92


Nombre de messages : 300
Localisation : 92
combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités
Date d'inscription : 29/07/2015

Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire   Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 8:59

Pour les protecteurs qui oeuvrent dans les villes et se battent chaque jour pour trouver de l'aide afin de faire stériliser les chats errants, je ne sais pas si vous connaissez la convention 30 millions d'amis, je vous communique le lien, en espérant que les maires de votre ville seront favorables à cette action puisque cela ne leur coute rien.

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/12377-la-fondation-aide-600-mairies-a-steriliser-les-chats-libres/

A ce jour, 600 mairies en France sont soutenues par la Fondation 30 Millions d’Amis pour faire identifier et stériliser leurs chats errants. Elles se sont engagées à dire non à l’euthanasie grâce à notre sensibilisation !

600 mairies ont déjà signé une convention avec la Fondation 30 Millions d’Amis depuis septembre 2013. Cette convention type vise à maîtriser les populations de chats errants sans propriétaire par le contrôle de leur reproduction, en accord avec la législation en vigueur.

COMMENT ÇA MARCHE ?
La municipalité s’engage alors à faire procéder à la capture, à la stérilisation et à l’identification des chats errants non identifiés, en état de divagation, sans propriétaire ou sans détenteur, préalablement à leur relâcher dans les mêmes lieux. La Fondation 30 Millions d’Amis prend alors en charge les frais de stérilisation et de tatouage des chats errants à hauteur de 80 euros pour une femelle et 60 euros un mâle.

Depuis le début de l’année, ce sont 15 000 chats errants qui ont été sauvés de l’euthanasie avec près d’un millions d’euros de factures vétérinaires réglées grâce à aux donateurs de la Fondation.

En outre, la Fondation vient également en aide à 270 associations de chats libres dans toute la France qui font un travail remarquable sur le terrain auxquels elle a délivré 8411 bons de stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
VIP
VIP
Martine 75


Nombre de messages : 1376
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/01/2012

Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire   Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:19

Cette année encore et pour la 4ème année consécutive, les 569 associations & refuges partenaires de Le Collectif CHATS 100% Sterilisation Obligatoiret fermeront leurs portes afin d'interpeller politiques et opinion publique.

COMMUNIQUE de PRESSE à envoyer à vos JOURNAUX et TV

Face à une situation de plus en plus désastreuse, le monde de la protection animale déclare le 11 octobre 2018 journée morte.

Les 580 associations et refuges partenaires du Collectif Chats 100% Stérilisation Obligatoire fermeront symboliquement leurs portes pour la 4eme année consécutive.

Cette année encore, nous souhaitons interpeller les élus et nos concitoyens quant au drame que représente la prolifération des chats sur tout le territoire français. Celle-ci a pour conséquences une misère féline absolue et une multiplication des sévices graves et actes de cruauté sur les chats sans abris, un bien triste moyen de s’entraîner à la violence avant passage à l’acte sur l’homme.

Qu’est-ce qui a changé depuis l’année dernière en France ?
Malgré toutes les campagnes de sensibilisation et stérilisation, la population féline augmente ; pendant que l’on stérilise un chat, des dizaines naissent !
Les communes, appauvries, réduisent d’une manière générale le montant des subventions accordées aux associations, obligeant ainsi celles-ci à réduire leurs actions.
Avec la fin des emplois aidés, beaucoup d’associations sont contraintes de ralentir ou d’arrêter leurs activités.

Il en résulte une saturation des refuges et la fin des capacités de prise en charge des associations, avec un épuisement physique et émotionnel de leurs bénévoles en total burn-out !

Pourtant, nous ne cessons d’alerter les pouvoirs publics qui ne peuvent plus ignorer la misère des chats livrés à eux-mêmes dans la nature, se reproduisant de façon anarchique et incontrôlée, présentant souvent des zoonoses(maladies parasitaires)
, un état sanitaire déplorable faute de soins et subissant souvent des sévices.
De plus, quid de l’affaiblissement de la biodiversité sur les terres d’accueil de cette espèce invasive qu’est le félin. Ces adorables petits prédateurs sont considérés comme responsables de la disparition d’une trentaine d’espèces endémiques.

Notons également le trafic d'animaux qui est le 3ème trafic au monde après le trafic d'armes et le trafic de drogue. Des chats et chiens provenant en majorité d’Europe de l’Est,entrent en France incorrectement vaccinés, en particulier contre la rage qui sévit encore dans plusieurs pays de l’Est et du Sud de l’Europe, pouvant ainsi constituer un danger sanitaire non négligeable pour la population.

Avec 13 millions de chats, la France comptabilise approximativement 50 000 abandons de félins par an et le double d’euthanasies, payées par le contribuable malgré lui ! Euthanasier coûte au contribuable 3 à 4 fois plus cher que de stériliser à tarif associatif. Euthanasier est contre-productif, et de surcroît, une réponse irrespectueuse de la vie. Allons-nous rester encore longtemps spectateurs de l’inefficacité de cette pratique? Une autre solution existe et a fait ses preuves dans de nombreux endroits à travers le monde : LA STÉRILISATION

Cette année encore, nous attirons l’attention sur le fait que si une loi imposant la stérilisation obligatoire des chats de compagnie et des chats sans maîtres n’est pas adoptée, nous courons à la catastrophe.
La France ne peut pas faire la même erreur que celle commise par les états qui n’ont pas su gérer la croissance incontrôlée de leurs animaux domestiques et qui ont fini par procéder à l’extermination de masse de leurs chats ou chiens.
Ce qui attend la métropole est une situation semblable à celle de l’outre-mer où le résultat de l’inertie des pouvoirs publics est déjà observable: des meutes de chiens attaquant le bétail et la population, des administrés contraints de tuer eux-mêmes ces chiens pour protéger leurs animaux, des espèces d’oiseaux qui disparaissent, le mauvais état sanitaire des animaux devenant un danger pour l’homme, une population qui a peur des animaux engendrant parfois dès l’enfance un comportement maltraitant...

Alors avons-nous de l’espoir ?
Oui, pour plusieurs raisons.
Nous constatons que la population est de plus en plus sensible à la condition animale.
Beaucoup de pays et communes ont compris l’importance d’une politique rendant la stérilisation obligatoire et l’ont adoptée, nous ouvrant la voie !
A Bruxelles, en Wallonie et en Flandre...
Ou encore à Montréal au Laval, à Los Angeles, Dallas, Las Vegas, New-York, l’État du New Hampshire, Californie, Washington ,Coventry,,Longbeach ,en plus de 50 communes de l’Allemagne et même dans certaines communes du Brésil !
Le 31 janvier 2018, un élu croate a déposé une proposition au parlement européen visant à rendre obligatoire la stérilisation des chiens et chats dans tous les états membres. La Suisse travaille également à une telle loi dans son pays.
Le parlement européen a déposé une proposition de résolution sur la stérilisation obligatoire des chiens et chats et plusieurs députés ont publié des questions écrites.

Le Collectif a pu présenter sa proposition de projet de loi devant les députés et sénateurs présents lors de l’évènement organisé par Convergence Animaux Politique. Avec le soutien et l’expertise des membres du collectif animal, nous croyons possible un réel changement pour nos amis à 4 pattes.
La population montre son adhésion à voir établir une telle loi.

Grâce au soutien de One Voice, une pétition a été mise en ligne et a en peu de temps reuni plus de 66 100 signataires https://www.mesopinions.com/petition/animaux/errance-feline-france-faut-plan-national/43528
Une autre pétition, partagée par nos amis des Dom-Tom, a atteint 89 000 signataires (https://www.mesopinions.com/petition/animaux/respect-lois-sterilisation-animaux-dom-tom/19355).
L’ensemble de la protection animale féline écrit actuellement à ses députés pour les informer des enjeux actuels et à venir, leur demandant de porter le projet de proposition de loi qui a été rédigé par Maître Magali Richaud, avocat du collectif chat 100% stérilisation obligatoire. Des milliers de citoyens se sont joints à cette demande.

Nous sommes le Collectif chats 100% stérilisation obligatoire et nous demandons la stérilisation obligatoire des chats de maison non LOOF de plus de 6 mois et des sanctions pénales en cas de manquement à l’obligation de stériliser son chat.

Amis journalistes pour plus de renseignements vous trouverez ici notre dossier presse, ils parlent de nous
https://www.facebook.com/pg/Le-Collectif-CHATS-100-Sterilisation-Obligatoire-1395807627340706/photos/?tab=album&album_id=2018926355028827
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire   Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:49

C'est noté et PTG
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire   Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 10:02

LA VILLE DE PARIS VOTE UNE CAMPAGNE DE STÉRILISATION DES CHATS ERRANTS

C’est une belle victoire pour l’ECA, l’association de l’Evolution de la Condition Animale, et tous les amoureux des chats !

Quelle excellente nouvelle en cette Journée Mondiale des Animaux ! La ville de Paris s’engage en faveur de la santé et du bien-être des chats errants.

Au conseil de Paris d’octobre, la Mairie de la ville devait proposer de subventionner 3 associations à hauteur d’un montant de 3100€ pour construire des abris pour les chats errants et organiser des ateliers de sensibilisation sur l’errance animale. L’ECA, estimant que cette initiative n’était pas assez importante, a déposé deux vœux pour demander une campagne de stérilisation des chats errants ainsi que l’ouverture de lieux attitrés aux chats errants en convalescence et/ou en attente d’adoption.

Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Safe_i10

Ces vœux ont été déposés contre l’avis de l’exécutif, mais ils ont bien été adoptés ! La ville de Paris financera donc la capture, l’identification et la stérilisation des chats errants de la capitale. Les chats seront aussi soignés et proposés à l’adoption, et auront accès à des locaux de la ville pendant leur période de convalescence.
Un très grand bravo à cette association d’avoir fait avancer les choses !

"Les deux vœux pour les chats libres, déposés à notre initiative ont été adoptés, contre l'avis de l'exécutif. C'est une trés belle victoire.
Nous serons vigilants afin qu'ils soient appliqués dans les meilleurs délais et les meilleures conditions.
Ils prévoient la prise en charge financière par le ville de Paris de la capture, de l'identification, de la stérilisation, des soins des chats des rues, de leur mise à l'adoption ou remise sur site, de la création et de l'entretien des abris chats et du suivi des chats libres.
L'un des deux vœux prévoit, en outre, la mise à disposition par la ville de locaux pour la convalescence des chats ou en attente d'adoption.
Ce sont des vœux ambitieux. Nous sommes très heureux de cette belle avancée.
Dès que nous disposeront des videos dès débats, nous les partagerons
."


Info vue sur Wamiz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire   Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COLLECTIF MUSICAL AIDE AUX ANIMAUX
» A partir du 1er Janvier 2012, l’identification du chat devient obligatoire
» LA STERILISATION
» La stérilisation
» stérilisation difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: