CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cathycat78
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : Circé la doyenne, Prune, Maïa, Lino , Gribouille, Lili, Léa et Ioda, + tous ceux qui transitent

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Mer 29 Juin - 18:51

Je peux les amener sur Lognes mais je ne pourrai pas avant le samedi 9 juillet. Et il faut que nous fassions les tests.
Est-ce que c'est pour un jour en particulier ou ça pourrait se faire ce jour-là ? Voire le dimanche 10...
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Jeu 30 Juin - 10:38

Message de Cdmc:
Cathy, cela pourrait se faire je pense, le mieux est que tu vois directement avec la personne qui ferait le transport. On te fait passer les coord. en MP. Il faudrait une petite participation de 15 euros environ, penses tu possible ou doit on faire un appel à dons?
cathycat78
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : Circé la doyenne, Prune, Maïa, Lino , Gribouille, Lili, Léa et Ioda, + tous ceux qui transitent

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Jeu 30 Juin - 11:30

15 €, je pense que je peux les trouver au fond de ma poche !
J'espère qu'il n'y a pas de danger pour les vieux chats de voyager par les airs ? J'avoue que je ne connais pas bien...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Jeu 30 Juin - 16:30

Non, aucun souci, Galinette (un ancien sos) vieille minette a rejoint sa nouvelle vie grace à eux et tout s'est passé à merveille (elle a 16 ans ).
On a souci: pas de possibilité avant la rentrée pour eux, ils sont pleins, inutile que tu les appelles pour du rapide. Voir si possible pour vous d'attendre jusque là , cela ne nous empêchant pas de chercher par ailleurs évidemment.
C'est la guigne, c'était trop beau. POur traçabilité afin qu'on s'en rappelle, l'arrivée pourrait se faire sur Issoire au lieu d'Aulnat car plus près de l'asso.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Jeu 30 Juin - 16:40

on va continuer à chercher!
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Jeu 30 Juin - 16:48

Oui bien sûr mais c'est galère apparemment, Cdmc s'y casse les dents. Il faut un Paris / Issoire ou un Paris / Lyon et Lyon / Issoire. Pas facile. A savoir que gite et couvert sont proposés à la personne qui pourra les y amener si besoin.
cathycat78
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Jeu 30 Juin - 20:04

Plus possible avec Erwan à la rentrée pour le transport ?
Si on ne trouve personne d'autre pour les vieux matous, on attendra la rentrée, tant pis...
Et pour la Normandie, c'est toujours OK ?
Du coup, j'hésite entre Mimi et Lilas, qui ont quasiment le même âge. En sachant que Mimi est plus câline.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Sam 2 Juil - 11:14

alors, pour Erwan, je lui ai demandé deux fois si possible début septembre, il ne répond plus.... donc je n'en sais pas plus, si tu peux l'appeler, ce serait plus simple.
j'ai écrit hier à un covoitureur qui descendait de saint germain en laye sur clermont mais pas eu de réponse non plus... :(
Je te conseille Lilas pour la dame de normandie car elle a peu de chats et si besoin d'une nourriture plus spéciale vu qu'édentée, elle pourra surveiller davantage que la puce s'alimente normalement. Chez elle, ensuite, les chats font la vie qu'ils veulent, si ils veulent partager sa vie, ses fauteuils, son lit, c'est comme ils veulent, si ils sont plus craintifs, elle leur laisse tout le temps de s'habituer aux lieux et copains.
Nous avons une personne qui pourrait l'amener le 9 juillet, les tests seront faits? si ok, je te ferai passer son n°. Si tu as des questions, n'hésite pas ;)

cathycat78
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Sam 2 Juil - 11:40

Les tests ont bel et bien été faits par la SPA, ainsi que les vaccins. Tout est noté.
Par contre, nous allons devoir leur redemander les papiers de la vieille Mimi car on ne les a pas eus.

Donc, pour le 9 juillet, cela pourrait être bien. Si tu veux bien me donner le n° de la dame de Normandie, je pourrai l'appeler et discuter un peu avec elle (et surtout la remercier). Et prendre ensuite quelques nouvelles...

Pour Clermont, je vais essayer d'appeler Erwan moi-même et je verrai avec lui.

Je vous tiens au courant des nouvelles !
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Sam 2 Juil - 15:50

Clermont est ok pour un 3eme vieux chat (testé négatif felv et ok chat ).Pour la normandie, je sais pas, je connais pas, voir avec Cdmc. Ils sont tous négatifs les minous?
cathycat78
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Sam 2 Juil - 21:52

Oui, tous testés négatifs.
Pour Clermont, ce serait donc OK pour septembre ? Pour 3, c'est super ! Mais je ne veux pas non plus les surcharger.
Il va falloir que je rentre en contact avec eux pour en discuter. Et puis c'est important de connaître les personnes, savoir comment seront les minous et faire un suivi, au cas où il y ait un problème.

Pour la Normandie, j'attends donc un message de CDMC ! Mais à priori, ce serait bon pour le 9.

Ouf, je croise les doigts pour qu'ils finissent enfin leur vie dans un endroit tranquille...

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Dim 3 Juil - 9:18

tu n'as pas reçu le mail où je t'ai mise en contact avec Clermont ferrand? vous auriez pu échanger ensemble...
pour les suivis , aucun problème, j'ai tjrs des nouvelles des loulous que je place, en Normandie, on aura même des photos , aucun souci là dessus lol!
je te fais un mp et t'en dis un peu plus, par contre il faudrait que tu appelles Erwan pour le voyage (vol) pour début septembre , il ne doit pas être chez lui car pas eu de réponse de mon côté, il faudrait quand même qu'on soit sûres.
Pour le covoit du 9 pour Lilas en normandie, c'est ok, je te donne les coord de la dame en mp.
cathycat78
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Mer 6 Juil - 12:16

Pour la petite Lilas de 14 ans, c'est réglé, elle part dans son nouveau foyer en Charentes.
Une amie de la dame y va dimanche matin. Lever à 6h pour se passer le "colis" !
Je pense qu'elle sera très bien là-bas, et je pourrai prendre des nouvelles.

Pour l'Auvergne, le contact est pris avec la personne. Ils ont même décidé de nous prendre les 3 vieux loulous restants !

Reste à organiser le voyage...J'ai appelé Erwan. Il ne peut pas faire grand chose tout de suite car ils viennent de faire un voyage qui leur a couté assez cher et en plus il y a des pilotes en congés.
Mais il va voir s'il peut arranger quelque chose et me tient au courant.
Sinon, peut-être aussi une solution de co-voiturage mais rien de sûr...et il faut que ce soit des gens de confiance.

De plus, histoire à démêler : Suite à notre étonnement de ne pas avoir vu certains chats sauvages que la présidente avait déjà vus chez la dame décédée, il y aurait encore 5 chats sauvages de là-bas dans les locaux de Gennevilliers.
Je ne sais pas pourquoi ils ne nous en ont pas parlé depuis le début. Il va falloir se renseigner. En tout cas, nous ne pouvons pas les récupérer tout de suite, par manque de place. ils ont accepté de les garder en cage mais ce n'est pas une solution idéale pour ces matous qui vont déprimer.
A moins de trouver directement une asso en RP pour les prendre, mais je doute de trouver cette perle rare..

Je vous mets une photo de la petite Lilas qui part dimanche matin !

Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Jeu 7 Juil - 12:13

Elle est magnifique la poupette ♥ Contente pour ces 4 petits vieux, c'est déjà une bonne chose de faîte. Tu peux être sûre d'avoir des nouvelles que ce soit chez la copine de Cdmc pour lilas ou chez l'amie de Nicole. Ces deux personnes sont très très bien.
Pour les craintifs restants, pourquoi pas dans l'asso du sud? je ne vois pas grand monde à part eux pour les prendre , ce serait bien tous en même temps ainsi ils ne seraient pas séparés.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Jeu 7 Juil - 12:18

J'ai pas le temps de tout relire, Cathycat, peux-tu me confirmer stp (demande de Cdmc) si Lilas est bien stérilisée, à jour de ses vaccins et identifiée? merci ;)
cathycat78
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Jeu 7 Juil - 19:44

Oui, tout est fait, et elle est testée négative au FIV et FELV.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Ven 8 Juil - 15:45

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Lun 11 Juil - 11:14

Petite Lilas est arrivée à bon port, tout se passe à merveille , elle est adorable, a bien mangé et bu dés son arrivée, elle se sent très à l'aise apparemment. La rencontre avec les autres sera pour très bientôt, pour l'instant, on la laisse se poser

Ne pas hésiter à me demander des nouvelles car je risque de zapper vu tous les placements en cours et mes neurones très fatigués lol!
cathycat78
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Lun 11 Juil - 21:29

Merci de nous donner des nouvelles de Lilas ! Je n'osais pas appeler tout de suite, de peur d'avoir l'air trop pressante !
Petite puce a trouvé sa dernière maison...Elle était tellement terrorisée chez moi la veille de partir !
C'est un tel plaisir de la voir ainsi !!!
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Mar 12 Juil - 10:33

La belle va couler des jours heureux trop cool. Et pour les autres petits vieux, ça donne quoi?
et les craintifs toujours à Gennevilliers, des solutions se profilent?
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Mer 13 Juil - 14:53

Message de Cdmc

Une de mes amies sur Rp (et amie de ma chère Nicole) pourrait éventuellement nous dépanner pour le voyage des 3 vieux minous sur Clermont Ferrand et ce au mois d'août. On croise les doigts, on attend des news maintenant de Cathycat qui doit se mettre en contact .
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Mer 13 Juil - 18:15

ouiiiiiii.... je remercie énormément ma Cathounette,par contre, je pense à une chose, c'st que Cathycat est absente pour le moment... je m'en vais vite prévenir tout le monde car je ne sais pas qui va gérer du coup...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Ven 15 Juil - 15:45

Message de Cdmc arrivé à l'instant:
Cathycat est absente actuellement, on attend le mois d'aout pour le covoit avec ma belle amie Cathy que je remercie encore . On chercher tjrs des solutions pour les autres loulous tjrs à Gennevilliers. Merci de diffuser.
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Mer 27 Juil - 6:20

c'est une très bonne nouvelle pour Lilas, ca fait plaisir de la voir manger, elle semble bien à l'aise. elle a fait son bapteme de l'air aussi ou c'etait un covoiturage ? longue vie à Lilas et merci à son adoptante ; j'espère qu'il y aura une solution rapide pour ceux qui rettent .
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Mer 27 Juil - 9:04

Covoit par une dame qui avait confié par le passé sa petite mémère à Annick. La puce est décédée depuis car était agée et a développée une pancréatite. Mais ses deux mamans sont restées amies et du coup, c'est comme cela que Lilas a pu être amenée dans sa nouvelle maison.
Martine 75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Mer 27 Juil - 17:18

Nouvelles de la petite Lilas:

elle est craintive mais je la caresse ...heureusement qu'elle n'a plus de dent! lol!   Elle est très mignonne ma petite Lilas.

Toujours en période d'adaptation car il lui faut du temps à cette mémère, toujours plus difficile avec des chats agés que plus jeunes, on les trimballe pas aussi facilement les pauvres.  C'est en très bonne voie.

coucou de Lilas qui doit écraser avec ces chaleurs lol!
cathycat78
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Lun 1 Aoû - 20:42

Coucou !
Mon Dieu, c'est une horreur de me connecter d'où je suis et encore plus de taper sur un clavier minuscule ! Mais lundi je retrouve mon ordi !
J'ai eu des nouvelles de Lilas et elle va bien. je suis ravie pour elle ! Je reprendrai d'autres nouvelles à mon retour...
Pour les 3 vieux loulous, j'ai eu au téléphone l'amie de CDMC qui va pouvoir les emmener en Auvergne. Nous allons mettre ça au point dès mon retour, je pense que j'emmenerai les chats chez elle pour simplifier.
Mais aujourd'hui, se pose à moi un nouveau problème...Évidemment, dans la PA, il n'y a pas de repos, et en rentrant de la plage tout à l'heure, j'ai croisé un pauvre minou tigré en très mauvais état. Il a un œil fermé, des croûtes qui ressembleraient bien à la teigne, et il est horriblement maigre ! Pas castré et pas tatoué.
Mais il est super calin ! Je ne peux pas le prendre dans la loc. mais je vais aller lui donner à manger.
Ici (Gruissan chalets), je ne trouve personne pour m'aider. J'ai laissé un message à une association de chats libres sur le village, mais je n'ai pas encore été rappelée.
Aussi, je me permets de venir vers vous pour savoir si vous connaissez une association dans le coin, près de Narbonne, pour récupérer ce pauvre petit père.
Je peux l'y emmener, en sachant que je repars samedi matin.
Je sais qu'il y a Charly's Angel dans le coin mais ils s'occupent surtout des FIV, quoi que celui-ci l'est peut-être...
Je vais essayer de conserver un œil sur ma boîte mail si elle accepte de fonctionner...Si vous avez une adresse pour moi, merci de me l'envoyer sur : angus76@free.fr
Merci !!!
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Mar 2 Aoû - 11:15

J'envoie à Cdmc pour qu'elle t'envoie ses adresses.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Jeu 11 Aoû - 9:49

les 3 p'tits vieux partiront normalement mercredi prochain vers leur nouvelle vie. Un grand merci à ma Katounette...
Martine 75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Mer 17 Aoû - 11:03

Le covoit est en route mais avec seulement deux chats, une troisième ayant de gros soucis de bouche (tumeur), la pauvre ne vivra surement pas bien longtemps sans dire que c'est souvent douloureux pour le chat. Pauvre puce.
Merci à Nicole de nous avoir prévenues car sinon, nous ne l'aurions pas su.
On fait quoi pour la suite de ce sos? Je mets dans les attentes en espérant une mise à jour, si pas, nous devrons malheureusement classer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Aujourd'hui à 18:49

Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant