CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 COMMENT BIEN CARESSER LE CHAT?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
association PACA
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 482
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: COMMENT BIEN CARESSER LE CHAT?   Lun 29 Fév - 17:04

Nombre de propriétaires de chats affirmeront ne pas avoir besoin d'une quelconque étude pour parfaitement savoir comment caresser et gratouiller leur chat bien-aimé. Les félins ne savent-ils pas nous demander à leur façon de continuer ou bien au contraire de les laisser tranquilles ? cela est vrai en partie car le chat établie un contact avec l'homme et s'habitue, mais seul le temps permettra que. Au début, si vous ne connaissez pas trop le chat, utilisez ces conseils.

Des chercheurs de l'université britannique de Lincoln ont mené une très sérieuse étude sur le sujet. Leurs conclusions ? Elles tiennent en un dessin : celui d'un chat dont le corps est divisé en trois zones.

D'après ce fort simple schéma, si vous souhaitez faire plaisir à votre chat, papouillez-lui la tête sans complexe en insistant sur le contour des lèvres, le menton et les joues, où les chats ont des glandes odoriférantes.

Evitez en revanche la queue, chose que vous saviez certainement déjà (sauf si le chat a été habitué petit à cette manipulation). Quant aux caresses sur le reste du corps ? Cela le laisserait de marbre .




Cette étude publiée par Wamiz a paru dans le journal Applied Animal Behaviour, elle a été menée auprès de 54 chats, et la plupart d'entre eux ont refusé d'être caressés à la base de leur queue. Il s'agirait d'une zone particulièrement érogène hyper stimulée par les caresses.

L'ordre dans lequel vous papouillez votre cher et tendre compagnon n'aurait quant à lui aucune importance. Cela tendrait à prouver qu'ils ressentent et réclament les caresses comme quelque chose d'apparenté au toilettage.

Ce n'est pas la première fois que des chercheurs de l'Université de Lincoln se penchent sur le sujet. En 2013, le professeur Daniel Mills et son équipe affirmait que les caresses pouvaient devenir une source de stress parfois pour les chats si mal faîtes.

Ne lui faîtes pas de caresses trop énergiques, il n'aimera pas trop ça, ça l'électrisera plutôt qu'autre chose.Il préfèrera de loin la douceur.  Attention au ventre qui est une peau très sensible, du coup, si le chat n'a pas été habitué chaton aux câlinous sous le vendre, le chat peut ne pas les apprécier une fois adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Lilig
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 99
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 25/05/2016

MessageSujet: Re: COMMENT BIEN CARESSER LE CHAT?   Jeu 26 Mai - 20:40

Si je peux me permettre...:-)
Une amie américaine m'a envoyé cette "carte pour caresser son chat ou son chien". Pleine d'humour mais si vraie.
Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT BIEN CARESSER LE CHAT?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Tout Pour Leur Bien Etre-
Sauter vers: