CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FA ou adoptants pour cette petite misère (44)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Mer 6 Avr - 10:27

décidément, la PA dans le 44 est virtuelle!
Moune n'intéresse personne...
l'asso au nom de laquelle elle est identifiée n'en veut pas, et de toutes façons elle irait dehors en chat libre
Et elle ne va pas bien, elle a des plaies au fond de la gueule (fosses palatoglosses, langue) et bave du sang-pourtant elle a un excellent appétit
la blépharite a du mal à guérir, dès que la collerette est enlevée elle se gratte au sang
nous allons faire un bilan complet sous sédation la semaine prochaine...et prendre une décision en fonction, compte tenu de son état, et de son avenir
triste tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Mer 6 Avr - 11:46

Triste oui en effet. C'est quand même dingue.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Ven 8 Avr - 14:11

ramené la petite Moune hier chez le véto
stomatite, trachéite
donc cortisone pour la soulager (à ce stade, le fait que la cortisone est un immunodépresseur compte peu), et antibios
elle s'est laissé soigner, nettoyer car avec la bave pleine de sang son poil est tout noir
aujourd'hui évidemment elle était mieux
on va voir comment ça évolue dans les 15 jours
ce n'est pas le FIV qui se déclare, puisque pas de symptômes, elle a même pris du poids
mais s'il faut renouveler les injections et qu'elle n'a pas de signes que ça va mieux je pense qu'on arrêtera tout, ça ne sert à rien de lui "offrir" une vie de souffrance
mais on n'en est pas là, et on fait tout pour l'aider cette pauvre puce.
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Ven 8 Avr - 15:12

Dommage qu'elle soit fiv, on connait une maison pour les petits vieux mais la dame ne prend pas de positif. Quand elle sera remise sur pattes, on refera un tour pour tenter de lui trouver un bon panier retraite. Pauvre pupuce.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Sam 9 Avr - 9:18

Depuis la visite de jeudi au véto, Moune est beaucoup mieux : yeux en passe d'être guéris (mais je laisse la collerette encore quelques jours, pour éviter toute velleité de grattage), plus de bave sanguinolente et nauséabonde, et elle remange.
Elle est sous convenia, plus piqure retard de cortisone(à ce stade l'urgence était de la soulager, on verra après par rapport au FIV)et antibios spécifiques bouche (antirobe).
Plus démarrage du traitement homéo, mais là il faut être patiente.
On va peut-être la tirer de là finalement la petite, et lui trouver un panier retraite!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Sam 9 Avr - 9:28

Pauvre tit bouchon, le principal étant de la soigner bien sûr mais aussi de la soulager. L'antirobe, ils te l'ont donné comment, en liquide ou en cachet? j'en ai eu pour un de mes chats en liquide, impossible de lui donner....17 euros de médoc pour rien, je vais le donner à une assoc...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Sam 9 Avr - 19:09

en gélules, moins cher
je sors la poudre de la gélule et la mets dans une seringue avec de l'eau
c'est un peu chaud, mais j'y arrive
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Jeu 14 Avr - 11:27

Petite Moune ne va pas bien, hier soir a refusé de manger, prostrée toute la nuit...elle a mal car elle grogne lorsque je la touche et essaie de me griffer
Nous la ramenons ce soir chez notre véto, pour un examen sous AG si son état le permet, problème au fond de la gorge (bave du sang, tousse...)
merci à ceux qui l'ont mise à la rue, du fond du cœur!
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Jeu 14 Avr - 18:31

je croise fort les doigts pour petite Moune...
isis13
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Ven 15 Avr - 15:02

pauvre petite puce,
des nouvelles ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Sam 16 Avr - 9:56

Comment va t'elle aujourd'hui Pasti?
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Mar 19 Avr - 13:44

Moune commence à aller mieux
le vétérinaire l'a mise sous dermipred en plus de la piqure de cortisone retard
plus antirobe antibio ciblé bouche/gorge en plus de la piqure de convenia
plus de bavouillage sanguinolent avec odeur nauséabonde, l'appétit revient

on commencera l'homéo quand le traitement corticoide sera terminé, pour l’instant les antibios empêcheraient l'homéopathie d'agir
on va attendre encore quelques semaines puis chercher un panier retraite pour la loutre
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Mar 19 Avr - 14:31

lol! "loutre"!! contente de lire que la puce va mieux. oui, nous ferons tout pour lui trouver une bonne famille.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Mer 1 Juin - 8:58

Je reviens vers vous pour petite Moune
elle vient de passer 10 jours à la clinique vétérinaire, nous avons bien cru la perdre...
Là elle va bien, elle recommence à câliner et à ronronner
il faut lui trouver un panier retraite très vite, nous sommes en surnombre et Moune a besoin de contacts, c'est une bonne petite mamie pas exigeante mais elle est sociable, juste un toit et une gamelle ce n'est pas assez!
photos à suivre
contact 06 09 63 52 05
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Mer 1 Juin - 10:50

Il faudrait une photo plus actualisée,  elle fait un peu siamoise non? si oui, faudrait voir avec Cdmc , elle a une copine dans le morbihan (je crois lol! ) folle de siams. Peut-être pourrait-elle la prendre? Elle a quel âge?
Cdmc, et Cathy d'hier, ça ne pourrait pas le faire aussi?
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Mer 1 Juin - 11:07

Moune a 12 ans (au moins, identifiée à Périgueux il y a 10 ans, et estimée à 2 ans à l'époque). Elle est croisée siam en effet.
Je poste les photos au plus vite.
FABICHAT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Ven 3 Juin - 12:15

petite mère elle me fait beaucoup de peine...12 ans çà veut dire qu'elle avécu 10 ans dans la rue??.. mon dieu....bravo à vous, je suis nouvelle sur le forum je lis des choses tellement dures, belles aussi...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Ven 3 Juin - 15:34

on ne sait pas en fait ce qu'a été sa vie
identifiée en chat libre par une association de Périgueux, je l'ai trouvée à Nantes il y a quelques mois...comment elle y est arrivée, quand? mystère!
en tous cas, elle était dans un piteux état et sans doute dehors ici depuis longtemps.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Sam 18 Juin - 23:11

Moune est chez mon véto à Angers, je devais la reprendre hier il la garde pour des examens complémentaires, elle souffre d'une anémie, il faut trouver à quoi c'est dû. mais elle est FIV+...
Elle est bien fatiguée petite Moune, et sa petite vie de chat semble arriver au bout
certains n'ont vraiment pas de chance
enfin on va faire tout ce qu'on peut, comme d'hab!
Elle est si mignonne c'est triste
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Dim 19 Juin - 9:14

pauvre pépette, décidément elle fait les montagnes russes, un coup cela va mieux puis c'est la rechute, pauvre louloute.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Dim 19 Juin - 12:00

12 ans (au moins), la rue, l'errance, le FIV...Sa vie n'a pas été un long fleuve tranquille
et souvent quand ils sont enfin "bien", dans un foyer qui prend soin d'eux, les câline etc , j'ai remarqué qu'ils décompensent et tombent malades
isis13
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Dim 19 Juin - 15:43

pauvre petite puce !
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Dim 19 Juin - 18:23

Oui
mais au moins maintenant elle est soignée et entourée d'affection
après, s'il y a souffrance, bien sûr nous l'aiderons.
Mais on n'en est pas là, on cherche la cause de son anémie (chez les FIV+ c'est problématique) pour la soigner
isis13
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Dim 19 Juin - 18:26

oui dans son malheur, elle a de la "chance" qu'on s'occupe si bien d'elle !
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Lun 20 Juin - 9:40

C'est vrai que les chats faibles , une fois à l'abri, semblent lâcher tout le poids qui leur pèse sur leurs épaules si frêles. Merci Pasti pout tout ce que tu fais pour elle.
Crois-tu qu'on laisse son sos ici , ne préfères-tu pas d'abord qu'elle soit remise sur pa-pattes? la déplacer en fa actuellement n'est peut-être pas une bonne solution, il ne faudrait pas que cela la perturbe encore plus.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Lun 20 Juin - 13:23

oui , je pense que de toutes façons on ne trouvera personne...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Mar 5 Juil - 12:44

Bon, force est de constater que la petite Moune ne mobilise pas les foules...
Pauvre petite misère
on peut classer je crois
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Mar 5 Juil - 17:01

Tu sais, tu dois le voir sur le forum, il y a des chats où ça fonctionne rapidement et pour d'autres, rien. On ne peut se baser sur rien pour dire pourquoi l'un et pas l'autre. Tu vas la garder?
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Mar 5 Juil - 17:56

Je vais la manger!!!
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Jeu 7 Juil - 12:25

Miam miam , bon app!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   

FA ou adoptants pour cette petite misère (44)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant