CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   Ven 4 Mar - 5:16

Nous cherchons pour lui si possible dans les départements 22, 35 ou 56 une adoption sous contrat d'association ou directe (dans tous les cas, une visite pré-adoption sera faite et l'identification exigée)
Tiroux est stérilisé et déparasité , il est positif au test FIV mais en bonne santé.
Il est actuellement chez moi dans le 35 près de Rennes, et partira en accueil à la fin de le semaine dans le 22 près d'Erquy..

Son histoire :
"Tiroux est arrivé bébé, adorable, comme tous les chatons, dans une famille adoptive.
Suite à l'achat d'une maison et au fait qu'il soit devenu adulte, la famille a décidé que sa place était dehors... il avait à manger sur la fenêtre mais certainement pas assez car, dès qu'il pouvait rentrer, il volait et essayait de rester sur le canapé mais était aussitôt chassé. La famille, ne l'aimant plus, a demandé à une voisine (Madeleine) si elle en voulait, elle l'a donc récupéré, l'a nourri mais pas castré, donc, bien que câlin, il partait régulièrement à l'aventure...
Il a été décidé de le faire stériliser... je lai emmené chez le vétérinaire le lundi 29 février... il est chez moi en convalescence jusqu’au dimanche 6 mars, par la suite Madeleine va le reprendre en accueil, mais elle a déjà 12 chats et plusieurs chiens et ne peut pas le garder"

Il est
- OK Chats mais demande beaucoup d'attention, il serait mieux seul ou avec un ou deux congénères
- OK enfants déjà habitués au chats... il n'aime pas être sollicité quand il n'en n'a pas envie
- Ok chiens tranquilles, il a peur des chiens un peu speeds...

Il demande beaucoup d'affection et d'attention...

Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   Sam 5 Mar - 11:11

Merci CDMC pour la diffusion..

Il est tellement mignon mon p'tit loulou !
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   Lun 7 Mar - 15:03

sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   Lun 7 Mar - 16:56

merci pour vos partages...
Tiroux déborde d'affection
beauminon
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 2 Coline et Pâquerette plus tous mes chats du" grand dehors" .
mais un tit chien aussi ..

MessageSujet: Re: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   Mar 8 Mar - 21:14

je n'ai jamais vu un petit chat aussi adorable ! il est venu me débarbouiller le museau les deux pattes contre moi alors qu'il ne m'avait jamais vu ! s'est roulé sur mes genoux avec des ronrons xxxx

UN AMOUR DE PETIT CHAT ! et, en plus, extrêmement beau, roux clair très doux et un regard !!!
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   Mer 9 Mar - 7:57

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   Mer 9 Mar - 11:29

Et très photogénique lol! vrai qu'il est très beau ce p'tit coeur. J'ai ma minette qui me fait la même chose, le matin, elle me mordille le bout du nez en guise de calins, c'est vraiment trop mignon.

Alors, quelle est la super famille qui va partager avec Tiroux tout cet amour???
beauminon
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 2 Coline et Pâquerette plus tous mes chats du" grand dehors" .

MessageSujet: Re: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   Mar 15 Mar - 20:38

toujours rien pour ce petit chat tellement mignon ...c'est pas croyable :-(
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   Mer 16 Mar - 4:06

Rien de rien

Il va être identifié aujourd'hui, je vais pouvoir le mettre sur plusieurs sites d'annonces
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   Mer 16 Mar - 13:49

Il a été identifié aujourd'hui à 11 h...

Le matin TIROUX guette mon arrivée avec impatience tout en haut de la véranda (les volets sont fermés la nuit)
Dès que je rentre il me saute dessus pour me faire plein de bisous, il mérite vraiment d'être adopté, c'est un véritable amour

sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   Dim 27 Mar - 16:47

TIROUX a une touche
Visite pré-adoption faite (par moi), à priori, ça devrait être bon... les candidats adoptants viennent faire connaissance du minou mardi.
Il irait chez eux à l'essai sous réserve de sécurisation des balcons, sans laquelle l'adoption ne sera pas possible
beauminon
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   Dim 27 Mar - 17:54

on croise !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   Lun 28 Mar - 10:09

On croise en effet, c'est bien d'obliger les gens à sécuriser les balcons, trop peu d'assos s'en assurent et combien d'accidents comptent t'on par la suite. Merci Sauterelle.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   Mer 30 Mar - 5:13

Les futurs adoptants sont venu lui rendre visite hier, le courant est passé :)
J'attends la sécurisation des balcons avant de l'emmener
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   Mer 30 Mar - 9:10

sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   Jeu 31 Mar - 8:11

sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   Ven 15 Avr - 16:35

J'ai emmené TIROUX, cet après midi chez ses futurs adoptants, il est en cours de soin et j'ai préféré faire un contrat de famille d'accueil sous association (Chalonn dans le 22) en attendant qu'il soit complètement guéri, il était très attendu

Il est parti avec ses petites affaires, son arbre à chat, sa canne à pêche, son tunnel, ses baballes, son coussin, ses doudous, ses croquettes, ses médicaments... et une petite partie de mon cœur
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   Sam 16 Avr - 9:31

Et oui, pour tout placement je crois qu'un p'tit morceau de nous part à chaque fois, on s'attache vite à ces p'tites boules d'amour. Belle vie Tiroux, on espére que tout se passera à merveille mais il n'y a aucune raison que cela ne soit pas. Merci Sauterelle.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   Dim 17 Avr - 10:19

Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   Dim 17 Avr - 11:41

Super nouvelle pour ce beau Tiroux !
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   Mar 19 Avr - 12:22

Le coquin a éventré un paquet de croquettes et joué avec le foin du lapin  

Mais bon !!! il sait se faire pardonner !!!  lol!

sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   Ven 22 Avr - 6:30

Retour à la case départ, Tiroux était à l'essai dans la famille d’accueil pendant quelques jours, celle-ci ne désire pas le garder, il est très câlin, peut-être un peu trop , il a fait quelques bêtises (joué avec le foin du lapin, éventré un sac de croquettes). Il miaule paraît-il la nuit et ça gêne la famille, le lapin et les voisins  

Je le reprends donc aujourd'hui, je ne vais pas le remettre seul sous la véranda de la maison inhabitée où ils se trouvait car il s'ennuie, mais le prendre chez moi, bien que je redoute la réaction de mon Sushi qui risque de ne pas être content ! On verra....

Nous cherchons donc pour lui.
- soit une famille d'accueil avec un ou deux chats maximum ou un chien aimant les chats
- soit une adoption sous contrat d'association ou directe
(dans tous les cas, une visite pré-adoption ou pré FA sera faite)
Tiroux est identifié, stérilisé, déparasité et vacciné , il est positif au test FIV, mais en bonne santé.
Il est actuellement chez moi dans le 35 près de Rennes,

Il est
- OK enfants
- OK Chats, il serait bien avec un ou deux congénères (pourquoi pas FIV également)
- Ok chiens tranquilles, il a peur des chiens un peu speeds... Il serait très bien avec un compagnon qui aime bien les chats.

Il demande beaucoup d'affection et d'attention... Il n'aime pas rester seul.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   Sam 23 Avr - 9:55

Ne devrait on pas le basculer dans les urgences pour la recherche de fa ? si ok, nous ne ferons que prendre ton dernier message et le basculer dans le topic sos. Je remets déjà dans les adoptions.
Si il miaule la nuit, c'est quand même un peu normal, tout l'environnement est nouveau et je suppose que le chat était enfermé dans une pièce. Ces gens n'y connaissent pas grand chose je le crains car tout autre chat aura sans doute la même réaction si eux même ne changent pas de méthode d'accueil en commençant par avoir de la patience. Cela faisait combien de jours qu'il y était ? pfff, genre de truc qui m'agace.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   Dim 24 Avr - 6:01

Je vais refaire un post...
J'attends de l'avoir chez moi et surtout de savoir comment ça se passera.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   Dim 24 Avr - 9:34

Ok, on laisse ici pour le moment donc, tu nous diras ce que l'on doit faire. Tu peux refaire aussi un post d'adoption pour lui ou on laisse celui ci et nous nettoierons tous les messages qui suivent,comme tu veux.
Posté sur http://www.stopauxmassacresanimaliers.fr/communaute/groupes/chats-de-mon-coeur/
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   Dim 24 Avr - 11:26

Là, je l'ai récupéré, un peu stressé, je le mets dans une pièce, je le laisse tranquille et j'observe...
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   Lun 25 Avr - 10:10

Je ne l'ai pas entendu miauler cette nuit !

Ça grogne fort de part et d'autre de la porte entre lui et Sushi, je vais essayer la méthode de la "chaussette"

J'ai fait un nouveau post : http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t9440-cherche-nouvelle-fa-ou-adoptant-pour-tiroux-adorable-rouquin-fiv-35#166353
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   Mar 7 Juin - 6:46

Comme prévu, ça ne se passe pas bien avec mon Sushi à la sensibilité exacerbée...

TIROUX et SUSHI
ce n'est pas l'entente cordiale....Quand même un début de dialogue avant d'essayer de s'attaquer !!!
Mais c'est encore impossible de les laisser seuls :(

Le gros problème est que Sushi recommence à faire pipi, la nuit, sur le canapé après plus d'un an 1/2 d'arrêt... je dois enlever le plaid tous les soirs et laver l'alèse tous les matins
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   Mar 7 Juin - 11:57

Zut, c'est bien la preuve que cela ne convient pas à Sushi, c'est prendre beaucoup de risques que de les laisser ensemble, ton chat risque de rester malpropre longtemps voir de déclencher d'autres problèmes.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   Mar 7 Juin - 12:00

J'espère lui trouver une solution, j'ai une amie de toute confiance qui va le prendre à l'essai, mais elle a 3 autres chats, je ne sais pas si ça va se faire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)   

TIROUX - très câlin, 3 ans 1/2, stérilisé (35-22-56)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant