CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHATTE ENFERMEE SEULE EN PAVILLON, A SORTIR D URGENCE/93

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3406
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: CHATTE ENFERMEE SEULE EN PAVILLON, A SORTIR D URGENCE/93   Dim 10 Jan - 18:14

Alors, on va calmer le jeu comme d'hab hein? Tésibel ne dit rien de méchant, seulement qu'elle ne veut plus poster de sos car se sent excentrée et parce qu'elle est critiquée sans arrêt . Il est vrai que ras le bol de voir des critiques, tout le monde fait ce qu'il peut je pense quand est inscrit sur un tel forum alors pourquoi toute cette agitation? alors on va mettre de l'ordre dans les critiques, avis à tout entendeur, si critiques non constructives, elles seront modérées car on n'est pas là pour casser le moral des protecteurs qui sont ici et se démènent comme ils peuvent.
Evidemment que Cdmc ne va pas apprécier car elle te tient en estime Tésibel, mais tu la connais, ce n'est pas une rancunière et elle n'ira jamais contre ce qui aide à sauver un max de chats.

La minette est sauvée, Félin a fait tout ce qui était en son pouvoir, la personne ayant lancé le sos n'étant pas le dit voisin en RP mais étant dans le sud de la France. Vrai que marre comme je l'ai déjà dit au-dessus de devoir gendarmer tout le temps donc maintenant si Cdmc est ok, on modèrera systématiquement tout ce qui n'est pas constructif et peut nuire aux protecteurs.

Moi je remercie toutes les protectrices qui ont permis ce sauvetage en passant par Félin, Tina, tous les diffuseurs et Cdmc. On va souhaiter une belle vie à cette minette , on attend impatiemment des nouvelles de Tina maintenant.

tesibel a écrit:


Là , entre autres, j'aimerais tellement trouver une solution pour Flora,jolie minette de 3-4 ans, identifiée et stérilisée, que je nourris depuis 2 ans sur un site ( pas dangereux ) et qui , ENFIN,depuis peu se laisse caresser ...elle pourrait peut-être s'adapter à un autre territoire mais elle aura toujours besoin d'un accès à l'extérieur ...j'ai déjà fait l'essai de l'emmener chez moi dans ma SDB ( pas d'autre solution ) pour la socialiser un peu plus  mais elle se jetait contre les vitres ...
je tente de redemander des conseils pour elle

Pour te répondre, je pense mais je nai pas la science infuse lol!  qu'il faudrait peut-être mettre cette puce dans une asso avec terrain sécurisé et possibilité de socialisation, c-à dire qu'elle ne soit pas laissée comme ça nourrit et logée, mais que l'asso fasse le nécessaire pour voir si possibilité d'adaptation ou pas. Il y en a une qui fait cela dans le 46, je crois que dans le 13 aussi mais Cdmc t'en dira davantage. Il y en a une aussi dans le 62 mais je ne sais si ils font la socia ou pas.
Sinon, si en fa, il faut une fa spécialisée en socia et avec jardin sécurisé, cela paraitrait sage. Il semble évident que de l'enfermer n'est pas du tout la bonne solution. Il y a aussi une asso dans le 80 mais eux gardent les minous jusqu'au bout de leur vie, par contre ils sont en maison avec jardin sécurisé, chacun fait sa petite vie.
Revenir en haut Aller en bas
felins_sans_famille
VIP
VIP


Nombre de messages : 588
Localisation : Montfermeil
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Re: CHATTE ENFERMEE SEULE EN PAVILLON, A SORTIR D URGENCE/93   Dim 10 Jan - 19:21

Je suis d'accord avec les propos ci-dessus Tésibel n'a cité personne et on sait bien que Cdmc n'est pas visée, il faut arrêter de généraliser et de prétendre savoir ce que les gens pensent, on n'est pas dans la tête des autres.

Tésibel je comprends ton ras le bol, on ne fait pas tous partie d'une asso, on a pas tous des bénévoles autour de nous ou de l'aide, parfois on est seul(e) ou presque et on fait au mieux avec les moyens du bord, c'est toujours mieux que de ne rien faire.

Tu as fait 9 sauvetages en 2015 et 9 adoptions, perso je te tire mon chapeau, moi qui faisait une vingtaine d'adoptions il y a qq années je suis tombée à 5/6 en 2014 et 2015, j'ai du mal à trouver de bons adoptants et je deviens de plus en plus méfiante et difficile au vu de tout ce que l'on peut voir et des expériences passées...

Par contre alors que je suis peu sur le terrain je suis fière d'avoir pu faire stériliser 20 chats sur un site où ils étaient nourris, dont 7 gestantes qui n'auront pas mis bas, 6 sociables sont arrivés chez moi en accueil, et tout ça a été réalisé grâce à un appel à dons que j'ai lancé ici et sur d'autres forums, d'ailleurs je remercie les généreux donateurs sans qui je n'aurais rien pu faire.
Revenir en haut Aller en bas
tesibel
VIP
VIP


Nombre de messages : 1673
Localisation : SAINTES
Date d'inscription : 03/07/2013

MessageSujet: Re: CHATTE ENFERMEE SEULE EN PAVILLON, A SORTIR D URGENCE/93   Dim 10 Jan - 19:55

MERCI les filles ...je viens d'envoyer un long e-mail à CDMC pour m'excuser et lui dire que je l'aime elle et le fofo  ...je suis à fleur de peau comme beaucoup de protectrices de plus en plus impuissantes face à toujours plus de détresse
Je sais Félins SF que tu es une belle personne avec un gros gros coeur et comme beaucoup sur ce forum ...mais nous sommes éreintées !
mais savourons quand même chaque  petite victoire : et 20 chats stérilisés , c'est même une très grande victoire !!  
pour Flora , je vais peut-être faire un post si j'arrive à la prendre en photo correctement...elle n'apparait qu'à la nuit tombée ...
Le 46 est le département le plus près pour moi ...j'y avais effectivement pensé ...Flora n'est pas en danger immédiat et n'a pas l'air très malheureuse ( et les abris que je lui mets sont laissés en place sans souci : une petite victoire à force de négociations ).
En plus grâce à Flora que je vais voir régulièrement , j'ai pu sauver 2 chatonnes sociables de 5 mois, jetées je pense sur le site, dont une avec un oeil crevée, fin 2014 et là fin 2015 idem pour une minette de 10 mois hyper caline .Finalement Flora a peut -être sa mission ...même si je n'aime pas la savoir dehors par mauvais temps ...
bises aux belles âmes
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34716
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: CHATTE ENFERMEE SEULE EN PAVILLON, A SORTIR D URGENCE/93   Lun 11 Jan - 11:09

Alors, bonne nouvelle, la petite est à l'abri chez Tina, elle devait venir vous annoncer la bonne nouvelle mais je vois qu'elle n'a pas encore eu le temps ou que son ordi fait encore des siennes lol!   Un énorme merci à toi Tina pour cette petite, tu es géniale.

Pour le reste, je vais faire bref. Bien reçu ton message ma Tésibel, je t'en remercie infiniment et ne t'en fais pas, je comprends tout cela très bien. Rien ne changera entre nous, notre amitié est bien trop forte. Idem pour toi Félin, je comprends ce ras le bol des paroles dîtes sur les forums parfois trop vite , les gens pensant tout savoir alors qu'ils ne savent rien, critiquant de très belles personnes alors qu'ils ne les connaissent ni de eve ni d'adam.

Je suis donc tout à fait d'accord avec Lily, nous allons dorénavant mettre de l'ordre quand il y aura dérapage en critique non constructive. Ces messages seront supprimés avec un mp au posteur pour lui rappeler les règles que nous aimerions voir respectées ici , sur ce fofo. http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t3387-a-lire-avant-de-poster-vos-sos-svp#164030
Les protecteurs devraient être là pour s'entraider et même si nous sommes éreintés , écoeurés parfois (c'est si facile dans la pa) et à bout de force, on se doit de se soutenir et non pas de se tirer dans les pattes. Nous nous connaissons Félin depuis quelques temps maintenant, je sais que tu es une super protectrice et que tu fais ton maximum comme tout le monde ici. Sans toi, Sylvie n'aurait pas posté ce sos et donc nous n'aurions pas diffusé, etc etc...

Un énorme merci donc à tous ceux qui se sont investis dans ce sos car grace à vous, cette petite est sauvée et c'est une merveilleuse nouvelle.  

Voici les dernières nouvelles de Tina:

ca y est Minette est avec moi . C est une gentille noire et blanche qui frotte sa tete contre ma main recherchant les caresses. Aujourd'hui, je l emmene a 10h chez le père de Florence qui a une autre chatte afin qu elle ne soies plus seule. Je pense que l entente devrait etre bonne .avec le temps cela ira si ce n est pas d emblee. Elle a eu la chance d avoir un gentil voisin qui s est occupé d elle et aussi que le fils a tout fait pr trouver une solution

magnifique, en plus , une famille l'attend.... on te souhaite une très jolie vie p'tit bouchon...



Dernière édition par CDMC le Lun 11 Jan - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP


Nombre de messages : 1486
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

MessageSujet: Re: CHATTE ENFERMEE SEULE EN PAVILLON, A SORTIR D URGENCE/93   Lun 11 Jan - 11:38

Bon juste un mot
On en est toutes là, à se démener et se sentir bien seules...
mais si on s'engage, on s'engage, et on va au bout quoi qu'il en coûte
sachant que les limites de l'engagement des uns ou des autres ne sont pas les mêmes, tout dépend où on met la barre
Et il faut être réalistes, sans le soutien d'assos, une protectrice "indépendante" ne peut pas grand chose...
pour être efficace il faut travailler en réseau, et avec les associations qui correspondent à notre éthique perso (et il y en a... heureusement!)
quant à celles qui se plaignent de ne pas recevoir d'aide, il arrive aussi que cette aide on la propose et qu'elle soit ignorée...
après, perso je reste modeste, et je ne dirai jamais que je fais le maximum, d'abord ce n'est pas à moi de le dire, et ensuite il est toujours possible de faire plus et mieux
certes les critiques c'est pas marrant, ça énerve, mais ça peut aussi aider à se remettre en question et donc à progresser.
Et dernier point, je n'en peux plus des mercic'estbiencequevousfaites etc... Je m'en fous, si vous saviez!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34716
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: CHATTE ENFERMEE SEULE EN PAVILLON, A SORTIR D URGENCE/93   Lun 11 Jan - 11:48

On est tous d'accord avec toi. Seul le point des critiques ne bougera pas de notre décision et seront sanctionnées si non constructives car lire comme dans ce post "mais c'est quoi cette asso? " ne mène à rien du tout si ce n'est à blesser les gens. Sans dire que surement (je ne sais plus qui est le membre) que la personne qui a posté ceci ne connait absolument pas Félin ni sa façon de travailler. DOnc vrai, qu'on en a un peu marre de voir des critiques sur des gens qui font un travail fabuleux et qui sont non justifiées.
Donner son avis positivement est tout à fait autre chose puisque reste consctructif. L'erreur est humaine également, que celui qui n'en a jamais fait jette la première pierre mais je pense que personne ne peut se targuer d'une telle chose. Donc personne n'a à juger personne.
JE TIENS A CE QUE CE FORUM RESTE DANS UNE AMBIANCE CONVIVIALE et que nous puissions continuer à oeuvrer dans le max de positivisme possible , la Pa est suffisamment démoralisante, faire des remarques désobligeantes ne fait pas avancer le schmiclick.

Quand aux remerciements et compliments, tu n'es pas obligée d'apprécier, c'est ton droit mais personnellement, cela me fait plaisir de le faire auprès de tous ceux qui se démènent comme des dingues pour tous ces sauvetages. Chacun apprécie ou pas, il n'y a aucune obligation. Mais je suis admirative devant le travail accompli comme pour ce sos par ex.
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 480
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: CHATTE ENFERMEE SEULE EN PAVILLON, A SORTIR D URGENCE/93   Lun 11 Jan - 14:46

Voilà une nouvelle plus qu'excellente .
Revenir en haut Aller en bas
sylviecharabande
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : région parisienne
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: CHATTE ENFERMEE SEULE EN PAVILLON, A SORTIR D URGENCE/93   Lun 11 Jan - 17:35

Je suis trop contente . C'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CHATTE ENFERMEE SEULE EN PAVILLON, A SORTIR D URGENCE/93   

Revenir en haut Aller en bas
 
CHATTE ENFERMEE SEULE EN PAVILLON, A SORTIR D URGENCE/93
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: LES SOS :: Ils Sont Sauvés-
Sauter vers: