CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 MORPHOLOGIE DU CHAT: le votre est-il Cobby, oriental ou médioligne?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
Pierre&Brigitte


Nombre de messages : 364
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MORPHOLOGIE DU CHAT: le votre est-il Cobby, oriental ou médioligne? Empty
MessageSujet: MORPHOLOGIE DU CHAT: le votre est-il Cobby, oriental ou médioligne?   MORPHOLOGIE DU CHAT: le votre est-il Cobby, oriental ou médioligne? Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:56

1/ Le chat bréviligne ou cobby a une tête ronde de face à l’encolure épaisse et courte , son corps est trappu à l’ossature assez forte, les épaules et la croupe larges. Les pattes sont courtes et épaisses avec des pieds ronds, la queue est épaisse.
6 races correspondent à ce descriptif  : le Bombay, le Burmese Américain, le Persan, l'Exotic Shorthair, le Manx et le Cymric.

Pour un chat non racé, il pourrait ressembler à celui-ci

MORPHOLOGIE DU CHAT: le votre est-il Cobby, oriental ou médioligne? Dsc08810


2/ Le chat longiligne ou oriental a une tête fine et longue en forme de triangle et un corps mince, long et tubulaire. L’ossature est fine et l’encolure longue et dégagée.  Les pattes sont longues et fines, les épaules et la croupe étroites, les pieds ovales et la queue fine et longue.
6 races correspondants à l’ORIENTAL : le Siamois, l'Oriental, le Balinais, le Mandarin, le Cornish Rex, le Californian Rex et le Peterbald.

Pour un chat non racé, il pourrait ressembler à celui-ci  (Photo provisoire en attendant le même chat debout, les pattes sont longues et fines)

MORPHOLOGIE DU CHAT: le votre est-il Cobby, oriental ou médioligne? Chat-e10

3/  Le type médioligne  est caractérisé par un corps rectangulaire, une ossature
solide mais sans excès, une encolure dégagée mais forte, une queue moyenne, une tête intermédiaire et équilibrée, des pieds ronds ou ovales.

Pour un chat non racé, il pourrait ressembler au chat de gouttière    

MORPHOLOGIE DU CHAT: le votre est-il Cobby, oriental ou médioligne? 110
   

La terminologie anglo-saxonne a affiné cette description en la divisant en trois catégories :
•Semi-cobby
Corps légèrement plus long que le cobby, avec une ossature forte.
•Semi-foreign
Corps long et élégant avec une ossature forte.
•Foreign
Le plus léger des formats médiolignes. La structure générale est fine et
élégante sans être extrême.

Voici un tableau récapitulatif pouvant permettre une meilleure identification de votre matou :

COBBY  
BOMBAY
BURMESE AMÉRICAIN
MANX
CYMRIC
PERSAN
EXOTIC SHORTHAIR

SEMI COBBY
AMERICAN BOBTAIL
AMERICAN SHORTHAIR
AMERICAN WIREHAIR
BRITISH
CEYLAN
CHARTREUX
DEVON REX
SCOTTISH
HIGHLAND
SELKIRK
SIBÉRIEN
SINGAPURA
SPHYNX

SEMI FOREIGN    
AMERICAN CURL
ASIAN
BURMESE ANGLAIS
BURMILLA
CALIFORNIAN SP.
DONSKOY
EUROPEAN SH.
GERMAN REX
HAVANA BROWN
JAPANESE BOBTAIL
KORAT
KURILIAN BOBTAIL
LAPERM
MAU EGYPTIEN
MUNCHKIN
OCICAT
SAVANNAH
SOKOKE
TONKINOIS
YORK CHOCOLAT

FOREIGN      
ABYSSIN
SOMALI
ANGORA TURC
RUSSE
NEBELUNG
THAÏ


ORIENTAL      
BALINAIS
MANDARIN
ORIENTAL
SIAMOIS
CORNISH REX
CALIFORNIAN


LONG & PUISSANT    
BENGAL
CHAUSIE
MAINE COON
NORVEGIEN
PIXIE BOB
RAGDOLL
SACRE de BIRMANIE
TURC du LAC de VAN
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
association PACA


Nombre de messages : 530
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

MORPHOLOGIE DU CHAT: le votre est-il Cobby, oriental ou médioligne? Empty
MessageSujet: Re: MORPHOLOGIE DU CHAT: le votre est-il Cobby, oriental ou médioligne?   MORPHOLOGIE DU CHAT: le votre est-il Cobby, oriental ou médioligne? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:42

Super reportage, merci vraiment, je ne savais pas que cela existait , je suis plus habituée aux gougoutes lol! mais finalement, cela s'applique également pour eux (j'entends gouttière pour gougoute, expression d'asso MORPHOLOGIE DU CHAT: le votre est-il Cobby, oriental ou médioligne? 928316 ).
Au final, nous avons aussi de magnifiques orientaux, cobby et autres. Nous avons eu un chat qui ressemblait fortement au cobby représenté ici.
Merci pour ce reportage hyper enrichissant, les amoureux des chats comme nous ne pouvons que nous régaler de lire de telles infos.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

MORPHOLOGIE DU CHAT: le votre est-il Cobby, oriental ou médioligne? Empty
MessageSujet: Re: MORPHOLOGIE DU CHAT: le votre est-il Cobby, oriental ou médioligne?   MORPHOLOGIE DU CHAT: le votre est-il Cobby, oriental ou médioligne? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:33

Très rigolo, le chat cobby ressemble comme deux gouttes d'eau à mon gros nounours. J'apprends donc car moi non plus je ne savais pas, que j'ai un cobby et une orientale .  Ceux ne sont pas des chats de race, des loulous sauvés d'abandon comme pour bp d'entre nous mais les plus beaux du monde MORPHOLOGIE DU CHAT: le votre est-il Cobby, oriental ou médioligne? 52677 .  
Merci bp pour ce nouveau topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MORPHOLOGIE DU CHAT: le votre est-il Cobby, oriental ou médioligne? Empty
MessageSujet: Re: MORPHOLOGIE DU CHAT: le votre est-il Cobby, oriental ou médioligne?   MORPHOLOGIE DU CHAT: le votre est-il Cobby, oriental ou médioligne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MORPHOLOGIE DU CHAT: le votre est-il Cobby, oriental ou médioligne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Chat est Fugueur ?
» Que dit le regard de votre chat ?
» Horoscope de votre chat
» VOTRE CHAT AIME L'EAU
» VOTRE CHAT EST IL ALLERGIQUE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Documentation-
Sauter vers: