CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

URGENT chat mâle 2,5 ans à placer seul (91)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: URGENT chat mâle 2,5 ans à placer seul (91)    Ven 1 Avr - 15:56

laurouschka a écrit:
[size=16]Bonjour à tous

Je recherche pour ICHTUS un foyer ou il sera le seul chat, car la situation s'aggrave de jour en jour. Il attaque 3 de nos chats et tous sont malheureux, morts de peur et font du marquage incessant.. Ichtus également.
Il nous faut sans cesse éviter qu'ils se croisent et ça devient infernal avec des ratés, donc des bastons.  
Nous lui recherchons un foyer ou il sera choyé et tranquille. Dominant il peut s'entendre avec un chat gentil car paradoxalement c'est un amour avec quelques autres qui sont doux..
Après avoir tout essayé, cela devient ingérable..

Il est stérilisé, identifié par puce, vacciné, testé FIV-, FELV-

Habitué à sortir un peu dans notre jardin ultra sécurisé, nous souhaitons si possible qu'il puisse vivre dans des conditions identiques, voire peut être en appartement sécurisé. Nous pensons qu'il pourrait s'adapter à une vie pépére, car il passe beaucoup de temps à dormir.  
Il faudra surveiller sa respiration et son poids ( un peu en surpoids)

Peureux quand il ne connait pas, il lui faudra un peu de temps pour s'adapter.
il est timide, mais une fois en confiance très demandeur de câlin.

foyer vraiment calme, sans enfants en bas âge est recommandé.

Entente chien inconnu mais le connaissant, mieux vaut sans...

Habitué à manger de la viande, pâté et un peu de croquettes sans céréales. Nous espérons trouver des adoptants qui continueront à le nourrir principalement en humide de bonne qualité pour protéger ses reins.

merci pour Lui
participation aux frais vétérinaires et adoptants proche pour suivi[/size]

ce matou est dans les adoptions http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t9409-urgent-chat-male-25-ans-a-placer-seul-91#165788   mais vu l'urgence , je le mets également ici  car il faut diffuser un max, merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: URGENT chat mâle 2,5 ans à placer seul (91)    Ven 1 Avr - 16:23

ptg
laurouschka
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 13 Chats : plus ceux de passage plus ou moins longue durée....

MessageSujet: Re: URGENT chat mâle 2,5 ans à placer seul (91)    Ven 1 Avr - 16:28

merci
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT chat mâle 2,5 ans à placer seul (91)    Ven 1 Avr - 18:12

Cdmc a partagé également.
laurouschka
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 13 Chats : plus ceux de passage plus ou moins longue durée....

MessageSujet: Re: URGENT chat mâle 2,5 ans à placer seul (91)    Ven 1 Avr - 18:32

oui j'ai reçu le mail de partage
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT chat mâle 2,5 ans à placer seul (91)    Sam 2 Avr - 21:04

partagé
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT chat mâle 2,5 ans à placer seul (91)    Mar 5 Avr - 15:34

laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT chat mâle 2,5 ans à placer seul (91)    Mar 5 Avr - 17:28

Merci Doudou figure toi que j'ai un compte mais je ne retrouve plus mes identifiants....
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT chat mâle 2,5 ans à placer seul (91)    Mar 5 Avr - 17:37

Je pense que c'est possible de recréer un nouveau compte.
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT chat mâle 2,5 ans à placer seul (91)    Mar 5 Avr - 17:49

oui je vais essayer de retrouver quand même
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT chat mâle 2,5 ans à placer seul (91)    Mar 17 Mai - 0:15

up pour lui, la situation ne s'arrange pas, encore une bagarre terrible ce soir, et mon omaley a en fait les frais. les 2 oreilles en sang, des morsures sur l'épaule et omaley est fiv+ non déclaré
je désespère , c'est source de gros stress pour moi, d'autant que 2 autres doivent aussi ne pas se rencontrer sous peine de bagarre.je ne sais pas ce qu'ils ont mais c'est infernal.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT chat mâle 2,5 ans à placer seul (91)    Mar 17 Mai - 10:52

et une fa, pas possible en attendant adoptant éventuellement?
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT chat mâle 2,5 ans à placer seul (91)    Mar 17 Mai - 11:14

hello Cdmc, j'avoue que je ne sais pas si ichtus ne serait pas perturbé. il a failli être adopté petit et je l'ai récupéré le lendemain car monsieur avait fait pipi sur le lit des gens . bien sur ils n'avaient pas écouté mes recommandations de le laisser dans une pièce au départ pour qu'il s'habitue et en plus lui avait accroché un collier avec clochette. Quand on sait que les chats aiment être discrets.

le plus terrible c'est qu'ils ont aussi peur l'un de l'autre mais ne peuvent s'empêcher de se chercher pour se bagarrer. c'est la 4 ème de mémoire voire 5 et de plus en plus féroce. *après on peut tenter une expérience préconisée qui est de placer les 2 dans une même pièce dans une cage type convalo pour leur donner à manger uniquement ( pas d'autre motif) et chaque jour rapprocher les cages pour qu'ils se voient et finissent par associer leur présence à ce bon moment .

je ne sais pas quel est le taux de réussite mais il semble que ça fonctionne assez bien. le hic c'est de ne pas avoir les autres qui tournent autour sinon cela pourrait les stresser  encore plus.
j'ai vu ça sur wamiz.
je les ai remis sous zylkène à voir mais j'avoue que j'en suis affectée au point d'en pleurer mais que faire ?
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: URGENT chat mâle 2,5 ans à placer seul (91)    Mar 17 Mai - 11:26

Pas idiot comme truc en tout cas, jamais essayé. On partage pour ce loulou, je comprends ton angoisse. pas évident du tout cette situation.
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT chat mâle 2,5 ans à placer seul (91)    Mar 17 Mai - 11:50

oui surtout qu'ils sont gentils tous les deux . ichtus est quand même plus compliqué très difficile de le prendre dans les bras faut ruser par derrière. il ne vient jamais sur les genoux mais toujours à côté; il a un grand besoin de présence mais est toujours sur la défensive. on a déjà séparé le terrain en deux, compliqué d'y apporter encre une modification . avant de faire nos clotures on avait autorisé les sorties alentour et depuis qu'on a sécurisé je me doute qu'ils le vivent mal. ichtus s'est pris un coup de jus en voulant grimper la clôture et je sais que cet épisode l'a un peu traumatisé. ensuite le fait d'avoir été enfermé ensemble dans l'enclos arrière pendant quelques mois a pu générer une grande frustration qui a dégénéré à cause d un conflit avec un autre Chupa. ( le très probable responsable de cette situation).. Mais depuis Chupa est lui aussi terrorisé par Ichtus qui l'attaque aussi mais moins violemment car Chupa mort de peur va se cacher tout de suite, alors qu'omaley lui est aussi hargneux qu'ichtus mais il ne fait pas le poids. ichtus est tout en muscle et très fort
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT chat mâle 2,5 ans à placer seul (91)    Mar 17 Mai - 11:59

ce qu'ils devraient inventer c'est un produit sans danger de phéromones à appliquer sur les chats ce qui permettrait que les deux ne sentent pas l'odeur du chat rival mais une odeur qui leur plait. mais pour ça faut quand même qu'ils soient progressivement en présence l'un de l'autre sans pouvoir se toucher. comme les deux sont pisseurs, je ne peut pas mettre de porte grillagée car ce sera à celui qui pissera le plus au travers. je dois tout de même faire vérifier qu'ils n'aient pas une infection urinaire .
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: URGENT chat mâle 2,5 ans à placer seul (91)    Mar 17 Mai - 13:25

ptg
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: URGENT chat mâle 2,5 ans à placer seul (91)    Mar 31 Mai - 22:03

pas évident du tout :( quelques pistes depuis?

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: URGENT chat mâle 2,5 ans à placer seul (91)    Jeu 28 Juil - 19:33

Je remonte le post pour avoir quelques nouvelles stp Lauroushka quand tu pourras ? merci ;)
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT chat mâle 2,5 ans à placer seul (91)    Lun 1 Aoû - 18:50

coucou Martine

une petite pause avant le rush des biberons, soins et nourriture
alors Ichtus est toujours là, je n'ai pas de piste pour lui... on espère toujours pouvoir lui trouver un bon foyer, mais pas trop la période....
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT chat mâle 2,5 ans à placer seul (91)    Mar 2 Aoû - 11:12

Fa ou adoptant? si adoptant, mieux vaut le basculer alors dans les adoptions.
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT chat mâle 2,5 ans à placer seul (91)    Ven 5 Aoû - 9:40

Pour l'adoption une région de préférence ou partout ?
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT chat mâle 2,5 ans à placer seul (91)    Mar 13 Sep - 18:22

mince je n'avais as vu ton commentaire.. à vrai dire au départ j'aurai préféré pas trop loin car si problème je le reprendrai...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT chat mâle 2,5 ans à placer seul (91)    Aujourd'hui à 14:42

URGENT chat mâle 2,5 ans à placer seul (91)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1