CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

chat seul sur une aire d'autoroute (28)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
isis13
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   Ven 25 Mar - 21:22

bonsoir

je poste ce sujet, mais je suis très loin de là pour pouvoir aider de pauvre chat qui me crève le cœur ! peut être que vous vous connaitrez des gens qui pourront l'aider sur place ?

sur une aire d'autoroute (aire de repos "des boutroux" 28700 Sainville - FR) où il n'y a que des toilettes un magnifique chat (ou chatte) est vu depuis décembre.

http://www.chat-perdu.org/221685

je me suis rendue compte en cherchant un peu que l'annonce est aussi sur pet alert 28, postée par deux personnes, une le 13 mars, l'autre le 19 mars....le chat est toujours là, nourrit par les gens de passage, apparemment affamé car se poste autour des voitures et demande à manger...

https://www.facebook.com/Pet.Alert.Fr.28/photos/pb.353177998098013.-2207520000.1458937240./1013371988745274/?type=3&theater

j'ai laissé un mail à une association, la moins loin de là apparemment, mais pas de réponse...alors, si vous connaissez des gens dans le coin...

mille merci pour lui ou elle

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   Sam 26 Mar - 10:30

Il manque le contact Isis :) tu as contacté l'asso des siamois?
isis13
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   Sam 26 Mar - 10:37

ben, pas de contact, je ne peux pas gérer, je suis à l'autre bout de la France

j'ai mis toutes les infos que j'ai trouvé, ce chat me fend le cœur, même si je suis loin

l'asso à qui j'ai envoyé le SOS s'appelle "les amis de mademoiselle" je l'ai fait par mail....et une des personnes qui l'avait vu sur l'aire d'autoroute leur a laissé un message vocal....pas de réponse
c'est peut être trop loin pour eux

non, je n'ai pas contacté l'asso des siamois, as tu un mail à me communiquer ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   Sam 26 Mar - 10:44

par mp
isis13
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   Sam 26 Mar - 11:23

merci CDMC, mails envoyés
laurouschka
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 13 Chats : plus ceux de passage plus ou moins longue durée....

MessageSujet: Re: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   Jeu 31 Mar - 22:24

le chat se trouve de quel côté ? direction paris ou province ?
laurouschka
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 13 Chats : plus ceux de passage plus ou moins longue durée....

MessageSujet: Re: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   Jeu 31 Mar - 23:45

j'ai vu c'est direction province... si on est sur qu'il y' est encore, je veux bien tenter d'aller le ou la chercher Mais il me faut une asso derrière qui prend le relais et une FA bien sur. moi suis au complet avec des bagarres entre plusieurs chats...
le garder 2/3 jours maxi c'est possible
tenez moi au courant rien que de savoir ce pauvre chat là bas ça me stresse
laurouschka-777@hotmail.fr
isis dis moi si tu as eu sos siamois
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   Ven 1 Avr - 9:00

@larouschka
merci de le mettre à l'abri
si pas de solution avec l'asso des siams, j'ai une solution ici (44)
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   Ven 1 Avr - 16:02

Whaou, les filles, quel beau boulot d'équipe comme on aime ici. Bravo et merci, on croise très fort les doigts, merci de nous tenir au courant.
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   Ven 1 Avr - 16:21

coucou, hélas j'en viens et pas de trace de minou ..
j'ai arpenté à peu près partout, il y' avait pas mal de monde entrain de manger, des gens avec des chiens tenus en laisse mais pas ce beau chat... dégoutée..
c'est sur que le soir c'est le mieux mais il semblait très proche des humains sur la photo et à moins qu'il avait eu à manger et qu'il ce soit planqué, mais pas vraiment de cachettes hormis de passer par dessus un grillage pour aller dans les champs.
du coup choux blanc...
j'espère que des gens bien intentionnés l'ont récupéré ou peut être une asso
voilà suis très déçue de ne pas l'avoir trouvé

isis13
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   Ven 1 Avr - 18:08

@larouschka
merci beaucoup de vous être déplacée, çà me fait chaud au cœur.
Pensez vous pouvoir éventuellement y retourner de nuit ou le soir ? j'ai vu sur google maps qu'on peut éventuellement arriver sur l'aire de repos par une petite route qui rejoint un petit bourg. Bien sur il y a un portail et un grillage, mais bon, peut être qu'avec de la nourriture style thon, il viendrait ?
les gens disaient qu'il était affamé....et venait réclamer à manger près des voitures, mais ne se laissait pas attraper.
Je rage d'être si loin......

Sos siamois m'a répondu en me disant qu'ils n'avaient personne dans le coin, mais qu'ils allaient voir....je n'ai pas plus de nouvelles hélas !
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   Ven 1 Avr - 18:11

Pfff. c'est ralant de faire chou blanc. J'espère en effet vu que beau chat que quelqu'un l'aura peut -être pris sous son aile ou que tu le reverras Laurouschaka si tu peux revenir sur le coin. On croise les doigts et on est avec toi si tu peux y revenir.
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   Ven 1 Avr - 18:41

ben j'essayerai c'est sur que ça me préoccupe, c'est à une heure de chez moi; pas tout à fait à côté et c'est difficile d'accès hormis par l'autoroute.
j'ai vu les commentaires sur chatsperdus.org, à l'époque mi décembre, le chat ou chatte était gros !!! j'opte plus pour le fait qu il ait été abandonné car étonnant qu'il n' y ait aucune alerte nul part. si les gens l'avaient perdus en le laissant s'échapper de la voiture, ils seraient revenus ou auraient alerté partout;( enfin des gens normaux)
j'espère juste que ce n'est pas une femelle qui a fais des petits quelque part .
l'idée c'est d'y retourner soit le matin tôt, soit le soir
c'est dommage, je n'ai pas vu de mail d'alerte de Cdmc, ou alors passé à la trappe, sinon j'y serai allée tout de suite après le poste d'isis
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   Ven 1 Avr - 18:43

Isis, quand tu y es allée il était aux environs de quelle heure ? semaine ou week-end .?
isis13
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   Ven 1 Avr - 19:03

bonjour Laurouschka, je n'y suis pas allée...je suis dans le 13 (Bouches du Rhone) hélas !!! je suis tombée par hasard sur cette annonce pour ce chat vu plusieurs fois sur cette aire de repos, je ne pouvais pas rester là sans rien faire....seulement étant si loin, je ne peux que partager.....je te remercie infiniment de bien vouloir aider ce pauvre chat, habites tu loin de SAINVILLE ? ah mince, j'avais pas vu tu as répondu...tu es a une heure de route....

si tu vas sur Google maps (vue par satelite), on voit qu'on peut y acceder par des chemins qui viennent de SAINVILLE....mais bien sur, tu ne pourras pas rentrer sur l'aire, juste arriver par derrière, où il y a apparemment un portail et grillage.....

les personnes qui y sont allées ont pris des photos de jour et de nuit....
une personne a dit avoir pris la photo vers 13 h le 19 mars, une autre la photo est de nuit....

une personne sur chat perdu.org à écrit ceci (mais elle ne précise pas l'heure) :
Nous sommes le 13 mars 2016 , j'ai aperçu ce chat sur l'aire d'autoroute .
Il est assez craintif , il s'est approché de la voiture pour voir si il y avait à manger puis est reparti sans que je puisse l'attraper .
Si les propriétaires reviennent avec de la nourriture cela pourrait le faire revenir .

je penche moi aussi pour un abandon....mais le laisser là, c'est dégoutant.....il est a la merci de n'importe qui et sans aucun moyen de se nourrir, il dépend du bon vouloir des gens qui passent et qui s'arrêtent...pfffff, les gens me dégoutent
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   Ven 1 Avr - 19:33

je suis tombée aussi sur un site qui parle de cette aire d'autoroute et un monsieur il y'a 2 ans disait que c'est au milieu de nul part et que des chats sont régulièrement abandonnés et que tout le monde s'en fout...
http://wikimapia.org/20824907/fr/Aire-de-repos-de-Boutroux
c'est le lien , donc visiblement pas le 1 er chat
et la photo que tu as postée tu l'as trouvée ou ? pas vu celle ci sur chatsperdus
si tu as le lien je veux bien
isis13
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   Ven 1 Avr - 19:45

https://www.facebook.com/Pet.Alert.Fr.28/photos/pb.353177998098013.-2207520000.1458937240./1013371988745274/?type=3&theater

ci joint le lien c'est sur fb : pet alert 28, il y a deux photos d'ailleurs....

c'est terrible pour cet aire, et vraiment dégoutant de la part des gens, car là, les animaux ont peu de chance de survie si personne ne les récupère....l'Etre "humain" dans toute sa splendeur !!!

c'est vrai que souvent sur les aires avec restaurants il y a des chats, mais là franchement....c'est leur laisser peu de chance

laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   Ven 1 Avr - 20:07

regarde le 23 mars quelqu'un a posté ça
Sophie Pit Bjr quelqu'un a été voir ce soir, le chat est très craintif. Nous allons essayer d'y aller demain avec 2 autres bénévoles de la spa
cool, des gens s'en occupent youpi, si ça se trouve ils l'ont déjà eu, je vais poser la question
isis13
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   Ven 1 Avr - 21:01

le post date d'aujourd'hui d'après ce que je comprends, car la date du 23 mars c'est le post d'en dessus.

celui dont tu parles date d'il y a une heure....

Sophie Pit Bjr quelqu'un a été voir ce soir, le chat est très craintif. Nous allons essayer d'y aller demain avec 2 autres bénévoles de la spa
1 · 1 h

donc, apparemment le chat est toujours là ce soir

laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   Ven 1 Avr - 22:54

ok je n'avais pas vu que c'était posté du jour... il doit en effet sortir en fin de journée car moi chou blanc.
en tout cas c'est super que des gens s'en occupent ...
je vais suivre le post FB de près. j'imagine qu'elle donnera des nouvelles si elles l'ont eu
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   Sam 2 Avr - 7:55

avec une trappe s'il est affamé ça le fera
quant aux chats sur les aires d'autoroute c'est un grand classique, il n'y a qu'à en parler avec les agents des sociétés d'autoroute...
l'an dernier un chaton de 2mois perdu sur une aire à côté de Nantes en aout, venait d'être ADOPTE DANS UNE ASSO, ses proprios ne l'ont jamais cherché!
on nous l'a signalé en décembre, après plusieurs nuits il a été récupéré, les proprios contactés on commencé par nier, puis dit qu'ils n'en voulaient plus! quand on leur a demandé pourquoi il ne l'avaient pas cherché, réponse "ce n'est qu'un chat"! heureusement il était sociable et donc il a été adopté.
LES BIPEDES ME DEGOUTENT !!
isis13
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   Sam 2 Avr - 8:46

Merci Laurouschka de suivre l'histoire de ce minou, j'espère aussi qu'il va pouvoir être attrapé très vite !

pour les aires d'autoroute, c'est une horreur, en effet pratiquement toutes ont des chats perdus ou abandonnés, près de chez moi il y en a pas mal sur l'aire restaurant de lançon de Provence, une dame les nourris ....c'est déjà çà, même si au final, ce n'est pas une vie pour ces pauvres minous

moi aussi les "humains me dégoutent"

bon, croisons les doigts que ce petit bout de l'aire de repos des BOUTROUX soit récupéré et mis à l'abri......
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   Sam 2 Avr - 14:25

oui c'est sur, pauvre loulou
en plus il n' y a nul part de l'eau, j'ai pas tilté hier, j'aurai du emmener un récipient et en mettre .
grrr
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   Sam 2 Avr - 17:57

On ne peut pas penser à tout. On croise les doigts nous aussi. Merci pour lui.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   Dim 3 Avr - 15:24

Des nouvelles??
isis13
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   Dim 3 Avr - 21:01

rien de mon coté
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   Lun 4 Avr - 21:51

coucou à toutes

désolée je n'ai pas eu le temps de donner des nouvelles..
il semblerait que ce soit une femelle mais pas sure je vous explique...
samedi une bénévole fa de l'asso sos siamois s'y est rendue, et après 1h30 a réussi à l'apercevoir. dès qu'elle a mis la caisse de transport, la chatoune a détalé et elle a vu sa planque. au bas d'un talus ou l'eau des écoulements de pluie se trouve sans doute ..( pas top mais au moins il y'a de l'eau) c'est très proche de l'autoroute, le talus qui sépare côté aire de repos.
elle lui a donné à manger et elle s'est jetée dessus mais de loin.

Parallèlement sur le FB une personne a posté un message sur le lien d'isis disant qu'elle devait avec 2 autres bénévoles s'y rendre aussi le samedi pour essayer de la capturer..
depuis aucune nouvelle! j'ai renvoyé un message sur FB pour demander si elles l'avaient capturé mais rien pas de réponses
ce sont à priori des bénévoles de la spa ( probablement de Chartres)
la bénévole de sos siamois me rappelle demain car elle n'a pas de trappes, et si pas de nouvelles sur FB, j'irai avec elle quand elle pourra pour tenter de trapper cette magnifique minette.
selon sos siamois, la chatte semble très belle, et pas trop en mauvais état, mais bon sans doute bourrée de puces et de tiques à mon avis

Donc pour résumer que ce soit via la SPA du 28 ou sos siamois, la chatoune présumée sera prochainement prise en charge...
y 'a plus qu'à espérer que ce soit fait rapidement.....
isis13
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   Mar 5 Avr - 9:16

merci Laurouschka de ces bonnes nouvelles
espérons en effet que cette chatoune soit vite pris en charge....elle est donc bien affamée, ce qui semble normal puisque la pauvre est obligée d'attendre le bon vouloir des gens de passage de lui donner quelque chose à manger. çà me rend malade de penser que quelqu'un l'a surement abandonnée là volontairement.....

sur la photo on voit qu'elle (ou il) est belle, mais comme tu le dis surement bourrée de puces, tiques et vers....

as tu une cage trappe laurouschka ? sinon, les vétos en prêtent souvent contre une caution (mais je pense que tu dois déjà le savoir...)
j'ai hate de lire que ce minou est enfin sorti de cette aire de repos perdue au milieu de nulle part....
avec du thon, affamée comme elle est, elle ne devrait pas faire trop la difficile pour rentrer dans une cage trappe.....

merci à toi Laurouschka et à toutes celles qui se démènent pour elle ou lui.....on attend des nouvelles.......espérons que ce soit vite........
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   Mar 5 Avr - 9:36

Oui, on croise fort les doigts pour que cette pauvre bète soit vite mise à l'abri. Sur les aires d'autoroutes, il y a tant d'abandons mais aussi de chats qui se sauvent car bp trop de gens voyagent avec le chat en liberté dans la voiture. Cela fait bp de malheureux ensuite.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   Mar 5 Avr - 9:44

avec une trappe et du thon ça devrait le faire (je viens de prendre un petit ,premier d'un groupe de 5, ce matin en 5 mn avec cette "recette"!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chat seul sur une aire d'autoroute (28)   

chat seul sur une aire d'autoroute (28)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant