CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
weena
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Lun 11 Avr - 7:39

Je transmets ce message qui me semble constructif et plein de mesure. Bonne soirée.

"J’aimerais bien lire sur ce site des choses plus constructives
Moi aussi je relâche une chatte quand je vois qu’il y a des tétines pendantes, et que je ne sais pas quel âge ont les chatons, encore invisibles. Mais la dernière fois que je l’ai fait, la chatte n’est plus jamais rentrée dans une trappe et continue à reproduire allègrement. Parfois il faut faire des choix difficiles, et dans ce cas précis l’association a eu raison de garder la mère, car atteinte du coryza tout comme ses petits, ces deux là peuvent être soignés au lieu de continuer à s’abîmer dans ce trou. Et elle ne reproduira plus.
Quant à affirmer que la mère va être remise dehors dans ce lieu dangereux, si l’association avait un lieu sûr où la mettre, elle ne le ferait pas.
Et au milieu de toutes ces critiques, laquelle d’entre vous aurait eu l’idée de suggérer de mettre un antibiotique dans la pâtée des chats malades dehors, pour limiter les dégâts. C’est ce que font les protectrices quand elles n’arrivent pas à attraper un chat blessé ou malade.
Pasti, ton expression « faire son marché » est particulièrement blessante. Quand on songe au coût en frais vétérinaires d’un chaton abîmé (j’en ai eu un récemment, dans un pire état que les petits du RER, 300e avant même qu’il soit plaçable) ce n’est pas plaisir que je l’ai ramassé, mais pour lui porter secours.
Et bravo à l’assocation de Cathy qui va trapper les deux autres, qui sont sevrés."
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Lun 11 Avr - 18:29

On croise les doigts pour que les petits soient trappés. Constructif, je crois que ce site n'a rien à prouver sur ce plan là avec tous les sauvetages qu'il a fait
Pour la mère, personne n'a dit qu'elle était atteinte de coryza ni les autres petits d'ailleurs, Marie ne nous l'a jamais dit et ne parle que d'un chaton atteint. Ce n'est pas le forum non plus qui affirme que la chatte sera remise à la rue, l'info est venue sans doute de vous vu qu'elle circule sur le net, on n'a rien inventé .
Maintenant, nous sommes bien d'accord, il faut être constructif et tenté de trouver des solutions. Sur Rp, nous ne connaissons pas de terrains sécurisés et pourtant il parait qu'il y en a. Voir éventuellement avec Valérie de 4 pattes sous un toit qui apparemment en aurait un mais elle est dans le 45 je crois.

Voici le message que Cdmc m'a fait suivre venant de la part de Cathy:

il y avait quelqu'un sur place à 6h30 ce matin. La famille est arrivée aux alentours de 8h 8h30. Ils ont bien joué autour de la trappe. Ensuite un grand panier à été mis avec de la nourriture à l'intérieur mais rien à faire. J'y suis allée dans l'apres midi il n'y avait personne. J'y retourne dans la soirée. J'ai les coordonnées de la personne qui leur donne à manger en semaine, en fonction de ce soir, je verrais avec elle car ils viennent quand elle arrive.

Dernière édition par Assoº Chats Libres le Mar 12 Avr - 19:41, édité 1 fois
romeo58
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Mar 12 Avr - 2:51

Aucune d'entre nous n'était sur place au moment du premier trappage, donc personne ne peut affirmer qu'elles n'ont pas essayé de prendre touts les petits sans y arriver. On n'arrive presque jamais à prendre 4 chats en même temps. Et pour le coryza, comme ils mangent dans la même gamelle, c'est contagieux.
Signaler, nourrir c'est déjà très bien, mais savez vous ce qui est mieux, voire indispensable et que peu de personnes font : attraper, soigner, faire stériliser, placer des petits chats très craintifs nés dehors quand c'est possible sinon les mettre dans un lieu bien sécurisé. On voit bien sur les sites que les FA manquent toujours. Quand on pense à l'investissement personnel que cela demande :en temps, en argent, en stress et en un mot en sacrifices personnels pour sauver ce type de chats sauvageons nés dehors les pauvres.
Ceci dit, un manque ou une mauvaise information un manque de coopération peuvent être préjudiciables au chats voire dramatiques.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Mar 12 Avr - 3:05

Il n'y a pas manque de coopération loin de là puisque Cda va sur place tenter de prendre les petits restants et le père, ainsi que l'asso de Cathy qui relaie. D'autres choses se mettent en place mais nous en parlerons plus tard, à savoir si réalisable ou pas.  Nous travaillons en bonne intelligence, c'est justement comme cela que l'on avance, aucun souci là dessus, nous n'en sommes malheureusement pas à notre premier sauvetage. Nous croisons tous les doigts pour que ces chats soient vite trappés car un des petits est très mal en point comme on le voit sur la photo.
Hier au soir , les chats n'étaient pas au rendez vous, les petits sont tjrs avec le chat roux ce qui leur assure une présence. Les loulous ont leurs habitudes, on commence à mieux cerner.
Espérons que toutes ces protectrices arriveront à quelque chose.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Mar 12 Avr - 3:13

J'ai oublié de dire qu'ici, la plupart des membres sont membres actifs, c a d n'oeuvrent pas seulement derrière leur bureau comme tu sembles le penser, on sait ce que sont les trappages, points de nourrissage, les stés, etc etc...
au fait, une petite présentation? ce serait sympa non?
kty94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Mar 12 Avr - 3:40

Bonjour,
Hier dimanche, une personne s'est présentée dès 6h30 du matin et jusqu'à 11 heures pour tenter de trapper les chatons et le minet roux (en dernier). Les chats ont bien joué autour de la trappe, ils étaient intéressés par ce qu'il y avait à l'intérieur mais non ils ne sont pas rentrés.
Le chat roux veille sur eux.
Hier j'y suis passée dans l'après-midi et en soirée, il n'y avait personne.
Ce matin la personne qui leur donne à manger (ce n'est pas Marie) les a vus tôt et un peu plus tard en fin de matinée. Ils la connaissent et attendent son arrivée.
Une autre personne passe également plus tard en soirée.
On attend de voir en fonction des disponibilités des gens (car nous sommes beaucoup à travailler) pour pouvoir organiser un nouveau trappage et surtout prévenir les personnes qui nourrissent de ne pas le faire.
Pour info, le chaton trappé la semaine dernière avait également un coryza.
A suivre....
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Mar 12 Avr - 19:09

Message de Cdmc

j'ai peut être une solution pour la minette, qui peut demander à l'asso chez qui elle est de ne pas la remettre de suite à la rue et de nous contacter via le forum (forumcdmc@aol.fr) . On va tout faire pour la placer sur terrain sécurisé, je donnerai des contacts.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Mar 12 Avr - 19:28

lol!   je venais mettre le message, tu as dégainée plus vite que moi

Piste exploitée pour cette puce sur picardie , on croise.

Les petits n'ont toujours pas été trappés, 2 protectrices que l'on connait bien y vont ce jour si j'ai bien compris.

Dernière édition par Assoº Chats Libres le Mar 12 Avr - 19:40, édité 1 fois
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Mar 12 Avr - 19:34

Merci pour la petite, MARTINE !
Citation :
personne ne peut affirmer qu'elles n'ont pas essayé de prendre touts les petits sans y arriver. On n'arrive presque jamais à prendre 4 chats en même temps.
Citation :
Signaler, nourrir c'est déjà très bien, mais savez vous ce qui est mieux, voire indispensable et que peu de personnes font
- ben ici nous passons notre vie à ça!
donc merci pour cette petite leçon d'alphabétisation! et non en effet, on n'en prend rarement plusieurs d'un coup, mais on revient chaque jour jusqu'à ce que tout le groupe soit pris
par ex je termine (j'espère!) un groupe de 6, commencé mardi dernier, il reste une minette gestante j'y suis tous les jours, et j'y serai jusqu'à ce que la petite soit en sécurité, sinon c'était pas la peine de commencer.
Pour en revenir à ces loulous , le coryza est inquiétant
d'abord ils risquent d'en mourir, et si ce n'est pas le cas, ils risquent fort des séquelles (coryza chronique bien sûr, calicivirose, troubles neuro comme l'ataxie cérebelleuse, herpès virus etc j'en passe et des meilleures)
il faut donc absolument que les nourrisseurs arrêtent de les nourrir, sinon ça va jamais marcher! l'intérieur de la cage trappe n'intéresse pas des chats qui ont le ventre plein. Au fait, les nourrisseurs ne peuvent pas les prendre à la main??
Une protectrice du forum (en RP) m' a dit qu’elle avait proposé son aide, donc il y a du monde
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Mar 12 Avr - 19:36

désolée, me suis encore pris un coup de calgon!!!
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Mar 12 Avr - 19:39

Oui, il y a du monde et c'est tant mieux. Cda , l'asso qui a trappé la mère et le chaton malades eux aussi, y va tous les jours si j'ai compris, l'asso de Cathy aussi et maintenant renforcé par l'aide de 2 autres protectrices qui vont aller tenter de les attraper aussi. On croise donc fort les doigts, la nourrisseuse est en contact avec tout le monde je pense.Cdmc l' a bien dit aussi à Marie pour la nourriture, elle a du faire passer le message aussi.

Merci d'éviter les coups de calgon lol!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Mer 13 Avr - 20:26

Je viens d'écrire à CDA pour voir si ils peuvent garder la puce en attendant un placement. On cherche comme des dingues afin de lui éviter de revenir sur ce site dangereux. Espérons qu'une asso nous répondra positivement.
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Jeu 14 Avr - 3:16

Du nouveau:

Une asso est ok pour prendre la minette (asso avec terrain sécurisé et chalets chauffés l'hiver, tout confort, habituée aux chats sauvages). Un covoitureur également est trouvé. Le seul souci si j'ai compris est que CDA veut absolument remettre la chatte à la rue lundi.  Elle n'a semble t'il pas de coryza et le petit non plus puisque mis à l'adoption. Beaucoup de choses bizarres dans ce sos, on ne sait pas qui écrit certains messages du coup, la trappeuse Weena?  car il y a des erreurs.

Du coup, pourquoi cette phrase écrite plus haut/
Quant à affirmer que la mère va être remise dehors dans ce lieu dangereux, si l’association avait un lieu sûr où la mettre, elle ne le ferait pas.

Affaire à suivre.
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Jeu 14 Avr - 5:13

?
Je ne comprends pas, elle serait en sécurité non? comment préférer la rue quand une solution est offerte, ça parait aberrant!!! CDA c'est l'asso Club de défense des animaux? c'est eux?
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Jeu 14 Avr - 16:57

j'espère que cette solution sera retenue, c'est tellement difficile de trouver un accueil .je devais y aller mardi avec une protectrice , mais contretemps pour moi , visite imprevue chez véto pour ma petite Angie qui a un calicivirus . Sachant que sur place nous serions restées plus d'une heure, je ne pouvais pas me permettre de "rater" le rdv véto. hier c'est la protectrice qui est sortie tardivement de son rdv médecin et avait d'autres obligations, donc pas pu y aller non plus .je n'avais pas de trappe, puisque je devais prendre le matériel de la protectrice dans la voiture, j'ai voulu aller repérer les lieux ,hélas le gps n'a pas fonctionné ! on m'a dit que d'autres personnes y allaient chaque jour, dont hier aussi , Sophie ? n'est il pas possible de savoir à l'avance sur le forum qui se propose d'y aller les prochains jours ? si tout le monde pense que chaque jour il y a quelqu'un, et que ce n'est pas le cas, le risque est qu'il n'y ait personne.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Jeu 14 Avr - 20:35

Maison des chats a écrit:
?
Je ne comprends pas, elle serait en sécurité non? comment préférer la rue quand une solution est offerte, ça parait aberrant!!!  CDA c'est l'asso Club de défense des animaux? c'est eux?

Oui, ceux sont eux, ils sont dans le 12ème à Paris. On ne les comprend pas très bien car ont pris la mère et laissé deux chatons malades sur place alors qu'en prenant un peu de temps avec la mère trappée, ils avaient toutes les chances de prendre les bébés restants. Les petits sont toujours sur le terrain du coup. Eux se donnent bonne conscience en disant qu'une asso avait dit qu'ils iraient chercher les autres bébés. Donc, on a pris la mère et un poussin et on est parti. Quelle drôle de pa!!!!

Pour la solution trouvée, Mme Claudine Régent du Cda refuse et veut remettre la chatte à la rue lundi. Soit disant que l'asso de vincennes l'a prendrait peut-être, est-ce la vérité ou veut on noyer le poisson vu la tournure des événements? on ne saura du coup jamais si la chatte est revenue sur place sauf quand Marie sera revenue de vacances car elle voit les loulous, elle pourra nous en dire plus.

Voilà une asso avec qui nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes en tout cas. Remettre une chatte à la rue sous pretexte que momentanément elle est nourrie et surtout qu'elle a un copain chat ? c'est un peu juste comme explication.
Nous ne ferons jamais appel à eux en tout cas ni pour trappage ni pour sauvetage car pour nous, ce n'est pas du bon travail, tout du moins nous dirons que nous n'avons pas les mêmes valeurs. En fait, cette asso prélève des mères pour les stés, un chaton par ci par là pour adoption et remet automatiquement sur site quand le chat est craintif (même si solution de paradis proposée contrairement à ce qui a été mentionné plus haut).

Bien triste pour toi petite minette, cela nous fait beaucoup de peine de savoir que tu revivras maintes et maintes hivers grelottant au froid (dis merci à cette asso), que tu reconnaitras la faim surement sans parler de la maladie, en espérant que tu ne seras jamais blessée car tu n'auras pas les soins qu'on t'offrait. Et en espérant que personne ne te fera du mal car tous les protecteurs sensés savent très bien que la rue est le nid de tous les dangers.

Tina, veux-tu qu'on te mette en relation avec Cathy? Le Cda ne va plus sur place depuis le trappage de la mère.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Jeu 14 Avr - 21:04

Citation :
les chats remis sur leur site disparaissent à plus ou moins brève échéance, c'est désolant de préférer cet avenir là pour la petite.
non ça je ne crois pas, l'espérance de vie dehors est très courte...
Si par ex cette petite attrape un calici, elle ne sera pas soignée et mourra de faim et de soif dans d'horribles souffrances.
ça c'est de la PA !
mais j'ai lu dans les échanges de mails entre cette asso et Isa qu'ils ne font jamais de sté de chats SDF, là c'était exceptionnel
et déjà, pour dire qu'elle est sauvage et dangereuse, faut pas s'y connaitre trop en chats désociabilisés...et faut pas s'y connaître non plus en assos pour penser qu'on proposait de la mettre en FA...et ne pas savoir qu'il existe quelques associations qui ont des terrains sécurisés pour les chats SDF
pouvez vous envoyer un mail à cette asso, pour lui demander de revenir sur sa position ? Si beaucoup lui en envoient, peut-être que...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Jeu 14 Avr - 21:06

erreur de quotation!! c'était
Citation :
tu revivras maintes et maintes hivers grelottant au froid
il n'y en aura pas tenant que ça des hivers, vu l'espérance de vie d'un chat dehors, ici à côté d'une rue dangereuse en plus
kty94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Jeu 14 Avr - 21:24

Quelques nouvelles : des tentatives de trappages ont lieu tous les jours. Ce matin, il y avait de 6h30 à 9h 2 pros. Les petits étaient là mais ont bien sûr évité tous les pièges.
On sait qu'ils étaient aussi dans le coin hier soir vers minuit. Du coup, il y aura aussi quelqu'un ce soir.
Et on recommencera demain si les petits ne sont pas là.
Le petit hic c'est que beaucoup de personnes donnent à manger. Un petit mot avait été mis mais cela n'a servi à rien.
Les nourriceuses font attention mais il y a beaucoup de passants qui pensent bien faire.
Quant à la maman que tout le monde soit rassuré, elle ne retournera pas sur le site et il faudra enfin trapper le chat roux (en dernier) pour les réunir.
A suivre....
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Ven 15 Avr - 0:58

C'est une bonne nouvelle en soi mais possible de savoir où va cette chatte car on n'a aucune explication pour son devenir, elle va où? chez vous peut-être mais vu que d'après CDA, impossible de la mettre en fa, elle va où? Ce serait bien de nous en dire un peu plus pour nous rassurer, votre association a un terrain de relâche sécurisé? Merci pour votre réponse afin de nous rassurer car les échanges que j'ai vu ce matin avec le CDA ne m'ont pas du tout convaincue par contre. Drôle d'asso que voilà.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Sam 16 Avr - 20:19

L'asso de Cathy est très bien et elle essaie d'avoir la maman vu qu'elle veut trapper le père également. Ainsi seraient ils réunis comme le souhaite tant le CDA .
Cathy y va très souvent, d'autres personnes essaient aussi mais le travail ayant été mal fait au départ, ce sera peut être difficile du coup.

J'ai eu des échanges avec le CDA, perso, je préfère ne pas travailler avec une asso qui oeuvre de la sorte, remettre une chatte à la rue sachant ce qui l'attend dans les mois et années à venir alors qu'elle avait une place dans un paradis pour chats, cela dépasse mon entendement.

Dernière édition par CDMC le Sam 16 Avr - 21:35, édité 1 fois
kty94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Sam 16 Avr - 20:40

Bon quelques petites précisions : lorsque le CDA a trappé c'était le chaton malade qui était visé. La maman et un petit sont entrés. S'il relâchait la maman peu de chances pour qu'elle se laisse trapper de nouveau.
Les petits ont environ 3 mois d'après le véto.
Enfin, l'écaille est trappée. Ce matin il y avait quelqu'un depuis 7h30. A 10 heures elle allait partir quand l'écaille suivie de près par le second noir et blanc sont arrivés.
A l'heure qu'il est il y a trop de passage donc on tentera ce soir en nocturne.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Sam 16 Avr - 21:37

Donc reste le petit noir et blanc qu'on a en photo ci dessus? super contente de lire qu'une a enfin été prise, quel bonheur de la savoir à l'abri. Mille mercis Cathy, c'est super et bravo pour votre travail.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Dim 17 Avr - 20:29

Il me semblait bien avoir vu quelque part qu'une petite avait été trappée , youpiiii
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Dim 17 Avr - 20:30

Et la maman au fait, elle est où? tu la prends Kty?
kty94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Lun 18 Avr - 17:53

Bonjour,
Il n'y a plus de chatons sur le site. Merci à la bénévole du CDA, Agnès, Sylvia et Nadia pour les trappages aux aurores ou en nocturne.
les petits voient le véto ce jour et iront en FA. Je récupère la maman dans la journée.
Reste encore le chat roux à trapper.
Charlyzen
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Lun 18 Avr - 18:42

Super, ça fait plaisir à lire à savoir que le CDA est revenu sur sa décision de remettre la mère à la rue. Ca laissait planer de drôles de questions du coup. Très beau travail, vraiment bravo et merci à vous Kty94 pour cette minette.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Lun 18 Avr - 19:31

Oui, ça fait très plaisir à lire en effet. Je viens d'envoyer la bonne nouvelle à Marie, elle sera heureuse à son retour de vacances de ne plus voir ces petits malheureux ni leur maman. On croise fort les doigts pour que le papa se laisse prendre , il a l'air coriace l'animal   lol!  
Bravo pour ce magnifique travail dans tous les cas et grand merci à toi Cathy de prendre ses deux pitchous et leur maman.  Contente de voir aussi que le CDA ait changé d'avis pour elle.
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Lun 18 Avr - 20:53

pour ce beau travail et merci pour tous ces minous. Papa, manque que toi alors quand tu veux lol!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Mar 19 Avr - 20:18

je classe donc ce sos dans les attentes car plus besoin de diffuser, ne reste que le papa à trapper et il a une place en fa sous asso. Toute la petite famille sera donc sortie d'affaire.
Merci Cathy de nous tenir au courant quand Monsieur aura daigner rentrer dans la trappe lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94   Aujourd'hui à 21:46

FAMILLE CHAT A SAUVER DANS LE 94
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant