CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

4 demandes d'adoption de félinoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tita
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 résidents permanents et les autres en FA :-)
+ 2 canins qui adorent les félins

MessageSujet: 4 demandes d'adoption de félinoux   Dim 20 Mar - 14:44

Bonjour à toutes et tous,

J'ai 4 demandes d'adoption de chatons, par des personnes ultra fiables en région parisienne. Je suis prête à prendre en accueil une maman gestante ou des chatons abandonnés en refuge ou fourrière. Habituellement, je prends également en accueil des chats sauvages et/ou craintifs à sociabiliser, mais, pour une fois, je préfèrerais qu'ils soient déjà sociables avec l'humain afin que les adoptions puissent se réaliser rapidement car ces demandes m'ont été faites il y a déjà plusieurs mois.
J'ai déjà 3 félins adultes abandonnés, à la maison, en accueil. 2 d'entre eux seront adoptés la semaine prochaine. Le 3ème sera mis en règle vétérinaire dès mardi prochain et sera adopté rapidement, je pense, car c'est un Amour qui, de surcroît, est magnifique (noir aux poils longs).
Je serais donc en mesure d'accueillir une Maman gestante ou des chatons dès lundi 28 mars.
Auriez-vous des pistes, svp ?
P.S. : Cette requête est réalisée sous couvert de l'Association Avec ou Sans Toît : fiable, droite, et respectant en tous points les règles de l'Art de la PA. Je travaille avec elle depuis 2 ans et lui fait une confiance absolue.

Contact titakaro@gmx.fr
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: 4 demandes d'adoption de félinoux   Lun 21 Mar - 8:25

Qui peut-on contacter?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 4 demandes d'adoption de félinoux   Lun 21 Mar - 9:42

Je rajoute l'adresse de Tita dans le post initial pour diffusions. Merci à tous.
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 demandes d'adoption de félinoux   Lun 21 Mar - 10:06

ce que je vais dire ne va pas plaire mais si l'asso est super fiable plutôt que d'accueillir une chatte gestante et la laisser mettre bas elle la fera stériliser au plus vite. On trouvera suffisamment de chatons abandonnés sous peu sans qu'il soit besoin en plus d'en laisser naître de nouveaux, non ?

Sinon quelle est la limite d'âge pour les chatons recherchés ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 4 demandes d'adoption de félinoux   Lun 21 Mar - 10:09

Cela dépend Félin, il y a les pours et les contres si la future maman est presque à terme, bp de protecteurs ne souhaitent dans ces cas là ne pas stériliser et traumatiser la chatte. Peut-être que c'est le cas ici.
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 demandes d'adoption de félinoux   Lun 21 Mar - 10:15

je sais c'est le même éternel discours mais bien souvent la chatte n'est même pas à terme et le discours est le même.

Bref il y a vraiment PA et PA, cela me gave vraiment de voir que l'on sacrifie tous les chats déjà nés et attendant une famille au profit de chatons qui n'ont même pas vu le jour.

Signé : une protectrice qui a déjà fait stériliser de nombreuses chattes gestantes SANS JAMAIS LES AVOIR TRAUMATISEES

(libre à vous d'effacer mes messages perso je sature de tout cet anthropomorphisme de bas étage)

tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 demandes d'adoption de félinoux   Lun 21 Mar - 10:51

partagé
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: 4 demandes d'adoption de félinoux   Lun 21 Mar - 18:46

ptg
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 demandes d'adoption de félinoux   Lun 21 Mar - 22:00

En effet, Félins, ta remarque me déplaît. Il m'est déjà arrivé de faire stériliser une maman féline qui est restée traumatisée pendant plusieurs semaines et qui cherchait ses petits partout, en miaulant à fendre l'âme. On ne peut pas connaître ce que l'on a pas vécu.
Ceux qui connaissent ma façon de travailler en PA savent très bien qu'il est évident que je préfèrerais sauver des chatons qui seront issus d'un sauvetage. Cependant, je connais une pléthore de protectrices qui prennent les chatons déjà nés, sans se préoccuper de la Maman et je veux également éviter cela.

Néanmoins, je n'ai pas effectué cette requête pour polémiquer sur un tel sujet et je te remercie par avance de ne pas réitérer. Nous avons déjà suffisamment à faire avec les sauvetages sans perdre de temps et d'énergie à se bouffer le nez entre nous.

J'ai des 4 demandes d'adoption pour des chatons de 2,5 à 3 mois.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 demandes d'adoption de félinoux   Mer 23 Mar - 15:21

Citation :
une protectrice qui a déjà fait stériliser de nombreuses chattes gestantes SANS JAMAIS LES AVOIR TRAUMATISEES
elles vous l'ont dit? c'est bien!
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 demandes d'adoption de félinoux   Mer 23 Mar - 15:30

[ perso je sature de tout cet anthropomorphisme de bas étage[/quote]
c'est vrai que dans la "PA" les insultes ne sont jamais loin...Et perso, c'est de ce genre d'attitude que je suis saturée, ainsi que du manque de tolérance et de respect dont font preuve certaines "protectrices" (avec beaucoup de guillemets)
NÉANMOINS, l'animal ayant été (enfin!) reconnu en tant qu'être sensible, peut-être que les personnes armées de seringues et bardées de certitudes pourraient se calmer un peu, et utiliser la conscience dont le bipède a été doté (en principe) pour au moins se poser quelques questions?
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: 4 demandes d'adoption de félinoux   Mer 23 Mar - 15:43

Nous avons peut-être une puce qui attend des petits dans la nature et qui attend une solution. On a lancé le sos mais personne n'a répondu présent que ce soit pour la stériliser ou la mettre à l'abri. Nous avons proposé ce sos à Tita, si la puce peut encore voyage, on fera tout pour le covoit, Tita est ok, on attend la réponse du contact.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 demandes d'adoption de félinoux   Mer 23 Mar - 15:45

Il y a aussi la petite d'Ermainville (77), avec sa portée dans la rue...
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 demandes d'adoption de félinoux   Mer 23 Mar - 15:50

Je pense ( sans certitude évidemment et sans anthropomorphisme il me semble ) que le ressenti de la chatte est différent selon qu'elle est en début de gestation ou proche du terme ...perso, je suis très très mal à l'aise avec la stérilisation de chattes gestantes en général et encore beaucoup plus quand proches du terme, avec des chatons viables dans l'utérus !
et quant à l'euthanasie des chatons juste nés ou de quelques jours ( dont la mère s'occupe ) , j'arrive pas à envisager ...
d'ailleurs, je vais reparler de tout cela avec notre véto ...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 4 demandes d'adoption de félinoux   Mer 23 Mar - 16:00

Nous ne sommes pas non plus pour l'eutha des chatons nés si pas les yeux ouverts et si on pratique (cela peut arriver car surnombre dans les assos, on en laisse un obligatoirement à la minette). Perso, je ne suis pas non plus pour stériliser une mère porteuse prête à accoucher. J'ai vu de mes propres yeux des chattes pleurer à la mort (car il n'y a pas que les chiens si on sait écouter ) en cherchant comme si elles avaient perdu quelque chose. J'ai même vu par deux fois des chattes se laisser mourir, refusant toute alimentation et breuvage pour finir sous perf chez les vétos. Donc, je peux penser sans anthropomorphisme que la chatte a quand même un ressenti, ce n'est pas un morceau de bois, elle a des sentiments même si ils ne sont pas humains.

Nous allons proposer la chatte d'Emerainville à Tita, cela semble plus prés et faisable en effet car l'autre est un sos du cantal donc plus difficile, mais la pauvre, va rester surement à la rue car par là bas, pas ou peu de réactions de la part de la pa.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 demandes d'adoption de félinoux   Jeu 24 Mar - 13:36

Je suis également contre les avortements tardifs, et encore une fois, l'animal n'est pas un morceau de bois, même s'il est plus mû par l'instinct que nous (c'est peut-être pour ça d'ailleurs que les chattes cherchent et pleurent leurs petits? ce qui est un fait - sans parler que sur le plan strictement physiologique, l'organisme est préparé hormonalement à l'arrivée des petits). Ou alors, la loi qui donne à l'animal le statut d'être sensible est le fruit d'un anthropomorphisme de bas étage? Un peu de cohérence, svp!
Étant sur le terrain, et souvent, je connais bien entendu la situation misérable des chats liée principalement au surnombre. C'est pour ça que notre boulot c'est en amont : stériliser, pour ne pas tuer des chatons à naître ou déjà là! et donc plutôt que de polémiquer , gardons notre énergie et nos arguments pour convaincre et arriver à nos fins (entre autres, l'application par les maires de la loi de 1999 rendue obligatoire par l'arrêté du 3 avril 2014).
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 4 demandes d'adoption de félinoux   Mar 29 Mar - 10:23

Des nouvelles Tita? y'a plein de sos avec des minettes et des petits nés à sauver.
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 demandes d'adoption de félinoux   Mar 29 Mar - 19:54

Je viens de lire que l'Asso que nous cherchions à joindre est complètement débordée mais la petite est à l'abri.
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 demandes d'adoption de félinoux   Mar 29 Mar - 19:56

Asso Chats Libres.

Je travaille actuellement comme une folle au bureau et je ne vois pas le jour en ce moment.
Les SOS sont sont ce forum, stp ?
Si oui, j'effectue les recherches. Dans le cas contraire, si tu as le temps de m'envoyer les liens par mails ce serait génial.
Merci beaucoup.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 4 demandes d'adoption de félinoux   Mer 30 Mar - 9:16

Je te fais un mail ma Tita.
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 demandes d'adoption de félinoux   Mer 30 Mar - 21:56

Mille mercis ma Beauté.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 demandes d'adoption de félinoux   Sam 9 Avr - 19:11

on en est où?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 4 demandes d'adoption de félinoux   Dim 10 Avr - 10:11

pas de nouvelle, je ne sais pas de mon côté non plus. J'ai envoyé plusieurs sos de minettes ayant fait des titous... Ma Tita, tu peux nous donner des news stp?
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 demandes d'adoption de félinoux   Dim 10 Avr - 11:53

Pardon de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais comme je l'ai précisé au préalable, je vis une activité professionnelle délirante.
Fabienne D. m'a transmis les coordonnées d'un particulier pour lequel sa chatte a donné 3 chatons, dont 1 est déjà promis à l'adoption. Je récupérerai les 2 derniers.
Il respectera mes conseils quant au sevrage qui nécessitera 2,5 mois "règlementaires", entre le sevrage alimentaire et les 15 jours supplémentaires nécessaires au sevrage éducationnel de la maman pour ses petits. Il est super !
Reste maintenant 2 petitoux de plus pour les demandes d'adoptions qui m'ont été faites.
J'ai eu beau contacter les personnes dont tu m'as donné les coordonnées, mon Amie, je n'ai pas reçu de retour téléphoniques.
Ce n'est pas faute d'avoir réagi au quart de tour, pourtant !
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 4 demandes d'adoption de félinoux   Dim 10 Avr - 17:53

Super, ça fait deux loulous de placés, c'est déjà énorme car ils ne seront pas mis en refuge. Il faut surtout dire à cette personne de faire stériliser sa minette mais j'imagine que c'est déjà fait. On est bien d'accord pour le sevrage, ça fait plaisir de te lire car sur un autre post, on nous dit qu'à 2.5 mois, ils sont sevrés depuis longtemps, ce qui me choque de la part de protecteurs. Que de loupés on peut faire pour ces pauvres vies qu'on veut aider. treve
Enfin, c'est une bonne nouvelle , je fais suivre ta réponse à Cdmc au cas où elle ne pourrait pas se connecter demain lol! Merci Tita, je classe donc ton sos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4 demandes d'adoption de félinoux   Aujourd'hui à 14:45

4 demandes d'adoption de félinoux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1