CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Mer 17 Aoû - 11:32

Nous aurons surement bientot des nouvelles. Je n'étais pas trop contente quand je l'ai appris mais Cathycat je pense a fait dans l'urgence car elle bosse. J'ai cru comprendre que cette visite véto est récente et donc la décision s'est prise avant le départ des loulous. C'est la meilleure bien évidemment pour cette puce. Cathycat a du amener tous les papiers à ma belle katounette ce matin avant le départ très tôt, tout s'est fait dans l'urgence car pas si évident apparemment.
Les deux loulous sont donc en route pour l'auvergne.  

Cathycat, quand tu pourras nous en dire plus pour ce que l'on doit diffuser pour la suite à savoir quels chats restent à sortir et ce qui est recherché pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
cathycat78
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : Circé la doyenne, Prune, Maïa, Lino , Gribouille, Lili, Léa et Ioda, + tous ceux qui transitent

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Mer 17 Aoû - 12:15

désolée de mon silence ces derniers jours, mais j'ai perdu un de mes propres chats et je passe mes nuits et mes jours dispo à le chercher dans toute la ville.
C'est en fait un chat que j'avais fait adopté par une collègue de travail et que je garde à chaque vacance. Elle revient samedi et je suis dans tous mes états !!!

En effet, une des petites minettes qui devaient partir a été emmenée hier en urgence chez le véto car elle dépérissait à vue d'œil et nous ne voulions pas la laisser partir dans cet état. Diagnostic de plusieurs tumeurs dans la bouche avec des plaies. Nous allons devoir les faire cautériser pour diminuer sa douleur. Mais le pronostic vital est très court et je ne pense pas qu'elle aurait supporté le voyage. Elle n'a que 13 ans mais il est vrai que le stress vécu ces derniers temps n'a surement pas arrangé son état.
Donc, Mine et Dolly sont parties seules. Mine est noire avec les moustaches blanches et a 10 ans. Dolly est noire et a 12 ans. Elle a eu une petite anesthésie (elle est dure à manipuler) hier par le véto afin de lui refaire son test FIV/FELV (nous nous sommes aperçus au dernier moment que c'était une de ceux qui sont arrivés chez nous avant le passage de la fourrière et qu'elle n'avait donc pas été testée par la SPA : branle bas de combat de dernière minute !). Ce matin, elle a fait la folle dans sa boîte pour sortir et ensuite elle s'est mise à dormir. J'espère que le voyage se passera bien pour elle car elle n'est pas non plus dans une forme olympique.
Je dois avoir des nouvelles dans la journée.

Nous n'avons donc plus de vieux chats de chez la dame décédée. Mais nous avons encore des plus jeunes, entre 4 et 8 ans, malheureusement pas toujours hyper sociables, puisque nous n'avions récupéré que ceux dont la SPA ne voulaient pas ! Et puis, il y a encore les 5 sauvageons qui sont encore à Gennevilliers et qu'ils nous ont promis de garder jusqu'en septembre.
Nous n'avons trouvé aucune solution pour eux pour le moment et je ne sais pas comment nous allons pouvoir les récupérer. L'été a été dur pour toutes les assos et nous avons récupéré nombre de chatons et de chats abandonnés.
Nous allons faire des portes ouvertes fin août pour essayer de trouver quelques bons adoptants...et relever les manches encore plus haut !
Chaque année, les abandons augmentent. Avec toutes les campagnes qui sont faites, je n'y comprends rien ! L'humain est incurable dans la stupidité !

Ce serait donc bien que nous laissions encore ce post quelque temps pour lancer un appel pour ces chats  récupérés à la SPA, moins âgés que Mine, Dolly et Lilas, ainsi que pour ceux qui sont encore à la SPA (je ne les ai jamais vus, je ne sais donc pas du tout comment ils sont).
Même si ce n'est sûrement pas la bonne période.
Ou peut-être un terrain sécurisé pour ceux qui ne supportent pas d'être enfermés.

Un peu la tête sous l'eau en ce moment...En tout cas, je remercie grandement la covoitureuse, l'association qui récupère les deux minettes et Nicole qui a gentiment fait l'intermédiaire pour nous toutes !
Et promis, je vous donne des nouvelles dès que j'en ai...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Ven 19 Aoû - 18:18

Pas de souci Cathycat, on comprend. Comment va la pupuce et ses soucis buccaux? a t'elle un traitement pour la soulager car elle risque bp de souffrances en effet.
les deux vieilles minettes sont bien arrivées chez Nicole, merci encore à Katounette pour ce covoit.
Une des puces a bien fait le voyage, l'autre est fatiguée, j'attends d'autres nouvelles ayant été coupée d'internet depuis quelque temps... j'en aurai surement demain. On croise fort les doigts pour que ce ne soit que le voyage, pas facile de faire bouger de vieux chats.... mais quand pas de solution proche, comment faire? les laisser en fourrière pour la piqure ou tenter de les sauver? on a tenté, on espère fort maintenant que tout aille bien. Idem pour Dolly Cathycat , j'ai vu ton mail, je vais y répondre, tout a été fait du mieux qu'on pouvait.... un grand merci à toi pour elles.

je relance pour les autres avec les nouvelles ci dessus
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Ven 19 Aoû - 20:00

partagé
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Ven 19 Aoû - 20:27

ptg
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Sam 20 Aoû - 9:57

merci bp
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Sam 27 Aoû - 11:21

bonne nouvelle pour ce sos sauf une plus triste.
Pour Lilas et les deux pépettes parties dans le sud , elles vont très bien, l'adaptation se passe à merveille pour ces 3 puces.
Pour l'autre petite qui devait elle aussi partir dans le sud, les nouvelles sont moins bonnes par contre car ne semble pas en grande forme malheureusement. On ne sait pas si elle tiendra longtemps la pauvrette.

Pour les 5 chats que l'on croyait craintifs et pour lesquels nous recherchions un terrain sécurisé, 4 ont été adoptés à Genneviliers, ils n'étaient qu'à peine un peu déboussolés apparemment et sont partis donc vers une nouvelle vie   le 5ème va être transféré dans une autre asso en vue d'adoption.

Je classe donc ce post car plus aucun matou n'est en grand danger. Les chats qui sont chez Cathycat reviendront bientôt sur la toile avec un post individuel sans doute. Cathycat nous en dira un peu plus quand elle pourra se connecter, pas la grande forme actuellement pour elle. Prends bien soin de toi Cathy et reviens nous en pleine forme.  et un grand grand merci pour tout ce que tu as fait pour eux, cela t'a donné bp de travail et demandé bp d'énergie. Bravo.
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Sam 27 Aoû - 16:25

association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Dim 28 Aoû - 10:00

Superbe nouvelle pour tous ces minous pour lesquels vous vous êtes battues les filles, bravo vraiment. Comment va l'autre petite minette ? bon rétablissement Cathycat.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Dim 28 Aoû - 12:40

pour tous ceux et celles qui ont participé à ce sauvetage, particulièrement aux deux Cathy, à Nicole et son amie, à Annick et à toi Cdmc ainsi qu'aux adoptants des autres minous qui ne croupissent plus en fourrière et à ton asso Cathycat. Reviens-nous vite. Belle vie à tous ces minous.
Ghislaine
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : plusieurs

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Dim 28 Aoû - 17:21

Bravo, c'est un très beau sauvetage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Aujourd'hui à 10:54

Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6