CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire   Jeu 17 Mar - 17:29

je compatis , Chouna... quand sur des territoires immenses, presque un département entier il n'y a pas d'associations ( ou quelques minuscules isolées avec 2-3 bénévoles grand maxi ) et encore moins des structures d'accueil adaptées, pour les félins, faute de personnes motivées ou disponibles ...eh bien les municipalités vont ce qu'elles veulent car pas de réponse en face !! mais il y a des personnes qui ne peuvent comprendre cela ....
je cite : "il y a partout des protecteurs et/ou des assos prêts à s'investir"
MALHEUREUSEMENT NON !!!!! c'est agaçant ces affirmations gratuites et fausses !!!
là je négocie( nous sommes 2 et c'est tout... pour tout faire) avec un maire d'une petite commune car quelques habitants veulent bien se mobiliser pour quelques chats errants autour de chez eux ( continuer à les nourrir une fois stérilisés)
ici ( département 17 sud ) le voisinage, malveillant le plus souvent , se charge lui-même de l'élimination des félins "nuisibles" et ça "arrange " tout le monde ! sauf 2 ou 3 qui s'éreintent pour sauver quelques chats et qui n'ont que les yeux pour pleurer pour l'immense majorité des autres
Revenir en haut Aller en bas
chouna
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire   Jeu 17 Mar - 23:51

bravo tesibel! oui, il faut negocier avec le maire, faire savoir qu'on est là en cas de soucis, quitte à diffuser ensuite si on n'arrive pas à gerer

mais oui, beaucoup de gens s'imaginent que els asso sont pleines de benevoles. il y en a qui sont nombreuses, mais farcies de benevoles papillons comme je els appelle: pas de capture, pas d'acceuil, ou alors accueil mais ne eput se rendre chez le veto, ne peut faire de photo pour adoption, pas d'expo, pas de menage, pas de vide grenier, après tout s'enchaine: du moment qu'on connait pas els chats du refuge on ne peut ni les porter chez le veto, ni faire leur adoption, ni faire des articles pour passer sur actuanimaux ou clic animaux, ni la paperasse, ni aider à leurs soins.. donc c'est toujours la même qui fait tout.et on se demande pourquoi on nest fatigué et qu'on en fait pas ceci ou cela. ce'st ça qui est enervant: pourquoi tu n'es aps encore passée à la banque, passée aux impots, pourquoi t'es pas au courant de la loi... haha! je rentre de 2h de capture, je suis gelée et j'ai fait chou blanc, j'ai 95 chats qui m'attendent en bas pour litières et gamelles et soins et faut encore metrte el site à jour et repondre aux messages
bonne chance tesibel!
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire   Ven 18 Mar - 12:00

Merci Chouna ! bon courage à toi pour tout ce que tu fais ...seule !! je vois que tu gères une structure ...mille bravos et merci pour eux de ton coeur énorme
laurouschka
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 13 Chats : plus ceux de passage plus ou moins longue durée....

MessageSujet: STERILISATION OBLIGATOIRE PRINTEMPS 2017 helas joke !!!   Mer 20 Juil - 11:59

Les chats et les chiens devront obligatoirement être stérilisés dès le printemps 2017. Cette opération devra être faite aux 6 mois de l'animal, et sera à la charge de l'acheteur ou adoptant. Seuls les éleveurs et les associations seront exemptés de cette obligation.

Cette nouvelle mesure vise à réduire sensiblement la population d'animaux domestiques, et surtout, à encourager le commerce d'animaux.

Les conséquences de cette loi sont déjà visibles. Le prix des chiens de race s'envolent et les vétérinaires annoncent un agenda chargé pour les opérations de stérilisation.

Les propriétaires de chiens et de chats domestiques devront faire passer une visite vétérinaire à leur animal, afin de faire certifier la stérilisation, et faire parvenir le certificat à la mairie de résidence. Si au printemps 2017, les propriétaires de chiens et de chats n'ont pas fait parvenir les certificats de stérilisation de leurs animaux à la mairie, ils devront s'acquitter d'une amende de 160 euros par animal.

Le montant de l'amende est symboliquement le double de l'opération de stérilisation, afin d'inciter les propriétaires à faire stériliser leurs animaux.

http://www.actualite.co/109210/sterilisation-des-chats-et-chiens-obligatoire-des-2017.html

Dernière édition par laurouschka le Mer 20 Juil - 14:11, édité 1 fois
Lilig
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire   Mer 20 Juil - 12:28

Dommage que ce soit un canular. Ce serait à la fois une bonne et mauvaise nouvelle : la bonne, c'est qu'il y aurait moins d'irresponsables et moins de pauvres petiots sans famille dans les refuges. La moins bonne : on va voir pulluler les "usines à chats/chiens" chez les éleveurs peu scrupuleux : j'en sais quelque chose, celle d'où vient ma puce s'est mise brusquement à élever des races à la mode et des chiens. :-/ (pour anticiper les critiques : voir pourquoi je l'ai quand même achetée dans un autre endroit "présentation" du forum ;-) Et croyez moi, il m'a été très difficile de découvrir tout ça via internet, bien plus tard, ça m'a pris du temps. )

Quant aux abandons et trafics en tous genres hélas, ça ne va pas changer grand chose (peut-être même augmenter les trafics, c'est trop lucratif - je sais je suis très pessimiste de nature!). Il faudrait surtout aussi un suivi des éleveurs, propriétaires pour être sûrs de la provenance des animaux, mais comment mettre concrètement ça en place et avec quels moyens...

Enfin, ça bouge pas mal du côté du statut des animaux depuis quelque temps, surtout grâce à des associations ! C'est quand même un progrès. Si une loi de ce type passait, ça pourrait au moins sensibiliser les proprios et faire moins de malheureux quand même .
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire   Mer 20 Juil - 12:38

J'ai essayé de faire des recherches sur le net, il semblerait que ce ne soit pas un canular en Wallonie en Belgique par contre, peut-être que cette info les concerne non ? en tout cas, si en France ça pouvait être le cas, on pourrait crier hourra mais encore faudrait-il que les lois une fois de plus soient appliquées vu qu'on vit dans un pays où l'impunité fait foi. L'identification est obligatoire, pas pour autant que les gens qui ont des animaux non identifiés soient punis pour cela, la maltraitance aussi est interdite ainsi que l'abandon, et qu'arrive t'il à tous ces gens odieux qui osent maltraiter ou abandonner? nada, rien !! les lois sont faîtes pour remplir les livres chez nous, rien de plus. Lamentable!
laurouschka
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 13 Chats : plus ceux de passage plus ou moins longue durée....

MessageSujet: Re: Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire   Mer 20 Juil - 13:41

zut alors j'ai vu ça sur FB .. trop beau pour être vrai alors, faut fouiner..
Lilig
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire   Mer 20 Juil - 15:28

Disons que la page d'accueil du site étant : http://www.actualite.co c'est probablement faux, hélas. Un peu comme Le Gorafi, mais fait par des internautes. Pas toujours drôles, mais certaines news le sont : http://www.actualite.co/110102/f-hollande-et-m-valls-soupconnes-de-capturer-des-pokemon-a-l-elysee.html lol!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire   Dim 24 Juil - 11:49

J'ai fusionné les sujets sté.
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire   Dim 18 Déc - 11:09

Chats Libres en parlait plus haut, ça y est, c'est fait !

" Victoire cette semaine ! Après des années de campagne et d’actions, le Gouvernement wallon a finalement entendu notre cri d’alerte : l’obligation de stériliser tous les chats domestiques est désormais inscrite dans la loi en région wallonne. L’arrêté ministériel initié par le Ministre du Bien-être animal Carlo Di Antonio qui a été adopté en seconde lecture jeudi dernier, entrera en vigueur au printemps 2017.

Cette nouvelle législation est résolument progressiste en faveur des chats. Pourquoi me demandez-vous ? Tout simplement parce que c’est le seul moyen de prendre le problème de la surpopulation féline à la racine. Les refuges et acteurs de terrain déplorent en effet la situation tragique dans laquelle des milliers de chats (errants) doivent vivre. Depuis des années, GAIA et d'autres associations mènent des campagnes de sensibilisation afin d'inciter les gens à stériliser leur animal. Des efforts qui, au regard des statistiques officielles, étaient insuffisants pour réellement résorber le problème : 49% des chats recueillis sont ainsi condamnés à être euthanasiés par manque d’adoptant.

Il est illusoire de penser que la race du chat européen va s'éteindre suite à cette mesure. A ce titre, GAIA souhaite néanmoins une évaluation régulière de la situation, permettant éventuellement d'assouplir la législation si l'on observe à terme un équilibre entre les abandons et les adoptions en refuge.

Autant dire que nous espèrons maintenant que la Flandre, la Région de Bruxelles-Capitale sauront s’inspirer de ce grand pas en avant pris par la Wallonie en faveur des chats ! "

Et moi,j'espère que ce seront bon nombre de pays y compris le mien, la France, qui va suivre cet exemple afin de sauver des milliers de vies.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire   

Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2