CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cathycat78
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : Circé la doyenne, Prune, Maïa, Lino , Gribouille, Lili, Léa et Ioda, + tous ceux qui transitent

MessageSujet: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Mer 13 Avr - 19:18

Bonjour,
Je viens d'apprendre une très mauvaise nouvelle et je lance un appel au secours  treve  treve  treve

Une dame âgée de notre connaissance qui demeurait à "Maisons-Alfort" dans le 94 vient de décéder brutalement après un AVC.
Elle laisse environ 25 chats, tous nés entre 2010 et 2015, des noirs, des tigrés, des multicolores, des câlins, des craintifs,...ainsi que 4 chiens.

C'est sa nièce, qu'elle n'avait pas vu depuis 20 ans , qui hérite de la maison.
Cette femme n'en ayant rien à faire des animaux et souhaitant vendre la maison le plus vite possible, voulait faire passer la fourrière dès samedi pour embarquer tout le monde !  
Nous sommes allés voir le notaire qui a réussi à obtenir d'elle un petit délai. Pour l'instant, une personne qui vivait sur place et aidait cette dame (mais qui doit "dégager" lui aussi !),est là-bas pour continuer à les nourrir.

Mais nous devons donc faire adopter tous ces chats rapidement pour éviter la fourrière !!!

Je n'ai pas malheureusement pas de photos, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.
Ils sont tous stérilisés et identifiés. Pour les vaccins, c'est nettement moins sûr...

Ce n'est pas moi qui m'en occupe directement, mais vous pouvez me contacter sur mon adresse mail : angus76@free.fr.
Je vous donnerai le n° de téléphone de la personne qui essaie au mieux de gérer tout ça !

Merci de diffuser partout, partout, partout !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Jeu 14 Avr - 10:38

My God ! je partage.
Croco
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : Entre 6 et 11, selon la saison...

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Jeu 14 Avr - 12:56

Je suis assez étonnée par ce SOS.
J'habite Maisons-Alfort et une personne m'ayant avertie de la situation, je suis allée sur place pour me renseigner.
Il y a bien un Monsieur qui habite le studio aménagé dans le jardin et qui s'occupe des chats, mais il nous a présenté une copie du testament de la dame lui accordant l'usufruit de la maison jusqu'au décès de tous les chats. Elle cite d'ailleurs sa nièce dans ledit testament comme étant son héritière.
Pour information, il y a 40 chats et non 25.
Quelqu'un a t-il pris contact avec l'association ADACA qui est l'association avec qui cette personne travaillait ?
Attention, je ne dis pas que la situation ne peut pas s’aggraver et que la nièce ne va pas tenter de récupérer la maison, mais je pense que c'est plus complexe que décrit et je doute qu'elle puisse faire intervenir la fourrière aussi rapidement.
cathycat78
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : Circé la doyenne, Prune, Maïa, Lino , Gribouille, Lili, Léa et Ioda, + tous ceux qui transitent

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Jeu 14 Avr - 16:25

En effet, il y avait une notification dans le testament pour que ce monsieur donne à manger aux chats jusqu'à leur décès. La somme allouée était d'ailleurs dérisoire, mais nous avions décidé de mettre au bout s'il y avait des soins.
Mais la nièce a fait des pieds et des mains au niveau juridique et a trouvé des textes stipulant que ce codicille n'était pas valable. Un usufruit n'est pas gratuit, d'autant plus quand ce n'est pas pour un membre de la famille (j'en ai fait les frais moi-même) et rien n'avait été fait en ce sens. Manque d'information sans doute...Ce n'est que grâce au notaire, qui n'a pas voulu faire trop de vagues, que nous avons obtenu un délai. C'est grâce à ce délai que nous avons un peu plus de temps pour gérer leur départ.
Toutefois, par deux fois déjà, nous avons été informés que la nièce voulait faire passer la fourrière pour prendre un certain nombre de chats à chaque fois. Nous avons dû nous "battre" pour faire annuler ces passages.
Un jour ou l'autre, nous ne serons pas au courant et les chats disparaitront petit à petit...

Il faut savoir que quelques uns sont déjà morts quelque part puisque la présidente de l'ADACA (dont je fais partie) n'en revoie plus certains qu'elle connaissait.
A. fait de son mieux pour les nourrir tant qu'ils sont là, mais il ne sait pas les soigner.
La présidente de l'ADACA y est déjà allée 2 fois et a pu prendre 4 chats pour parer au plus pressé.
Ils sont chez elle, mais elle ne pourra pas les garder indéfiniment. Et les autres ? Quand la nièce décidera-t-elle de tout arrêter ?

Je n'ai guère l'habitude de lancer des SOS qui n'en sont pas. Moi-même, je réponds à des SOS très souvent. Trop peut-être vu mon état d'épuisement.
Mais je pense sérieusement que même s'ils ne sont pas à la rue ce week-end, ils ont une grande épée de Damoclès au dessus de la tête !
Veuillez m'excuser pour ce petit élan, A. est adorable, il est d'ailleurs lui-même en grande précarité, mais il ne comprend pas grand chose à tout ce qui se passe...
Quand l'heure viendra, nous devrons trouver une solution pour lui également.

Mais pour le moment, je voudrais mettre en sécurité tous ces chats (A. nous a dit 28, il vous a dit 40...) avant qu'il ne soit trop tard, sans bien entendu voler des places à des chats qui vont être euthanasiés demain ou après-demain, cela va sans dire !
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Jeu 14 Avr - 16:38

c'est horrible ! je ne suis pas loin de maisons Alfort, à st maur , si je peux faire quelque chose, ? je ne peux pas en prendre hélas ... pauvres chats et pauvre monsieur qui fait de son mieux, et va se retrouver à la rue aussi ?
cathycat78
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Jeu 14 Avr - 18:23

Lui aussi, en effet, la nièce est assez implacable. Figurez-vous que lorsqu'elle a voulu enlever les chats, elle n'avait même pas encore prévenu le notaire du décès de sa tante.
mais je viens quand même d'avoir une bonne nouvelle !
Une dame qui connaissait la personne décédée, dame issue à priori de la grande bourgeoisie parisienne, et qui ne se laisse pas faire,est allée voir le notaire avec ce monsieur.
Elle a été reçue sans RDV, la classe ! Pauvres de nous qui sommes pauvres et sans relations !!!
Elle a mis les points sur les I. Il n'y a en effet aucun usufruit pour A., ce codicille était bien sans valeur. Mais il a un bail pour le studio jusqu'en octobre, et jusque là, la nièce ne peut à priori pas prendre possession de la maison et le jeter à la rue. Elle n'aurait à priori pas le droit non plus d'enlever les chats avant octobre. Elle était furieuse, parait-il !
Cela nous donne donc un peu plus de temps pour leur sauvetage. Par contre, en octobre, tout le monde devra être parti, sinon cette folle fera un malheur !
Une dame a proposé de nous aider à prendre des photos, j'espère que cela va pouvoir se faire rapidement.
Par contre, apparemment, quelques chats auraient besoin de soins, genre petits problèmes de peau (croutes, alopécie...). Nous allons déjà en emmener un ou deux chez le vétérinaire.
Et 2 chiens ont été adoptés aujourd'hui, par la même personne, propriétaire d'un grand terrain !
On avance...
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Jeu 14 Avr - 19:31

Alors je veux bien diffuser mais deja
dans quel departement ?
voulez vous de l aide

D assos ou pas ?
de FA ???
car sans photos pas de partage pour adoption vous connaissez les gens ...

Donc j attends les precisions pour diffuser .. MERCI
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Jeu 14 Avr - 21:16

ptg
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Jeu 14 Avr - 21:38

??????????? tout le monde partage alors j ai du louper un episode car je ne vois nulle part

le departement exact des commentaires de 94 mais ASSOS FA ?? je ne partagerais que quand toutes les infos sinon ca sert a rien enfin c est mon point de vue
cathycat78
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Ven 15 Avr - 8:07

Les chats sont sur le 94 à Maisons Alfort, donc le mieux serait des personnes de la RP. Mais si une asso de province accepte d'en prendre, on peut voir pour du co-voiturage.
Un particulier peut aussi venir en adopter un, en sachant bien sûr que nous ferons un suivi. Il ne s'agit pas de lâcher les minouches dans la nature !
Et bien entendu les FA sont les bienvenues ! Cela peut permettre de sociabiliser certains un peu plus craintifs ou de faire un passage avant une adoption, afin que le chat soit à jour (rappels de vaccins, identification pour certains qui ne l'ont apparemment pas eue...) et qu'il se refasse un peu aux câlins.
Pour les photos, nous allons essayer d'en faire avec une dame qui a proposé de nous aider, mais je ne sais pas encore quand je les aurai...
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Ven 15 Avr - 8:58

ok je vous remercie je vais mettre sur FACE car des amies dans la RP et a Alforville pas loi si jamais

merci
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Ven 15 Avr - 9:13

Une Amie et Presidente d ASSOS  pres de M A a essayé hier desesperement d avoir quelqu un en ligne  ???? voici ce qu elle m ecrit   donc si personne pour repondre vous allez avoir du mal a faire avancer le  smilblick !!  pas une critique un fait  MERCI

"J ai envoye un mail a cette personne qui m a repondu, sauf qu il faut encore contacter une autre dame et que j ai mm pas eu le droit de savoir si on peut se rendre sur place pour des photos. Comment placer des chats juste avec des ages approximatifs et aucune autre info .... De plus de 25 chats soit disant c est 40 qu une autre dame parle alors .... Whaouuuuu. Bref j essaie qd mm d appeler la dame demain et te dirai si plus d infos

voila  asuivre  ....DONC QUI MET ON EN CONTACT ????????????????? lol!
cathycat78
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Ven 15 Avr - 10:51

Oui, c'est en effet moi qui ai répondu à tous les mails hier et qui ai transmis les n° de téléphone de la dame qui s'en occupe. Elle est présidente d'une asso sur Antony et peut se rendre sur les lieux quand elle le souhaite. C'était une des meilleures amies de la défunte et c'est elle qui m'a demandée de m'occuper de cet appel au niveau informatique car elle-même n'a pas d'ordi (et ne sait pas non plus lire ses SMS). Je ne peux pas me permettre de donner directement ses téléphones sur le post, c'est pourquoi je les donne par réponse de mails.
Je fais tout ce que je peux pour aider en faisant l'intermédiaire, mais perso, je n'ai aucun détail à donner puisque je ne connais pas les minouches qui sont sur place.

Si la personne qui vous a envoyé le mail n'arrive pas à la joindre, c'est vrai que c'est embêtant. Mais elle a tant de travail et fait tant de va et vient que je pense qu'elle n'entend pas toujours son téléphone sonner. Moi aussi, je mets parfois un bout de temps avant de la joindre et pourtant, je fais partie de l'asso. Mais cette personne peut me donner ses coordonnées et à ce moment-là, c'est elle qui l'appellera directement. Ce sera peut-être plus simple.
Il n'y a absolument aucun problème à mon avis pour aller faire des photos sur place, au contraire !
Il n'y a aucun secret d'état.

Quant à cette personne qui dit qu'il y a 40 chats, elle devrait revoir un peu ses infos. S'il en reste 28 aujourd'hui, c'est le maximum. Mais elle peut venir les compter si elle le souhaite puisque j'ai cru comprendre qu'elle était déjà passée là-bas. Elle pensait même que le monsieur qui s'occupe actuellement des chats avait l'usufruit de la maison... lol!

Désolée, mais je fais vraiment ce que je peux ! je m'occupe d'autres sites en même temps, je fais des suivis et je dois aussi assurer à mon boulot...j'avoue que je suis un peu à bout...
La PA nous fout parfois en l'air, mais il faut tenir, pour eux...
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Ven 15 Avr - 12:26

Je connais je bosse je suis modo sur aide animaux je suis sur Face je suis benevole et je couds donc partout a la fois je sais ce que c est on TIENT LE COUP pour eux chats ou chiens

je vais voir si Flavie a reussi a joindre c est L ASSOCIATION MINIKUS de St MAUR ...
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Ven 15 Avr - 16:43

on me donne cette piste ? en effet dans le 77 c est pas trop loin ? si une personne a des piste

http://www.fondationassistanceauxanimaux.org/refuge-animaux-villevaude.html

ou mais plus loin elle nous avait bien depané sur un sauvetage avec un co voit

si vous voulez la contactee https://www.facebook.com/LaFermeDesRescapes dans le 46

voila deux pistes au cas ou j ai demande sur AIDE si des personnes avaient des contacts perso de faire aussi
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Ven 15 Avr - 16:44

je pense aussi mais je sais pas ... les chats du Kremlinois la presidente Aurelie reside a Maisons AlFort ???

https://www.facebook.com/lechatkrem/
cathycat78
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Ven 15 Avr - 18:27

Merci pour toutes ces adresses.
L'asso Miniku m'a contactée, en effet, et la ferme des Rescapés nous en a déjà pris pas mal de notre propre asso l'année dernière, j'ai un peu peur que les pauvres soient débordées de travail !
De toute façon, en écrivant ces lignes, je suis en train de pleurer, ras le bol de la méchanceté des gens. Je n'ai envoyé mon appel que sur Chats de mon cœur et sur FB mais à mes amies de la PA qui ont elles-mêmes partagé avec leurs amis de la PA.
Normalement, tout aurait du se dérouler "entre amoureux des animaux".
Eh bien non ! Quelqu'un, certainement parmi ces personnes, a été tout raconter à la nièce !
Car, elle ne peut pas avoir vu le post elle-même ! Elle n'aime pas les animaux et elle vit en province. Aucune raison donc d'être au courant.
J'ai une vague idée mais je la garde pour moi.
Donc, elle est allée porter plainte : gendarmerie, mairie, la totale...
Et bien que je n'aie jamais cité ni son nom, ni celle de sa tante, ni le nom de la personne qui s'occupe des chats sur place, elle aurait réussi à tout faire bloquer !!!
Sous le prétexte que sa tante avait spécifié dans ses dernières volontés que les chats restent dans la maison jusqu'à leur mort et que nous allions contre cette décision en essayant de les placer ailleurs ! Quel toupet ! Non, mais quel toupet !

"Mais Madame, nous étions parfaitement d'accord nous, pour que les chats restent dans la maison, c'était l'idéal ! C'est vous, et personne d'autre que vous, qui voulaient les faire partir le plus vite possible ! C'est vous qui ne vouliez pas respecter les dernières volontés de votre tante !
Je suis écœurée, mais je ne peux plus rien faire. Vous pouvez être contente.
Aujourd'hui, plus aucun chat ne peut sortir de la maison pendant 1 mois ! Nous n'avons pas le droit de les prendre en photo, nous n'avons même pas le droit de les faire soigner si besoin. Nous ne pouvons plus rentrer, tout bonnement !
Les chiens qui avaient été adoptés et qui devaient partir d'ici quelques jours, n'ont pas le droit non plus de s'en aller. Du coup, adoption foutue !
Ah, vous vouliez les garder les animaux ? Eh bien, vous allez les garder maintenant ! Il me semble toutefois, si je ne suis pas trop bête, que vous venez d'aller entièrement à l'encontre de vos propres volontés, rien que pour nous "embêter".
Et pour finir, je remercie chaleureusement la personne qui vous a mise au courant ! J'espère sincèrement qu'elle ne fait pas partie activement de la protection animale, car elle vient de signer très certainement plusieurs avis de morts !"

Mais je remercie, et très sincèrement cette fois, les personnes et assos qui nous proposent de l'aide. Nous avions déjà trouvé 2 ou 3 solutions, mais je crains que ces personnes n'attendent pas un mois et je peux le comprendre.
Toutefois, si vous acceptez de patienter, je vous remercie de tout cœur. Par contre, je ne donnerai plus les n° de la personne qui s'en occupe, je vais devoir désormais, par sécurité, prendre les coordonnées des personnes qui me proposeront de l'aide et les transmettre moi-même à mon interlocutrice. Oui, je sais, ça complique encore un peu plus...

Maintenant, je vais mettre ce message tel quel sur FB, là où je sais qu'elle pourra le lire tranquillement !
Je suis dans l'obligation de laisser stagner les choses, par la force d'une loi plus que bizarre, mais qu'elle ne vienne surtout pas me chercher personnellement car je suis très très remontée !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Sam 16 Avr - 9:55

J'ai diffusé hier matin sur toutes les assos rp mais plus vaste également car sait on jamais... à tous les protecteurs également. Toute cette histoire est affolante. Bon courage Cathy et surtout, ne te laisse pas démonter.
cathycat78
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Sam 16 Avr - 10:30

Merci pour tout...
Mon mari m'a récupérée à la petite cuillère hier soir ! Un peu découragée, c'est vrai, mais ça ira mieux d'ici quelques temps. Je m'absente jusqu'à demain soir, direction la campagne où j'emmène 2 chats de Versailles.
Là ou je vais, je ne devrais pas croiser grand monde, ça va me reposer un peu.
Bonne journée à tout le monde !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Sam 16 Avr - 11:38

Repose toi bien, il faut savoir faire le break de temps à autre. Idem pour moi, absente toute la journée, je vais au vert aussi.
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Sam 16 Avr - 20:14

Franchement LA PERSONNE qui a fait la denonciation veut quoi ? la mort des chats et chiens ?

alors je comprends votre colere j ai la rage de penser qu il existe des personnes qui viennent voir la shit dans la PA deja que pas facile

merci tu nous tiendras au courant quand ca pourra aller en s arrangeant et shit ca m agace

si vous connaissez la personne faite lui part de sa mechancete et le destin se vengera j espere ...bon courage
Gilles
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Dim 17 Avr - 9:26

le service juridique de la fondation BB ou de Stephane Lamart ne peut pas renseigner et conseiller ? Ce n'est pas possible que cette "donne" bloque tout au détriment de la vie des animaux ! Cela va dans le sens de la maltraitance non ?
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Dim 17 Avr - 10:25

Ce n'est pas une mauvaise idée en effet, Cathycat, tu as leurs adresses , si pas demande à Cdmc , je sais qu'elle les a.
cathycat78
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Lun 18 Avr - 7:54

J'ai une amie juriste qui a travaillé chez Stéphane Lamart. Je vais lui poser la question.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Mar 19 Avr - 20:15

il faut mettre les chats sous la protection de la fonda S.Lamart, et en vitesse
maintenant quand vous dites plus le droit de les prendre, et pendant un mois, ça veut dire quoi? en vertu de quelle décision? prise par qui? avez vous vu une décision quelconque?
elle a "porté plainte" : contre qui? pour quoi? comment le savez vous?
Le monsieur qui est sur place y est toujours, non?
ça veut dire qu'il faut récupérer ces chats sans les avoir vus, juste pour leur sauver la peau
si besoin d'aide pour aller les chercher, j'habite Nantes mais je veux bien me déplacer
les chats peuvent disparaitre
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Mar 19 Avr - 20:16

J'appelle Evelyne de chez S.Lamart, je vous tiens au courant
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Mer 20 Avr - 9:38

j'ai eu Evelyne de S.Lamart ce matin
merci à la personne qui gère (pas trouvé de contact sur les posts) de me contacter en MP

Par ailleurs, s'agissant d'un sauvetage, photos et autres descriptifs me paraissent négligeables
on n'est pas là pour faire son choix parmi toutes ces petites misères, mais pour faire le max pour leur sauver la peau à tous
Enfin, c'est juste mon avis...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Mer 20 Avr - 10:22

lol! pas bien réveillée Pasti ? lol! (ceci dit très gentiment ;) )
Tu as l'adresse de Cathycat dans le post initial angus76@free.fr.
Maintenant, faut voir que Cathycat n'ait pas d'ennui non plus avec ces gens.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Mer 20 Avr - 11:50

oui sûrement!!en ce moment, les trappages de minettes gestantes battent leur plein, les nuits sont courtes!
je viens d' envoyer un mail à CC
après, pour les ennuis...dans la PA on en a souvent
mais ce qui m'interpelle dans tout ça c'est le "blocage" pendant un mois, ça correspond à quoi??
De toutes façons, déjà des chats ont disparu et sont morts
je voudrais comprendre aussi le rôle de l'asso pour qui la dame dcd semble avoir été FA (en tant que juriste j'aime tjs bien comprendre les bases légales de ce qui se passe, ça aide pour agir ensuite).
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Sam 23 Avr - 10:03

j'ai longuement parlé de cette situation hier avec l'asso S.Lamart, qui va contacter ADACA pour en savoir un peu plus (contexte juridique notamment)
Je pense qu'il faut expliquer à la dame héritière que si elle fait appel à la fourrière pour l'enlèvement des chats elle aura une facture conséquente : en effet la fourrière municipale ne va pas intervenir pour un particulier aux frais de la commune, en l'occurrence il ne s'agit pas de chats errants au sens du code rural ( sans détenteurs, elle hérite des chats avec la maison). Ici la fourrière facture 60 euros par chat pour la seule capture et transport... Le calcul pour 25 ou plus est vite fait!
donc il faut lui faire comprendre qu'elle a tout intérêt à laisser agir les associations (sans parler de l'aspect protection, évidemment, mais ce n'est pas forcément sa préoccupation)
mais je pense aussi que si elle est braquée contre l'ADACA il faut trouver un médiateur
enfin on va voir ce que dit S.Lamart
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Aujourd'hui à 11:54

Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant