CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Mer 6 Avr - 8:48

Une particulière recherche des protecteurs ou des associations pour l'aider à traper et à prendre en charge un couple de chats et ces 3 petits...elle les nourrit chaque jour mais n'arrive pas à les attraper...il lui faudrait une trappe rapidement car un des petits a le coryza.....qui aurait encore un peu de place pour cette petite famille ?

Contact: Marie                           marie.pnst@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Mer 6 Avr - 9:19

ptg
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Mer 6 Avr - 10:12

partagé
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Mer 6 Avr - 11:40

Message reçu de la part de Cdmc

Une asso m'a contactée pour me dire ceci: Pour info, j'ai envoyé un message à la personne pour les chats.
En gros, j'ai des trappes, une grande cage de convalo, l'asso...
Il manque juste la FA. il faut contacter pour la proposition de fa cathybertin@hotmail.com

On est donc presque au bout pour ce sauvetage, ne manque qu'une FA pour sauver ce petit monde. Je partage.
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Mer 6 Avr - 20:10

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Jeu 7 Avr - 11:39

J'espère qu'une fa sera vite trouvée, il ne manque que cela pour sortir ce p'tit père de là.
kty94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Jeu 7 Avr - 12:53

Bonjour,

Voici le message reçu de Marie à l'instant :

Il y a du nouveau:une asso est venu chercher uniquement la mère et un chaton sur les trois. Je ne voit plus deux chatons en liberté.. il faut attendre de voir ce que l asso en question va faire je pense..

Les deux petits restants doivent être un peu perdus....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Jeu 7 Avr - 13:52

Une asso est venue chercher la mère et un chaton sur les 3 et cette dame Marie a laissé faire ça sans se poser la question de ce qu'allait devenir les 2 autres chatons??? c'est quelle asso ? quel age ont ces p'tits bouts, ils doivent être complétement perdus.
je ne cautionne pas un trappage comme cela, on n'enlève pas une mère tant qu'on n'a pas tous les bb.

L'asso qui s'était proposée est au courant et a dit elle aussi ce qu'elle pensait à cette dame qui est le contact .
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Jeu 7 Avr - 14:20

mais c'est n'importe quoi , qui est cette asso qui fait son marché , en laissant 2 pauvres petits , seuls ?
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Jeu 7 Avr - 14:21

C'est à pleurer pour les petits qui sont restés sur place, ils doivent appeler leur mère dans le vide et sont sans protection aucune maintenant. Je ne comprends pas non plus une telle décision.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Jeu 7 Avr - 14:58

Cdmc me dit que Marie ne cautionne pas du tout (elle a donné l'adresse pensant que cela se passerait mieux que cela). Espérons que ce soit le petit malade qui a eu la chance d'être pris, ce serait déjà ça.
Cdmc a cru comprendre que Marie revenait ce soir sur les lieux avec une trappe de Cathy, on croise fort les doigts, mais les petits ne sont plus sur place. C'était à prévoir évidemment car la panique aidant, ils ont bougé de l'endroit insécurisé où on leur a enlevé leur mère.Espérons qu'ils seront au rendez-vous ce soir avec la faim.
abapel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Jeu 7 Avr - 15:31

peut etre l asso n a t elle pas pu avoir tout le monde?mais dans ce cas effectivement on remet la Maman!quelle horreur!ils sont sevrés?sinon comment vont ils survivre?il est possible qu ils ne soient pas la ce soir traumatisés mais il faut y retourner souvent,ils vont appeler leur mere c est sur et ils pourront etre repérés
s ils reconnaissent la nourrisseuse,ils viendront mais quelle misere de voir ca!
isis13
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Jeu 7 Avr - 19:28

oh là là, pauvres petits minous !
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Ven 8 Avr - 10:31

Citation :
peut etre l asso n a t elle pas pu avoir tout le monde?mais dans ce cas effectivement on remet la Maman!
J'ai relâche il y a 3 semaines une petite parce que visiblement elle allaitait! alors que je n'avais pas vu les petits, mais dans le doute, il n'y avait que ça à faire
en espérant la trapper au moment du sevrage des loulous, avec eux évidemment

Il faut continuer à mettre de la nourriture, ils reviendront , et les attrapper le plus vite possible
en plus j'ai lu au début du post
Citation :
un couple de chats et ces 3 petits
où est le mâle??
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Ven 8 Avr - 15:03

Voici les dernières nouvelles:

Alors Agnès (asso de Cathy) est restée de 21h30 à 23h. Quand elle est arrivée 2 personnes du CDA(Club Des Animaux, asso qui a pris la mère et un petit) étaient là et elles lui ont laissé la place.
La maman serait une sauvage et à priori ils vont la relâcher sur le site une fois stérilisée (site qui n'est pas top, route très passante et rer).
Le mâle était là (mais l'idée était de ne pas le trapper pour ne pas laisser les petits sans adulte).
Une personne est passée. Elle nourrit plusieurs chats SDF sur Vincennes et ce groupe fait partie de sa tournée On verra ce soir et ce w end.

Marie nous a dit qu'elle y repasserait cet après midi , dommage qu'elle n'ait pas une trappe.

Affaire à suivre donc.

Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Ven 8 Avr - 15:28

Cdmc vient de me dire que Marie n'a vu ni le père ni les bébés cet après midi. On croise pour que l'équipe ait plus de chance ce soir.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Ven 8 Avr - 16:09

Citation :
La maman serait une sauvage et à priori ils vont la relâcher sur le site une fois stérilisée (site qui n'est pas top, route très passante et rer).
si la chatte passe sous une voiture dans quelques semaines, pourquoi la faire sté?
A voir si effectivement "sauvage" ou si c'est juste dehors et parce qu'elle a des petits...
en fonction, peut-on chercher un lieu sécurisé?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Sam 9 Avr - 9:34

Sur Paris et RP, je n'en connais pas malheureusement. Cela est rassurant de voir les assos qui se mobilisent pour aller chercher ces deux p'tits bouts qui restent, il n'empêche qu'ils sont surement terrorisés et perdus sans leur mère. Croisons les doigts pour que le trappage fonctionne aujourd'hui ou demain. Je campe sur mon idée qu'on n'enlève pas une maman à de jeunes loupiots comme ça.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Sam 9 Avr - 18:34

Toujours rien? si j'ai compris, Jaja voudrait savoir l'adresse pour aller aider au trappage. Avoir enlever la maman émeut beaucoup dans la pa. C'est pas du bon taff.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Sam 9 Avr - 19:07

Citation :
Je campe sur mon idée qu'on n'enlève pas une maman à de jeunes loupiots comme ça.
absolument! ce n'est pas de la PA, c'est de la sottise. Malheureusement on voit de tout !
l'autre jour, une "protectrice" qui nourrissait 3 chats en prend un (adoptable, poil long...) et me dit si le cœur vous en dit, pour les deux autres je n'ai pas le temps! la PA comme petit loisir...et quand c'est trop compliqué on lâche l'affaire
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Dim 10 Avr - 10:17

bin voyons, et on voit ça tellement souvent !!!

aucune nouvelle pour l'instant, je ne sais pas si les assos y vont ou pas, Marie me dit que les petits sont tjrs là. Jaja s'est proposée pour aller les trapper mais aucun contact encore entre elle et Marie donc ça ne se fera pas tout seul. J'ai demandé à Marie si possible de lui donner son tél, peut être cela ira t'il un peu plus vite?
ça me fait rager de voir ce sos sachant que le petit malade a les yeux dans un état !!! dans peu de temps son coryza s'aggravera par force si on ne fait rien.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Dim 10 Avr - 11:45

je ne comprends pas...trapper des chatons c'est facile, ils sont sans méfiance!
quant au coryza, sûr qu'à trainer comme ça s'il s'en sort il aura des séquelles, sans parler de la souffrance du petit
ceux qui ont pris la mère ne peuvent pas se bouger?? c'est vraiment une APA?? j'ai du mal à y croire ! si oui, à blacklister !
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Dim 10 Avr - 11:47

et en plus, ils vont relâcher la mère dès que sté?? Peuvent pas chercher une solution ? Au moins essayer?
cloclo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Dim 10 Avr - 12:22

les autres petiots n'ont pas été retrouvés ???
weena
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Dim 10 Avr - 16:09

Ca serait bien qu'avant de critiquer, vous sachiez de quoi vous parlez... cette polémique m'a été transférée par une amie et je lui ai tout de suite dit qu'on voit bien que le petit est déjà largement sevré, d'ailleurs s'il ne l'était pas tous les autres chatons auraient été pris également. C'est une évidence pour qui a un minimum d'expérience et de bon sens.

Depuis j'ai su que cette protectrice est une amie à moi, une vieille routarde de la PA et je peux vous dire qu'elle sait ce qu'elle fait et que peu de "protectrices" lui arrivent aux genoux. Je vous confirme donc que le petit a largement 2,5 mois.

Rien à voir avec ces assos qui "font leur marché", prennent les chatons et laissent la mère sur place (non stérilisée), ou qui relâchent la mère avant sevrage parce que sauvage et que c'est compliqué de la garder chez soi.

Donc moi je lui dis bravo !!!

Si les petits n'ont pas été tous pris c'est justement parce qu'ils sont sevrés et donc durs à prendre. Ils ne sont pas en danger de mort.
Et c'est tant mieux si elle a réussi à prendre la mère sauvage qui est peut être déjà pregnante à nouveau et qui ne serait jamais rentrée à nouveau dans la cage si elle l'avait relâchée...

Quand je lis certains messages de VIP je me pose des questions sur leurs activités sur le terrain...la PA c'est pas que derrière un ordinateur...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Dim 10 Avr - 17:43

2.5 mois? sur la photo,  ils paraissent plus jeunes.
Tu dis qu'ils sont largement sevrés à 2 mois et demi, moi, je n'enlève pas les petits avant2 mois mini voir 2.5 mois pour que les chatons aient toutes leurs chances.
On sait tous dans les refuges que c'est l'âge idéal alors dire que 2.5 mois, ils sont sevrés depuis longtemps, c'est faux pour se donner bonne conscience, du moins c'est ce que je pense.
Le souci est que quand on enlève une mère et qu'on a aucune assurance d'avoir les petits , c'est un peu juste car c'est exposer à un grand danger et peut-être de grandes souffrances les bébés restants.Maintenant, on sait aussi que beaucoup d'assos raisonnent en disant qu'ils peuvent crever , qu'ils sont en surnombre. (attention Weena, je ne dis pas cela pour ton asso, qu'on soit bien d'accord  lol! )
Mais quand on sait cela , évidemment, normal qu'il y ait des doutes du coup car on a peur pour ceux restés sur place, n'est-ce donc pas légitime?

Voici la réponse faîte ce matin à une protectrice justement qui se posait des questions, moi, quand je lis ça, ça me conforte dans mon idée de bien faire mais ça me fiche sacrément froid dans le dos:

On est bien d’accord, c’est très difficile pour avoir une famille mais il faut surtout faire en sorte que les petits ne meurent pas de faim quand on trappe une maman et qu’on laisse derrière ses rejetons sans aucune garantie aucune de pouvoir les attraper.
Sans dire qu’ils finissent parfois entre les mains de maltraitants , enfants ou ados désoeuvrés qui jouent au ballon avec  par ex : je n’invente pas, j’ai eu le cas une fois de portée laissée à l’abandon après le trappage de la mère, les chatons très affaiblis par malnutrition se sont fait attraper par des gosses et ont finis broyés entre leurs pieds…. J’ai eu aussi le cas d’une minette trappée et dont les gens dans la résidence ont trouvé les petits, quelqu’un les a mis dans un sac et à la poubelle, quand je les ai trouvés, 3 étaient morts et un seul survivait, il est mort 2 jrs après.
Voilà à quoi on expose ses petites vies qui n’ont rien demandé et surtout pas de souffrir….  C’est pour moi un cas de conscience et je préfère laisser la mère tant que je n’ai pas tous les petits.

Maintenant, comme tu dis on ne peut pas juger quand on ne connait pas certaines assos ou certains protecteurs, ce qui me tue c’est de savoir qu’il y a des protectrices qui n’hésitent pas à laisser des chatons en disant « pas grave, ils peuvent mourir, il y en a déjà de trop », je l’ai déjà entendu plusieurs fois et cela me fait bondir et me rend malade et très triste….  

Voici la photo du petit chaton malade qui lui,  est toujours en attente d'être trappé avec l'autre petit matou et le papa.

pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Dim 10 Avr - 18:01

Citation :
Quand je lis certains messages de VIP je me pose des questions sur leurs activités sur le terrain...la PA c'est pas que derrière un ordinateur...
ben justement, c'est bien le souci!
enfin ne remettez pas en question ce quia été fait, surtout pas...Et quant à dire que des bouts de choux de 2 mois sont difficiles à trapper, c'est là qu'on se demande, qui est sur le terrain et qui fait de la PA (sous pseudo) derrière son écran?
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Dim 10 Avr - 18:06

j'ajoute chère Weena, car cela semble vous avoir échappé, qu'il n'y a pas que l'aspect sevrage à considérer : il y a aussi la protection des petits, laissés sans défense à la merci de tous les prédateurs à 2 ou 4 pattes...Il y a aussi leur ressenti, car l'animal a été (récemment) reconnu comme être sensible, remember? DONC NON, PAS DE BRAVO A CETTE ASSO!
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Dim 10 Avr - 18:12

On n'arrête là les polémiques, je crois que tout est dit , à chacun de se faire son idée personnelle. Dans la pa, il y a les deux écoles, ceux qui donnent priorité à la mère pour la sté sans faire trop cas des petits et ceux qui laissent la mère sur place pour les protéger au risque qu'elle retombe enceinte. Je ne dirai pas que j'ai raison mais je fais comme mon coeur me dicte. Quand à répondre au reste, je laisse couler pour ne pas faire de polémique sur le forum, ceci polluant le post.  (d'ailleurs ne plus en rajouter car je vais nettoyer ce qui suivra si ça continue  lol!  chacun a dit ce qu'il avait à dire, c'est bien et on s'arrête là). Priorité au sauvetage de ces petits loulous maintenant

Il faut au plus vite attraper ces petits, nous sommes en relation avec le contact et savons ce qu'il se passe sur le terrain, l'asso de Cathy y est encore aujourd'hui pour tenter de les attraper mais les petits et le père sont sur la défensive. Nous avons bien dit à Marie également d'arrêter de les nourrir, la pauvre est toute jeunette (14 ans) et c'est tout à son honneur que de voir son dévouement pour ce sauvetage , elle y va tous les jours. Une belle âme en herbe pour la future Pa, ça fait chaud au coeur. Merci à toi Marie.
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Dim 10 Avr - 18:46

Le sujet est délicat en effet, l'asso a fait surement selon ses habitudes pensant bien faire on imagine bien. Pensons vite à sortir les minous qui sont encore sur place, le reste maintenant a peu d'importance. On doit relancer ou il y a suffisamment de monde sur place pour gérer ce trappage? l'asso qui a pris la maman et un bébé va t'elle aussi au trappage? Et cette protectrice Jaja?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Aujourd'hui à 8:44

FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant