CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FA ou adoptants pour cette petite misère (44)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pasti
VIP
VIP


Nombre de messages : 1488
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Jeu 7 Juil - 13:39

pauvre petite Moune!!
n'empêche, blague à part, c'est comme ça qu'on se retrouve avec trop de chats... Et qu'on se fait critiquer et pourrir un jour ou l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP


Nombre de messages : 1488
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Sam 9 Juil - 19:09

Moune a été accueillie par Lorraine à la Vallée des chats, où elle finira tranquillement sa petite vie
nous ne savons pas 'il lui reste des semaines, des mois ou des années à vivre, le vétérinaire non plus
mais elle se bat, elle ronronne et cherche le contact donc elle va mieux
au passage, l'asso à qui elle appartenait, et qui ne voulait pas la reprendre, n'a ni proposé un peu d'aide, ni demandé de ses nouvelles
pas mieux que les adoptants lambda donc
je sté (avec des bons), je remets à la rue et basta...
Ce n'est pas ça la PA...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin


Nombre de messages : 34423
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Lun 11 Juil - 11:53

on est bien d'accord sauf avec les errants trop craintifs pour être mis en socia et adoption, par obligation, les assos sont obligées parfois quand même de faire des choix car quand sont au complet, mieux vaut favoriser des accueils pour les chats socialisés pouvant trouver une nouvelle famille à contrario d'un chat hyper stressé car n'ayant jamais vécu avec l'humain et donc ne pouvant jamais etre socialisé.
J'ai fait des années de refuge, j'ai vu des chats de ce style , tu peux tout essayer, il y a des chats malheureusement irrécupérables, donc mieux vaut les remettre sur site avec points nourrissages que de les garder de force chez nous  pour vouloir en faire des chats à genoux et où on se casse au final les dents et où on est ensuite ennuyé car impossible du coup, de remettre le chat dehors puisque perte des repères. Sans dire que cela bloque une place pour un doux chat abandonné qui est obligé liu de rester dehors faute de place

Donc, je comprends les assos qui font ce système de remise à la rue après les stés quand cela est fait j'entends bien consciencieusement avec des chats non socialisables pour laissés la place à ceux qui peuvent trouver une famille.  Sans dire qu'il est impossible un moment venu de dépasser certains chiffres, il y a des régles dans les refuges de nombres de chats à la surface, lors de controle, les chats sont saisis si en surnombre et envoyés à la spa ou en fourrière où ils finissent pour les 9/10 à l'eutha.
Donc, sauvés oui, mais intelligemment aussi.  j'ai eu plusieurs refuges proches de chez moi à qui s'est arrivé, franchement c'est le sauve qui peut ensuite pour placer les animaux mais on ne les sauve jamais tous, donc on sait que pour bp, la piqûre est au bout du chemin.

Sans dire aussi que je suis effarée de voir dans un 25m2 par ex, entre 20, 30 voir plus de chats où on se fiche de la contamination si maladie, où on s'étonne quand la pif ou le typhus rentre là dedans que plein de chats meurent...et j'en passe. J'en parle parce que je lai vu, je l'ai vécu et je peux dire qu'il ne se passe pas une année où dans ces entassements il n'y a pas des morts. Alors sauver oui, mais là aussi, le faire consciencieusement en n'oubliant pas que le chat est un animal territorial et a besoin d'un espace bien à lui pour vivre heureux.  Avoir 30 chats dans un 100 m2 ne me pose bien sûr pas de problème car pièce de quarantaine possible, etc, mais entasser pour dire je sauve à tout prix et faire n'importe quoi, non.

Et pour finir, il faut savoir qu'il y a depuis des années des assos qui ne sont vouées qu'à l'a stérilisation des chats, elles n'ont pas de structure refuge ni accueil. C'est la base des écoles des chats libres qui ensuite ont évolué pour bp vers de la PA plus étendue et mieux structurée  

Je suis contente pour Moune, qu'elle finisse tranquillement sa petite vie, elle l'aura bien méritée pauvre tit coeur.... Merci Pasti.
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP


Nombre de messages : 1488
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Lun 11 Juil - 14:29

la stérilisation? une fin en soi?
Ou un alibi??

Entendons nous bien : je sais que certains chats sont malheureusement impossibles à sociabiliser, donc quelle solution pour eux? je connais parfaitement le problème, je le vis régulièrement (mais pas si souvent que ça non plus, la plupart des "sauvages" , "pas sociables" ne sont que des craintifs, qui finissent par se déplier!
c'est quand même étrange que les "sauvages" un peu typés , on se donne la peine de tenter la socia..

la petite Moune en l'occurrence est parfaitement sociable...

Combien d'assos que je connais stérilisent avec des bons et relâchent, quel que soit le caractère du chat? J'en ai récupéré un il y a quelques semaines, castré il y a deux ans, qui essayait de rentrer chez tout le monde! remis dehors sans se poser de questions, par convenance (alternative à l'eutha, avec bonne conscience à la clé)
Et il y a je pense une différence entre stériliser, relâcher et on ne s'occupe plus de rien, et on appelle ça chat libre ça donne sans doute une certaine légitimité à la chose, mais quid si le chat est malade?? Ou simplement s'il faut le déparasiter? ah certes il vit, il n’est pas eutha, mais il vit comment? il est nourri par qui? soigné par qui?
et stériliser et suivre ensuite le groupe, le nourrir correctement, signaler les problèmes etc
ce concept de chat libre a été complètement dévoyé, encore une fois par facilité et convenance
ce n'est pas de la protection, désolée!
Et oui je trouve choquante l'attitude de cette asso, qui a complètement oublié Moune, et n'a aucun respect ni d'elle ni de nous les protectrices qui l'avons prise en charge (tu ne seras pas surprise si je te dis que les notes véto pour cette petite bête avoisinent les 500 ou 600 euros?).

Après la question du sauvetage à tout prix est une question bien difficile...A partir de combien je décrète que c'est trop, et je laisse crever un chat parce qu'il a le malheur de croiser ma route un peu trop tard??
Donc on a tendance à l’accueillir, à se dire qu'on pousse un peu les murs en espérant que quelqu'un, qui dit "aimer" les animaux, peut-être même qui se dit protecteur, prenne le relais rapidement. Sauf que généralement il n'en est rien "j'ai déjà 1 (2, 3) chat(s), mon mari ne veut pas, mes enfants ne sont pas d'accord " etc
et alors oui, les "ânes qui bâtent bien" se retrouvent surchargés, avec les problèmes sanitaires inévitables, et là, pour le coup, c'est haro sur le baudet!
c'est compliqué tout ça, et l'implication n'est pas la même pour tout le monde

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FA ou adoptants pour cette petite misère (44)   Aujourd'hui à 10:52

Revenir en haut Aller en bas
 
FA ou adoptants pour cette petite misère (44)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: LES SOS :: Ils Sont Sauvés-
Sauter vers: