CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la teigne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tututcmoi
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2016

la teigne Empty
MessageSujet: la teigne   la teigne Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:03

Bonjour ...une question ...comment être sure de ne pas adopter un chat ou le faire adopter alors qu'il a la Teigne ?
Peut on repérer a temps les symptomes ?
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

la teigne Empty
MessageSujet: Re: la teigne   la teigne Icon_minitimeSam 20 Fév - 11:04

Il faut faire très attention avec la teigne car cette maladie est très contagieuse. Normalement, si tu adoptes via un refuge ou une asso, l'éthique fera que l'asso en question ne te donnera jamais un chat malade de la teigne, tout chat entrant devant faire une 40ène et tout chat sortant devant être hyper sain.
Une asso ne faisant pas cela ne fait pas du bon boulot. Certaines se défendent en disant que pas la place ou pas le temps, mais quand on sait qu'il en va de la vie des autres chats du futur adoptant (ou du refuge car certains n'hésitent pas à mélanger tout le monde, c'est une honte! ) , il faut savoir si on fait de la protection animale ou pas.

Mon conseil donc pour être 100% tranquille si tu as des doutes sur l'asso : demander une attestation du vétérinaire comme quoi le chat est sain (et surtout bien demander le carnet de santé lors de l'adoption), pas de teigne, pas de coryza, de typhus, de calci, etc... , soit amener le chat directement chez le vétérinaire pour savoir ce qu'il en est réellement.
Si tu as d'autres chats chez toi, il faut demander le test leucose (le fiv n'étant pas dangereux une fois que les chats sont stérilisés mais la leucose étant hyper contagieuse).

Quoi qu'il en soit, il est très sage d'avoir tous ses chats à jour de leurs vaccins lorsqu'un petit nouveau doit arriver et celui-ci doit l'être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tututcmoi
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2016

la teigne Empty
MessageSujet: Re: la teigne   la teigne Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:34

Et bien je pense qu'il est un peu tard, le verdict est tombé ...le chat a bien la teigne qui était déclarée avant que je l'adopte. Bien sur le véto a fait une attestation, mais là j'avoue être perdue et perplexe pour le devenir du chat, des miens, sur l'asso ....il faut que je digère tout ça ..Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

la teigne Empty
MessageSujet: Re: la teigne   la teigne Icon_minitimeDim 21 Fév - 9:48

quelle asso a pu te filer un chat ayant la teigne? je serai bien curieuse de le savoir connaissant bien toutes les assos toulousaine. Ce n'est pas sérieux du tout en tout cas. Je connais bp les assos toulousaines et quelques bénévoles indépendantes, je suis quand même surprise. Le véto a fait une attestation comme quoi le chat était sain? si le chat a réellement la teigne, je te conseille de leur rendre vivement le chat et de le reprendre une fois bien soigné, pas avant. C'est faire prendre un grand risque à tes chats .
tu peux me dire en mp qui est l'asso en question stp?
Revenir en haut Aller en bas
tututcmoi
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2016

la teigne Empty
MessageSujet: Re: la teigne   la teigne Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:25

Ce chat était en FA avec un asso Toulousaine, mais ayant "pignon" sur rue, j'éviterai de la citer pour ne pas avoir de problème. Bien sur le véto a fait une attestation, ce chat a été donné à l'asso par un particulier et n'a pas été vu entre temps par un autre véto. La teigne vient bien de chez la personne a qui il a été confié. Depuis on vit l'enfer....outre les médocs, tout est passé au crible pour être désinfecté, le chaton mis à l'écart des autres, nous espérons que nos chats n'ont pas été contaminés. J'ai lu ici que certaines huiles essentielles pouvaient aider, alors j'essaye aussi. Que pouvons-nous faire en tant que FA de cette asso pour stopper les dommages collatéraux qui risquent d'être importants?
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

la teigne Empty
MessageSujet: Re: la teigne   la teigne Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:36

Il faut rendre le chat tout simplement si tu ne te sens pas de le garder en l'état ou si tu crains pour les tiens.
Quand tu dis que le véto a fait une attestation, il a fait une attestation dans quel sens, signalant le problème ou disant que le chat est 100% sain?
La teigne vient de la personne a qui il a été confié? cela veut dire quoi, il vient de chez un particulier où il y avait la teigne ou d'une autre fa -auquel cas je ne comprends pas pourquoi il t'a été donné du coup-?
C'est pas très clair lol!

Pour les traitements, il faut s'en tenir à ce que donne le véto, c'est selon les cas. Tu peux par contre lui demander conseil pour les huiles essentielles mais attention, c'est très fort pour un chat je trouve, surtout si tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP
ECOLE DU CHAT 92


Nombre de messages : 300
Localisation : 92
combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités
Date d'inscription : 29/07/2015

la teigne Empty
MessageSujet: Re: la teigne   la teigne Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:59

Si le chat a été adopté et si il avait déjà la teigne, vous avez du le voir. Donc, le mieux était d'attendre la fin des soins. Par contre, beaucoup de chatons développent des soucis dans les mois qui suivent, ils partent à l'adoption et oups, souci!!! on n'est pas devins malheureusement dans les assos. C'est sûr qu'on prend moins de risque en adoptant un adulte . la teigne 844392
Mais je comprends rien car il est adopté ce chat ou en fa? tutut dit " Que pouvons-nous faire en tant que FA de cette asso pour stopper les dommages collatéraux qui risquent d'être importants?"
Réponse: rien de plus facile, rendez-le chat à l'asso tout simplement. Ainsi vous résoudrez vos questions et ne prendrez aucun risque.

Maintenant, si vous voulez devenir fa , faudra vous habituer aux maladies infantiles et graves car beaucoup de chatons développent malheureusement de graves soucis sans qu'on s'en aperçoivent à leur entrée dans nos locaux. Le risque 0 n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

la teigne Empty
MessageSujet: Re: la teigne   la teigne Icon_minitimeMer 24 Fév - 8:59

 Les problémes entre fa et asso doivent se régler en interne, pas sur un forum privé qui n'est en rien concerné .
Espérons que ce matou retrouve vite la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la teigne Empty
MessageSujet: Re: la teigne   la teigne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la teigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: